Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 24 Juin 2024, 15:55

peezee a écrit:Antisémitisme décomplexé encouragé par les discours de certains...

Les 3 connards qui ont fait ça doivent être jugés immédiatement et punis bien comme il se doit. Amant donné on finira bien par décourager ces actes, non ? Ou alors on est totalement dépassés ?

Je pense que Mélenchon possède et commande depuis une chaîne telegram tous les actes.

D'ailleurs les agressions, intimidations etc que subit glucksmann par les fachos sionistes, ça ne t'emeut pas?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 24 Juin 2024, 15:57

Betsamee a écrit:le Soudan tout le monde s'en branle malheureusement, Si ca n'etait que la LFI par calcul electoral ce serait bien, mais la meme l'aide humanitaire semble ne pas etre une priorite

Les bonnes âmes anti lfi non plus n'en ont cure. D'ailleurs sympa d'attacher des palestiniens sur un capot, c'est la nouvelle tendance en Cisjordanie occupée
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 24 Juin 2024, 16:13

dxd92 a écrit:
peezee a écrit:dxd92, tu mets sur le même plan le pogrom du 7 octobre et l'action militaire (disproportionnée et aux conséquences horribles amplifiées par la tactique du Hamas d'utiliser la population palestinienne comme des boucliers humains chair à canon, mais comme tu dis, qui pouvait s'y attendre ?) ? Et tu es en train de justifier les actes ignobles antisémites en France là ?

T'as un problème certain niveau réflexion pour sortir ça. Continue à t'abreuver sur BFM.

c'est sûr que toi en revanche je sais pas où tu "t'abreuves'" mais en tout cas tu nous épates tous au niveau réflexion avec tes messages courts :
dxd92 a écrit:Qui aurait pû prédire que répondre à la barbarie par de la barbarie engendrerait ce genre de conséquences

qui veut dire assez exactement ce que je te reproche dans mon post (à savoir légitimer les actes antisémites en FR par la guerre contre cette saloperie de Hamas), et qui va te valoir un dégagement en touche à moins que tu nous expliques de façon un peu plus détaillée qu'une simple(tte) ligne sibylline le fond de ton immense pensée. Merci d'avance.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 24 Juin 2024, 17:14

je vais vomir et je reviens (pas)
les islamistes avancent, partout, et c'est inexorable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 24 Juin 2024, 17:25

Information
Prolongement de la ligne 14 : de Paris à Orly, les habitants de la banlieue sud n’«attendent que ça»

Reportage à vélo le long des sept nouvelles stations de la future colonne vertébrale du réseau de transports transilien, qui ouvrent leurs portes au public ce lundi. Avec un gain de temps considérable pour les travailleurs et les habitants.

Il paraît que c’est bientôt «le grand jour». Lundi 24 juin, le prolongement de la ligne 14 sera lancé par Emmanuel Macron à Saint-Denis Pleyel, au nord de Paris. Mais c’est au sud de la capitale que va se produire la plus grande transformation. Sept nouvelles stations vont ouvrir, dont six dans le Val-de-Marne, avec un terminus déplacé d’Olympiades (XIIIe arrondissement) à l’aéroport d’Orly. Avec un million de voyageurs par jour en 2025 selon Ile-de-France Mobilités, la 14 va détrôner la ligne 1 et devenir l’une des plus empruntées au monde. Quatre jours avant le grand saut, on a enfourché notre vélo et roulé de Maison Blanche (XIIIe arrondissement) à Orly. Un trajet qui nous a permis de saisir l’attente des Franciliens pour l’arrivée d’une ligne adorée des usagers.

9h30 : Maison Blanche, le métro parisien se densifie encore

Des ouvriers remettent un peu de terre, installent la scène de l’inauguration, d’autres s’occupent des ascenseurs, dont les plastiques n’ont toujours pas été enlevés. On est sur l’avenue d’Italie, dans le XIIIe arrondissement de Paris, au pied de la tour circulaire Super-Italie, avec sa piscine au dernier étage. Des personnes vont et viennent des grands immeubles qui longent la nouvelle station. On attrape un jeune couple qui sort de là. Les deux blondinets se tiennent par la main, affichent un sourire qu’on aimerait tous avoir à cette heure-là de la journée. On leur demande ce que ce prolongement va changer dans leur quotidien. «Il va venir plus vite chez moi», rigole la fille. Lui ne va pas s’en servir pour aller au travail, car il œuvre dans le Ve arrondissement, mais «pour les loisirs, sortir à Châtelet, carrément», lâche-t-il avant de s’échapper. Romuald, lui, travaille juste ici dans l’ingénierie. Il habite à Aulnay, «a hâte de l’ouverture» car il gagnera «facilement» quinze minutes matin et soir. Sur une nacelle au-dessus de nous, des ouvriers installent les derniers carreaux de l’ombrière qui abritera bientôt les usagers.

10h15 : Hôpital Bicêtre, l’hôpital desservi des deux côtés

Clémence s’avance tranquillement vers l’entrée ouest de l’hôpital de Bicêtre, 5 000 salariés, son badge à la main. Cette ingénieure d’étude à l’Inserm, qui attend son deuxième enfant, travaille ici. Elle ne va pas utiliser la ligne 14 tous les jours, mais «elle est plus fiable que la ligne 7, que beaucoup de [ses] collègues utilisent». Près d’elle, un homme regarde par-dessus la barrière du chantier l’installation de l’estrade baptisée «Le grand jour» et les premiers tests de la sono. «Cela fait vingt-sept ans que je suis les travaux de la ligne 14 !» balance Hugues, électricien à l’hôpital. Il habite à Saint-Denis. Une heure et dix minutes le matin comme le soir, «quand il n’y a pas de problème». Il va gagner vingt-cinq minutes sur chaque trajet. Le grand gaillard, crâne rasé, assure en se marrant avoir appris à son collègue du PC Sécurité une bonne nouvelle il y a trois semaines : plus besoin pour lui, qui habite à L’Haÿ-les-Roses, de prendre deux bus et un métro, il sera au travail en à peine quinze minutes. Hugues ajoute : «J’ai 62 ans, je suis fatigué, le RER D est un enfer, j’en ai marre des longs tapis roulant de Châtelet toujours en panne, du monde, des touristes…» On lui demande si ça va lui changer la vie : «Je suis à la retraite dans six mois.»

11h15 : Villejuif Gustave-Roussy, futur hub de la banlieue sud

Le chantier est ici colossal. La ligne 14, colonne vertébrale des transports parisiens, croisera fin 2025 la ligne 15, dorsale sud de l’agglomération. L’imposant hôpital Gustave-Roussy de Villejuif, en face de la station qu’on pourrait confondre avec un stade, est entouré de dizaines de taxis qui se garent là où ils peuvent. Assise face au chantier colossal de la station de métro, Ilisabete – avec un «i», à la portugaise – habite à Vitry. Cette brancardière souriante aux cheveux châtains bouclés vient à vélo et ne compte pas utiliser le métro au quotidien. «Mais je le prendrai lundi, le premier jour ! Histoire de voir concrètement à quoi servaient tous ces travaux.» Pas de chance pour elle, «Villejuif Gustave-Roussy» est la seule station du prolongement sud qui n’ouvrira pas la semaine prochaine, mais plutôt à la fin de l’année, selon la RATP. On lui demande tout de même quel trajet elle fera. Ilisabete ne s’est pas encore posé la question et se rend compte que ce n’est pas si pratique. C’est la ligne 15 qui lui changera véritablement la vie, grâce à une gare qui va sortir de terre à côté de chez elle. D’ici un an et demi, des millions de passagers passeront chaque semaine dans les profondeurs de ce qui deviendra le hub le plus important de la banlieue sud.

12h45 : L’Haÿ-les-Roses, désenclavement d’un quartier résidentiel

On est resté un temps perdu dans nos pensées, à regarder un ouvrier installant la scène de l’inauguration grâce à une échelle utilisée comme des échasses, sans poser le pied au sol. Les derniers préparatifs semblent plus avancés ici que pour les stations précédentes. Derrière le comptoir de la boulangerie L’Hayssienne, Prescillia l’assure : «La ligne 14, on nous en parle tous les jours. A nous demander où en sont les travaux, quand cela va ouvrir…» La patronne a acheté ce commerce il y a cinq ans, sachant que la gare ouvrirait bientôt. Entre-temps, trois barres d’immeubles ont été détruites pour laisser place au nouveau métro. Autant de clients en moins. «Mais ça sera largement compensé par ceux que le métro va nous ramener.» Des personnes qui prenaient le bus à 5 ou 10 minutes d’ici vont devoir passer juste devant. C’est la première gare de métro ou RER à L’Haÿ-les-Roses, à peine désenclavée par le tramway T7 qui passe à la frontière est de la ville. On est dans un quartier essentiellement résidentiel, bien plus dense que la moyenne dans la petite couronne selon l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur), et la moitié du parc d’habitation consiste en des logements sociaux. De l’autre côté de la station, deux personnes, la vingtaine, reviennent avec leur déjeuner. «J’habite juste à côté, mais franchement je l’utiliserai rarement, juste pour sortir à Paris. Je ne me déplace qu’en voiture», confesse Thibaut. Plus on s’éloigne de la capitale, plus la voiture redevient reine : 42 % des trajets domicile-travail sont d’ailleurs réalisés en voiture dans le quartier de la gare, contre un tiers en moyenne dans la métropole du Grand Paris. En attendant la révolution des mobilités lundi ?

13h30 : Chevilly-Larue, le marché de Rungis connecté au réseau primaire

Longtemps oublié des politiques de transports en commun, le marché international de Rungis, essentiel à la nourriture des Franciliens, est le paradis des voitures et des camions. Malgré tout, à l’entrée sud du lieu, un ballet de bus et de tramways attend que le métro violet les rejoigne d’ici quelques jours. Autour de la gare cuboïde, sobre et effilée, quelques arbres plantés, des pelouses qui peinent à démarrer et de larges allées blanches forment un sas entre la station et un enchevêtrement de bâtiments. Certains pratiquement neufs, d’autres en construction. Benjamin (1) promène un grand chien noir dans ces allées. Il est pompier, mais ne travaille plus à la caserne qui fait face à la nouvelle gare. Désormais, il besogne dans le Xe arrondissement de Paris. Cette ligne 14 qui arrive ? «C’est royal, lâche-t-il, avec le ton du soulagement. Tous mes collègues qui habitent ici n’attendent que ça.» Le matin, il doit prendre son poste très tôt, trop tôt pour le tramway T7 qui circule dans notre dos. L’ouverture aux aurores du nouveau métro va lui permettre d’arrêter les Noctilien et le RER B. On lui demande ce que tout ce temps gagné va changer dans sa vie. Il est surpris : «Franchement, je n’en sais absolument rien.»

15h30 : Orly-Thiais, à la rescousse du RER C

Un énorme cube s’est posé au milieu d’une zone d’activité de 24 000 emplois quasiment inhabitée et un peu tristoune. De lourds engins de chantier nettoient la base de vie dans un bruit incessant. Baptisée Pont de Rungis – Aéroport d’Orly, la gare du RER C, pourtant à 5 km du site aérien, est abritée dans un bâtiment bien plus modeste. Le lieu sera en revanche un symbole du maillage des transports ferrés franciliens (16 lignes de métro, 14 de tram, 14 de RER et Transilien) en train de passer de l’extraordinaire au stratosphérique grâce à des lignes qui ne se croiseront plus essentiellement à Paris mais également en banlieue. Les usagers pourront passer ici d’un RER qui multiplie les problèmes techniques à une ligne 14 réputée sans problème ou presque. On demande à un chauffeur de bus RATP si l’arrivée du métro ici va changer quelque chose dans son service. «On n’a aucune info, on sait juste qu’un arrêt va être ajouté sur la ligne», dit-il à son volant, avant de parler de ses conditions de travail, de montrer une boîte bleue échouée dehors qui fait office de toilettes, de l’absence de salle de repos. La ligne 14, c’est la même famille RATP, cela va améliorer la situation de lui et ses collègues, non ? «Même pour ça, on n’en sait rien.» A 16 h 30, le chantier s’arrête, plus un bruit, même les RER glissent silencieusement en contrebas. Un gars, casque audio noir et cheveux attachés, explique au téléphone qu’«avec la ligne 14, [il sera] à Châtelet en vingt minutes», avant de descendre sur les quais.

