Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

04 Déc 2023, 00:13

superolive a écrit:bassir, la peine de mort est abolie depuis 1981 en France. Et c'est tant mieux.

C'est ce qui distingue à mes yeux les pays dits civilisés des autres..


Merci pour ce rappel... on etait des sauvages avant 81?
Un pays civilisé aurait du enfermer cette merde ou le soigner .. on fait n'importe quoi

Re: Faits divers

04 Déc 2023, 02:16

C'est même pire que ça : outre l'incompétence crasse des psys qui l'ont jugé Ok pour être laissé en liberté et cerise sur le gâteau sans aucun traitement, mais en plus sa mère (btw famille non musulmane, seul le fils s'est converti à l'islam) avait prévenu les autorités que son état avait empiré dernièrement et qu'il partait en quenouille total... :shock:

A ce stade c'est mm plus d'incompétence qu'il faut parler... :nawak: :nawak:

Re: Faits divers

04 Déc 2023, 12:04

Mais n s'en est pris à Mélenchon hier lorsqu'il le soulignait

Re: Faits divers

04 Déc 2023, 12:05

gob a écrit:Bizarre en effet qu’ils l’aient tazé et pas abattu.
Personne ne l’aurait pleuré.

Par contre, darmanin qui trouve toujours un autre responsable que lui.
Cette fois ci, les médecins.

Le politicards par excellence. Les bonnes choses c'est mieux I, Les mauvaises les autres...

Re: Faits divers

05 Déc 2023, 01:24

Belle crise de padamalgamite aiguë de O. Faure ajd suite à l'attentat terroriste de samedi, le gars est resté bloqué sur son logiciel de 2015.

Merci pour les voix, dugland ! :lepen:

Re: Faits divers

05 Déc 2023, 16:44

Est-ce que le fait d'utiliser un élément de langage de l'extrême-droite ne contribue pas à diffuser également ses idées ?

Sinon, l'enquête sur le drame de Crépol avance. Et, ô surprise, les choses ne se résument pas à une expédition de mahométans sauvages des quartiers venus épancher leur soif de sang français. Zemmour, Marion Maréchal, Marion Le Pen et toute la clique RNZ invitée à s'exprimer sur le sujet dans de grandes chaînes d'information quelques heures après le drame (à quel titre d'ailleurs ? En quoi sont-ils spécialistes de ces faits divers ?) va pouvoir être confrontée avec leurs propos. Non, je déconne.

Re: Faits divers

05 Déc 2023, 17:19

Le reste de la troupe est arrivé un peu plus tard : au total, une quinzaine de jeunes arrivés à bord de trois à cinq voitures, certains armés de couteaux d'après des témoins.
Neuf participants ont fait part aux gendarmes de propos "hostiles aux blancs".


Y’a rien de différent avec ce qui est dit depuis le début.
Les mecs sont venus en bande et armés à une fête de village.

Mais je suis d’accord avec toi qu’on laisse beaucoup trop la parole à certains politiques extrémistes.

Re: Faits divers

05 Déc 2023, 17:35

gob, Ce qui est différent par rapport à "l'analyse" faite par l'extrême-droite :

- Les impliqués ne viennent pas tous du quartier voisin (où des groupes d'extrême-droite sont allés après le drame en prévoyant une ratonnade préparée sur les réseaux sociaux)
- Les mis en cause sont Français
- Le suspect du coup mortel a un prénom français
- Il n'y aurait pas eu de préméditation de la part des "sauvages" venant se payer des Blancs mais une bagarre qui a éclaté suite à des provocations des rugbymen sur place puis un renfort de l'extérieur
- Le racisme anti-arabe pourrait être une des causes de la bagarre

Est-ce que le JDD, Valeurs actuelles, BFM TV, CNews vont rapporter ces informations après avoir invité ceux qui disaient le contraire ?

Re: Faits divers

05 Déc 2023, 21:08

gob a écrit:Y’a rien de différent avec ce qui est dit depuis le début.


Sérieusement ? :?

Re: Faits divers

06 Déc 2023, 12:23

J'attends le prochain article qui va expliquer que c'est la faute de Thomas si la bande est venue à la soirée équipée de gants coqués et couteaux.

Re: Faits divers

06 Déc 2023, 12:46

bassir a écrit:
gob a écrit:Y’a rien de différent avec ce qui est dit depuis le début.


Sérieusement ? :?


Regarde le lien que j’ai cité.
Les mecs débarquent à 10-15 armés, c’est pas parce que le DJ passe de la mauvaise musique.

