Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar squall » 02 Déc 2018, 18:45

Moi j'avais compris que Rob c'est un mec bien avec des couilles 8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 02 Déc 2018, 18:46

:anigo:
Rob77

Messagepar jarlandine » 02 Déc 2018, 18:49

Mélenchon qui s' est vanté ce midi que ces mecs étaient plus que nombreux dans les gilets jaunes .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Déc 2018, 15:58

Vendredi des lycéens ont bloqué l'accès à leur établissement, la police a du intervenir pour empêcher les véhicules de passer par la rue menant au lycée (les habitants et commerçants ont du être contents).
Aujourd'hui, ces mêmes lycéens sont monté visiter les lycées de la commune pour les bloquer.

Les "revendications" ? Contre la réforme du lycée (qui est encore à l'état d'ébauche et dont même nous profs n'avons pas tous les contours), ParcoursSup, etc. bref ils ne savent pas très bien, mais ils manifestent et tentent d'embrigader d'autres lycéens en les empêchant de rejoindre ou sortir de l'établissement.
Les forces de police ont du être appelées pour surveiller tout ça.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 03 Déc 2018, 16:09

Imagine la gueule des parents qui apprennent que leurs gamins se promènent sur une autoroute... avec les dangers que ça comporte. Putain je suis le parent, loi contre la fessée ou pas, je les démonte direct le soir même.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 03 Déc 2018, 16:10

Manque plus que les routiers et les paysans et la fête sera complète, c' est le bordel :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 03 Déc 2018, 18:01

On ne peut pas sans cesse soutenir que les jeunes sont des cretins abreuvés de telerealité et gueuler ou les tourner en ridicule lorsqu’ils s’engagent contre des reformes politiques.

Toujours avec le ton condescendant qui va bien.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 03 Déc 2018, 18:08

Les jeunes sont des cretins abreuvés de telerealité qui manifestent (*rires dans la salle*) quand ils veulent sécher des cours (et là qques semaines avant les vacances de Noel, ça tombe très bien pour eux).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Delio » 03 Déc 2018, 18:35

Ça m’a toujours fait enrager de lire ce genre de choses, de la part des mêmes qui critiquent ensuite sur la base du « tout fout l’camp, les jeunes d’aujourd’hui... Moi a mon epoque. »

Je suis personnellement plutôt soulage de voir que la jeunesse est encore capable de se mobiliser. Oui dans le lot il y a des branleurs c’est evident, mais les organisateurs de ce genre de manifs sont plutot cortiqués et avec de vraies idees.

Et de facon generale concernant les mouvements sociaux actuels, je suis plutot satisfait de voir que dans ce pays, on a encore une capacité a s’indigner et surtout, à s’unir pour defendre des droits. Moi qui pensais que la dilution des classes sur l’autel de l’individualisme, et par la même, de la capacité de mobilisation collective en était arrivé au stade terminal, ce soubresaut me remplit d’espoir.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Jester » 03 Déc 2018, 18:53

Les lycéens manifestent pour... Manifester. Y a rien derrière. C'est ça l'emmerdant.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 03 Déc 2018, 18:57

Je ne suis pas d’accord, quand tu discutes avec des lyceens engagés dans ce genre de lutte, tu perçois clairement chez beaucoup d’engagés une sensibilité pour des causes qu’ils estiment bafoué par les politiques d’une part (l’ecologie doit être en tete de liste, tout comme l’aide aux migrants par exemple), mais aussi et surtout une angoisse pour leur propre avenir.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Jester » 03 Déc 2018, 19:00

Ah ben alors on a pas les mêmes. Nous ils "manifestent" contre la réforme du lycée... qui est encore pas finalisée et dont la version définitive n'est pas encore sortie. :lol:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 03 Déc 2018, 19:04

Je faisais ça aussi quand j’étais au lycée.

A l’epoque Je pense que 95% d’entre nous ne savions même pas pourquoi on séchait mais on trouvait ça génial

Oui on a tous été un peu bébête :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 03 Déc 2018, 21:57

+1 , on a même été très con 8)

J'ai moi même fait la grève en 1995 au Lycée Daumier à Marseille :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 03 Déc 2018, 22:01

Jester a écrit:Les lycéens manifestent pour... Manifester. Y a rien derrière. C'est ça l'emmerdant.

Je préfère ça aux professionnels de la grogne qui n'agissent jamais.
Rob77

Messagepar Rob77 » 03 Déc 2018, 22:02

Jester a écrit:Ah ben alors on a pas les mêmes. Nous ils "manifestent" contre la réforme du lycée... qui est encore pas finalisée et dont la version définitive n'est pas encore sortie. :lol:

C'est absurde ce que tu dis, vraiment.
Rob77

Messagepar superolive » 03 Déc 2018, 22:27

Ben pourquoi c'est absurde ?

je demande l'avis ds profs 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Déc 2018, 22:34

Rob77, ben oui. La réforme du lycée n'est même pas finalisée. Nous même ne savons pas encore tout le contenu. Sur quoi ils râlent du coup ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2018, 23:22

superolive, 1994 contre le cip le smic jeune et ensuite 1995 contre le rapport laurent sur le refonte de l'université et surtout la circulaire Bardet qui visait à instaurer des prêts bancaires à la place de bourses.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 03 Déc 2018, 23:30

Cela me semble pourtant évident : ils râlent sur la partie du contenu déjà connue.

http://www.cafepedagogique.net/lexpress ... 14003.aspx

Ont-ils raison ? Sont-ils tous sincèrement mobilisés ? Sont-ils tous bien informés sur cette réforme ? C'est un autre débat et je laisse le soin aux lycées ou étudiants du forum, s'il y en a, de se lancer dedans.

J'ajoute qu'avant même qu'une réforme passe au J.O., les syndicats sont informés quelques mois avant de ses grandes lignes (ça se fait souvent sur la base d'un rapport pondu par un expert d'une orientation ou d'une autre, ou d'un document provenant du ministère) et s'engagent alors les "concertations"/"négociations" avec le gouvernement et le patronat. Ce sont les mobilisations qui permettent d'orienter ou non (en fonction du rapport de force) le projet de réforme dans un sens ou un autre. Il n'y a guère que la CFDT qui pense que l'on peut négocier sans montrer les muscles. (Tacle gratuit de cgtiste).

D'où mes deux réflexions consécutives à certains de tes messages.

Je vis au quotidien les râleries de collègues sur le fonctionnement actuel des collèges, qui n'est rien d'autre que la conséquence de la réforme enclenchée en 2016. A l'époque, lesquels d'entre-eux s'étaient bougés ? Très peu. Avec un peu plus d'agissements, peut être aurions nous pu orienter le projet de réforme (lorsqu'il n'en était qu'à ce stade, mais que nous en connaissions déjà les grandes lignes via nos syndicats) dans une autre direction. Agir quand tout est finalisé et que c'est passé au J.O., c'est d'une absurdité sans nom, d'un point de vue purement stratégique.

Des professionnels de la grogne ayant le cul incrustés dans le fauteuil et qui regardent ailleurs lorsqu'il s'agit de donner un peu de son temps, et de son argent pour défendre leurs conditions de travail. Voilà mon ressenti sur ma corporation. D'où ma préférence pour ceux qui agissent sans forcément comprendre pleinement les raisons de leurs agissements.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café