Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 07 Aoû 2024, 23:53

Je préférais ça.
peezee a écrit:on va en rester là pour éviter l'écueil malsain du "comparatif".
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29224
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 08 Aoû 2024, 02:32

bassir a écrit:C’est un bot c’est pas possible

toujours aussi puissant et pertinent niveau argumentation. :laporte:

fourcroy, moi aussi, sauf quand je lis des choses bizarres, il y a un ordre des évènements qu'on ne peut pas inverser ni "aplanir" comme ça, même quand ça nous arrange.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar ideh » 08 Aoû 2024, 08:46

C'est vrai qu'avant le malheureux drame du 7 octobre, tout se passait merveilleusement bien pour les Palestiniens, les Gazaouis ne vivaient pas dans "une prison à ciel ouvert", et en Cisjordanie pas de colonisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12721
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2024, 09:41

Bon on va changer de sujet un peu :mrgreen: Ca vous est déjà arrivé ça en rando ? Ca m'est déjà arrivé (pas jusqu'à l'attaque) mais quand tu vois l'équivalent du chien de belle et sébastien tu te dis pas de prime abord qu'il va te sauter dessus.. et pourtant

Information
Nouvelle attaque de chiens patous : les randonneurs stressés dans les Alpes

Ces chiens de protections, censés défendre les troupeaux de brebis face au loup, agressent régulièrement les sportifs en montagne. Un conflit d’usage qui semble prendre de l’ampleur. Cette semaine, un couple a été évacué par hélicoptère, victime de morsures suite à une énième attaque de patous en Chartreuse.



Chaque été, à l’heure où les troupeaux de brebis montent paître en montagne, une peur saisit de plus en plus de randonneurs : celle du patou. Ce gros chien blanc haut sur pattes, originaire des Pyrénées, est largement utilisé par les éleveurs pour repousser les attaques du loup, revenu dans les Alpes françaises depuis une trentaine d’années. On compte 8 000 patous environ dans le massif alpin. Le problème, c’est que ces bergers peuvent aussi s’en prendre aux humains qui passent trop près des troupeaux qu’ils défendent.

Les attaques de patous se sont ainsi multipliées ces dernières semaines. Si elles n’ont fait aucun mort, leur violence interroge et entraîne parfois des blessures sérieuses. Encore ce mardi, un couple de jeunes randonneurs s’est fait mordre par des chiens de protection dans le massif de la Chartreuse, sur un chemin balisé et très fréquenté qui permet d’atteindre le sommet de la Lance de Malissard (2 045 m). Si on ignore les circonstances exactes de l’accident et la gravité des morsures, les deux victimes ont néanmoins dû être secourues par le peloton de gendarmerie de haute montagne de l’Isère, avant d’être héliportées au CHU de Grenoble-Alpes. C’est la troisième attaque recensée en à peine deux semaines dans le département, un chiffre sûrement sous-estimé car les randonneurs ne se signalent pas systématiquement. Le 23 juillet, un patou avait mordu la fesse d’un marcheur, toujours en Chartreuse. Dans le Vercors voisin, une autre randonneuse a dû se réfugier dans un arbre pour échapper aux crocs des chiens qui l’avaient encerclée à son réveil, après une nuit de bivouac. L’hélicoptère de la sécurité civile était venu à son secours.

« Je me suis retrouvée piégée »

« C’est exactement au même endroit que des patous m’ont attaquée il y a deux ans ! », témoigne Annabelle, une Iséroise de 49 ans qui avait été surprise dans ce coin du Vercors, alors qu’elle avait pourtant pris soin de marcher loin d’un troupeau de moutons. « Ils sont arrivés dans mon dos, je me suis retrouvée piégée. C’était très angoissant. Ils me poussaient, mordaient mon sac à dos, cognaient leur tête contre moi. J’ai tenté de rester calme, comme ce qui est recommandé sur les panneaux à l’entrée de l’alpage. Pas de geste agressif, parler avec douceur, rebrousser chemin doucement. Ça a duré plusieurs centaines de mètres avant qu’ils ne me lâchent. Je m’en suis bien tirée. Mon sac était en lambeaux, mais si ça avait été un enfant ? », imagine-t-elle. « Pour moi, les chiens ont un problème sur cet alpage, c’est trop facile de rejeter la faute sur les randonneurs. » « Comme dans tous les métiers, il y a des gens qui font plus ou moins bien leur boulot », concède Julien Vilmant, berger depuis deux ans au col du Coq, en Chartreuse, où il veille sur 1 300 brebis.

Le comportement des randonneurs mis en cause

« Il faut composer avec les comportements problématiques de pratiquants de la montagne qui sont de plus en plus nombreux, même avec des chiens bien éduqués. Hier, un parapentiste a atterri en plein milieu du troupeau. Si je n’étais pas intervenu, il se serait fait déchiqueter. C’est irresponsable, se désole le berger. Nous, en face, on n’a pas le choix avec les loups, les patous sont le meilleur rempart contre cette prédation. » « Rien qu’en Isère, on dénombre 450 demandes de constat d’attaque de loup, compte Bruno Caraguel, directeur de la Fédération des alpages de l’Isère. Il y a donc une réelle pression. Sans les patous, les éleveurs subiraient beaucoup plus de pertes. »

Julien Michelon, un traileur, a lui aussi essuyé une attaque dans les Écrins le week-end dernier : « On comprend que ce soit nécessaire, mais pourquoi les bergers ne les tiennent pas ? Ils m’ont sauté dessus alors qu’il n’y avait pas de troupeau. Ce n’est pas normal. » « Ce ne sont pas des chiens de pied, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas avec le berger mais plus loin, avec le troupeau, là où l’humain ne peut pas surveiller, explique Bruno Caraguel. Donc, si un randonneur passe près d’un patou, c’est rare qu’il soit retenu. »

Si on s’approche par mégarde d’un troupeau et qu’un de ces canidés se manifeste, « il faut s’arrêter et le laisser venir, conseille Julien Vilmant. Il va vous renifler, voir qu’il n’y a aucune menace, et repartir ». S’il se montre insistant, il faut éventuellement reculer d’un ou deux mètres, en le gardant dans le viseur, mais surtout ne pas partir en courant. Pour éviter les troupeaux sur un itinéraire de randonnée, on peut consulter en amont la carte appelée « Map Patou », sur le site Pasto Kezako.

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 08 Aoû 2024, 10:02

ideh a écrit:C'est vrai qu'avant le malheureux drame du 7 octobre, tout se passait merveilleusement bien pour les Palestiniens, les Gazaouis ne vivaient pas dans "une prison à ciel ouvert", et en Cisjordanie pas de colonisation.


Ce que j'ai commencé à écrire au reveil puis me suis dit "à quoi bon.." essayer de discuter
On a l'impression avant le 7 octobre c'était disneyworld que muslim et juifs marchaient main dans la main entre tous les quartiers de jerusalem..


Le bot va nous répondre qu'il y a d'autres endroits où les muslims prennent la misere, que les ouïghours sont tués par les chinois donc qu'on est antisémite car on ne dénonce que ce qui se passe en palestine
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 08 Aoû 2024, 10:12

Dragan a écrit:Bon on va changer de sujet un peu :mrgreen: Ca vous est déjà arrivé ça en rando ? Ca m'est déjà arrivé (pas jusqu'à l'attaque) mais quand tu vois l'équivalent du chien de belle et sébastien tu te dis pas de prime abord qu'il va te sauter dessus.. et pourtant

Information
Nouvelle attaque de chiens patous : les randonneurs stressés dans les Alpes

Ces chiens de protections, censés défendre les troupeaux de brebis face au loup, agressent régulièrement les sportifs en montagne. Un conflit d’usage qui semble prendre de l’ampleur. Cette semaine, un couple a été évacué par hélicoptère, victime de morsures suite à une énième attaque de patous en Chartreuse.



Chaque été, à l’heure où les troupeaux de brebis montent paître en montagne, une peur saisit de plus en plus de randonneurs : celle du patou. Ce gros chien blanc haut sur pattes, originaire des Pyrénées, est largement utilisé par les éleveurs pour repousser les attaques du loup, revenu dans les Alpes françaises depuis une trentaine d’années. On compte 8 000 patous environ dans le massif alpin. Le problème, c’est que ces bergers peuvent aussi s’en prendre aux humains qui passent trop près des troupeaux qu’ils défendent.

