Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

18 Mar 2024, 19:38

Sur la vidéo on voit un scooter qui roule à allure normale, et une voiture qui déboite en sens inverse au dernier moment pour les renverser. Que des flics décident qu'ils ont droit de vie ou de mort sur des suspects avec la bénédiction de leurs supérieurs, ça va être la fête du slip quand ils vont amener la lepen au pouvoir.

Re: Faits divers

18 Mar 2024, 20:03

A chaque fois que je lis ce topic je m’énerve de voir, par vos yeux, ce que devient la France
Et ensuite je me dit que putain qu'est ce que je suis content de plus y vivre car vraiment ca part pas dans la bonne direction.
Modifié en dernier par The Flankeur le 21 Mar 2024, 17:10, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

21 Mar 2024, 10:47

dxd92 a écrit:Une ordure parce qu'il a une opinion qui te dérange ?
Je ne suis pas partisan de la délinquance, personne ne l'est. Mais quand tu vois qu'une énième fois ça tue des personnes, ça ment pour cacher ça et que c'est répété sans cesse, normal que ça pète.
Il ne manquera peut-être pas à la société, mais en attendant il ne méritait pas de mourir, alors qu'en plus il ne faisait que rouler...


Il faut dire que les émeutiers ne sont pas agriculteurs.

Re: Faits divers

02 Avr 2024, 09:00

Information
MARSEILLE; À La Castellane, le bastion du deal reste assiégé par les CRS; Après deux semaines d'opérations "place nette XXL", le trafic reste au point mort dans la cité, au prix d'un déploiement de forces quasi-ininterrompu.

Deux semaines après le déclenchement des opérations dites "place nette XXL", par le ministère de l'Intérieur, les guetteurs n'ont plus vraiment eu le temps de reprendre pied dans l'emblématique cité du 16e arrondissement de Marseille. Même si ce n'était pas forcément le plan initial.

Jour et nuit, des compagnies complètes de CRS se relaient aux portes et à l'intérieur de l'imposante cité, réputée être l'un des bastions du trafic de drogue à Marseille. Un quartier où l'on a dénombré jusqu'à sept points de deal aux mains d'un même réseau depuis bientôt une décennie. Ce malgré les démantèlements et l'interpellation en juin 2023, en Algérie, de l'homme soupçonné d'être à la tête du puissant clan. Si puissant qu'il faut remonter plusieurs années en arrière pour retrouver ici la trace d'une fusillade. Lors du déclenchement de l'opération "place nette XXL", le 18 mars, La Castellane faisait partie des cibles des forces de l'ordre, mais la visite surprise, le lendemain, du président de la République, suivie d'un bref retour des dealers quelques heures plus tard, relevé par les médias encore présents, a fait passer le traitement de la cité à la vitesse supérieure.

"Pieds et poings liés"

Impossible, désormais, de lever le pied et relâcher le dispositif, au risque qu'un simple guetteur encagoulé ne fasse, à lui seul vaciller la campagne de communication tout aussi XXL du ministère de l'Intérieur. "On est en train de s'enterrer là-bas", grommelle un cadre de la sécurité publique, contraint de déployer trois unités de forces mobiles chaque jour à La Castellane.

"À la base, personne ne devait aller à La Castellane, maintenant tout le monde a les pieds et les poings liés avec cette histoire, soupire un commissaire. Ça tourne au bras de fer et la cité est sous la loupe de tout le monde, politiques, médias..."

Des CRS venus de toute la France cernent ainsi les accès par vacations de 6 h, avec l'appui de la nouvelle compagnie spécialisée, la CRS 81, des BST et des Bac. "On fait encore des stups ailleurs, comme au Mail, mais à La Castellane, il n'y a plus rien, ça fait quand même du bien, surtout pour les gens qui habitent ici", convient un CRS venu du centre de la France.

Le réseau "teste le terrain"

Si la place n'est pas tout à fait nette du côté du boulevard Henri-Barnier, avec des gravats toujours disposés sur la chaussée, la plupart des tags qui signalaient les points de deal ont disparu, de même que petites mains du trafic qui d'ordinaire veillent aux accès. "Ils testent le terrain et cherchent à déporter les points de vente, pour s'adapter à la présence policière, même si La Castellane n'a pas beaucoup d'extensions en dehors", relève-t-on à la PJ.

Partout ailleurs, de Bassens à Félix-Pyat, les guetteurs retrouvent leurs chaises sitôt les policiers repartis, mais plus ici. "La Castellane est en train de devenir une cité témoin, comme la Paternelle, pour pouvoir dire qu'on a vaincu le deal ici, alors qu'il s'est juste déplacé", constate un policier des quartiers Nord. "Reste à savoir combien de temps on pourra tenir", glisse un cadre de la police, le regard posé sur le calendrier des Jeux olympiques.

La Provence

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 10:25

https://www.lemonde.fr/international/ar ... gCgWD3QYg8

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 13:32

Ca part méchamment en vrille depuis 3 mois, même Biden est en train de changer de ton, ce malfaisant de Bibi va réussir le tour de force d'inverser la tendance du soutien à Israël.
C'est quand même malheureux ce que ça fait faire aux puissants l'envie de rester au pouvoir :?

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 17:11

The Flankeur a écrit:A chaque fois que je lis ce topic je m’énerve de voir, par vos yeux, ce que devient la France
Et ensuite je me dit que putain qu'est ce que je suis content de plus y vivre car vraiment ca part pas dans la bonne direction.

et encore t'as pas vu ce qui est arrivé à la petite Samara à Montpellier :

Information
On en sait un peu plus sur l’agression ultraviolente de la jeune Samara devant le collège Arthur-Rimbaud à Montpellier (Hérault) mardi 2 avril. L’adolescente de 14 ans avait été rouée de coups par trois mineurs âgés de 14 et 15 ans. Prise de convulsions, la victime était tombée dans le coma, avant d’en sortir jeudi.

Les trois mineurs interpellés «reconnaissent leur implication dans le cadre de l'agression perpétrée le 2 avril 2024» et «chacun d'entre eux admet avoir porté des coups à la victime», explique dans un communiqué diffusé ce vendredi 5 avril le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent.

Les mis en cause sont en cours de présentation au parquet en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire sur mineure de 15 ans. Le parquet a requis le placement en détention provisoire du mineur de 15 ans qui est suspecté d'avoir porté les coups les plus violents.

Des «invectives» sur les réseaux sociaux

«En l’état des investigations qui débutent, il apparaît que cette agression s'inscrit dans le contexte d'un groupe d'adolescents qui avaient pour habitude de s'invectiver et de mettre en ligne leurs photographies respectives et celles de tiers sur des groupes de discussions créés sur des messageries instantanées. La tension entre les mis en cause et la victime résulterait pour partie de ces publications», précise le procureur.

«La jeune Samara, dans le cadre d’une audition nécessairement brève compte tenu de son état de santé, a confirmé les violences dont elle a fait l’objet et en a révélé d’autres, commises quelques jours auparavant par l’un des trois mis en cause. Elle n’a en revanche pas évoqué spécifiquement à ce stade des faits de harcèlement sur une longue période la concernant», explique également le parquet de Montpellier. L’enquête devra «déterminer avec davantage de précision le contexte dans lequel cette agression particulièrement grave s’est déroulée et d’identifier d’autres participants», conclut le ministère public.

Dans son communiqué, le parquet de Montpellier n’aborde pas la dimension religieuse évoquée par la mère de la victime, Hassiba Radjoul. «Samara se maquille un peu. Et cette jeune fille (qui aurait agressé Samara, NDLR) est voilée. Toute la journée, elle la traitait de kouffar, qui veut dire mécréant en arabe (...). Ma fille, elle s'habille à l'européenne. Toute la journée, c'était des insultes, on la traitait de kahba, ça veut dire p*te en arabe. Ce n'était plus vivable physiquement et psychologiquement», a témoigné cette dernière dans plusieurs médias. La mère de famille a évoqué un «acharnement», avec notamment des moqueries, des insultes et des crachats dans les cheveux, depuis «l’année dernière».

L’agression de la jeune Samara a fait réagir jusqu’au plus haut sommet de l’État. «Il n'y a rien qui justifie qu'une jeune fille, une adolescente, ait ainsi été agressée par plusieurs jeunes de son âge», a déclaré Emmanuel Macron jeudi.


https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ag ... s-20240405

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 17:17

Et le jeune de 15 ans attaqué dans l'Essonne est décédé :-S
Ce monde est flippant, j'aimerais me construire une Delorean ptn
Modifié en dernier par Dimeco63 le 05 Avr 2024, 20:09, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 17:30

Vous captez bien qu’une religion interdisant l’alcool est un danger pour la République 8)

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 17:33

Oh purée magique, la tête des 3 en face ils sont dans la matrice mdr
C'est bon de rire un peu dans tout ce malheur :'-)
Modifié en dernier par Dimeco63 le 05 Avr 2024, 20:09, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 17:46

Il y a clairement une augmentation de la violence, et surtout une poussée des limites.
A l’époque, il y en avait de bagarres et des règlements d'histoires, mais la bagarre terminait quand le type en face tombait, maintenant sa s’acharne a plusieurs, au sol...

Ca se plante pour un feu rouge ou une queue d’essence coupé

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 17:51

The Flankeur, ça et en prime on laisse tranquille les gens qui disent chocolatine, ce putain de monde est malade :'/

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 18:38

Quand une gamine de 11 ans explique qu'elle joue à GTA avec sa maman tu m'étonnes qu après la gamine n'ait plus aucune notion de la violence...
Et la maman voit pas le problème.
Tu multiplies ça par allez dans mon bahut les 2/3 des collégiens ben tu arrives à des actes de plus en plus violents. Mais bon le rectorat de Lille nous avait bien spécifié que violence sans armes ne méritait pas une exclusion définitive et que la seule introduction d'un couteau de chasse ou d'un nunchaku sans violence ne constituait pas une raison valable d'exclusion définitive ou même de conseil de discipline...

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 18:41

Vos théories complotistes sur les jeux vidéos sont ridicules. Mon étude de l’IHU-UHU en single borgne, a prouvé que la vaccination des gamines a provoqué cette poussée de testostérone conduisant à une atrophie mammaire dont le volume d’antant amortissait les coups sur les poumons en évitant les trauma et détresses respiratoires qui engorgent nos urgences tandis qu’un traitement par hydroxidre affiche des résultats prometteurs sur Elisabeth Lévy :raoult:

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 18:47

scrouitch a écrit:Quand une gamine de 11 ans explique qu'elle joue à GTA avec sa maman tu m'étonnes qu après la gamine n'ait plus aucune notion de la violence...
Et la maman voit pas le problème.
Tu multiplies ça par allez dans mon bahut les 2/3 des collégiens ben tu arrives à des actes de plus en plus violents. Mais bon le rectorat de Lille nous avait bien spécifié que violence sans armes ne méritait pas une exclusion définitive et que la seule introduction d'un couteau de chasse ou d'un nunchaku sans violence ne constituait pas une raison valable d'exclusion définitive ou même de conseil de discipline...

On jouait à Resident Evil,Doom,Tomb Raider il y a plus de 20 ans sans oublier le 1er GTA le vrai jeu gratuitement violent 8)

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 19:00

squall, faux. Contrairement à aujourd’hui, les filles de ton époque ne jouaient pas à ce type de jeux guerriers que leur cerveau émotif sans capacité de réflexion ne peut gérer. Une femme doit être conditionnée depuis petite à éplucher des patates, pas à en donner :zemmour:

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 19:10

squall a écrit:
scrouitch a écrit:Quand une gamine de 11 ans explique qu'elle joue à GTA avec sa maman tu m'étonnes qu après la gamine n'ait plus aucune notion de la violence...
Et la maman voit pas le problème.
Tu multiplies ça par allez dans mon bahut les 2/3 des collégiens ben tu arrives à des actes de plus en plus violents. Mais bon le rectorat de Lille nous avait bien spécifié que violence sans armes ne méritait pas une exclusion définitive et que la seule introduction d'un couteau de chasse ou d'un nunchaku sans violence ne constituait pas une raison valable d'exclusion définitive ou même de conseil de discipline...

On jouait à Resident Evil,Doom,Tomb Raider il y a plus de 20 ans sans oublier le 1er GTA le vrai jeu gratuitement violent 8)


Tu y jouais à 10 ans ? Tu devais violer des femmes pour passer un niveau ?

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 19:14

gigi a écrit:squall, faux. Contrairement à aujourd’hui, les filles de ton époque ne jouaient pas à ce type de jeux guerriers que leur cerveau émotif sans capacité de réflexion ne peut gérer. Une femme doit être conditionnée depuis petite à éplucher des patates, pas à en donner :zemmour:

Lol c'est valable aussi pour les gosses. Ils n'ont plus le sens de la violence et comme leur vocabulaire est déficient (la aussi faute aux écrans qui limitent les conversations dès le plus jeune âge) Ben ils n'exprime leur frustration que par la violence (insultes et coups).
Vraiment les écrans m, les rs et les jeux ultra violents c'est une plaie quand les parents surveillent pas.

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 19:14

scrouitch a écrit:Tu y jouais à 10 ans ? Tu devais violer des femmes pour passer un niveau ?

Tu confonds GTA et GIA :lepen:
Modifié en dernier par gigi le 05 Avr 2024, 19:15, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

05 Avr 2024, 19:14

gigi, :lol:
Répondre