Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

25 Juin 2024, 20:02

Tout le monde trouve des causes. L'antisémitisme est multifactoriel en venant de l'islamisme, du néo-nazisme, du conflit israélo-palestinien, du commautarisme dans les pays occidentaux voulu et subi, de l'explosion de la précarité couplée à la démission des parents.
Ces gamins violeurs antisémites ont été lobotomisés par tous ces facteurs sachant que leur éducation se fait notamment par des RS comme TikTok...

L'aberration c'est d'occulter l'un ou l'autre facteur comme les politicards le font. Que ce soit l'extrême droite et une partie des droitards en appuyant sur l'explication islamiste pour nourrir leur agenda xénophobe ou que ce soit une partie des gauchistes qui focalisent sur l'explication décolonialiste pour nourrir leur agenda anti-impérialiste, anti libéral.

Re: Faits divers

25 Juin 2024, 21:17

Capture d'écran 2024-06-25 211638.png

Re: Faits divers

25 Juin 2024, 22:43

Alerte rouge pour la couche d’ozone : les satellites Starlink en ligne de mire.

https://www.frandroid.com/culture-tech/ ... ne-de-mire

Re: Faits divers

25 Juin 2024, 23:23

https://x.com/stylos_les/status/1805471001909592515

Re: Faits divers

26 Juin 2024, 08:53

Re: Faits divers

26 Juin 2024, 09:11

dxd92 a écrit:https://x.com/stylos_les/status/1805471001909592515

si ça fait du bien de voir certains morceaux, sur le fond, j'ai presque envie de dire "bah putain, encore heureux". La France est encore une République, pas un Kalifat intégriste, et oui, la grande majorité des français est modérée, voire même plutôt accueillante de nature. Cela ne change rien à la lame de fond qu'est devenue l'antisémitisme. Si UN journaliste, sur DIX JOURS réussissait l'exploit de se faire péter la tronche ou insulter pour le simple motif de porter une kippa, je pense que les juifs de France se seraient barré depuis un bon moment.

Re: Faits divers

26 Juin 2024, 14:47

Information
« Retour au bled », « sale arabe » : le journaliste Mohamed Bouhafsi visé par des insultes racistes sur Instagram

Mardi, c’est Karim Rissouli, également journaliste pour la chaîne France 5, qui a révélé avoir ciblé par des insultes racistes par le biais d’une lettre reçue à son domicile.



Après Karim Rissouli, c’est Mohamed Bouhafsi qui est visé par des messages haineux. Le journaliste de « C à Vous » sur France 5 a été la cible de nombreuses insultes racistes sur son compte Instagram, comme il l’a lui-même indiqué sur son compte, captures d’écran à l’appui.

« Les Maghrébins et africains ne vont jamais s’intégrer chez nous, on n’a pas la même culture ils sont trop différents, il faut qu’ils rentrent chez eux », lui lance un premier internaute. « Bientôt c’est la fin de la France pour les bougnoules pour toi ! Le bateau et retour au bled pour les connards et les racailles comme toi », écrit un autre utilisateur d’Instagram.

« On peut revenir à l’ancien Instagram ? C’était bien non ? », se désole le journaliste dans sa story, partageant ensuite des messages de soutien de proches et de confrères, comme celui de l’animateur Pierre-Antoine Damecour.

« Plein le cul de tous ces bicots »

Mardi, c’est Karim Rissouli, également journaliste pour la chaîne France 5, qui a révélé avoir été victime d’insultes racistes par le biais d’une lettre reçue à son domicile. « Franchement Karim, tu n’as pas compris le vote du 9 juin ; ce n’est pas le pouvoir d’achat, ce n’est pas la retraite à 60 ans, ce n’est pas la privatisation de Radio France, la seule et unique raison fondamentale du vote RN ; c’est que le peuple français historique qui en a plein le cul de tous ces bicots », a écrit l’auteur de la lettre, diffusée par le présentateur de « C politique » et « C ce soir ».

La journaliste d’Arrêt sur images Nassira El Moaddem dit elle aussi avoir été la cible d’une lettre, dont l’écriture est semblable à celle de Karim Rissouli. Sur X, elle a publié une lettre qu’aurait reçue sa mère, après le cyberharcèlement dont elle a été victime il y a quelques semaines. « Tu devrais dire à Nassira de fermer sa gueule, ou de se casser à l’étranger, c’est l’argent des Français qui l’ont payé », peut-on lire.


https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... al%20media

Re: Faits divers

26 Juin 2024, 14:52

A vomir, mais c'est le bonheur des RS qui sont les rares endroits où ces déchets ont droit de cité. :nawak:

Re: Faits divers

26 Juin 2024, 14:52

Information
Nouvelle-Calédonie: L’incroyable témoignage d’un haut fonctionnaire dans l’engrenage de la violence

Sous couvert d’anonymat, un haut fonctionnaire expérimenté juge sévèrement la responsabilité du chef de l’Etat dans le regain de tensions en Nouvelle-Calédonie ces 72 dernières heures. Malgré les 35 unités de force mobile présentes sur place, les violences lui semblent hors de contrôle



En Nouvelle-Calédonie pas plus qu’ailleurs, le retour au calme ne se décrète pas du jour au lendemain. Depuis la visite éclair d’Emmanuel Macron dans l’archipel le 23 mai, les opposants au projet de réforme du corps électoral n'avaient jamais vraiment désarmé. Une décision de justice vient de raviver la colère des Kanak : le déferrement en métropole de onze militants indépendantistes, tous liés à la Cellule de coordination des actions de terrain (CCAT). « La température n’avait pas baissé, mais avec les transferts des mis en examen vers la métropole ça repart de plus belle », souffle un professionnel de la sécurité intérieure. Aussitôt, des barricades ont été reformées au niveau du col de la Pirogue, le tronçon le plus dangereux, unique voie d'accès terrestre à l’aéroport de Nouméa-La Tontouta. A nouveau, des brigades de gendarmerie ont été assiégées par des émeutiers. Des médecins de Dumbéa ont été obligés de dissuader des patients de rejoindre le pôle hospitalier, faute de pouvoir assurer leur sécurité. Lundi matin, les autorités locales ont annoncé deux nouveaux morts. « Prémonition ».

Heure par heure, de jour comme de nuit, ce grand serviteur de l’Etat suit l’évolution de la situation avec inquiétude et sidération. Il n'a pas de mots assez durs pour qualifier l'attitude du chef de l’Etat. « Emmanuel Macron renvoie la responsabilité du chaos à ses oppositions, mais en Nouvelle-Calédonie, le chaos, c’est Macron », s’indigne ce haut fonctionnaire toujours en poste. « Improvisation ». Comment la gestion gouvernementale a-t-elle abouti à une telle exacerbation des tensions ? Il y a d’abord eu, en 2021, le refus de repousser la tenue du troisième référendum d’autodétermination comme le demandaient les indépendantistes dans le contexte du Covid. Il n’y a pas eu de changement de méthode depuis la venue du président de la République pour s’entretenir avec les leaders des partis pro et anti-indépendance. Bien au contraire, affirme cette source au plus sommet de l’appareil d’Etat. Le même ne décolère pas en songeant à l’arrestation du dirigeant de la CCAT, Christian Tein.

Il y a tout juste un mois, Emmanuel Macron s’était longuement entretenu avec le leader indépendantiste. Les ministres Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu avaient été priés de quitter la salle. De ce huis clos censé apaiser les tensions, il ne reste rien ou presque. « Imaginez-vous que Christian Tein a successivement été traité de mafieux par Gérald Darmanin, puis reçu en audience privée par le président de la République, lequel a ensuite donné l’ordre au parquet de l’arrêter. Christian Tein est tout sauf un enfant de chœur, mais cette improvisation permanente est aussi chaotique que funeste », à en croire ce Calédonien d'adoption. A ce jour, 35 unités de forces mobiles ont été dépêchées sur place, dont 32 escadrons de gendarmerie et 3 compagnies de CRS. Quasiment le tiers des 108 escadrons de gendarmes mobiles dont dispose la France sont engagées sur le Caillou. C’est plus de la moitié si on ajoute la Guyane et Mayotte. « Et dire qu’il y a quelques mois, le ministère de l’Intérieur nous répétait que l’organisation des Jeux olympiques ne serait possible que si 17 unités de forces mobiles étaient mobilisées dans toute l’outre-mer », soupire cet acteur impliqué dans la préparation des évènements. C'est dire l'ampleur du défi sécuritaire des prochaines semaines.


https://www.lopinion.fr/politique/un-ha ... -caldoches

Re: Faits divers

26 Juin 2024, 16:35

Re: Faits divers

26 Juin 2024, 17:29

Re: Faits divers

26 Juin 2024, 22:24

Il a morflé Jonathan Cohen la vache !

Re: Faits divers

26 Juin 2024, 22:37

negrOM, :ptdr:

Re: Faits divers

26 Juin 2024, 23:33

Information
Bolivie: le président Luis Arce appelle à la mobilisation contre «le coup d'État»

Situation confuse en Bolivie. Des militaires et des chars sont en position devant le siège du gouvernement bolivien à La Paz, ce mercredi 26 juin. Le général Juan José Zúñiga, destitué la veille de son poste après des menaces contre l'ancien président Morales, a conduit des troupes sur la place Murillo devant le Palais Quemado, siège du pouvoir exécutif. Le président Luis Arce a dénoncé des mouvements non autorisés de l'armée et a appelé à la mobilisation contre « le coup d'État » et au respect de la démocratie.

Le président bolivien Luis Arce a dénoncé, mercredi 26 juin, les « mouvements irréguliers » de l'armée, alors que des troupes et des chars sont stationnés devant le siège du gouvernement à La Paz, a constaté l'AFP.

Des images sur les réseaux sociaux prises par les habitants montrent des unités de l'armée avançant dans les rues en rangs serrés, et des véhicules blindés, ainsi qu'un char stationné sur la place Murillo, où des militaires ont été vus entrer au Palacio Quemado, le siège de la présidence. Le général est resté moins d'un quart d'heure à l'intérieur du palais du gouvernement.

RFI
https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20 ... arm%C3%A9e

Re: Faits divers

27 Juin 2024, 19:58

Re: Faits divers

27 Juin 2024, 20:02

Kim Nielsen, bon ben je crois qu'on a le nom de la prochaine autorité indépendante de l'Etat qui va sauter : l'ARCOM :lol:

:|

Re: Faits divers

27 Juin 2024, 20:15

C'est bien de hausser le ton, mais les élections sont dans 3 jours, alors l'efficacité :roll: ! Bollomachin a réussi son coup.

Re: Faits divers

27 Juin 2024, 21:08

les derives berlusconiesque de Bollore font flipper, par contre ca ne derange absolument personne que la radio et la tv publique martelle un discours de gauche (parfois extreme) h24.
si un peu de mesure et d'equilibre existait dans l'audiovisuel pubilc je ne pense pas que ce genre de derives arriveraient

Re: Faits divers

27 Juin 2024, 21:40

Kim Nielsen a écrit:

y m'ont volé ma recette!

Spoiler: montrer
IceCold a écrit:


PIRATES!

Re: Faits divers

27 Juin 2024, 23:26

Betsamee a écrit:les derives berlusconiesque de Bollore font flipper, par contre ca ne derange absolument personne que la radio et la tv publique martelle un discours de gauche (parfois extreme) h24.
si un peu de mesure et d'equilibre existait dans l'audiovisuel pubilc je ne pense pas que ce genre de derives arriveraient


Tu parles de Dominique Seux ou de Natacha Polony ?

En vrai ça me paraît délirant de ne pas voir la différence entre la Radio Télé publique et la folie des radio/télé de Bolloré.
Répondre