Re: Faits divers

06 Déc 2023, 14:55

Dragan a écrit:J'attends le prochain article qui va expliquer que c'est la faute de Thomas si la bande est venue à la soirée équipée de gants coqués et couteaux.


C est clair , franchement , ça en devient ridicule de trouver des explications, si ce n est être complètement de mauvaise foi...

Re: Faits divers

06 Déc 2023, 15:05

Personne ne dit ça. Ce qui est dit c'est que le narratif des personnalités d'extrême-droite selon lequel des Arabes de quartier sont venus gratuitement se payer des Blancs lors d'une fête ne correspond pas aux derniers éléments de l'enquête qui tendent à démontrer que cela semble être avant tout une bagarre générale qui a dramatiquement dégénéré. Ca me révolte parce qu'en instrumentalisant idéologiquement cette mort, elles ne rendent pas hommage à Thomas ni à ses parents qui ont explicitement demandé à ce que cesse toute récupération politique. Sans succès.

Ce qui a été dit aussi lors de ces échanges, c'est que nombre de médias de grande audience ont tout de suite relayé ce narratif sans jamais apporté la moindre contradiction ni alerté sur le caractère prématuré de ces analyses.

Rien à voir avec des positions du type "Thomas l'a bien cherché" ou "les assassins doivent être excusés".

Re: Faits divers

06 Déc 2023, 15:31

Gastibelza, "une bagarre qui a dégénéré".

C'est donc le résumé de 30 mecs venus armés (je répète gants coqués, couteaux, arme à feu) en jogging à un bal pour n'y pas danser. Ou en forçant des filles qui ne le voulaient pas à danser avec eux ?

Et qui derrière veulent je cite "tuer des blancs" ? (propos racistes anti blancs rapportés par au moins 9 témoins entendus par les enquêteurs).

Rappelons au passage qu'en + de Thomas, 2 autres de ses amis y ont été griévement poignardés de dos et auraient pu eux aussi y perdre la vie.

Par contre je trouve aussi lamentable le rugbyman qui est venu en faire chier un (lui tirer les cheveux) pour (selon 1 témoignage d'une fille recueillie par un journaliste) "taper des bougnoules".

Re: Faits divers

06 Déc 2023, 15:45

Dragan, si dans le déroulé de la soirée le renfort est venu après l'altercation à caractère raciste (l'article dit C'est le début de l'altercation), oui c'est bien une bagarre qui a dégénéré. Cela n'enlève rien à la responsabilité des uns et des autres, encore moins de celle de ceux qui sont venus armés mais cela remet en cause beaucoup de choses de la version imaginée par les personnalités d'extrême-droite qui se sont exprimées. Version qui, je le rappelle, est au cœur de mon propos.

Re: Faits divers

06 Déc 2023, 15:57

Gastibelza, les mecs sont venus pour ça. Ils sont venus armés. Ils n'avaient aucune envie de s'amuser ce dont témoigne aussi les journalistes du Parisien (regards malsains, forçant des filles à faire des choses qu'elles ne voulaient pas faire).

Le 1er prétexte (lamentable je te le concède) a servi.

Re: Faits divers

06 Déc 2023, 16:49

L'ami du fils d'une collègue s'est retrouvé à l'hosto après avoir été passé à tabac par une bande à la sortie de la Gare St Charles. Juste un étudiant qui rejoignait son domicile un dimanche soir à 19h.

Re: Faits divers

06 Déc 2023, 20:22

Dragan, j'ai lu l'article du Parisien. Il n'est indiqué nulle part qu'il y avait l'intention d'attendre un prétexte pour se faire du Blanc. Au contraire, l'auteur de l'article démontre très clairement que le meurtre est le résultat d'un engrenage.

Re: Faits divers

06 Déc 2023, 20:52

Gastibelza, c'est ta lecture. Et tu as le droit de penser que c'est la faute à pas de chance.

Quand tu viens à une soirée de la manière dont le décrit l'auteur de l'article, j'appelle pas ça "pas de chance".

Ils sont venus armés. Avec une intention de foutre le bordel. Et c'est ce qui a fini dramatiquement par se passer.

Re: Faits divers

06 Déc 2023, 22:42

Non pas du tout, ce n'est pas ma lecture. C'est celle de l'auteur de l'article que tu cites et qui a interrogé les témoins et recueilli des éléments de l'enquête.

Par contre, l'intention que tu prêtes à une partie des protagonistes, c'est ta lecture. Et celle des personnalités d'extrême-droite qui se sont exprimés sur le sujet alors que le corps de ce pauvre Thomas était à peine froid.
Répondre