Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar the big boss » 18 Sep 2024, 21:32

Le mari est un sombre étron humain , mais il a au moins le mérite d’assumer ses actes ( pour la partie sur sa femme , le reste faut pas déconner , faudrait pas qu’on le taxe de pedophille incestueux , ça dégraderait son image … ) ce qui , à défaut d’ouvrir quelque forme de pardon / compréhension que ce soit ( c’est impossible ) devrait permettre de charger très lourdement les autres accusés . À défaut de leur faire prendre conscience que OUI ils sont des violeurs et que le simple état d’inconscience de leur victime suffirait , même si il n’y avais pas de preuve supplémentaires qu’ils étaient au courant des raisons de cet état …
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Voj » 19 Sep 2024, 01:03

Le doute reste possible sur certains cas. De ce que j'ai lu, un des accusés s'est barré très très vite parce qu'il trouvait la situation bizarre. C'est peut-être possible, mais un cas isolé.

Ce qui fait vraiment flipper dans ce procès, c'est de se rendre à quel point les viols sont une chose banale. Je m'étais réellement posé la question à une époque où je ne rencontrais que des femmes qui avaient vécu des agressions sexuelles dans leur enfance. On se rend compte que même si l'échantillon n'est pas sans biais, ça concerne un pourcentage ENORME dans la population (et c'est d'ailleurs probablement aussi au moins partiellement le cas chez les garçons). Puis en rationnalisant on se dit que c'est forcément parce qu'une petite minorité de prédateurs a des victimes multiples. Ben non en fait.
Voj
En formation
En formation

Messagepar gob » 19 Sep 2024, 07:20

squall a écrit:
negrOM a écrit:Je me suis toujours posé la question de savoir comment sa femme ne s'est pas aperçu des atrocités que l'autre lui faisait subir.

gob corrigera, mais le GHB est déjà un outil incroyable pour les violeurs de nos jours.
Et c'est pas plus dur de s'en procurer que du cannabis ou la coke.

Pas besoin de GHB, qui a un goût particulier, souvent repéré par les victimes.

Dans ce cas là, on parle plutôt de benzodiazepines qui sont en vente libre ( sur ordonnance).
En augmentant les doses petit à petit et en donnant cette molécule en discontinu , il est facile d’avoir un état « semi comateux » et de profiter de l’effet amnesiant qui suit.

Je n’ai aucune idée des doses qu’il a employé par contre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2024, 11:34

Il y a un article aujourd'hui dans La Croix qui dit que ce qui interpelle dans l'affaire, ce n'est pas tant le mari que le fait qu'il ait pu facilement trouver dans le coin 80 types intéressés. Avec le mari, on fait dans la tératologie, thème classique abominable des faits divers ; avec les participants, on se rapproche de la sociologie et ça fait un peu froid dans le dos.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar squall » 19 Sep 2024, 13:01

Voj, je partage ton ressenti
La culture du viol porte bien son nom
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 19 Sep 2024, 16:22

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... r-AA1qPB61
Ses luxueuses propriétés étaient le symbole de sa réussite, elles sont aujourd’hui celui de sa chute. P. Diddy, a été arrêté lundi à New York dans le cadre d’une vaste enquête de la police fédérale sur des accusations de trafic sexuel, racket et transport à des fins de prostitution. Le rappeur milliardaire, qui cultivait – malgré les rumeurs à son sujet depuis des décennies – une image de père de famille aimant et de philanthrope, cachait en réalité des secrets sordides. Au moins 10 personnes l’accusent d’agression sexuelle. « C’est aussi grave qu’Epstein », a même réagi une source fédérale auprès de « New York Post », évoquant l’affaire de l’homme d’affaires désormais mort, accusé d’avoir été à la tête d’un réseau pédophile dans le monde de la jet-set.
La suite dans l'article
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 23 Sep 2024, 08:52

La météo n'avait pas prévu de gros épisode pluvieux...

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 23 Sep 2024, 08:56

Autre épisode météo imprévu hier il a neigé sur Groupama, 40 degré celsius dans les vestiaires visiteurs -30 ressenti sur la pelouse au coup de sifflet final 8)
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 23 Sep 2024, 09:03

Ouais enfin là j'ai pas rigolé, ma femme travaille sur Cannes et descendait à ce moment là... 3h de route pour 25 bornes. Heureusement pas de dégâts.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 23 Sep 2024, 09:11

Jester, ah merde ! Toujours très dangereux en agglo j'ai le souvenir ici d'un épisode pluvieux très intense en 2013, un miracle qu'il n'y est pas eu de victime avec des vitesses d'eau très importantes, il y'a eu des personnes bloqués dans des parkings souterrains.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar dxd92 » 24 Sep 2024, 15:14

Jester a écrit:La météo n'avait pas prévu de gros épisode pluvieux...

Et lisnard qui chiale sur météo France alors que c’est le chantre de la casse du service public. On rajoutera qu’ils aiment bien aussi bétonner, et les inondations ça adorent ça.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 24 Sep 2024, 20:45

Je viens de prendre connaissance des infos concernant l'ignoble salopard qui a violé et assassiné une étudiante de Dauphine (j'en connais une j'ai eu peur quand la news est sortie).

Je suis obligé de m'interdire de poster ce que je pense vraiment de cette nouvelle affaire sous peine de m'auto-ban.

En attendant une jeune femme est morte après avoir été violée, et une famille entière est dévastée pour toujours.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 24 Sep 2024, 21:18

peezee, il y a un gros problème concernant les OQTF délinquants voire criminels que les Etats d'origine tardent à valider les laisser passer consulaires. Ils ne sont pas pressés vu qu'ils récupèrent la vermine.

Va falloir que la France hausse le ton et menace de rétorsions.

Malheureusement cette histoire est déjà reprise par le RN qui va encore tout mélanger...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 24 Sep 2024, 21:59

Il n'y a pas un mais des problèmes. Des OQTF qui ne sont pas appliquées, des mecs qui peuvent sortir pour viol après 5 ans de taule, des animaux qui sont incapables de se contrôler et qui sont en liberté.

RN ou pas RN, la vermine en question n'avait rien à foutre en liberté sur le sol français.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Dimeco63 » 25 Sep 2024, 08:24

J'ai regardé qq articles après le post de peezee apparemment le suspect avait été condamné "'en octobre 2021, pour des faits de viol commis en 2019 – alors qu’il était mineur – et libéré, en fin de peine, au mois de juin 2024.» @Libé
Franchement je suis assez ok avec John, l'OQTF me semble secondaire comment expliquer qu'un individu condamné pour des faits relevant de la Cour d'Assises en 2021 soit déjà dehors en 2024 ?

Notre Justice est à l'agonie par manque de moyens, depuis que je suis gamin la Justice manque de moyens c'est vraiment une honte, pour moi les Juges ne sont pas responsables car ils appliquent le quantum des peines prévues par le Code. Sauf qu'il n'y a pas assez de places de prison, tout le monde le dit depuis des années ...
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar dxd92 » 25 Sep 2024, 10:11

Mais tu comprends, l’essentiel c’est d’aider les multinationales à goinfrer les actionnaires avec des crédits d’impôts
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar bassir » 25 Sep 2024, 15:37

peezee a écrit:Je suis obligé de m'interdire de poster ce que je pense vraiment de cette nouvelle affaire sous peine de m'auto-ban.

tu peux y aller.. le sujet fait consensus
on marche sur la tête. La justice francaise me dégoute de plus en plus
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 25 Sep 2024, 15:50

Il y a plus qu'un problème de justice, un mec vole un fromage pour manger trois mois ferme, un politique détourne des fonds il prend du sursis....
A force tu te demandes si ce n'est pas fait exprès toute cette merde....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 25 Sep 2024, 16:42

En tout cas nouvelle belle perf de Castet.
Elle déclare qu'il faudrait régulariser tous les migrants, y compris clandestin, et quelques heures après, cette histoire #-o

Il y a 3 mois 99% de la population n'avait jamais entendu son nom. Elle aurait mieux fait de rester dans son anonymat vu comme elle enchaine les saucisses.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Sep 2024, 17:13

Bibpanda a écrit:Il y a plus qu'un problème de justice, un mec vole un fromage pour manger trois mois ferme, un politique détourne des fonds il prend du sursis....
A force tu te demandes si ce n'est pas fait exprès toute cette merde....

Faut remettre un peu de contexte quand même, même si en effet les politiques arrivent à bien passer entre les gouttes de sanctions lourdes.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 361719.php

le jeune homme, en situation irrégulière depuis trois jours

Le vigile s'aperçoit du manège. Le premier larron fuit ; le deuxième n'y parvient pas ; le gardien le rattrape. Le jeune homme le met alors à terre, puis lui donne des coups de poing dans le torse.

Donc ce n'est pas "juste pour un fromage", ça ce serait passé, mais y a violences et situation irrégulière aggravant le tout.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café