Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar tsi-na-pah » 28 Juin 2024, 19:15

Dragan, un front républicain sur quelle base ?

Macron a une majorité relative depuis 2 ans et à décidé de n'écouter que sa jambe droite. C'est un peu tard pour proposer une alliance avec le centre gauche (plus ou moins mort depuis Hollande). Et on touche aussi à la fin de l'escroquerie de la politique pragmatique qui prendrait les meilleurs idées pour aboutir à un monde meilleur.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1294
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 28 Juin 2024, 19:15

tsi-na-pah, bah oui du coup on va avoir le RN.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Cecco » 28 Juin 2024, 19:20

Dragan, s'il voulait faire un "barrage des gens raisonnables", il aurait essayé d'avoir des discussions pour faire des concessions à la gauche mais non, c'est jamais ce qu'il a voulu, il a voulu juste que tout le monde se rallie à lui par la simple peur. C'est de la bêtise politique de sa part, c'est d'une arrogance inouïe.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 28 Juin 2024, 19:40

Cecco, et dans ces conditions ça serait reculer pour mieux sauter.

Si une grande partie de la gauche avait (encore) rejoint Macron pour valider ses stratégies électoralistes et accepter son néo libéralisme, on sait comment ça se finirait. Cette gauche n'existerait plus en 2027, LFI remonterait à 20% avec un Mélenchon tonitruant et on aurait un raz de marée RN...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar Cecco » 28 Juin 2024, 19:43

gigi, je suis complètement d'accord, je pointe juste le fait que même Macron n'a rien fait pour faire venir les gens à lui.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 28 Juin 2024, 19:53

gigi, sauf énorme surprise, le raz-de-marée RN, tout indique qu'il est pour *ce week-end*. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 28 Juin 2024, 20:11

Ça commence a m'angoisser sérieusement en vrai la perspective de voir le RN élu.
Quand on voit tout ce qui commence à remonter, si ils ont la majorité absolue ça va être une purge monumentale.
Et si ils l'ont pas, ils se cacher ont derrière cela pour pouvoir excuser leur probable immense échec au gouvernement.

J'espère que la mascarade honteuse du "Ni ni" s'évanouira au soir du premier tour. On peut rêver.

Mais "on les a pas essayés" :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9659
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar pretender » 28 Juin 2024, 20:22

fourcroy, malheureusement, compte tenu de la situation dramatique et de l'histoire, pour ma part je ne suis pas optimiste quant à l'évolution de la société française à ce sujet. + largement, dans ce type de circonstances, je ne fais plus confiance au genre humain sur ce point.

Suffit de voir le climat ambiant de ces dernières semaines et de lire ce qui peut circuler sur les médias sociaux pour ne pas être rassuré.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 28 Juin 2024, 21:18

Dragan a écrit:tsi-na-pah, bah oui du coup on va avoir le RN.

Ce qui est absolument devenu inaudible dans le discours que tu tiens à mon avis, c'est qu'on entend exactement ça depuis 2002. Des injonctions, du chantage. Et je peux comprendre qu'au bout d'un moment les gens disent juste merde. C'est dramatique, ça va avoir des conséquences catastrophiques, mais il faudra pas éluder la responsabilité de cette petite musique qui ne fait que culpabiliser. Parce que quand on voit l'ampleur de la montée des extrêmes, je n'ai pas l'impression que cette stratégie ait réussi à lutter efficacement contre les dangers que tu pointes toi-même. 2002 c'était il y a 22 ans.

Combien de fois on a entendu le discours que tu tiens ? Oui oui on a compris on va changer mais même si vous êtes pas d'accord là c'est trop grave. Combien de fois ?

Tu cites et tu sembles beaucoup lire France tireur par exemple en ce moment, et je pense que c'est un excellent exemple.

Franc tireur c'est un magazine fabriqué ex nihilo par Daniel Kretinsky parce que Marianne ils sont gentils mais quand même ils casse les couilles à ne pas respecter le Marché et à parler de social. Donc on va parler de République toute la journée mais sans jamais parler de service public, comme si ce n'était pas interconnecté, et on va filer ça au PSV Enthoven ou à Christophe Barbier ça sera très bien. C'est littéralement son raisonnement.

Et d'ailleurs maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait, il va laisser crever Marianne en les livrant aux griffes d'une espèce de Bolloré.

Ils se sont d'ailleurs mis en grève. Et la gauche ne dit rien parce que parler de laïcité en 2024 c'est du fascisme, tandis que les libéraux ne disent rien parce que parler de service public en 2024 c'est du stalinisme.

C'est démocratiquement très problématique. Et c'est exactement sur cette ligne autoproclamée centriste ou républicaine que prospère la montée des extrêmes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 28 Juin 2024, 21:32

pretender a écrit:fourcroy, malheureusement, compte tenu de la situation dramatique et de l'histoire, pour ma part je ne suis pas optimiste quant à l'évolution de la société française à ce sujet. + largement, dans ce type de circonstances, je ne fais plus confiance au genre humain sur ce point.

Suffit de voir le climat ambiant de ces dernières semaines et de lire ce qui peut circuler sur les médias sociaux pour ne pas être rassuré.



+1

Malheureusement d'accord avec toi. :|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25026
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 28 Juin 2024, 23:46

Lo Provençau a écrit:Ça commence a m'angoisser sérieusement en vrai la perspective de voir le RN élu.
Quand on voit tout ce qui commence à remonter, si ils ont la majorité absolue ça va être une purge monumentale.
Et si ils l'ont pas, ils se cacher ont derrière cela pour pouvoir excuser leur probable immense échec au gouvernement.

J'espère que la mascarade honteuse du "Ni ni" s'évanouira au soir du premier tour. On peut rêver.

Mais "on les a pas essayés" :cretin:

j'arrive plus à dormir depuis avant hier. J'ai pas de mots.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14293
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 29 Juin 2024, 01:43

peezee a écrit:gigi, sauf énorme surprise, le raz-de-marée RN, tout indique qu'il est pour *ce week-end*. :?

D'où le "reculer pour mieux sauter".
Mais la différence c'est qu'une gauche restant sur ses valeurs et principale opposante, serait en position de force pour la prochaine présidentielle.

Alors qu'aider Macron à conserver artificiellement le pouvoir aurait encore flingué la gauche pour ne laisser que LFI en face d'un RN encore plus en dynamique en 2027.

Et là on parlerait de la présidence et du congrès avec possibilité pour le RN d'appliquer l'article 16, de modifier la Constitution, de dégommer le Conseil Constit, d'avoir 5 ans de pleins pouvoirs ou plus si Marine changeait les règles avec 2/3 de parlementaires d'extrême droite.

Pour ces législatives on en est pas là. C'est même pas acquis que le RN ait la majorité absolue. Vu le niveau faiblard de son personnel politique et le rétropédalage déjà en cours sur le volet social, ça serait étonnant qu'il déçoive pas une bonne partie de son électorat ces 3 prochaines années.
En attendant la gauche et même la droite républicaine pourraient se reconstruire et éjecter un RN moins fringant en 2027.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 29 Juin 2024, 19:31

"Homonationalistes", "queers antifascistes" :lol:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 29 Juin 2024, 20:50

Quelle bande de débiles quand même.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9659
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 29 Juin 2024, 20:53

J'ai rien compris. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29224
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 29 Juin 2024, 21:31

fourcroy, çà parle de la fameuse Mila qui a été au coeur de l'actu il y a 4 ans .... Elle avait été harcelée et menacée de mort après des propos virulents contre l’islam.
Elle est peut être lesbienne, je ne sais pas j'ai pas cherché sur le net :lol: mais elle est devenue une sorte de vitrine de l'extrême droite, çà tombe bien pour elle, elle aime bien l'exposition sur les RS et dans les médias, vu qu'elle a "écrit" un livre à ce sujet.

Du coup je comprends sans trop creuser qu'il y a un "nouveau courant de pensée" qui vient de se créer, les homonationalistes :lol:

Jean Marie ne doit pas trop aimer çà, lui qui se moquait des "gestapettes" de Marine :pong:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25026
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 29 Juin 2024, 21:51

superolive, elle est lesbienne, puisque c'est l'homophobie scolaire qui avait motivé ses propos outranciers sur l'Islam. S'en est suivi des menaces de mort et encore plus de harcèlement à son égard, s'en est suivi sa radicalisation totale vers la fachosphère de merde. Bref, une bien belle histoire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 29 Juin 2024, 22:18

boodream, ah OK.

Une bien belle histoire en effet....

Epiphénomène sans doute, mais sur un malentendu elle pourrait accepter un poste de ministre déléguée à la condition féminine dans le futur gouvernement. En fonction des élections de demain bien entendu.

Quitte à creuser autant essayer de trouver du pétrole.

:nawak:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25026
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 30 Juin 2024, 03:04

Je plains la farine
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 01 Juil 2024, 16:36

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11698
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités