Modérateur: Modérateurs
dxd92 a écrit:Le danger extrémiste, il faut regarder les chiffres et les actes d'antisémitisme des musulmans et des nazillons, pas juste le ressenti
fourcroy a écrit:Vodevil, d'ailleurs, Marcel Déat a commencé par le socialisme et Jacques Doriot au PCF.
gigi a écrit:Vodevil, on va pas non plus reprocher à la minorité des mélenchonistes de faire monter le néo-nazisme en Allemagne et dans le monde
Chez nous le FN était déjà en pleine ascension avant Mélenchon, avec une extrême gauche réduite à un facteur et à un PCF moribond à qui le PS faisait la charité.
Mais oui on peut dénoncer les extrémistes de tous bords, y compris les ultra libéraux. Parce qu’à l’échelle de la planète et de l’Europe, les classes populaires sombrent dans l’extrême droite et la xénophobie essentiellement en réaction à la mondialisation débridée qui désindustrialise, précarise et qui cancelle les cultures.
Pour le coup la gauche sociétale-démocrate (d’ailleurs au pouvoir en Allemagne) a beaucoup plus jeté les classes populaires dans les bras de l’extrême droite. L’extrême gauche est inexistante ou marginale dans la plupart des pays occidentaux. Pourtant la Hongrie, la Pologne, les Pays Bas, l’Autriche, l’Italie, Israël, la Suède, les USA, l’Argentine ont viré à l’extrême droite. L’UK aussi avec le Brexit mené par Farage.
Les gauches centristes de Jospin et surtout de Hollande, en dégoûtant les classes populaires, ont boosté Marine et Mélenchon.
L’extrême gauche s’est refondé avec lui. Il menait bien sa barque au départ avec son projet alter-mondialiste mais est parti complètement en vrille avec son obsession communautariste qui lui a d’abord crée un plafond de verre (l’empêchant d’atteindre le 2d tour). Et ça fait maintenant fuir une bonne partie de son électorat.
Raconter qu’il est dans l’électoralisme n’a donc pas de sens. Il y gagne rien à draguer les islamistes. Il y perd carrément. Mais il s’en fout d’être élu et n’a même pas voulu redevenir député. Il se fait juste plaisir comme Jean-Marie qui s’en branlait de diaboliser son parti chaque fois qu’il l’ouvrait.
En réalité Mélenchon se prend pour le Ché. C’est l’anti-impérialisme son viagra. Il voit juste les islamistes comme des combattants anti-impérialistes et Israël comme un symbole phare de l’impérialisme.
Maintenant Ruffin et une bonne partie de la base militante n’en ont rien à foutre de ces délires et n’ont rien d’extrémistes (sauf du point de vue d’un ultra libéral). Faudrait que ce mouvement et l’union des gauches sorte de l’OPA des mélenchonistes voire de certains écolos qui ne s’intéressent qu’à régler des comptes sociétaux, là aussi avec un biais très communautariste.
Au RN c’est autre chose. Ils présentent inversement très bien depuis que Philippot a lancé la dédiabolisation et que Marine est devenue muette. Mais le fond reste très sale, complètement vérolé par les identitaires et illuminés. Philippot lui même a montré son vrai visage en virant complotiste QAnon. Et le gendre idéal Bardella glisse quand même que Jean-Marie n’est pas antisémite… ça laisse pas trop de doutes sur ce que pense le minot de la Shoah.
dxd92 a écrit:What? D'où je rabaisse mon interlocuteur ?
dxd92 a écrit:T'es plus intéressant quand tu fais des photos drôles.
dxd92 a écrit:Enfin la majorité des bas du front actuellement en France c'est côté skinhead et fachos de la première heure.
Betsamee a écrit:Poutou est peut etre pas RN mais il est clairement plus que border line niveau antisemitisme
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités