Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 28 Sep 2024, 18:02

peezee a écrit:Et sinon :
randoulou a écrit:Le chef du Hezbollah est mort apparemment.

CHEH !

Et quasi toute l'élite de cette organisation terroriste est décimée.

Voyons comment l'Iran réagit, au-delà de leur prévisible gesticulation verbale. A noter que quasi aucun pays de la région n'a moufté jusqu'ici, sans doute par respect de cette organisation et de ses vénérables chefs. A voir si ça bouge...

Un peu de décence, se réjouir quand La France Insoumise est en deuil, c'est irrespectueux je trouve.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17581
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar John » 28 Sep 2024, 18:36

Lo Provençau a écrit:Le coup des bipers et des talkie-walkie, c'est un acte de terrorisme à grande échelle jamais vu à mon avis. Heureusement pour eux qu'il y en a pas un qui a explosé dans un avion.

Je suis pas sûr que le qualificatif de "terrorisme" quand tu pièges des outils servant à une organisation terroriste soit le plus adapté.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6904
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 28 Sep 2024, 20:06

D'autant qu'il n'y a pas de victimes civiles, ce qui eût justifié le qualificatif.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29274
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Moundir33 » 28 Sep 2024, 20:11

peezee a écrit:
Moundir33 a écrit:
peezee a écrit:
la faute, malheureusement, à pas de chance

va expliquer ça aux parents de la jeune fille violée puis massacrée.

Temps restant jusqu'au prochain viol et féminicide : tic tac tic tac...

Le délai est connu : en France, un viol ou tentative de viol toutes les 2min,un feminicide tous les 2 jours.
Plus de 100 meurtres de femmes déjà en 2024, dont deux par des OQTF.

Ici, comme pour d'autres faits divers, on a l'indignation sélective en fonction de son objectif politique.

les féminicides sont en grande majorité le fait de relations de couples qui ont très mal tourné, pas du fait de détraqués sexuels - ce qui n'en fait évidemment pas des crimes moins condamnables.

Il y a un problème de gestion des OQTF, mais le plus gros problème ici c'est la chaîne qui va des policiers/gendarmes/... qui ont mené l'enquête et arrêté le coupable jusqu'au juge qui décide de relâcher dans la nature un violeur dangereux connu des services et déjà condamné qq années avant. Et c'est ça qui est proprement insupportable, "agenda politique" ou pas. :roll:

Pourtant les indignations à géométrie variable (dans les deux sens, tu as décidé de le lire que dans un) ne servent que les agendas politiques des dits indignés.
Par exemple, un cas similaire où l'administration n'a pas su protéger une femme malgré 13 mains courantes (!!!), finie étranglée devant ses enfants, à Strasbourg. Le procès est de cette année. Tout le monde s'en fout, car cela ne se cale pas dans un story telling politique. https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... strasbourg


En ne lisant les faits que culturellement, ou au contraire en rejetant totalement les aspects culturels des viols et feminicides, on ne fait desservir, in fine, la cause des femmes qui elles se vont démonter par des personnes du monde entier, dont le seul point commun est d'être des hommes.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7604
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 28 Sep 2024, 20:33

Moundir33, en l'occurence, la triste affaire que tu prends en exemple aurait pu servir le récit du rassemblement national puisque le meurtrier est d'origine turc et s'appelle Savas Ozyanik. C'est tout à fait le genre de came du RN. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17581
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar Moundir33 » 28 Sep 2024, 20:34

Mais la victime n'est pas une française de souche
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7604
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 28 Sep 2024, 20:36

Moundir33, non mais ça suffit pour récupérer l'affaire. Regarde Kamilya qui a été tuée par un fou à moto, l'affaire a été largement reprise. Je ne pense pas que l'origine de la victime soit prise en compte.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17581
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar sillicate » 28 Sep 2024, 22:45

les féminicides sont en grande majorité le fait de relations de couples qui ont très mal tourné,

sac à merde c'est une insulte ? Les types qui tuent leur femme ne sont pas des malheureux amoureux éconduits ou des pauvres types dans une situation de couple qui tourne mal mais des sacs à merde qui ne supportent pas de ne plus avoir du pouvoir sur un individu qu'ils déconsidèrent.
Mais le problème c'est la wokisation de la société...

Au fait, pour ceux qui se plaignent des oqtrf ou je ne sais plus l'acronyme, le problème ne viendrait pas du budget de la justice toujours en baisse (sauf pour construire des prisons) qui fait qu'il n'y a pas assez de personnel pour suivre et vérifier l'application des décisions de justice (suffit juste de regarder du coté des greffiers si pour vous le problème du manque de juge n'en est pas un parce que ce sont des vilains gaucho-laxistes qui ont le culot de ne faire qu'appliquer les lois votées par les politiques) ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29824
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 29 Sep 2024, 00:08

Moundir33 a écrit:Pourtant les indignations à géométrie variable (dans les deux sens, tu as décidé de le lire que dans un) ne servent que les agendas politiques des dits indignés.

à quel moment j'ai une "indignation à géométrie variable" ? Je parle de ce fait divers horrible récent, comme j'ai parlé sans détour du motard qui tue une fillette en faisant une roue arrière mais se retrouve libre comme l'air, comme j'ai parlé des viols de Mazan, comme j'ai parlé dans un registre différent de Greenwood dans le forum foot d'ailleurs, etc... donc pardon mais tu te trompes complet si c'est ce que tu penses.

En revanche bien évidemment qu'un parti de cafards racistes xénophobes comme le RN n'attend que ce genre d'évènements pour se jeter sur l'occasion de pouvoir casser du maghrébin, de l'étranger, etc... avec grande indignation - mais on ne connaît que trop bien leur agenda, aucune surprise là.

Est-ce que pour autant il faut se contenter de vomir sur le RN et d'être ensuite tranquille, que rien ne doit changer, qu'il n'y a aucun problème dans le pays ? J'en suis pas sûr du tout.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97758
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 29 Sep 2024, 00:16

sillicate a écrit:
les féminicides sont en grande majorité le fait de relations de couples qui ont très mal tourné,

sac à merde c'est une insulte ? Les types qui tuent leur femme ne sont pas des malheureux amoureux éconduits ou des pauvres types dans une situation de couple qui tourne mal mais des sacs à merde qui ne supportent pas de ne plus avoir du pouvoir sur un individu qu'ils déconsidèrent.

houla non me suis mal exprimé, l'idée c'était de dire qu'on ne peut pas traiter de la même manière le viol et meurtre d'une jeune fille par un salopard qui passait par là et a été pris d'une pulsion qu'il a décidé d'assouvir sur elle comme la mayrde (in)humaine qu'il est, et un féminicide qui est l'aboutissement tragique d'une relation suivie sur plusieurs années entre deux personnes qui ont vécu ensemble et dont l'un des deux, l'homme le plus souvent, décide de se comporter comme un sale fdp, ou un sac à mayrde comme tu dis. Très, très loin de moi l'idée de vouloir minimiser ces violences et crimes qui ont lieu tous les jours dans notre pays.

Au fait, pour ceux qui se plaignent des oqtrf ou je ne sais plus l'acronyme, le problème ne viendrait pas du budget de la justice toujours en baisse (sauf pour construire des prisons) qui fait qu'il n'y a pas assez de personnel pour suivre et vérifier l'application des décisions de justice (suffit juste de regarder du coté des greffiers si pour vous le problème du manque de juge n'en est pas un parce que ce sont des vilains gaucho-laxistes qui ont le culot de ne faire qu'appliquer les lois votées par les politiques) ?

c'est ORTF l'acronyme exact. Et sinon oui bien sûr que c'est un problème conséquence d'une série de causes dont celles que tu cites (et peut-être en partie aussi comme mentionné dans un autre post d'une exagération du nombre de ces OQTF en France, mais là perso j'ai pas fait de recherche sur ça, mais àma ça ne doit représenter qu'une très petite minorité des cas).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97758
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 29 Sep 2024, 00:25

https://www.whitehouse.gov/briefing-roo ... nasrallah/

Information
Statement by Vice President Harris on the Death of Hassan Nasrallah

Statements and Releases

Hassan Nasrallah was a terrorist with American blood on his hands. Across decades, his leadership of Hezbollah destabilized the Middle East and led to the killing of countless innocent people in Lebanon, Israel, Syria, and around the world. Today, Hezbollah’s victims have a measure of justice.

encore une extrême-droite américaine qui crache sur un arabe... :nawak:

Interview de Mahnaz Shirali sur BFMTV, très intéressant pour comprendre un peu mieux l'état d'esprit des peuples libanais et iraniens par rapport au Hezbollah et son grand chef décédé, mais aussi de ce qu'est cette organisation terroriste, avec des ramifications dans le proxénétisme, la pédophilie, le trafic de drogue, j'en passe et des "meilleures".

Inquiétude à Beyrouth car ça commence à parler d'affrontements entre différentes communautés, avec les Sunnites qui ont célébré la nouvelle de la mort de Nasrallah, n'oublions pas que le pays a connu une guerre civile il y a qq décennies...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97758
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 29 Sep 2024, 10:01

Guerre civile qui ne s’est jamais vraiment finie, tant elle a clivé la population libanaise restée au pays.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15094
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 29 Sep 2024, 10:30

De toute façon dans ces pays dirigés par une main de fer par des extrémistes qui terrorisent leur population, si tu interviens pour éradiquer la tête dirigeante, tu laisses un pays à la merci d'autres pourritures qui viendront vite prendre la relève. Si ce n'est pas le cas, ça part en cacahuètes rapidement. Si un ou des pays interviennent pour stabiliser le tout, ça se monte contre ces pays pour dire "fuera", et bis repetita.

C'est complicado non ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85709
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2024, 11:13

peezee a écrit:Interview de Mahnaz Shirali sur BFMTV, très intéressant pour comprendre un peu mieux l'état d'esprit des peuples libanais et iraniens par rapport au Hezbollah et son grand chef décédé, mais aussi de ce qu'est cette organisation terroriste, avec des ramifications dans le proxénétisme, la pédophilie, le trafic de drogue, j'en passe et des "meilleures".

Les Libanais sont pris entre le marteau et l'enclume, enclume qui joue aussi à l'occasion le rôle du marteau, sans compter un pouvoir corrompu et par nature clientéliste. Logique que la plupart haïssent les deux premiers et ne fassent pas confiance au troisième.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29274
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Moundir33 » 29 Sep 2024, 12:31

Peezee, j'ai du mal m'exprimer, l'indignation à géométrie variable ne te concernait pas, mais plutôt les politiques de tous bords qui choisissent les faits divers en fonction qu'ils servent leur cause ou non.
J'ai réagis en disant que tu avais à priori pensé que je ne faisais référence qu'à l'extrême droite alors que ma pensée visait les deux bords du spectre politique.

En revanche, je persiste sur l'OQTF : en faisant de ce point l'alpha et l'oméga de cette sordide affaire, on occulte l'essentiel : la société française n'est pas armée idéologiqement ni administrativement pour protéger les femmes de leurs bourreaux, les hommes normaux, ceux qu'on croise tous les jours dans la rue, monsieur tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7604
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 29 Sep 2024, 13:03

Moundir33, +1000
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4812
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 29 Sep 2024, 14:09

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Interview de Mahnaz Shirali sur BFMTV, très intéressant pour comprendre un peu mieux l'état d'esprit des peuples libanais et iraniens par rapport au Hezbollah et son grand chef décédé, mais aussi de ce qu'est cette organisation terroriste, avec des ramifications dans le proxénétisme, la pédophilie, le trafic de drogue, j'en passe et des "meilleures".

Les Libanais sont pris entre le marteau et l'enclume, enclume qui joue aussi à l'occasion le rôle du marteau, sans compter un pouvoir corrompu et par nature clientéliste. Logique que la plupart haïssent les deux premiers et ne fassent pas confiance au troisième.

tout à fait, c'est dramatique et perso je crains que le pays ne parte en vrille, d'autant plus qu'il n'a pas vraiment de président ni de gouvernement, les entités qui se partagent le pouvoir avaient promis de s'entendre et de combattre la corruption régnant à tous les étages (promesses faites suite aux Milliards déversés par les démocraties dans l'espoir de solidifier et stabiliser le pays et la région) - mais n'ont rien fait derrière, le Hezbollah s'arrogeant de plus en plus de pouvoirs avec une militarisation et un armement tous azimuths (sans parler du religieux) avec la bénédiction et le soutien financier et logistique des ayatollahs iraniens qui y ont vu une possibilité d'avoir une branche armée locale promettant d'anéantir Israël. C'est un peu loupé.

Maintenant que le H. est affaibli, qui sait ce qui peut se passer dans un pays aux 18 communautés et sans grand dirigeant communément admis et respecté...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97758
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 29 Sep 2024, 14:15

Moundir33, Ok no soucy, petite incompréhension mutuelle. Et plutôt d'accord sur le reste, la gestion des OQTF est un sérieux et réel problème, mais ne devrait pas occulter le reste. Mais comme tu dis des deux côtés des extrêmes c'est l'indignation à géométrie variable qui règne.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97758
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 30 Sep 2024, 08:50

Ahhh finalement les loups sortent du bois : Bruno Retailleau, nouveau ministre de l'intérieur, demande un référendum sur l'immigration.
OKLM !
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14295
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 30 Sep 2024, 09:13

IceCold, moi ce qui me fait toujours rire avec nos politicards Français ce sont des champions de l'antiphrase, ex :
« Je pense qu’une société multiculturelle comporte des risques de devenir aussi une société multiraciste. Je pèse mes mots », a lancé sur LCI le nouveau ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau (Les Républicains).


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4812
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités