Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 27 Juin 2024, 23:55

Lo Provençau, je vois tres bien la difference, relis mon message, je cherche juste une cause a ce genre de derives.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 28 Juin 2024, 00:12

Betsamee, je pense qu'on peut arriver a reprocher au service public de Radio/télé tout et n'importe quoi.
Je connais des LFI tendance gourou acharnés qui n'y voient que de la propagande macronienne bourgeoise.

En revanche, j'ai du mal a imaginer qui que ce soit trouver CNews un œil trop gauchiste. ;)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9659
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 28 Juin 2024, 00:44

Je comprendrais sans problème qu'on reproche les humoristes de gauche à France Inter si on reprochait aussi les économistes MEDEF à France Inter. Il y avait Bernard Maris avant par exemple. Il nous manque. Je comprendrais volontiers qu'on n'aime pas l'investigation chez France Télé si le patron de M6 n'avait pas dit publiquement qu'il était hors de question de déranger une marque en faisant de l'info.

Le refrain "tout le monde est de gauche dans les médias" ça dépend de quoi on parle. Macron est de gauche pour Zemmour hein. C'est aussi débile que les Mélenchonistes qui considèrent que tout est facho à part le grand leader de la secte.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 28 Juin 2024, 08:33

Biden qui n’arrive plus à parler pendant le 1er débat avec Trump.

Ouch’ le parti démocrate va devoir le débrancher
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 28 Juin 2024, 08:51

Dragan, je me suis forcé à regarder le débat cette nuit, et là je suis déjà en train de bosser. Je suis actuellement presque dans l'état d'éveil de Biden pendant le débat :mrgreen:

C'est exactement ce que tu dis, c'est sidérant que le Parti Démocrate n'ait rien fait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 28 Juin 2024, 10:03

boodream a écrit:Je comprendrais sans problème qu'on reproche les humoristes de gauche à France Inter si on reprochait aussi les économistes MEDEF à France Inter. Il y avait Bernard Maris avant par exemple. Il nous manque. Je comprendrais volontiers qu'on n'aime pas l'investigation chez France Télé si le patron de M6 n'avait pas dit publiquement qu'il était hors de question de déranger une marque en faisant de l'info.

Le refrain "tout le monde est de gauche dans les médias" ça dépend de quoi on parle. Macron est de gauche pour Zemmour hein. C'est aussi débile que les Mélenchonistes qui considèrent que tout est facho à part le grand leader de la secte.


Ce que je trouve étrange surtout c'est de résumer France Inter à ses humoristes de gauche. Je suis un auditeur régulier de cette station et j'invite tout le monde à checker la programmation qui, rediffusions comprises, dure 24h avec des programmes d'une grande diversité de thèmes, d'intervenants et de nature. Et quand bien même on se focaliserait sur ses humoristes, je ne vois pas en quoi Tanguy Pastureau, qui a déglingué Meurice, ou même Matthieu Noël peuvent être considérés comme politiques.

La focale s'est portée sur l'émission de Vanhoecker parce qu'elle a cartonné et que ses audiences ont justifié, années après années, une meilleure exposition jusqu'au choix (politique) de l'enterrer. En somme, pour répondre aux critiques de la droite et l'extrême-droite qui ne voyait aucun inconvénient à ce que le monarchiste Stéphane Bern fasse son beurre pendant des années sur France Inter, il a été choisi de flinguer quelque chose qui marche.

Quand on sait que le RN a annoncé vouloir privatiser l'audiovisuel public une fois au pouvoir, on pourra se réjouir que la diversité des points de vue soit remplacée par la radio selon Bolloré dont on voit les prémices avec Europe 1 (les 5 premières émissions politiques d'Hanouna ont eu pour invités 5 politiques de droite et d'extrême-droite en pleine ligne droite électorale).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17899
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 28 Juin 2024, 10:14

Gastibelza, j'adore Inter depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, et je ne peux qu'être en désaccord sur Bern, quand on sait qu'il a su protéger Didier Porte, bien plus impertinent qu'un escroc comme Stéphane Guillon, injustement dégagé par Sarko lui aussi, au point de lui filer un job quand il est parti à RTL.

Nagui, en comparaison, actionnaire, comme Bolloré, de Banijay, la maison mère des merdes Hanouna, a balancé Pierre-Emmanuel Barré sous le bus par exemple.

Mon point c'est qu'un peu moins de moraline teintée de mépris de classe de Meurice contre des économistes hétérodoxes à la place de Dominique Seux, moi je prenais tous les putains de jours.

Par ailleurs, je n'aime pas Pasteaureau, qui est lisse à donner envie d'avaler un berlingot d'eau de javel, mais dire qu'il a dézingué Meurice, c'est tout simplement ne pas avoir écoté ce qu'il a dit, à mon humble avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 28 Juin 2024, 10:32

Perso j'écoute aussi Inter tous les jours de la semaine depuis au moins 2013, il est difficile de nier que la ligne est très macronistes depuis 2017 quand même, surtout flagrant sur la matinale.
A part Affaires sensibles, il n'y a plus bcp d'émissions que je trouve pertinentes.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4729
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 28 Juin 2024, 10:44

Hormis encore quelques humoristes, la ligne éditoriale de France Inter est proche des velléités politiques du gouvernement Macron.

A force d'évincer les impertinents soi-disant de gauche, on arrive à une programmation lisse, sans vague.

Perso, j'aime bien l'émission sur la mythologie "Quand les dieux rodaient sur Terre", mais ce n'est en rien inconvenant pour le pouvoir actuel (ni pour le FN).
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14967
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 28 Juin 2024, 15:18

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar 320cds » 28 Juin 2024, 15:45

Ils ont raison de la montrer du doigt et j'espère que quand la page Mélanchon sera tournée, ces personnages disparaitront de la circulation. Ils foutent la honte à la gauche.

Bon après, qu'Europe 1, qui est devenu Cnews Radio, fasse une chronique de plus à charge sur la gauche pendant qu'ils sucent littéralement le RN, c'est pas vraiment une surprise. Sur le RN, tu peux en faire 5 par jour cocotte, des chroniques comme ça sur leurs candidats, easy.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 28 Juin 2024, 16:00

Le fameux "oui mais".
Pourquoi est ce que c'est difficile de condamner sans conditions l'antisemitisme quand il est a gauche? Meme quand il reutilise des tropes antisemites centenaires ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Cecco » 28 Juin 2024, 16:04

C'est pas "oui mais", c'est clairement inacceptable. Le truc qui pose problème, c'est qu'on est médiatiquement inondés par le centre qui a décidé de taper quasi exclusivement sur la gauche parce que c'est la seule condition de son existence politique et on voit l'extrême-droite qui admire ça en buvant du petit lait. Ça rend fou.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 28 Juin 2024, 16:08

c'est pas "oui mais", mais c'est "vous faites chier a faire le jeu du RN cachez ca sous le tapis SVP", ce n'est pas bien grave de ressortir des delires antisemites centenaire, au pire y aura une autre gamine violee pour venger les viols commis par les chiens a kippa
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Cecco » 28 Juin 2024, 16:12

Absolument pas. C'est "il faut parler de tous les cas d'antisémitisme, de la jeune fille violée aux héritiers des SS et arrêter de tolérer qu'Europe 1 fasse sa petite sélection personnelle. Pas pour relativiser, au contraire, mais pour être juste et honnête".
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Faits divers

Messagepar richardB » 28 Juin 2024, 16:15

tu as 100 candidats RN qui balançent des saloperies antisémites tous les jours, tu n'as pas une minutes dans les JT ni un gros titre.

FI fait de la merde et ça doit être dit, mais franchement.

Une partie des critiques sur l'antisémitisme rejoint souvent la critique du gouvernement israélien, c'est aussi instrumentalisé.

en bref tout le monde joue avec tout et tous le monde va se cramer.

Les seuls perdants dans l'histoire seront les couillons comme nous.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10128
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Faits divers

Messagepar 320cds » 28 Juin 2024, 18:03

Betsamee a écrit:Le fameux "oui mais".
Pourquoi est ce que c'est difficile de condamner sans conditions l'antisemitisme quand il est a gauche? Meme quand il reutilise des tropes antisemites centenaires ?


Je t'ai répondu sur l'autre topic. On ne se comprend plus. Je n'ai vu personne ici ne pas condamner ce qui est clairement antisémite.
Ce que je constate, c'est que 2 ou 3 contributeurs ne postent que ça, des LFI connards qu'il faut effectivement virer.
Si au moins c'était tous les trucs antisémites de gauche comme de droite, cela ferait plus de sens.

Si un mec n'envoyait que des posts montrant des bavures de l'armée Israélienne par exemple, on commencerait tous à lui dire "oui on a compris " et même il ferait l'objet de soupçons d'antisémitisme. :lol:

En tout cas, le RN va être majoritaire, les pulsions antisémites et racistes vont se libérer, on va tous vivre des moments compliqués.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 28 Juin 2024, 18:10

J'ai bien compris, je concois totalement que ca casse les couilles a tout le monde d'entendre parler de juifs toute la journee, moi meme j'en ai ma claque et j'aimerais ne pas tomber sur ca a chaque fois que j'ouvre mon tel/ordi/tv
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 28 Juin 2024, 18:15

Sur l'attitude d'un RN au pouvoir face à l'antisémitisme, franchement, je ne sais pas ce qui pourra(it) arriver. Il y a une base bien antisémite qui ne demande qu'à s'exprimer mais, dans son discours officiel, le RN version Marine est très à cheval là-dessus, et les médias pro-RN aussi. J'imagine qu'ils essaieront de mettre le holà aux conneries antisémites quitte à lâcher du lest sur le racisme anti-arabe, mais je n'ai pas de certitude.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29224
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 28 Juin 2024, 18:21

richardB a écrit:tu as 100 candidats RN qui balançent des saloperies antisémites tous les jours, tu n'as pas une minutes dans les JT ni un gros titre.

FI fait de la merde et ça doit être dit, mais franchement.

Une partie des critiques sur l'antisémitisme rejoint souvent la critique du gouvernement israélien, c'est aussi instrumentalisé.

en bref tout le monde joue avec tout et tous le monde va se cramer.

Les seuls perdants dans l'histoire seront les couillons comme nous.


Bein si tous les gens qui rejettent l'extrémisme rejettaient TOUS les extrémistes et faisaient / avaient fait un vrai front républicain (même si on n'est pas d'accord avec ce qui a été fait ces dernières années ce que je peux comprendre, mais y a d'autres choses en jeu ces derniers mois), peut etre qu'on pourrait encore échapper aux extrêmes. Mais là en laissant 3 blocs aux élections, on a 1 chance sur 2 de se taper le RN oui.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 24 invités