Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

07 Fév 2024, 22:51

J'ai pas compris, ils proposent du gaspacho ?

Re: Faits divers

08 Fév 2024, 13:17

dxd92 a écrit:https://x.com/caissesdegreve/status/1750676920134422800?s=20


Chaîne et émission antisemite

Re: Faits divers

08 Fév 2024, 14:24

je vais m'abstenir de repondre

:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Re: Faits divers

08 Fév 2024, 20:12

Attention à cet extrait, vidéos sorties de leur contexte apparement, authenticité et traduction à vérifier.

Re: Faits divers

08 Fév 2024, 22:07

Re: Faits divers

08 Fév 2024, 22:31

Betsamee, mais c'est tellement vrai Bets. :|

Pour ceux qui savent lire (je ne parle pas des forumeurs ici) il y a ce fameux livre de Nadia Murad

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nadia_Murad

Je l'ai lu son livre, il m'a bouleversé.

Et que dire de la situation en Afghanistan ? du traitement des femmes, des filles...

Re: Faits divers

09 Fév 2024, 10:53

Ce type est tellement lucide

Re: Faits divers

09 Fév 2024, 11:55

Robert BADINTER vient de s'éteindre, il ne reste plus guère de grands esprits de sa dimension en France maintenant.
Modifié en dernier par Dimeco63 le 09 Fév 2024, 16:03, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

09 Fév 2024, 12:13

Il y a encore Sandrine Rousseau de la meme trempe

Re: Faits divers

10 Fév 2024, 05:42

N’y voyez pas une raison politique. C’est juste que les Irlandais dénoncent les blagues de Bets sur les roux.

Re: Faits divers

10 Fév 2024, 10:02

Dimeco63 a écrit:Robert BADINTER vient de s'éteindre, il ne reste plus guère de grands esprits de sa dimension en France maintenant.


Ses réquisitoires contre la peine de mort sont des monuments d'éloquence. Que ce soit au prétoire ou dans ses livres, ils résonnent avec une telle force que ça a ébranlé tout un édifice soutenu pourtant par l'opinion publique et par la classe politique de l'époque.

Tout aussi remarquable était son engagement contre le négationnisme. Ecoutez-le donc dans le procès Faurisson. C'est poignant, juste, fort. Chaque mot est pesé et touche le mille. Chaque phrase est au service d'un humanisme sincère sans concession pour les porteurs de cruauté et de haine.

Re: Faits divers

10 Fév 2024, 14:11

gigi a écrit:N’y voyez pas une raison politique. C’est juste que les Irlandais dénoncent les blagues de Bets sur les roux.



Grotesque mais ça fait le buzz donc c est cool pour elles , pour une fois qu on peut parler d elles ...

Re: Faits divers

10 Fév 2024, 16:32

Betsamee a écrit:Ce type est tellement lucide

Spoiler: montrer


Sifaoui est devenu une caricature de lui-même, le représentant parfait de ces experts de plateaux télés qui pensent qu'on peut remplacer le travail journalistique ou scientifique de terrain (ce qu'il faisait à peu-près avant) par un discours formaté où on utilise des notions vides de sens mais qui rabâchés à longueur de temps par ceux qui y voient un intérêt politique à le faire.

Un exemple concret dans ces extraits :

Depuis l’avènement de cette culture islamogauchiste, conjuguée au wokisme, l’islam politique pourtant en perte de vitesse en tant que force politique dans tous les pays arabo-musulmans, se légitime en Occident.

...disqualification contre tous ceux qui fustigent l’Islamisme mais également un discours de sur-légitimation de la culture woke et de l’islam politique.

Ce sont les conservateurs trumpistes qui ont popularisé la lutte contre "wokisme". Une notion qu'ils définissent eux-mêmes comme une idéologie radicale ultra-féministe, pro-LGBTQ+ et anti-raciste mais au fond anti-hommes, anti-Blancs, anti-blancs, anti-chrétiens (mais aussi anti-armes à feu, etc). Un concept indéfinissable, construit de toute pièce qui s'appuie sur le fantasmes d'une théorie du genre dont on cherche encore qui en serait l'auteur. Et c'est parce que le wokisme ne repose sur aucune réalité sociologique, militante ou politique qu'il peut être utilisé pour tout et n'importe quoi. C'est comme ça qu'on retrouve un Sifaoui qui établit un lien audacieux entre féminisme/ défense LGBTQ+ et islamisme. Peut-on faire plus incohérent ?

Cela étant, qu'il puisse y avoir au nom d'un électoralisme cynique ou d'une vision manichéenne de la géopolitique un relativisme coupable vis-à-vis de l'islamisme politique, c'est évident et c'est à dénoncer. Mais le faire par un raisonnement où on mélange tout (terrorisme, islam politique, wokisme), c'est faire preuve d'une fainéantise intellectuelle pour laquelle il a déjà été épinglé avec l'affaire du fonds Marianne (entre autres).

Pour se faire une idée du bonhomme : https://www.20minutes.fr/societe/4041078-20230613-fonds-marianne-mohamed-sifaoui-present-partout-expert-nulle-part

Re: Faits divers

10 Fév 2024, 17:29

Gastibelza, je te trouve un peu léger. Dans le Monde diplomatique de janvier, il y a un article sur la campagne américaine en Caroline du Sud, où une militante lucide a bien compris, comme Sifaoui, la conjonction d'intérêts à l'œuvre:

Information
Mme Yvonne Julian, présidente du « GOP » (le « Grand Old Party », surnom du Parti républicain) à Greenville, nous expose ce qui la préoccupe : « Les démocrates, les homosexuels, les marxistes et les militants du Hamas se sont unis contre notre culture judéo-chrétienne, notre modèle familial. »

Re: Faits divers

10 Fév 2024, 17:53

Bordayle...! :lol: :lol:

Re: Faits divers

10 Fév 2024, 20:37

Rien que ça :lol:

Re: Faits divers

14 Fév 2024, 15:45

:laporte:

Re: Faits divers

15 Fév 2024, 04:06

Il y a un léger souci dans la traduction quand même.

"I've got 14 kids dead every week" se traduit pour moi par "Je vois 14 gamins morts par semaine dans ma ville/mon quartier (Me faites pas chier)". Je vois pas trop où est le problème du coup.

À la limite j'aimerais qu'un rappeur marseillais quelconque à qui on poserait la même question rappelle à l'interviewer qu'il est ce qu'il est, donc un rappeur qui se préoccupe de son quartier et qui n'est ni outillé ni légitime pour parler d'une situation internationale.

Re: Faits divers

15 Fév 2024, 05:13

Voj, il n’y a pas de problème justement. Il dit ce qu’il pense, parle pas de ce qu’il connaît pas et donne une bonne leçon de réalisme au mec qui le branche.

Sinon un rappeur marseillais aurait répondu sur la question palestinienne que nos attaquants tuent 14 pigeons par semaine.

Re: Faits divers

15 Fév 2024, 14:32

Le ton de la réponse est en effet "me faites pas ch*er avec ça", mais sa dernière phrase veut dire "parlez-moi plutôt de ça" (re les enfants qui meurent à Chicago chaque semaine). :capelo:
Répondre