Modérateur: Modérateurs
« Je pense qu’une société multiculturelle comporte des risques de devenir aussi une société multiraciste. Je pèse mes mots », a lancé sur LCI le nouveau ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau (Les Républicains).
peezee a écrit:Tiens ça me fait penser à un autre politique de l'autre côté de l'échiquier, qui utilise les mêmes jeux de mots et expressions nauséabondes que les antisémites avérés, mais qui est-ce...?
superolive a écrit:dxd92, la tradition Judéo Chrétienne de la France n'est pas une connerie, c'est notre histoire, notre patrimoine en fait.
J'ai été élevé là dedans moi, je ne suis pas croyant, mes parents ne l'étaient pas non plus d'ailleurs.
Et pourtant je m'en suis frappé des messes de minuit à Noel, des messes à Paques, mais c'était toujours l'occasion de se réunir tous en grande famille on va dire.
Castor_Troy a écrit:peezee a écrit:Tiens ça me fait penser à un autre politique de l'autre côté de l'échiquier, qui utilise les mêmes jeux de mots et expressions nauséabondes que les antisémites avérés, mais qui est-ce...?
Tout à fait, il faut rééquilibrer de suite le débat, histoire que LFI ne s'en sorte pas à si bon compte.
fourcroy a écrit:Dimeco63, faut pas caricaturer "dans l'autre sens" non plus.
Le Hezbollah est un mouvement terroriste chiite, qui a commis des attentats contre la France et les US, entre autres, et qui balance régulièrement des roquettes sur les civils Israéliens, dont on peut aussi comprendre qu'ils aient envie que ça s'arrête.
Ils se réclament idéologiquement de Khomeiny, pas précisément un bienfaiteur de l'humanité. Ils versent aussi dans le trafic de drogue et ont pour but avoué de détruire Israël.
Après, oui, tous les Chiites (edit. et, a fortiori, tous les Libanais) ne sont pas des soldats du Hezbollah et c'est un peu le problème.
Dimeco63 a écrit:On entends et on lit depuis qq jours l'exaltation d'une partie de la Droite et de l'ED qui se ravit de l'explosion des talkies, de l’assassinat de Nasrallah et in fine de l'extension de la guerre au sud Liban (dans un premier temps).
Les gens sont justes heureux pcq des musulmans (Chiites ici) sont écrasés sous les bombe.
Ça ne marchera pas désolé on à payer pour le savoir avec l'expérience Irakienne de Bush en 2003 et en Afghanistan.
Il me semble avoir entendu un tout autre discours des USA et de l'UE quand Poutine à envahi l'Ukraine en passant le Donbass en 2022 non ?
Comment tolérer un tel double standard dans l'application des règles du droit international ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 254 invités