Dragan a écrit:C’est tout autant degueulasse dans l’autre sens si un flic s’en prend à une mamie isolée comme j’ai cru le voir hier ou si un connard juste parce qu’il a été retardé 2 minutes fonce dans le tas.
La je suis bien d’accord
Tu ne sembles pas saisir qui je suis et comment j'agis. Peut être suis-je mauvais pour exprimer ce que je penses, ressens et essaies de faire.
Je n'ai jamais caillassé ou envoyé un coup dans la gueule d'un représentant des forces de l'ordre. J'ai déjà insulté, plus d'une fois pour des raisons multiples (le visage recouvert de lacrymogène on est moins apaisé qu'en situation normale, ou face à une situation d'abus de pouvoir -> j'en ai causé au printemps dernier ici même au sortir d'une manifestation, avant de m'écharper avec le camarade
Ruby).
Les deux derniers samedi, je les ai passé à chanter "CRS avec nous / Police nationale milice du capital" et à essayer de discuter avec eux. Hier j'ai demandé à un CRS de nous laisser passer et de retirer son casque pour venir secouer le cocotier présidentiel avec nous, le CRS (plus humain que ceux rencontrés la semaine passée) m'a répondu (en souriant) qu'il avait un métier. Puis il a reçu l'ordre de nous laisser passer, je lui ai mis un tape sur l'épaule en lui souhaitant bon courage et ai continué mon chemin vers l'arc de triomphe.
Sous l'uniforme ou le costume trois pièces, il reste la personne. Peut être est-elle détestable, mais elle ne mérite pas de mourir. Même Macron ou les représentants du pouvoir économique ne méritent pas la mort ou le lynchage. Ma limite est là. Dans un monde idéal et parfait, on attraperait ces gens et on les installerait derrière des caisses à Auchan ou on les collerait à l'aide aux vieux dans des Ephad, histoire qu'ils vivent la violence sociale qu'ils imposent par leurs choix à une grande partir du petit peuple. Un genre de vie ma vie. C'est le maximum de violence que je suis prêt à renvoyer.
Je ne suis pas partisan de la guerre civile, loin s'en faut. Et ma participation dans ce genre de manifestations, outre son aspect de lutte contre le libéralisme économique, vise à essayer avec mes petits bras, de rassembler les gens.