Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 02 Déc 2018, 11:56

Vu le bordel ambiant je ne comprends pas pourquoi les Barbus n'en ont pas profité pour faire péter une bombe...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 02 Déc 2018, 12:38

Pas la peine, on va se flinguer entre nous !
Sinon,c' est quand les législatives ? on risque une cohabitation Jupiter/rose bleue ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 02 Déc 2018, 13:45

Bah... Les casseurs sont là aussi pour décrédibiliser un mouvement. C'est un classique de nos gouvernants.

Sinon, hier en début de soirée, un voisin sort du boulot, prend son bus. Normal.
Arrivé dans le centre-ville de Tours, il descend et, là, flashball dans la cheville.
Il a réussi à parcourir les 600m jusqu'à notre immeuble. Vu l'état de l'état de la cheville, il est bon pour un arrêt de travail de quelques jours.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 02 Déc 2018, 14:40

Je trouve plutôt déplacés les messages relayant ou commentant la présence de Dieudonné avec un gilet jaune sur le dos. Le type se fait de la pub sur le dos d'un mouvement, dont on peut penser ce qu'on veut par ailleurs, mais qu'il est pour le moins absurde de rattacher aux idées défendues par l'ex-humoriste.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 02 Déc 2018, 14:48

Cet étron ne pouvait évidemment pas louper une si belle occasion de se faire voir, mais en effet je vois pas du tout le rapport avec la contestation, c'est pas comme s'il était entouré de 200 gilets jaunes ou en haut d'une tribune en train de haranguer les foules en délire - non là c'est juste une pauvre photo avec 3 ou 4 péquins, généraliser sur cette base me semble pour le moins osé.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 02 Déc 2018, 14:56

peezee, ah ben si. Genre le peuple met une "quenelle" au pouvoir en place. Si si, moi je le vois très bien le rapport. Et en plus il fait le beau, posant tranquillement au milieu sur les pavés, sourire en coin qui veut tout dire. Pour mettre la rage. Et ça fonctionne. Sans compter que les fans s'en délectent.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 02 Déc 2018, 15:07

Ne pas oublier la légion d' honneur pour celui qui gazera définitivement ce mec ,le laissant sur les pavés !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 02 Déc 2018, 15:08

Jester, il n'est pas difficile de comprendre le cirque de Dieudonné. Je dis deux choses :
1) ce mec ne mérite pas que l'on relaie ses prises de positions et
2) parler de Dieudonné à propos des gilets jaunes, ce n'est pas tellement ramener Dieudonné au mouvement, mais assimiler le mouvement aux idées de Dieudonné ce qui est pour le moins faux et pas très honnête.

Ce n'est pas parce qu'il est facile de trouver des types dans le mouvement qui vont te sortir des saucisses antisémites que c'est un mouvement antisémite. C'est un mouvement protestataire protéiforme, qui contient des tendances diverses, dont certaines rangées à l'extrême-droite ou à l'extrême-gauche, mais cela ne traduit pas le fond du mouvement. A contrario, la manif pour tous est un truc intrinsèquement homophobe, par exemple.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 02 Déc 2018, 15:11

Malheureusement j'en ai déjà parlé il y a quelques jours sur ce forum...

Certains gilets jaunes kiffent faire des quenelles avec cet étron cela prouve le nivellement de cette contestation... Même si il ne faut pas généraliser bien entendu...

Faire des quenelles avec un antisémite notoire (et condamné ), fortement soupçonné de fraude fiscale ( procès à suivre ... ) c'est quand même dingue...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Déc 2018, 15:37

Cela prouve juste qu'il y a aussi des étrons parmi les gilets jaunes, genre quand tu rassembles des centaines de milliers de gens tu t'attends à n'avoir que des prix Nobel dans la foule. #-o

Mais je continue à dire qu'il est limite stupide, pardon hein, d'assimiler les gilets jaune en tant que mouvement de protestation avec l'autre déchet de Dieudonné, qui est juste là pour faire sa pub. Y'a vraiment à mettre ça en doute, à en discuter des plombes ? :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 02 Déc 2018, 16:44

Oui oui un épiphénomène voilà...

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 02 Déc 2018, 18:03

Dragan a écrit:Oui oui un épiphénomène voilà...

Il ne me semble pas que quiconque ait nié la présence, en tout cas ici, de l'ultra droite dans les cortèges parisiens. Je suis le premier à en avoir parlé et car je l'ai vue de mes propres yeux. De là à dire que ces gens représentent la majorité des manifestants, il y a quand même plus qu'un pas que pourtant tu sembles franchir allègrement.
Rob77

Messagepar Dragan » 02 Déc 2018, 18:05

Ca n’a en tout cas pas du tout l’air de te déranger ou déranger les Melenchon et Guenole ravis de participer à la chienlie et aux dérapages à leurs côtés
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 02 Déc 2018, 18:10

Dragan,

Sur twitter, on trouve pas mal de saloperies antisémites ou d'extrême droite. Ça n'a pourtant jamais eu l'air de te déranger, puisque tu continues aujourd'hui encore à poster un message sur deux ayant un contenu twitter (sans jamais vraiment faire l'effort de préciser à qui appartient la parole que tu relaies, mais c'est un autre débat).

Ridicule ou pas comme argument ?

Si tu veux me faire passer pour un partisan de l'ultra droite ou de l'anarchisme version propagande par le fait, libre à toi.

La chienlit, c'est lui. 8)
Rob77

Messagepar Dragan » 02 Déc 2018, 18:16

Je ne sais pas hier ton premier message est venu pour féliciter les compagnons d’arme venus de faire entendre par la violence ici même. Disant que si ça doit en passer par la et que ça marche c’est un succès.

J’aimerais que toi et les mêmes qui s’en félicitent reveniez ici même les féliciter s’ils étaient venus brûler votre immeuble et votre bagnole.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 02 Déc 2018, 18:19

À la révolution française tout a été cool, aucune degradation rien... On s'offusque pour la casse matérielle mais jamais pour la casse humaine...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 02 Déc 2018, 18:21

Dragan,

Tu sembles comprendre ce que tu as envie de comprendre. J'invite les autres (s'ils en ont l'envie ce qui n'est pas assuré) à relire mes quelques messages postés hier et aujourd'hui sur ce sujet comme sur celui lié à l'actualité politique pour bien mesurer le niveau de mes supposées "félicitations" envers celles et ceux qui utilisent la violence.

Sinon, puisque l'on parle violence, j'aimerais aussi que toi et ceux qui ont le mouvement en horreur viennent ici féliciter celles et ceux qui ont forcé des barrages et mis des gilets jaunes sur des capots de bagnole ou sous des roues (et donc sous terre). Un procédé dégueulasse en vaut bien un autre après tout.
Rob77

Messagepar Dragan » 02 Déc 2018, 18:24

C’est tout autant degueulasse dans l’autre sens si un flic s’en prend à une mamie isolée comme j’ai cru le voir hier ou si un connard juste parce qu’il a été retardé 2 minutes fonce dans le tas.
La je suis bien d’accord

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 02 Déc 2018, 18:25

Bibpanda a écrit:À la révolution française tout a été cool, aucune degradation rien... On s'offusque pour la casse matérielle mais jamais pour la casse humaine...

C’est vrai qu’on vit exactement pareil avec aucun droits, une tyrannie pas possible, la situation est vraiment semblable.
Tu as raison pendons les tous!

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 02 Déc 2018, 18:40

Dragan a écrit:C’est tout autant degueulasse dans l’autre sens si un flic s’en prend à une mamie isolée comme j’ai cru le voir hier ou si un connard juste parce qu’il a été retardé 2 minutes fonce dans le tas.
La je suis bien d’accord

Tu ne sembles pas saisir qui je suis et comment j'agis. Peut être suis-je mauvais pour exprimer ce que je penses, ressens et essaies de faire.

Je n'ai jamais caillassé ou envoyé un coup dans la gueule d'un représentant des forces de l'ordre. J'ai déjà insulté, plus d'une fois pour des raisons multiples (le visage recouvert de lacrymogène on est moins apaisé qu'en situation normale, ou face à une situation d'abus de pouvoir -> j'en ai causé au printemps dernier ici même au sortir d'une manifestation, avant de m'écharper avec le camarade Ruby).

Les deux derniers samedi, je les ai passé à chanter "CRS avec nous / Police nationale milice du capital" et à essayer de discuter avec eux. Hier j'ai demandé à un CRS de nous laisser passer et de retirer son casque pour venir secouer le cocotier présidentiel avec nous, le CRS (plus humain que ceux rencontrés la semaine passée) m'a répondu (en souriant) qu'il avait un métier. Puis il a reçu l'ordre de nous laisser passer, je lui ai mis un tape sur l'épaule en lui souhaitant bon courage et ai continué mon chemin vers l'arc de triomphe.

Sous l'uniforme ou le costume trois pièces, il reste la personne. Peut être est-elle détestable, mais elle ne mérite pas de mourir. Même Macron ou les représentants du pouvoir économique ne méritent pas la mort ou le lynchage. Ma limite est là. Dans un monde idéal et parfait, on attraperait ces gens et on les installerait derrière des caisses à Auchan ou on les collerait à l'aide aux vieux dans des Ephad, histoire qu'ils vivent la violence sociale qu'ils imposent par leurs choix à une grande partir du petit peuple. Un genre de vie ma vie. C'est le maximum de violence que je suis prêt à renvoyer.

Je ne suis pas partisan de la guerre civile, loin s'en faut. Et ma participation dans ce genre de manifestations, outre son aspect de lutte contre le libéralisme économique, vise à essayer avec mes petits bras, de rassembler les gens.
Modifié en dernier par Rob77 le 02 Déc 2018, 19:03, modifié 2 fois.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café