Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

01 Sep 2024, 15:53

Je n’ai pas non plus de réponse sur la bonne réponse judiciaire à ce drame.
Mais oui, on est tous des meurtriers en puissance des milliers de fois dans notre vie ( on s’en rend souvent compte à posteriori d’ailleurs).

Re: Faits divers

01 Sep 2024, 21:03

peezee a écrit:Peux pas lire l'article de Nice Matin posté ci-dessus, j'ai vu le maire de Vallauris qui peste (à raison) sur les conn*rds à deux roues (et à 4 roues d'ailleurs), ça fait des années que tlm se plaint des dangers dans cette rue qui est visiblement un axe de passage important, jamais il leur est venu à l'idée de foutre des dos d'âne/ralentisseurs tous les 50m dans cette rue ? REALLY ?? #-o

Sérieux je suis le maire (et/ou le responsable de ce genre de décisions dans le bled) j'ai du mal à me regarder dans une glace après ça. :nawak:

Putain il est vraiment trop con le maire de Vallauris, tu devrais lui dire, que en 30 secondes tu as trouvé la solution, personne ici y avait pensé avant toi...
On est vraiment trop cons a Vallauris, incroyable de bêtise les mecs pensent meme pas a un ralentisseur pour faire ralentir les voitures...

Au fait, pour qu'un ralentisseur soit mis en place, il faut respecter certaines règles, dont moins d'un certain angle a la route (5% ce qui n'est pas le cas de lá venue en question) et sont interdits sur les Routes à Grande Circulation (RGC), sur les voies où le trafic des poids lourds est supérieur à 300 véhicules par jour et où le trafic tout véhicule est supérieur à 300 véhicules par jour, sur les lignes régulières de transport en commun ou les voies desservant des services de secours.

Voila voila

Re: Faits divers

01 Sep 2024, 21:19

The Flankeur, désolé d'avoir osé émettre une critique envers la mairie de Vallauris suite à ce drame TOTALEMENT prévisible et prévu par la populace locale, je savais pas que ça te toucherait autant. ni et encore moins que tu le prendrais personnellement. #-o

Je ne connais pas toutes ces règles que tu sembles maîtriser sur le bout des doigts (c'est quoi cette histoire "d'angle à la route" ?), en revanche je peux t'affirmer que peu de villes respectent scrupuleusement ce genre de limitations (à commencer par la profondeur/hauteur des dos d'ânes qui en théorie est de 10cms maximum, LOL).

Et donc la conclusion de toutes ces règles, c'est qu'on doit laisser tels quels des axes routiers aussi manifestement dangereux pour les piétons ? On ne peut donc RIEN faire@ ? Ok...

Au fait, ils ont laissé partir la petite fille, elle n'allait pas survivre longtemps de toute façon.

Comme tu dis : "Voila voila". :roll:

Re: Faits divers

01 Sep 2024, 21:27

En fait Peezee, je ne connais pas la voie en question mais non tu ne peux pas mettre de dos d'ânes n'importe où, surtout sur des routes fréquentées par des poids lourds et beaucoup de vehicules lambda. Tu peux déformer la chaussée et fissurer les bâtiments alentour.

C'est vraiment pas la panacée ce genre d'aménagement de toute façon. La meilleure solution pour éviter ce genre de drame est déjà de ne pas faire ce genre de rodéo urbain.

Re: Faits divers

01 Sep 2024, 21:35

Surtout que par chez nous c'est cafi de ralentisseurs (en plus des rond-points, feux rouges, stop...), mais ils sont pour beaucoup non réglementaires et foutus également n'importe où, rendant un endroit pas vraiment dangereux... dangereux.
Mais il y a aussi énormément de connards sur nos routes, comme je le dis, je suis automobiliste, motard, piéton et cycliste. J'ai tout fait. Et je vois de plus en plus de comportements dangereux. Ce qui fait que je n'ai même plus envie de faire de la moto, car j'évite à minima 3 accidents par jour sur un trajet A/R de 20 bornes.

A Vallauris, t'es en ville avec un axe très circulant, cet abruti a cru bon de faire une roue arrière en doublant des voitures avec des passages piétons sur la voie. C'est désespérant. Y a rien qui va là.

A mes enfants, je leur dis, faites extrèment gaffe à ça, et faites un détour s'il le faut pour traverser là où les voitures ont un feu rouge. C'est devenu démentiel.

Quand on voyage, ce n'est pas dans tous les départements ce genre de comportements. On est effaré des écarts de "bonne conduite" des usagers.

Re: Faits divers

01 Sep 2024, 21:49

Sinon dans le même registre du code la route de nombreuses mairies ont décrété la vitesse max à 30 km/h.

C'est le cas dans ma petite ville.

Dans les petites rues c'est respecté par la force des choses, dans les grandes rues tout le monde s'en balec.

Je n'ai pas d'avis sur le 30 ou 50 km/h en ville.
Le conducteur doit être maitre de son véhicule, c'est le code de la route. La base.

Mais du coup, vu qu'il n'y a jamais de contrôle , pas de radars, et que même les chauffeurs de bus ont droit à leur smiley rouge ;-( quand il y a un système en place) quel est le message renvoyé à la population ?

Le message c'est balec non ? :nawak:

Re: Faits divers

01 Sep 2024, 21:56

Par chez moi c'est une connerie par contre car toute la traversée est à 30. Et c'est pas du centre ville, c'est la "campagne". Impossible de rester tout du long à moins de 30, car ca descend, ça monte... Sur au moins 3 kms. Ils y mettent un radar, plus personne n'a de permis en même pas une semaine.
Alors que le 50 c'était très bien respecté. Et mettre uniquement 30 en centre ville ça suffisait.

Re: Faits divers

01 Sep 2024, 22:05

Lo Provençau, connaissais pas ce genre de restrictions et faudrait voir si ça s'applique vraiment à cette rue en question. Je peux pas croire que rien ne pouvait/peut être fait alors que tout le monde s'accorde à dire depuis toujours dans le quartier que ce passage est trop dangereux pour les piétons et qu'un jour ou l'autre ça allait faire très mal.

Et sinon ouais je suis le premier à pester contre les incivilités perpétuées par toujours les mêmes connards, et c'est tous les jours. Bref...

Re: Faits divers

01 Sep 2024, 22:24

On n'est pas sur Sim City où tu décides de tout en god mode, donc évidemment qu'il y a des endroits où les règlements d'usage courant ont du mal à s'appliquer.

Re: Faits divers

01 Sep 2024, 22:27

D'autant qu'il est même pas sur que cette voirie soit de la compétence de la mairie de Vallauris.

(Et je viens de voir que le maire de la ville s'appelle Kévin Luciano et n'a pas du tout une tronche à s'appeler comme ça. Il fallait bien que les Kévin vieillissent eux aussi)

Re: Faits divers

01 Sep 2024, 22:40

Dans le même style a Avignon cet après midi un cycliste a été tué par un gars en Lamborghini loué qui en plus de ça a pris la fuite après l'accident

Re: Faits divers

01 Sep 2024, 23:06

Ah mais je savais pas qu'en plus, le salopard qui a tué cette fillette a été remis en liberté, tranquille il est rentré chez lui à calculer quand il pourra se remettre à faire des rodéos à moto et des roues arrière... pendant que les parents eux vont enterrer leur fille. Ils ont pris perpète eux, contrairement au meurtrier.

Tain je suis le père de la fillette je sais pas comment je vais réagir, mais ça va pas être joli. :twisted:

Re: Faits divers

02 Sep 2024, 06:21

On est chez Hanouna ?

Re: Faits divers

02 Sep 2024, 07:55

peezee, cette rue traverse Vallauris, elle arrive de l'autoroute sortie Antibes et Mené sur le bord de mer a Golfe Juan ou aller a Cannes.
c'est très fréquenté et pas très large, il y a des bâtiments avec sortie de parking, super marché, le Mac do.
des parkings de chaque cotés donc peux pas élargir la route ou chose de ce genre.
En vrai c'est presque pas possible de rouler vite en journée sur cette route, compliquer de mettre la responsabilité de la bêtise de certaines personne sur la Mairie ou ses habitants.
Il y a eu un énorme travail de fait pour faire de Vallauris une ville ''normale'' et agréable, ceux qui connaissent cette ville savent que les mecs partaient de très très loin.

PS cela me touche particulièrement, j'ai pris ton post personnellement, Mea Culpa.

Re: Faits divers

02 Sep 2024, 12:06

No soucy gari, on est tous plus ou moins retournés par ce drame, pour moi il y avait *forcément* quelque chose à faire avant que ça se produise et suis prêt à parier que qq chose sera fait dans les mois qui viennent, et on dira alors bordayle pourquoi ça n'a pas été fait avant ?? (et il y a plein d'endroits dans le pays tout aussi voire plus dangereux, j'en connais un perso pas loin de chez moi et ça y cartonne parfois :roll:).

Mais comme je l'ai dit le premier responsable reste le jeune débile sur sa moto qui double en faisant une roue arrière (du coup vue empêchée) une file de voitures dans une rue pas très large et avec des piétons qui traversent H24 vu que l'endroit est très peuplé. Et ça, compliqué de combattre, même en foutant des peines exemplaires... (quoique, ça en calmerait qq uns quand mm, au moins pour qq temps)

Re: Faits divers

02 Sep 2024, 19:03

On a le même problème à Clermont, ils faisaient des runs à divers endroits, les flics ont fermés les rues et ils ont toujours trouvé d'autres endroits pour les faire, il y a eu même des saisies de véhicules....
Et bien sûr, il y a eu un blessé il y a plus d'une semaine....
https://www.lamontagne.fr/cournon-d-auv ... _14550500/
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14553098/

Re: Faits divers

02 Sep 2024, 20:51

peezee, dans la rue ou je vivais, Chemin de Leouse, la meme rue que Gob doit peut être prendre pour aller bosser, ou pour descendre a Vallauris depuis son boulot
C'est une petite route, sinueuse entouré de maisons, on peut monter a cannes par la, l'été les grosse cylindrés montent et descendent comme des connards (c'est pour cela que je sais pour l'angle de la route car on a déjà demandé a la mairie de faire quelque chose avant un drame.
Comme disait Jester, ici les gens sont ultras cons sur la route.

Re: Faits divers

02 Sep 2024, 22:16

The Flankeur, c'est pas "ici" comme tu dis, c'est partout.

C'est une minorité d'usagers de la route qui fait de la merde en toute insouciance (conduite sans permis, alcool grave, téléphone au volant, vitesse excessive, non respect du code de la route etc etc ...), avec toute la mise en danger des lambdas comme nous, et comme cette pauvre gamine qui est morte à l'âge de 7 ans...

Re: Faits divers

03 Sep 2024, 18:58

Je suis dans le trou du cul de la Drôme, je viens d'aller courir en rase campagne et un gosse en scooter est passé en faisant des roues arrière en plein milieu de la départementale.

Re: Faits divers

03 Sep 2024, 19:20

Si ça c'est inadmissible ! Sans déconner, on laisse faire tout et n'importe quoi. Courir déjà ! Mais dans un coin paumé de la Drôme ! Putain mais que fait la Police !!!???!!!
Répondre