Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

24 Juil 2024, 20:16

Même si c'est de la merde c8 et nrj 12, ce n'est pas normal de leur supprimer leurs fréquences c'est le début de la censure à tout va. Et tout ça pour mettre le bhl du pauvre qui a piqué la femme de son père et chucky....

24 Juil 2024, 20:58

https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 84051.html

Un article détaillé sur le sujet et qui permet de mieux comprendre la décision de l'ARCOM et les suites ...

Il me semble assez imprudent de crier à la censure ici ou là, C8 c'est quand même des amendes à répétitions et des dérapages incontrôlés en mode coucou mes chéris t'as vu on est les meilleurs, sans jamais aucune remise en question, bien au contraire...

Ce que rappelle l'ARCOM n'est pas une décision politique, c'est une décision face à un cahier des charges qui n'était plus respecté depuis longtemps, et malgré des rappels à l'ordre puis des amendes restées lettres mortes.

Malgré ce que disent le RN et Ciotti le suce boules la démocratie ce n'est pas la liberté de raconter n'importe quoi sans jamais de contradiction, le tout sur un canal gratuit qui est je vous le rappelle un service public finalement.

24 Juil 2024, 21:25

Bibpanda a écrit:Même si c'est de la merde c8 et nrj 12, ce n'est pas normal de leur supprimer leurs fréquences c'est le début de la censure à tout va. Et tout ça pour mettre le bhl du pauvre qui a piqué la femme de son père et chucky....

Ils ont un cahier des charges, des obligations. Ils ne les respectent pas. Évidemment que c'est normal de leur supprimer leur fréquence.

25 Juil 2024, 14:05

oukimaya a écrit:Ah ouais OK, my bad , j étais persuadé du contraire..

Après, je ne sais pas qui fait partie des attardés qui regardent ça, mais s il s agit de plus ou moins jeune, la majorité y on accès grâce à d autres moyens que la tnt

On oublie vite que la population Française est de plus en plus âgée.

Et que le 3ème âge est moins technologique et va regardet la Tv en utilisant la télécommande de la tv, et non pas en passant par une box trop compliquée

25 Juil 2024, 14:20

alexduke, n'achetez pas marocain, y'en a marre des vieux... Tu es de mauvaise humeur ? :mrgreen:

25 Juil 2024, 23:21

fourcroy a écrit:alexduke, n'achetez pas marocain, y'en a marre des vieux... Tu es de mauvaise humeur ? :mrgreen:

:lol:

J'ai pas dis qu'il en a marre des vieux, juste qu'ils regardent la TNT et seront donc privé de C8 (les pauvres :cry: )

Et rien contre les marocains non plus.
Juste que je trouve assez particulier, outre les prix délirants mais c'est un autre problème, que dans le cadre de l'appel d'offre équipementier (qui s'est joué entre le Coq Sportif et Lacoste), le vainqueur censé "valorisé le savoir faire français et l'engagement envers le sport durable" fasse fabriquer au Maroc.
Sans parler des gros soucis financiers du Coq Sportif, qui a du même solliciter un prêt de quasi 3 M€ auprès du Cojop ... alors que c'est lui qui est censé régler 15 M€ au Cojop pour le gain de l'appel d'offre.
Le choix du Coq Sportif serait même parait il une sorte de contrat de la dernière chance pour sauver l'entreprise en pariant sur de grosses ventes de produits dérivés.

Bref, c'est pas avec de tels tarifs que tu vas donner envie d'acheter

26 Juil 2024, 08:14

26 Juil 2024, 08:42

Des centaines de milliers de voyageurs bloqués !
4 actes malveillance en simultané ! câbles incendiés par des hommes cagoulés !!!
Heureusement que tout était sous contrôle !

26 Juil 2024, 08:49

Oui enfin, vu l'immensité du réseau SNCF, tu ne peux en aucun cas empêcher ce genre d'acte coordonné. Je ne sais pas qui sont les coupables ni leurs motivations mais ce sont des bons tarés.
Ah mon avis, c'est signé, c'est les mangeurs d'enfants du LFI.

26 Juil 2024, 09:04

C'est la faute de l'OTAN !