16h45 : Orly, l’aéroport et ses salariés connectés au réseau parisien

Il fallait voir la tête des automobilistes tomber sur des vélos dans le dédale de voies de l’aéroport d’Orly, alors qu’on suivait les panneaux «métro». Aéroports de Paris (ADP) veut bouter les voitures individuelles hors du site. Et, en plus du «plan vélo 2030», la ligne 14 est la principale pièce de cette ambition. En dessous du terminal 3, une grille large de 15 ou 20 mètres empêche l’accès à la gare, la seule des sept du sud à sembler fin prête. Deux coordinatrices service client d’ADP font coucou à des collègues qui sont dans la station. «Je n’en connais pas qui vont l’utiliser parmi les salariés, reconnaît Christine, avec la veste bleu marine classe de l’aéroport. On prend parfois le service à 5 heures, certains habitent au sud et viennent en voiture. Mais pour les touristes qui iront dans Paris ou vers les gares, c’est sûr que ça sera génial.» Certains craignent en revanche que cette arrivée ne sonne le glas de l’Orlybus. Près d’un escalator en surface, lui aussi fermé d’accès, des touristes vont et viennent en demandant comment emprunter le métro. Deux Franco-Libanais qui reviennent de Beyrouth doivent aller à Gare de Lyon pour rentrer dans la capitale des Gaules. S’y rendre en métro ? «Ça aurait été exceptionnel», dit l’un d’entre eux avec un doux sourire. Ils hésitent à prendre le train Orlyval, dont le modèle économique sera brisé par la ligne 14. Près d’une heure de trajet, contre 25 minutes à partir de lundi. A côté d’eux, une dame prend en photo la signalétique du métro encore endormi. C’est l’attraction du moment.


https://www.liberation.fr/economie/tran ... BSKGNWR6E/

Très beau papier de Damien Dole de Libération, qui pour l'anecdote lit le forum de temps en temps (il s'était intéressé à nos papiers sur les finances du club notamment et avait fait un article dessus). Bon depuis que je cartonne les candidats LFI extrémistes, suis pas sûr qu'il apprécie beaucoup cette partie du fofo mais c'est un bon gars :oops:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 24 Juin 2024, 18:10

Damien Dole, celui qui a "Paris dans les veines" ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9667
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 24 Juin 2024, 18:30

Lo Provençau, yeup
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 24 Juin 2024, 20:40

peezee a écrit:
dxd92 a écrit:
peezee a écrit:dxd92, tu mets sur le même plan le pogrom du 7 octobre et l'action militaire (disproportionnée et aux conséquences horribles amplifiées par la tactique du Hamas d'utiliser la population palestinienne comme des boucliers humains chair à canon, mais comme tu dis, qui pouvait s'y attendre ?) ? Et tu es en train de justifier les actes ignobles antisémites en France là ?

T'as un problème certain niveau réflexion pour sortir ça. Continue à t'abreuver sur BFM.

c'est sûr que toi en revanche je sais pas où tu "t'abreuves'" mais en tout cas tu nous épates tous au niveau réflexion avec tes messages courts :
dxd92 a écrit:Qui aurait pû prédire que répondre à la barbarie par de la barbarie engendrerait ce genre de conséquences

qui veut dire assez exactement ce que je te reproche dans mon post (à savoir légitimer les actes antisémites en FR par la guerre contre cette saloperie de Hamas), et qui va te valoir un dégagement en touche à moins que tu nous expliques de façon un peu plus détaillée qu'une simple(tte) ligne sibylline le fond de ton immense pensée. Merci d'avance.

Ma pensée est simple mais apparemment te dépasse. Je rejoins les millions d'Israëliens qui manifestent pour la paix. Tu ne combats pas le mal par le mal, tu créeras juste plus de psychopathes en puissance voulant se venger et c'est sans fin. On pouvait attendre mieux de la seule "démocratie" du moyen Orient. Et de facto ça entraîne une montée de l'antisémitisme qui fait encore plus se hérisser l'entre-soi etc etc etc.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 24 Juin 2024, 20:42

Tu voulais juste prendre quelques raccourcis pour me prêter des pensées qui ne sont pas les miennes. Bref, lfi pas gentil, tout est de leur fôte
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 24 Juin 2024, 21:30

dxd92, je me permets de te dire, en pensant avoir une vision similaire à la tienne sur bien des points, y compris sur le sujet ici débattu, que selon moi tu te trompes dans ce combat en usant de véhémence ou de sarcasme.
Car la violence engendre la violence, ta phrase rhétorique se veut évidente dans sa conclusion quant à l'intervention israélienne sur Gaza, mais ça exclue trop de données, et ça laisse en plus la possibilité de croire que tu serais insensible à aux attentats (enfin, je ne sais même pas comment qualifier correctement cette horreur) du 7 octobre.

Les mots peuvent blesser, aujourd'hui plus que jamais il faut en être conscient. Nous devons absolument nous écouter, et prendre soin les uns des autres.
Cela vaut pour toi, qui sera ici sensible à la cause gazaoui, mais qui ne doit pas oublier ce qui s'est passé il y a quelques mois, ce qui s'est passé il y a 80 ans, ce qui s'est passé sur les deux derniers millénaires, ce qui rend évidemment le peuple juif dans le droit absolu d'exiger la paix.
Cela vaut aussi pour ceux qui seront plutôt sensible au sort des otages, ou qui sont encore dans la souffrance des actes du Hamas, mais qui ne peuvent pas décemment fermer les yeux sur les millions de vies qui viennent d'être directement détruites par l'armée israélienne. Ni par l'ignominie ayant lieu en Cisjordanie, que l'autre salaud de Meyer Habib décrit comme une partie de la Terre Promise et donc comme un territoire à occuper par les Israéliens.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 24 Juin 2024, 21:37

IceCold, + 1
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4732
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 24 Juin 2024, 22:59

Information
Shutting Afghan women out of key UN conference to appease Taliban ‘a betrayal’

Group allegedly demanding Afghan participation in Doha meeting this month be limited to men and that women’s rights be excluded from the agenda


Sous la pression des Talibans, l'ONU a accepté que la réunion du 30 juin à Doha sur l'Afghanistan exclue les femmes et n'aborde pas leurs droits.

https://www.theguardian.com/global-deve ... a-betrayal

:? :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 25 Juin 2024, 02:27

dxd92 a écrit:Tu voulais juste prendre quelques raccourcis pour me prêter des pensées qui ne sont pas les miennes. Bref, lfi pas gentil, tout est de leur fôte

Ma pensée est simple mais apparemment te dépasse

je vais te dire moi ce qui me dépasse vraiment : que d'immenses trous du cul puissent légitimer les violences et crimes antisémites en France, comme le viol de cette fillette de 12 ans à Courbevoie aux cris de "sale juive ! vive la Palestine !", par ce qui se passe à Gaza.

Te concernant, la question reste posée, et c'est la seule chose qui me gêne dans ton cas, pour le reste chacun a droit à ses opinions, que je peux d'ailleurs partager. Car tu es loin d'être clair sur ça. Alors exprime le fond de ta pensée au lieu de me sortir de l'ironie de bas étage.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 25 Juin 2024, 02:34

IceCold, ton intervention est tout à fait honorable, mais pour le dire de la manière la plus claire possible : qu'on soit scandalisé, horrifié par ce qui se passe à Gaza, évidemment, je le suis moi-même c'est absolument horrible et disproportionné - sans oublier pour autant comme tu le rappelles que cela répond à une autre horreur, absolue, indicible, ni qui a fait cela et continue de gérer Gaza.

Spoiler: montrer
Et donc qu'on critique sévèrement Israël, ou en tous cas son gouvernement actuel, sur ce qui se passe à Gaza, pas de soucy, j'ai moi-même pas été avare en critiques, non en injures sur leur conn*rd de premier ministre, ici-même. Tiens je viens d'en remettre une couche. Quant aux colons qui se comportent comme des barbares en Cisjordanie et expulsent les locaux de leur maison manu militari en n'hésitant pas à tirer dans le tas, j'ai pas de mots pour ça, c'est juste ignoble.

Mais l'amalgame que font certains, trop en fait, pour dire ou penser qu'il est quelque part logique et normal que les Juifs, hommes femmes (y compris très âgées) et enfants, partout dans le monde France compris donc, soient injuriés frappés violés massacrés puisque forcément ce sont des suppôts d'Israël, ça c'est juste insupportable, injustifiable, impardonnable.

Et comme c'est ce que semble sous-entendre, ou du moins ce que refuse de condamner clairement l'interessé, qui à la place fait dans le sarcasme, tu peux comprendre que ça me hérisse au plus haut point ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 25 Juin 2024, 02:52

Dragan, je suis certain que les mouvements féministes et bien sûr l'extrême gauche vont réagir violemment à cette annonce, vont se réunir place de la République pour manifester leur désaccord aux cris de "Talibans assassins ! Libérez les femmes afghanes !", ça va tweeter à mort, les étudiant(e)s vont bloquer les universités, il va y avoir des bannières de solidarité féminine brandis à l'Assemblée Nationale, etc...

Non ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 25 Juin 2024, 09:13

peezee, en vrai j'arrive même pas à rire en parlant des facs, parce que j'étais gamin quand le FIS, notamment en noyautant les facs, a pris le pouvoir en Algérie. Puis il y a eu les années noires, les faux barrages, les meurtres. Mais bon, c'est sûrement un malentendu, à l'époque il n'y avait pas Al Jazeera + pour les sucer...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56852
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 25 Juin 2024, 09:23

boodream, :?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4732
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 25 Juin 2024, 13:06

boodream, quelle période terrible pour l'Algérie... :|

Et toujours les mêmes "méthodes" par les mêmes fanatiques...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 25 Juin 2024, 18:06

peezee, en même temps l’Algérie n’a jamais vraiment connu de période heureuse même si Ciotti et Zemmour diront qu’à l’époque où les sous-citoyens autochtones n’avaient pas le droit d’aller à l’université et leurs femmes subissaient l’interdiction de porter le voile et de revendiquer quoique ce soit, ça réglait la question redaface2
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58178
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 25 Juin 2024, 18:32

peezee a écrit:
dxd92 a écrit:Tu voulais juste prendre quelques raccourcis pour me prêter des pensées qui ne sont pas les miennes. Bref, lfi pas gentil, tout est de leur fôte

Ma pensée est simple mais apparemment te dépasse

je vais te dire moi ce qui me dépasse vraiment : que d'immenses trous du cul puissent légitimer les violences et crimes antisémites en France, comme le viol de cette fillette de 12 ans à Courbevoie aux cris de "sale juive ! vive la Palestine !", par ce qui se passe à Gaza.

Te concernant, la question reste posée, et c'est la seule chose qui me gêne dans ton cas, pour le reste chacun a droit à ses opinions, que je peux d'ailleurs partager. Car tu es loin d'être clair sur ça. Alors exprime le fond de ta pensée au lieu de me sortir de l'ironie de bas étage.


Vouloir trouver les causes ne veut pas dire qu'on légitime. C'est horrible ce genre de faits-divers.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités