Bibpanda a écrit:On s'en branle de la manifestation pour les femmes... Tout comme la pédophilie dont la France est l'eldorado...
C'était quel jour la manifestation soutenant la pédophilie?
jarlandine a écrit:Bah, si tu zappais sur Cnews ou LCI c' était kif kif . La manif contre les violences faites aux femmes , qui a paraît il, rassemblé autant, sinon plus de monde, est passée complètement inaperçue !
Oui , c'est bien pour çà que j'ai appelé çà "journaliste BFM Like" , les mecs sont juste là pour chercher et creuser la merde
C'est vrai qu'entre les violences faites aux femmes et la pédophilie, c'est une masturbation pénalement répréhensible. En tout cas vaut mieux pas laisser l'historique Youporn trainer sous des yeux non avertis...
Je demande juste ce que c'est qu'une entreprise "française". Tu dis que les entreprises Françaises manquent de capitaux. Qu'est-ce qu'une entreprise française ?
J'ai également du mal à concevoir ce que tu entends par manquer de CAPITAL (au sens physique du terme, on a jamais eu autant de capital qu'aujourd'hui, quant au sens financier j'en parle même pas).
Que tu me dises que le marché du travail français n'est pas assez compétitif pour attirrer le capital, et qu'en cela, les capitaux, quelque soit leur pays d'origine (si cela a une quelconque signification) préfèrent le marché ou la main d'œuvre offre un meilleur rendement, je comprendrais mieux.
Une entreprise française c'est une entreprise qui participe au PIB de la France. Le capital est présent en France (les niveaux d'épargne au sens compta nationale sont à de très bons niveaux) mais très mal orienté. Sinon ton dernier paragraphe est effectivement ce qui est perçu comme le problème de la France aujourd'hui. Auquel il faut ajouter un système fiscal historiquement assez peu attractif.
J'attends le premier pays occidental qui rétablira le contrôle des capitaux. Ça arrivera, c'est inéluctable vu la situation politique et ça risque d'être funky.
DadooMarle(t) a écrit:Une entreprise française c'est une entreprise qui participe au PIB de la France. Le capital est présent en France (les niveaux d'épargne au sens compta nationale sont à de très bons niveaux) mais très mal orienté. Sinon ton dernier paragraphe est effectivement ce qui est perçu comme le problème de la France aujourd'hui. Auquel il faut ajouter un système fiscal historiquement assez peu attractif.
Et donc ajouter également toutes les entreprises qui vendent en France, même si elles produisent ailleurs.
Sinon tu as raison. Si seulement on pouvait se rendre compte que le problème réside justement dans le capitalisme, et que la recherche de compétitivité ne peut que nous nuir dans la configuration actuelle de la société.
Tu penses bien qu' un Gérard Filoche ne serait pas de nature à me convaincre, tout comme le copain de Copé (blague de merde inside) qui fait passer de la simple comptabilité pour du grand banditisme.
Cependant je partage le fait que les entreprises françaises ont eu des coups de pouce important sans effet direct. Pour autant, qui peut raisonnablement contester le fait que nous avons les taux de prélèvement parmi les plus élevés au monde sans pour autant avoir le meilleur système (éducation, social) au monde.
Les FTN (aucun sens à mes yeux de donner une nationalité pour en qualifier une) pratiquent pour beaucoup l'optimisation et/ou la fraude fiscale, comme de nombreux "super riches". Et la France a un taux de prélèvement parmi les plus importants au monde avec des rendus discutables.
Gros progrès technologiques de Photoshop et After Effects en effet !
Je suis étonné que mon post sur le problème de la vidéo de la NASA n'ait pas soulevé plus de réaction, d'interrogation, de suggestions pour expliquer le soucy de timing pour une vidéo tournée sur la Lune. L'OM de cette saison rend amorphe, légitimement.