26 Juil 2024, 09:06

Trop bien organisé en horaire , on attend qui va revendiquer :vioc:

ça me fout la rogne ce que devient impunément mon pays , tout part en biberine :cry:

C' est beau, le progrès mais c' est fragile :cry: tu coupes le courant, plus rien :vioc:

26 Juil 2024, 09:51

C'est pas que tout part en vrille, c'est juste qu'on doit faire face probablement à des puissances hostiles et on n'y est plus habitué apparemment (car pour coordonner une telle action, cela ne m'étonnerait pas que ce soit une action téléguidée).

26 Juil 2024, 11:01

Bibpanda a écrit:Même si c'est de la merde c8 et nrj 12, ce n'est pas normal de leur supprimer leurs fréquences c'est le début de la censure à tout va. Et tout ça pour mettre le bhl du pauvre qui a piqué la femme de son père et chucky....

Je crois que c'est la première fois que je te vois écrire un truc très très à droite, je suis vachement surpris. Les fréquences sont un bien public, d'où les obligations légitimes qui en découlent. Elle n'appartiennent ni à la daronne de Hanouna, ni au robinet à merde de NRJ, c'est un bien commun avec des règles.

Le pire c'est que la décision de l'arcom rend service à Vincent bolognaise puisque lui il veut se barrer de la TNT depuis longtemps. Car c'est la TNT qui impose des obligations de financement à canal, plus de fréquence, plus de quota de financement des œuvres de fiction.

Pour l'emmerder vraiment c'est c news qu'il aurait fallut dégager

26 Juil 2024, 11:31

Il semble que ce ne soit pas encore totalement gagné pour C News qui aurait un statut de pré-sélectionné et non pas de sélectionné en attendant l'élaboration d'une convention qui serait beaucoup plus contraignante que la dernière. Sans doute cette convention s'appuiera t-elle, entre autres, sur la décision du conseil d'état qui oblige à tenir compte du pluralisme des opinions, y compris lorsqu'il s'agit des intervenants/ experts et chroniqueurs.

Ce qui interroge surtout, c'est le caractère dissuasif de cette nouvelle convention. Jusqu'à présent, CNews a eu une pelletée d'amendes et de saisines sans aucun effet. Est-ce qu'on va repartir pour 10 ans de promesses foireuses sur l'air de "ah oui pardon, on le refera plus" avec Bolloré qui paie en souriant les amendes derrière ?

26 Juil 2024, 11:37

CNews respecte une certaine forme de pluralité en faisant défiler sur son plateau les différentes sensibilités de l'extrême-droite.

26 Juil 2024, 11:47

boodream a écrit:

Je crois que c'est la première fois que je te vois écrire un truc très très à droite, je suis vachement surpris. Les fréquences sont un bien public, d'où les obligations légitimes qui en découlent. Elle n'appartiennent ni à la daronne de Hanouna, ni au robinet à merde de NRJ, c'est un bien commun avec des règles.

Le pire c'est que la décision de l'arcom rend service à Vincent bolognaise puisque lui il veut se barrer de la TNT depuis longtemps. Car c'est la TNT qui impose des obligations de financement à canal, plus de fréquence, plus de quota de financement des œuvres de fiction.

Pour l'emmerder vraiment c'est c news qu'il aurait fallut dégager

je suppose que la liberté d'expression affichée sur C8 à l'époque du Covid pousse le panda à penser de la sorte et à se faire d'ennemis des potentiels alliés. C'était la seule voie d'expression pour les anti-vax, ainsi que pour toutes les voix discordantes (anti-masque, "le covid c'est qu'une grippe", et c.)

26 Juil 2024, 11:52

Hanouna a fait la même erreur que Nanard à se mêler et démêler de la politique, l' eût dû rester dans les analyses de Closer et autres people ....

26 Juil 2024, 11:59

fourcroy a écrit:CNews respecte une certaine forme de pluralité en faisant défiler sur son plateau les différentes sensibilités de l'extrême-droite.

j'y ai même vu Manon Aubry l'autre jour, et après on dit que l'expression "les extrêmes se rejoignent" c'est de la connerie. :roll:

NRJ12 c'est quoi le soucy, à part qu'ils ne font que repasser des plus ou moins vieilles séries FR ou US ?

26 Juil 2024, 12:04

peezee, c'est exactement le problème d'après ce que j'ai lu. Dans le cahier des charges, il est demandé de respecter le téléspectateur - pour faire simple.

26 Juil 2024, 12:05

Peezee, les Marseillais à Tripoli ce genre de trucs vulgos j'imagine ?!
Répondre