Les attaques de patous se sont ainsi multipliées ces dernières semaines. Si elles n’ont fait aucun mort, leur violence interroge et entraîne parfois des blessures sérieuses. Encore ce mardi, un couple de jeunes randonneurs s’est fait mordre par des chiens de protection dans le massif de la Chartreuse, sur un chemin balisé et très fréquenté qui permet d’atteindre le sommet de la Lance de Malissard (2 045 m). Si on ignore les circonstances exactes de l’accident et la gravité des morsures, les deux victimes ont néanmoins dû être secourues par le peloton de gendarmerie de haute montagne de l’Isère, avant d’être héliportées au CHU de Grenoble-Alpes. C’est la troisième attaque recensée en à peine deux semaines dans le département, un chiffre sûrement sous-estimé car les randonneurs ne se signalent pas systématiquement. Le 23 juillet, un patou avait mordu la fesse d’un marcheur, toujours en Chartreuse. Dans le Vercors voisin, une autre randonneuse a dû se réfugier dans un arbre pour échapper aux crocs des chiens qui l’avaient encerclée à son réveil, après une nuit de bivouac. L’hélicoptère de la sécurité civile était venu à son secours.

« Je me suis retrouvée piégée »

« C’est exactement au même endroit que des patous m’ont attaquée il y a deux ans ! », témoigne Annabelle, une Iséroise de 49 ans qui avait été surprise dans ce coin du Vercors, alors qu’elle avait pourtant pris soin de marcher loin d’un troupeau de moutons. « Ils sont arrivés dans mon dos, je me suis retrouvée piégée. C’était très angoissant. Ils me poussaient, mordaient mon sac à dos, cognaient leur tête contre moi. J’ai tenté de rester calme, comme ce qui est recommandé sur les panneaux à l’entrée de l’alpage. Pas de geste agressif, parler avec douceur, rebrousser chemin doucement. Ça a duré plusieurs centaines de mètres avant qu’ils ne me lâchent. Je m’en suis bien tirée. Mon sac était en lambeaux, mais si ça avait été un enfant ? », imagine-t-elle. « Pour moi, les chiens ont un problème sur cet alpage, c’est trop facile de rejeter la faute sur les randonneurs. » « Comme dans tous les métiers, il y a des gens qui font plus ou moins bien leur boulot », concède Julien Vilmant, berger depuis deux ans au col du Coq, en Chartreuse, où il veille sur 1 300 brebis.

Le comportement des randonneurs mis en cause

« Il faut composer avec les comportements problématiques de pratiquants de la montagne qui sont de plus en plus nombreux, même avec des chiens bien éduqués. Hier, un parapentiste a atterri en plein milieu du troupeau. Si je n’étais pas intervenu, il se serait fait déchiqueter. C’est irresponsable, se désole le berger. Nous, en face, on n’a pas le choix avec les loups, les patous sont le meilleur rempart contre cette prédation. » « Rien qu’en Isère, on dénombre 450 demandes de constat d’attaque de loup, compte Bruno Caraguel, directeur de la Fédération des alpages de l’Isère. Il y a donc une réelle pression. Sans les patous, les éleveurs subiraient beaucoup plus de pertes. »

Julien Michelon, un traileur, a lui aussi essuyé une attaque dans les Écrins le week-end dernier : « On comprend que ce soit nécessaire, mais pourquoi les bergers ne les tiennent pas ? Ils m’ont sauté dessus alors qu’il n’y avait pas de troupeau. Ce n’est pas normal. » « Ce ne sont pas des chiens de pied, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas avec le berger mais plus loin, avec le troupeau, là où l’humain ne peut pas surveiller, explique Bruno Caraguel. Donc, si un randonneur passe près d’un patou, c’est rare qu’il soit retenu. »

Si on s’approche par mégarde d’un troupeau et qu’un de ces canidés se manifeste, « il faut s’arrêter et le laisser venir, conseille Julien Vilmant. Il va vous renifler, voir qu’il n’y a aucune menace, et repartir ». S’il se montre insistant, il faut éventuellement reculer d’un ou deux mètres, en le gardant dans le viseur, mais surtout ne pas partir en courant. Pour éviter les troupeaux sur un itinéraire de randonnée, on peut consulter en amont la carte appelée « Map Patou », sur le site Pasto Kezako.

Le Parisien

Vraie problématique dans certains endroits. Où je suis en Lozère, l'agropastoralisme et le tourisme vert sont deux piliers de l'économie, autant dire que le sujet est pris très à cœur. Pour les locaux, la prévention est assez poussée, du coup on sait ce qu'il faut faire et ne pas faire. Mais même malgré ça, ça reste impressionnant, et il faut garder son calme. Et surtout, un patou, c'est un chien à dresser correctement, et puisqu'on avait éliminé le loup, on n'avait plus besoin du patou... Et on a perdu ce savoir-faire. En conséquence, aujourd'hui, le comportement de certains chiens est clairement foireux.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14293
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar gob » 08 Aoû 2024, 10:30

bassir a écrit:On a l'impression avant le 7 octobre c'était disneyworld que muslim et juifs marchaient main dans la main entre tous les quartiers de jerusalem..


C’est sans doute ce que veulent 80-90% des israéliens et palestiniens.

Au delà de cette guerre interminable ( qui a démarré bien avant le 07 octobre), et qui ne satisfait que les extrémistes des deux camps ( c’est un peu leur fond de commerce finalement), je suis également effaré par l’absence totale de solidarité des pays « amis » des palestiniens.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74806
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2024, 22:23

Information
« T’es juif toi ? » : à Montpellier, l’auteur d’une agression antisémite interpellé

Un homme de 48 ans va comparaître en justice. Il est accusé d’avoir violemment agressé un touriste parisien de 67 ans, dans le tramway, en l’accusant d’être juif.



Il ne portait pas de kippa, pas d'étoile de David, aucun signe attestant de son éventuelle judéité. Un sexagénaire parisien en vacances à Montpellier a pourtant été violemment pris à partie, puis agressé, dans le tramway de la ville, par un homme l'accusant d'être juif. L'agression, rapide et brutale, s'est déroulée mardi, à 14 h 22, sur la ligne 4. Elle a été filmée par des passagers, et rapidement diffusée sur les réseaux sociaux.

La victime, portant un tee-shirt blanc et une casquette, est assise à côté de sa compagne lorsqu'un homme en djellaba l'interpelle d'une voix forte : « T'es juif toi ? » Il insiste : « T'es juif ? » Pas de réponse. « Je te parle ! T'es juif ou quoi ? » Le retraité, qui vient de comprendre que l'homme s'adresse à lui, lui demande ce qu'il veut.

« Est-ce que t'es juif ou pas ? Moi, je ne suis pas juif, je suis marocain. » « Et alors, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? » répond le retraité, interloqué. Il est alors frappé violemment à coups de poing et de pied par son agresseur, qui s'acharne sur lui à terre. Un homme qui accompagnait l'agresseur le pousse rapidement vers la sortie. « Juif de merde ! Nique ta mère ! » éructe une dernière fois l'homme en djellaba, avant de disparaître.

La victime n'a pas voulu dire qu'elle n'était pas juive

L'homme agressé, un retraité parisien de 67 ans, n'est pas juif. « Je lui ai demandé pourquoi il ne l'avait pas dit à son agresseur », raconte la présidente régionale du Crif, Perla Danan, qui a lancé un appel à témoins et est entrée en contact avec la victime. « Il m'a dit que cela aurait été lâche. Et que le regard de haine de son agresseur lui avait fait penser à la haine des agresseurs du 7 octobre 2023. »

Il subit encore ce vendredi des examens médicaux. Bilan de l'agression : des dents et ses lunettes cassées, une épaule douloureuse, sans parler du choc psychologique. La justice a estimé son incapacité totale de travail à une journée.

L'auteur présumé de l'agression, un homme de 48 ans, a été interpellé hier après-midi à son domicile. Les policiers ont retrouvé chez lui les habits portés par l'agresseur, visibles sur les vidéos. Sans profession, cet homme né en Corse, et de nationalité française, déjà condamné pour des faits de violences et de stupéfiants, mais jamais de racisme ou d'antisémitisme, est considéré par la justice comme un petit délinquant.

Pendant sa garde à vue, il a, selon nos informations, reconnu l'agression, mais nié son caractère antisémite. « Il sera déféré cet après-midi en vue d'une comparution immédiate, sous réserve de l'avis du juge des libertés et de la détention », indique le parquet de Montpellier.

« Personne n'est intervenu »

Cette agression antisémite a déclenché de nombreuses réactions à Montpellier. Le préfet de l'Hérault a « fait part de son indignation ». La nouvelle députée PS Fanny Dombre-Coste a réclamé une « tolérance zéro ». Le sénateur Hussein Bourgi a lancé un appel à témoins. Le maire Michaël Delafosse a quant à lui exprimé sa « condamnation la plus ferme » et ajouté que « ceux qui propagent un climat propice à l'antisémitisme portent une lourde responsabilité » dans cet acte.

« C'est un rappel de ce que peut générer une parole extrémiste dans le domaine public, qui incite des gens à passer à l'acte », renchérit la représentante régionale du Crif, qui se dit « sidérée » par l'agression et par la réaction des témoins. « Des gens ont filmé, mais personne n'est intervenu. »


https://www.lepoint.fr/societe/agressio ... 557_23.php
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2024, 22:32

Information
Rueil-Malmaison : elle bascule par la fenêtre, son mari soupçonné quelques heures

La victime s’est volontairement jetée dans le vide jeudi soir. Son mari a été placé en garde à vue 24 heures, mais il devait recouvrer la liberté ce vendredi soir. Hospitalisée dans un état grave, la victime a pu être entendue dans la journée. Son audition confirme le geste volontaire.



Le conflit conjugal a viré au drame, jeudi soir à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Une femme de 35 ans, mère de famille, s’est volontairement précipitée dans le vide en sautant par le balcon de l’appartement familial, situé au premier étage d’un immeuble implanté au croisement de la rue du Fort et du boulevard de l’hôpital-Stell. C’est en tout cas ce qu’a décrit une passante aux forces de l’ordre. Et qui s’est confirmé ce vendredi soir.

La victime, qui souffre d’un traumatisme crânien grave, a été hospitalisée en urgence absolue. Selon les premières constatations, sa tête aurait heurté le trottoir en premier, ce qui explique la gravité de ses blessures.

La victime avait déposé plainte pour « menaces » contre son mari

Le matin même, avant le drame, son mari avait été « placé en garde à vue à la suite d’une plainte pour des menaces dénoncées par sa conjointe comme ayant été commises la veille et l’avant-veille », indique le parquet de Nanterre. Faute d’éléments caractérisant l’infraction, cet homme de 52 ans avait été remis en liberté dans la journée, l’affaire avait été classée sans suite « en l’absence de preuves suffisantes des propos tenus, contestés par le mis en cause et non étayés ».

Est-ce cet épisode qui aurait déclenché une dispute jeudi soir ? Le mari a-t-il poussé la victime ? C’est ce que l’enquête devait déterminer; c’est pourquoi, le temps d’éclaircir les circonstances de la chute de la mère de famille tombée du premier étage, le mari a été de nouveau été placé en garde à vue, cette fois pour tentative de meurtre « par conjoint ». L’enjeu était de déterminer « son implication éventuelle dans les causes de la chute », précise le parquet de Nanterre. C’est chose faite. L’audition de la victime ce vendredi après-midi « a permis d’établir l’absence d’intervention d’un tiers dans la cause de la chute », fait savoir le parquet dans la soirée. La garde à vue de son mari va être levée. »

« J’ai entendu du grabuge et je suis sorti pour voir ce qui se passait »

Parmi les voisins du petit appartement que le couple et leurs trois enfants âgés de 4 à 7 ans occupaient depuis quelques semaines, c’est d’abord l’étonnement qui domine. « Ils sont arrivés il y a un mois à peine et je n’ai jamais entendu de cris particuliers. Sauf ce jeudi, glisse une habitante du petit immeuble qui préfère taire son prénom. Ils se sont disputés dans l’après-midi et j’ai l’impression que l’un des deux est sorti plusieurs fois avant de rentrer de nouveau. Je n’aurais jamais imaginé qu’elle puisse sauter, même si je ne les connais pas. Lui travaille dans le bâtiment et il a rénové en profondeur leur logement. Ça a passablement irrité le voisinage. Mais je ne sais rien de plus d’eux. »

Un autre voisin, anonyme, assure ne pas avoir entendu de violences particulières dans l’intimité de ce couple. Jusqu’à ce jeudi soir, lorsqu’il a passé la tête par le balcon et a découvert l’atroce scène trois mètres plus bas. « J’ai entendu du grabuge et je suis sorti pour voir ce qui se passait. C’est là que j’ai aperçu le corps de cette pauvre femme. Sa tête baignait dans le sang. Quelqu’un était en train de la secourir. Et très vite, beaucoup de monde est arrivé pour la prendre en charge. Il reste encore des traces ce matin et j’en ai froid dans le dos. J’espère qu’elle va s’en sortir. »


https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 7OXQEI.php
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 10 Aoû 2024, 14:53

Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 10 Aoû 2024, 15:53

Non c'est pas "cool" du tout, c'est injustifiable, massacrer 90 civils pour tuer 3 terroristes, bombarder un camp rempli de gens qu'on a forcés à se déplacer là c'est un crime de guerre et ça ne devra pas rester impuni.

