Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 02:10



Information
L'armée et le Shin Bet, le renseignement intérieur israélien, "ont sauvé l'otage Kaid Farhan Alkadi, 52 ans, originaire de Rahat, une ville bédouine du désert du Néguev

ça doit être une erreur il est pas feuj' le gars@LFI.

Et sinon belle mobilisation contre l'antisémitisme à Montpellier ajd. =D>

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 08:05

C’est extraordinaire de constater que tout ce que font les talibans passe crème …

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 09:23

https://www.ladepeche.fr/2024/08/28/on-marche-sur-la-tete-militante-dextreme-droite-antifeministe-linfluenceuse-thais-descufon-rejoint-cyril-hanouna-sur-europe-1-12162341.php

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 12:19

Bordel, mais c'est qui encore celle là ? :shock:

Elle aussi, elle a un nom grolandais.
Un peu comme la candidate RN avec son ophtalmo juif et son dermato musulman.

Une coïncidence ? Je ne crois pas non! J'en viens à croire que le grand complot de l'état profond et compagnie, tout est dirigé par Groland :shock:
Je ne contracte pas !!

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 13:48

alexduke, elle a changé son nom et son prénom. C'est une vieille famille à particule catho intégriste a priori. Condamnée pour raciste (je ne sais plus si l'appel a eu lieu), porte-parole de l'assco identitaire d'ext droite qui dissout par darmanin.

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 14:05

Hanouna est tellement sympathique.

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 16:24

OSBLC de ce connard d'Hanouna, tout autant que la dernière saillie raciste pur jus de D*******é (qui lui est 100 fois pire que l'autre présentateur, mais c'est un détail@), vaut mieux éviter de faire leur pub. (ouais faut éviter d'écrire son nom en clair ça fera moins de hits sur Gogole.

Et sinon en rapport avec mes posts précédents :



On peut ne pas être d'accord sur tout, c'est dit dans l'émotion et la rage d'avoir perdu son mari père de deux jeunes enfants, mais je serais curieux de lire l'avis de ceux qui nous expliquent que la Justice est au top en matière de condamnation et d'exécution d'icelles, apparemment selon certains ici on est proches de la perfection à ce niveau-là.

Y'a encore du boulot sur le régalien et pas qu'un peu, et dans beaucoup de domaines. Perso j'espère que ce boulot sera fait, et vite.

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 19:29

Peezee, les interventions dont tu parles parlaient des condamnations pour terrorisme, ce que tu avais toi même dit d'ailleurs.
Il ne s'agissait pas du tout de parler de manière générale du traitement par la justice en France de toutes les délinquances.

On est pas du tout dans ce cas de figure là.

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 19:43

Certes, elle dit cela sous le coup de l émotion mais , effectivement , je trouve que de manière générale, on laisse faire n importe quoi et on évite de trop sanctionner pour ne pas choquer ou blesser certaines opinions , qui pourrait se répercuter sur de futurs sondages.

Les politiques, de manière générale, sont.la ppur gérer leurs business et continuer de se faire élire afin de garder leurs places au chaud.

Que ce soit au RN , LFI , Gauche ou Droite , je reste persuadé que tu peux jouer au chaises musicales , tant que leurs postes au Gouvernement/Assemblée/ Sénat est conservé, peut importe leur étiquette.

On s éloigne du sujet mais , de plus , je trouve que l on entend toujours et sans cesse parler de droit.



Combien de fois par semaine , de la part d amis ou autres individus , j entends la phrase : "J ai le droit de... ou Tu as le droit à..etc... ".

Certes, nous avons des droits et tant mieux pour nous , et non nous ne vivons pas dans une " dictature" comme l affirme certains partis antisémites/ antisionistes , mais beaucoup oublient qu avoir des droits , c est bien , mais nous avons aussi des devoirs à respecter.

Le respect des forces de l ordre en fait partie , et sur ce point la , le gouvernement est on ne peux plus laxiste afin de ne pas avoir encore des emeutes/ manifestations dont LFI est clairement impliqué comme celle pour Nael/ Traore et autres.

Les RS font beaucoup de mal à cela car beaucoup de jeunes sont tellement tellement teubes ( faut dire la vérité) pour réfléchir tout seul..

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 19:53

Ok boomer 8)

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 20:43

Oukiyama, le délire des gens qui croient vivre en dictature et s'imaginent n'avoir que des droits ça a rien a voir avec LFI. C'est un mouvement mondial plutôt classé à l'extrême droite et dont le Trumpiste ou le Bolsonarisme en ont été des incarnations gouvernementales.

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 21:02

De droite ,de droite , oui peut être au début, mais ça a tendance à l heure actuelle de passer plutôt vers l extrême gauche

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 21:11

Nan pas vraiment. Depuis que ça a commencé à émerger, c'est assez bien documenté et étudié.
Qu'il y ait quelques hurluberlus autoproclamés d'extrême gauche qui puisse claironner ça n'a rien a voir avec les mouvements structurés d'extrême droite dont c'est la colonne vertébrale idéologique et qui ont réussi a accéder au pouvoir dans de nombreux pays, et pas des moindres.
La France n'est pas un cas isolé qui aurait choisi de positionner au prisme politique opposé ce genre de turbulences.

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 21:29

Ci-dessous, deux articles de La Croix sur le thème de l'antisémitisme en France en lien avec le conflit à Gaza.

Spoiler: montrer
Quatre jours après l’attaque de la synagogue de La Grande-Motte (Hérault), l’urgence de combattre plus efficacement le poison antisémite ressurgit dans le débat politique. La France, qui accueille la plus grande communauté juive d’Europe (environ 500 000 personnes), est particulièrement vulnérable à la poussée de fièvre antijuive qui a repris de la vigueur depuis les attaques du 7 octobre et la riposte israélienne à Gaza. Les leviers d’action existent.


Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France

Peu après l’attentat de La Grande-Motte, le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a condamné « un intolérable crime » contre la synagogue de La Grande-Motte, envoyant ses « pensées pour les fidèles et les croyants ainsi agressés ». « La laïcité et la liberté de conscience est fille de la liberté des cultes », a-t-il conclu.

Mais cette lecture uniquement confessionnelle et religieuse de l’identité juive est problématique en ce qu’elle empêche de lutter efficacement contre les sources contemporaines de l’antisémitisme. Dans le cas de l’attaque contre la synagogue de La Grande-Motte, dont l’enquête a déjà révélé que le suspect portait autour de la taille un drapeau palestinien et autour du cou un keffieh, les juifs ne sont pas attaqués en raison de leur foi ou de leurs croyances ! Ils sont attaqués pour leur appartenance au peuple juif, au nom de leurs convictions politiques et de leur solidarité supposées avec Israël dans le conflit entre Israël et le Hamas.

Cette haine ne prend donc pas sa source dans un antijudaïsme, lié à la dimension cultuelle de l’identité juive, mais dans l’antisionisme, qui est l’un des nombreux visages dans l’antisémitisme contemporain. En évoquant une attaque contre des « croyants » et des « fidèles », le chef de file de La France insoumise fait l’erreur de réduire l’antisémitisme contemporain à un « simple » antijudaïsme confessionnel et empêche fondamentalement de pouvoir prendre le problème de front.

Le problème n’est d’ailleurs pas seulement celui de Jean-Luc Mélenchon. En France, nous avons parfois du mal à reconnaître que des juifs puissent être attaqués pour leur appartenance au peuple juif indépendamment de la dimension purement confessionnelle, car le logiciel républicain ne reconnaît pas d’identité de peuples, qu’elle soit bretonne, basque ou juive. Cette approche universaliste a des vertus auxquelles les Français juifs sont très attachés, mais si l’on souhaite vraiment s’attaquer aux moteurs de l’antisémitisme, il faut aussi accepter qu’être juif n’est pas qu’une identité religieuse.

Preuve en est : on ne peut comprendre ni le projet génocidaire de la Shoah, ni l’existence de l’État d’Israël en prenant seulement en compte la dimension religieuse. Le régime nazi n’a pas mené des persécutions religieuses contre les juifs mais raciales, et Israël n’est pas le Vatican juif, c’est le pays d’un peuple, pas d’une religion.

De par son histoire, le peuple juif a donc une identité cultuelle mais aussi historique, culturelle, politique, sociétale (et maintenant nationale à travers l’Etat d’Israël) et chacune de ces dimensions peut faire l’objet d’une forme de haine. Au fond, réduire l’antisémitisme à des attaques religieuses est commode : cela permet d’éviter de s’interroger sur les responsabilités que peuvent avoir ceux qui ont soufflé sur les braises de la haine d’Israël, un des plus puissants moteurs de la haine antijuive depuis les attaques du 7 octobre 2023, partout dans le monde.


Mathieu Lefèvre, député Ensemble pour la République

J’ai proposé de faire de la lutte contre l’antisémitisme une grande cause nationale parce que ce n’est pas seulement l’affaire des juifs de France. Il faut faire en sorte que tous les Français se sentent concernés, car c’est un danger pour la communauté nationale : l’antisémitisme est toujours le sismographe d’une société qui ne va pas très bien et le prélude à d’autres maux.

Si le nombre d’actes antisémites a explosé depuis le 7 octobre 2023, l’antisémitisme est présent de façon très importante dans notre pays depuis plusieurs années. On enregistrait jusqu’ici près de 500 actes de cette nature par an, soit 50 à 60 % des violences antireligieuses. Ce qui est absolument massif, compte tenu du poids relatif de la population juive, qui ne représente que 1 % de la population nationale.

Cette lutte fait, évidemment, déjà partie du plan national d’action de lutte contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme, qui prévoit des actions spécifiques. Mais cela ne semble pas suffisant. Faire de ce combat une grande cause nationale lui donnera d’abord une visibilité beaucoup plus importante et permettra aussi de sensibiliser tous les citoyens afin que chacun se sente responsable de ce fléau et de ses conséquences potentielles. Compte tenu de l’explosion du nombre d’actes, du contexte international, mais aussi des départs des juifs de France vers Israël, il est temps de redire que ces derniers sont les bienvenus.

Il est d’autant plus important de solenniser cette cause que, dans le débat public, la lutte contre l’antisémitisme n’est pas unanimement partagée, ou partagée de façade. On voit bien, chez certains hommes politiques d’extrême gauche, la difficulté à nommer les choses quand il y a des actes aussi graves que l’attentat contre la synagogue de La Grande-Motte. Il y a, par ailleurs, tout un discours qui peut contribuer à libérer la parole antisémite.

Une grande cause nationale engagera les pouvoirs publics, mais elle devra aussi mobiliser la société civile et les entreprises parce que l’antisémitisme s’exprime partout. Elle pourra prendre la forme d’une campagne de communication d’envergure, d’un fonds de soutien pour le financement de projets éducatifs et mémoriels sur la Shoah, bien sûr, mais aussi sur l’histoire de cette haine depuis deux mille ans, ou encore la forme d’un agenda avec des événements (expositions, stages pédagogiques) organisés par les collectivités locales.

Cela passera également par des actions de la part d’ambassadeurs, qui peuvent être des historiens, des philosophes, des militants, des personnalités de la société civile, mais aussi des personnes d’autres communautés religieuses. Il y aura des actions concrètes, mais l’objectif est de faire en sorte que cette lutte devienne l’affaire de tous. »


Spoiler: montrer
Aymeric Caron, député de la France Insoumise, et Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), ont annoncé porter plainte contre le grand rabbin de France Haïm Korsia pour « apologie de crimes de guerre ».

Ils dénoncent des propos qui relèveraient, selon eux, de « l’apologie de crimes de guerre ». Chacun de leur côté, le député de La France insoumise (LFI) Aymeric Caron et le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) Abdallah Zekri ont annoncé porter plainte contre le grand rabbin de France Haïm Korsia, après ses propos sur la guerre Israël-Gaza.

Le délit d’apologie de crime est un délit de parole prévu par l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881, réprimant l’éloge ou la justification publics de crimes, de sorte que leur commission future trouve une justification dans l’esprit de leur auteur, détaille le site spécialisé Village Justice.

Invité lundi 26 août sur BFMTV, deux jours après l’attaque contre la synagogue de La Grande-Motte, le grand rabbin de France Haïm Korsia a estimé que les victimes civiles à Gaza sont « un fait de guerre qui incombe au Hamas, qui ne rend pas les otages (…), qui continue à envoyer des missiles sur Israël, qui refuse toutes les propositions d’arrêt des combats ». « Je n’ai absolument pas à rougir de ce qu’Israël fait dans la façon de mener les combats », a-t-il poursuivi, assurant ne pas être « mal à l’aise avec une politique qui consiste à défendre ses ressortissants ».

Lors de cette même interview, Haïm Korsia a également refusé d’établir une équivalence entre l’attaque du 7 octobre – au cours de laquelle des terroristes du Hamas ont tué quelque 1 200 personnes, pour la plupart des civils, et prenant 251 otages – et la réponse militaire d’Israël, dont les objectifs déclarés sont de détruire le groupe terroriste et de faire libérer les otages. 40 534 personnes auraient été tuées sur le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël, selon le dernier bilan du ministère de la santé du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza.

Au cours de cet entretien, le grand rabbin de France a également noté l’absence de dénonciation des accords d’Abraham – qui normalisent les relations entre certains pays arabes et Israël – et ce, malgré la riposte militaire de l’État juif, déduisant de cela que « tout le monde serait bien content qu’Israël finisse le boulot, et qu’on puisse construire une paix enfin au Moyen-Orient sans des gens qui ne veulent qu’une chose, en permanence : la destruction d’Israël ».

« Le grand rabbin Haïm Korsia déclare tranquillement qu’il soutient le génocide en cours à Gaza, qu’il est mérité, et laisse comprendre sa détestation des Palestiniens dont il affirme qu’il est choquant de montrer le drapeau », s’est insurgé en réaction le député de la France insoumise Aymeric Caron, vice-président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale.

Abdallah Zekri s’est dit, lui, « profondément choqué » par les propos tenus par Haïm Korsia sur la chaîne BFMTV. « Malgré les nombreuses relances de la journaliste, le grand rabbin de France n’a eu aucune empathie envers les victimes civiles innocentes, notamment les milliers d’enfants palestiniens qui sont, chaque jour, amputés sans anesthésie, rendus orphelins, terrorisés, abandonnés, affamés et massacrés indistinctement par l’armée israélienne », a déploré le recteur de la mosquée de la paix, à Nîmes, auprès du site Algérie patriotique.

La position de Haïm Korsia concernant la légitimité de la riposte israélienne menée contre le Hamas n’est pas nouvelle. En juin, dans une conversation avec La Croix L’Hebdo, il jugeait déjà que le Hamas seul détenait « les clés » pour faire cesser le conflit, en libérant les otages. Interrogé sur la proportionnalité de la riposte de l’État juif, le grand rabbin jugeait que, « en réalité, il fallait beaucoup de force pour qu’un pays aussi moral qu’Israël mène ce type de guerre ».

Re: Faits divers

28 Aoû 2024, 22:21

peezee a écrit:OSBLC de ce connard d'Hanouna, tout autant que la dernière saillie raciste pur jus de D*******é (qui lui est 100 fois pire que l'autre présentateur, mais c'est un détail@), vaut mieux éviter de faire leur pub. (ouais faut éviter d'écrire son nom en clair ça fera moins de hits sur Gogole.

Et sinon en rapport avec mes posts précédents :



On peut ne pas être d'accord sur tout, c'est dit dans l'émotion et la rage d'avoir perdu son mari père de deux jeunes enfants, mais je serais curieux de lire l'avis de ceux qui nous expliquent que la Justice est au top en matière de condamnation et d'exécution d'icelles, apparemment selon certains ici on est proches de la perfection à ce niveau-là.

Y'a encore du boulot sur le régalien et pas qu'un peu, et dans beaucoup de domaines. Perso j'espère que ce boulot sera fait, et vite.


Peezee le mec dont ont parle :

Information
L’homme de nationalité cap-verdienne, déjà condamné dix fois par la justice -principalement pour des atteintes aux personnes et des infractions à la circulation routière


Situation régulière, visa de 4 ans.

Quand tu vois la liste des délits tu prends peur.
Et il y a du port d'arme illégal aussi dans la liste à la Prévert...

Avant de le foutre en taule pour une longue durée faudrait peut être légiférer sur le fait que ce genre de type n'a plus rien à faire en France depuis longtemps...
Pour faire simple, et sans vouloir polémiquer ni ramener le sujet au niveau de la politique, on accueilli un étranger non UE sur notre sol, avec nos règles qui sont je trouve, déjà assez bien bienveillantes.

Le mec a enchainé les délits, on ne parle pas de contraventions hein.

Le problème c'est pas la justice, c'est à l'Etat de poser les règles, et de renvoyer les cassos hors UE là d'où ils viennent.

Et sur ce point la femme du défunt a malheureusement raison. C'est l'Etat qui est responsable par son inaction.

Re: Faits divers

29 Aoû 2024, 00:03

Jester, un Caps de 39 ans de Vallauris, de forte chance que je le connaisse... Putain font chier.

Re: Faits divers

29 Aoû 2024, 08:22

superolive a écrit:Lo Provençau, c'est clair...

On va sans doute nous dire que si on n'aime pas ce genre d'infos ici alors il faut passer notre chemin mais quand même...

Y a pas de problème les mecs je ne posterai plus rien.

Re: Faits divers

29 Aoû 2024, 13:29

Pas compris le pourquoi de ce caca nerveux.

Le problème c'est que les infos soient postées ici, ou que degun réagisse sur par exemple les Talibans qui considèrent les femmes comme de la viande vautrée dans la luxure ? C'est plus intéressant de savoir qu'une connasse d'influenceuse d'E-D est invitée chez Hanouna sur Europe 1 sans doute, car c'est pas "anxiogène"...? #-o

(dsl 320cds rien pour toi évidemment, tu as eu la malchance de poster au milieu de ça, mais bon niveau malchance tu es habitué à bien pire je crois :mrgreen:)

Re: Faits divers

29 Aoû 2024, 14:57

J'espère quand même qu'être dégoûté par les Talibans de merde c'est pas un truc de boomer :oops:

Re: Faits divers

29 Aoû 2024, 15:00

Il y a peut être moyen de mettre un petit commentaire avant chaque article, histoire de donner l'impression qu'il y a derrière un semblant d'ouverture au débat et pas juste du flood.

L'article sur le chien de mamy qui tue un nourrisson de 5 jours, par exemple, je vois pas trop ce qu'on est censé dire à part être horrifié et effondré pour ces gens.

Évidemment comme dit Superolive on peut aussi ne pas venir ici. Après tout, j'ai quitté fb ou twitter à cause du dérapage de plus en plus incontrôlé vers l'accumulation de partages de nouvelles anxyogènes, de coup de gueule, de post déprimants/dépressifs.
Pas de raison que l'on soit épargnés par la morosité générale sur ce forum non plus. :D
Modifié en dernier par Lo Provençau le 29 Aoû 2024, 16:52, modifié 1 fois.
Répondre