Le corps de la jeune fille disparue depuis mercredi a été retrouvé aux alentours de 2h dimanche sur un chemin forestier de Quesnoy-sur-Deûle, dans le Nord.
Un homme de 45 ans, soupçonné d’avoir tué Angélique a été interpellé samedi soir a été placé en garde à vue. Il a « avoué les faits », a affirmé le parquet de Lille ce dimanche.
Le meurtrier déjà condamné pour viol
Cet habitant de Wambrechies, commune où l’adolescente avait disparu mercredi “a très rapidement avoué les faits”, et a mené les enquêteurs “à l’endroit où il avait abandonné le corps de la jeune fille”, précise le parquet dans un communiqué. Le meurtrier présumé de la jeune fille a déjà été “condamné pour viol”. “Sur le casier judiciaire de l’homme mis en cause est mentionnée une condamnation datant de 1996 pour des faits commis en 1994, qualifiés de viol avec arme, attentats à la pudeur aggravés et vol avec violence”, a indiqué le parquet dans un communiqué. Le suspect “était inscrit au fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles” depuis 2005.
Et là, il va ressortir pour recommencer encore et encore ?