Et surtout il faut que tout ça s'arrête tout de suite, que les US fassent pression beaucoup plus fortement sur l'autre enc*lé de BN et sa clique pour qu'il cesse immédiatement son action criminelle à Gaza, que tout ce monde se réunisse autour d'une table avec les médiateurs habituels et que ça se finisse par une négociation sur les otages (échangés avec des terroristes évidemment) - et que les militaires se retirent de Gaza ils ont déjà fait assez de mal comme ça. :deg:

Sans trop d'espoir pour la suite, ça va recommencer encore et encore, jusqu'à ce que soit un côté disparaisse complètement (avec tout ce que ça comporte), soit que les puissances étrangères qui ont assez d'influence sur la région tordent les bras aux deux parties jusqu'à ce qu'elles aient trop mal et finissent par accepter une "vraie" paix (avec sécurisation via des forces tierces pendant le temps qu'il faudra, aka l'éternité :roll: ).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 10 Aoû 2024, 16:32

=D> Waouw ça fait plaisir
Une des premières fois où j’ai rien à redire
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 10 Aoû 2024, 17:43

Le gouvernement israélien a basculé dans l’immondice.
Même la rapporteure de l’ONU parle de crime de guerre.
Finalement, ce gouvernement devient terrorisant (pour ne pas employer un autre adjectif).
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14967
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2024, 09:15

La honte

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar ideh » 17 Aoû 2024, 11:23

Il est bien sympa le président Herzog , mais parler de Samarie,prouve que ce n'est pas qu'une simple guerre de territoire mais bien une guerre de religion contre toute autre religion que le judaïsme.
Il serait intéressant de savoir si tout ces criminels de colons qui ont agit et agissent avec la violence sont réellement condamné ou pas....
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12721
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 17 Aoû 2024, 12:09

ideh, merci de ne pas faire d'amalgame dans tes phrases. Me semble que tous les Israéliens ne sont pas à mettre dans la même case, tout comme tous les Palestiniens.
C'est à partir de phrases comme ça, que ça envenime les choses (je le sais d'expérience, je ne suis plus tout jeune, je suis né y avait le conflit, j'ai 50 balais, on a toujours ce p***** de conflit, et chaque fois la même rengaine : "C'est pas nous qui avons commencé, ce sont les autres", et donc ça continue en boucle si on part de ce principe, et ça n'en finira jamais).

Et entre nous, ceux qui tuent encore actuellement pour des histoires de religion, commencent réellement à me casser les nouilles.

Des innocents tués d'un côté comme de l'autre, ce sont des MORTS d'innocents in fine. C'est à condamner de la même façon.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar ideh » 17 Aoû 2024, 12:21

Jester, je ne parle pas de tout les Israéliens mais simplement des colons qui terrorisent, tuent et volent les maisons et terrains des Palestiniens en Cisjordanie (et non pas la Samarie).
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12721
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 17 Aoû 2024, 12:23

ideh, et qui sont ces colons ? Y a pas des familles ou des gamins qui y habitent et n'ont rien demandé et se font assassiner quand même ?
Bref. Ce conflit j'en bouffe depuis ma naissance. C'est peu dire que ça commence à m'irriter (le colon) grave. C'est pour ça qu'en principe je n'interviens pas sur le sujet car je risquerai d'être violent dans mes réponses dès qu'on parle de morts civils (de tout âge), quelque soit "le camp". Ceux qui prennent partie en disant "oui mais..." ça me fait monter les nerfs. Je suis partisan de la paix et de stopper les morts innocents qu'ils soient Israéliens, Palestiniens ou autres.

Nous habitons sur la planète Terre, nous sommes tous Terriens. Les religions, frontières etc. quand c'est la justification pour tuer un Terrien, ça me fait gerber.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar ideh » 17 Aoû 2024, 15:28

Jester , les colons en Cisjordanie sont certes Israéliens, mais pas tous les Israéliens sont des Colons. Il me semble que dans le passé des négociations ont permis à un partage du territoire qui n'est absolument pas respecté.

Sinon on souhaite tous la paix dans le monde , mais force est de constater qu'en 2024, il existe un pays qui continue de coloniser des terres , appuyé par les pays les plus puissants.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12721
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 17 Aoû 2024, 15:43

De toute façon ça pue du derch' depuis le début, et encore plus quand des États extérieurs ont voulu donner des terres à chacun, avec une histoire de religion (gasp) au milieu. Je ne pense pas voir de résolution de mon vivant, c'est dire si je suis pessimiste là dessus.
Va y avoir des attaques avec l'agressé qui repliquera en disant que c'est pour se venger des atrocités commises, et donc l'autre qui se vengera etc.
Bref, on en sortira pas pour moi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités