Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar peezee » 07 Nov 2023, 15:06

bassir a écrit:
Dimeco63 a écrit:Et oui toutafé il n'y a pas d'antisémites en France c'est forcément un complot de l'étranger, d’ailleurs les gamins pris en vidéo dans le RER en train de chanter "on est des nazis" venaient de Saint-Pétersbourg je suis sur.


:roll: Ils ont été pris en flag les moldaves et avouent avoir été payé …

c'est vrai que cette histoire est zarbe, et Poutine n'en serait pas à ça près vu comment les Russes tentent de foutre la mayrde dans toutes les démocraties occidentales, notamment pendant les élections présidentielles (celle de Trump, et mm la 2nde de Macron il a été prouvé qu'ils ont essayé de biaiser le scrutin :?).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 07 Nov 2023, 15:15

Sur la forme, ce qui est machiavélique, c'est que ces étoiles peuvent être interprétées comme des signes de soutien à Israël par les pro-palestiniens et comme des signes antisémites par les Juifs. Parfait pour balancer de l'huile sur le feu dans le contexte actuel.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17899
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar Chris Red » 07 Nov 2023, 16:12

IceCold a écrit:Chris Red, tout en étant en désaccord avec toi, in fine, sur le fait de donner à une crèche le nom d'une personnalité historique, et sur ton interprétation du choix motivé des parents - c'est catastrophique, mais il faut se rendre à l'évidence, l'antisémitisme a accéléré à vitesse grand V sur la dernière quinzaine, et nos sociétés ont ÉCHOUÉ dans le travail de fond permettant d'endiguer le phénomène -, je suis en revanche complètement avec toi sur l'aspect déplorable des attaques ad hominem et ad personam envers quelqu'un qui questionne simplement une décision prise il y a ouatmille ans, à savoir si cela était pertinent.
Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas expliqué qu'il fallait débaptiser toute structure ayant un nom ébraïque, peut-être faudrait-il un peu souffler et cesser les procès d'intention.
Si même sur un fofo où nous tirons tous plus ou moins dans le même sens, où même les gars d'extrême-gauche se désolidarisent de Méluche et cie. parce qu'il n'y a que ça à faire, nous n'arrivons pas à nous écouter, faut pas faire le ravi de la crèche quand ça pète dans tous les sens dans la vraie vie.


Voici les noms de crèches de l'agglomération principale voisine :

La crèche des Crayons de Couleurs.
La crèche La Goutte de Lait.
La crèche Jean-Jacques Rousseau.
La crèche Les Poussins

Je trouve que la crèche J-J Rousseau dénote un peu, d'ailleurs quand on est allé à la mairie pour faire des démarches et qu'on nous a donné les noms, j'avoue que j'ai un peu tiqué quand l'employée a dit la crèche J-J Rousseau. Ca, c'est mon avis en tant que parent, dans un contexte normal, sans a priori de tous bords. Et je suis même pas sûr que le nom d'un philosophe parle vraiment à de nombreux parents en fait.

Peezee, je ne t'ai pas répondu pour une simple et bonne raison, j'avais juste envie de te répondre de la fermer en deux mots. Je me suis abstenu. Le simple fait de ta remarque que rien dans mes posts ne le justifie, c'est déjà trop pour moi. Tu as clairement fait un sous-entendu.

Mais si tu veux une réponse, pourquoi ce besoin de me parler sur ce ton comme si j'étais journaliste, comme si je vivais sur place et que j'avais parlé personnellement avec les usagers de cette crèche ? C'est ton cas, non ? Pourquoi prendre tout ce temps ? J'en sais rien, les gens ont le droit de se remettre en question ? Moi, j'ai donné mon avis en tant que parent. Pour moi, ce n'est pas pertinent ce genre de choix de nom, ça l'est plus d'appeler sa crèche Les crayons de couleur par exemple. Tu veux absolument y voir de l'antisémitisme, et ruby aussi, et ça transparaît dans tes posts, et d'ailleurs je sens moins d'énergie pour mettre en avant l'islamophobie ou les horreurs commises par l'armée israelienne (oui, ça fait partie de l'histoire des crimes commis au nom des religions, parce que même si c'est une réponse à des actes terroristes, il y a clairement un fond de religion dans ce conflit qui date depuis des millénaires, pour les païens, je faisais référence au fait que des Juifs ont massacré des païens avec les Chrétiens lors de la fin de la période du polythéisme, j'ai un gros doute sur le fait que les membres de la religion judaïque soient les seuls religieux de l'histoire à avoir les mains propres, mais bon je n'ai pas la prétention de connaître l'histoire entière de notre civilisation).

Et si je ne voulais pas te répondre, comme l'a dit bassir, tu me prends de haut, c'est désagréable, tu as fait déjà une réflexion par rapport à ma vocation, tu me parles comme de la merde, ça va... On aborde tous ce genre de sujets en surface, toi aussi, ruby aussi, tout le monde, c'est une situation infiniment complexe qui se répercute depuis des générations, et comme je l'ai lu quelque part, je ne vois pas comment on peut mettre fin à ce cycle de haine en bombardant la bande de Gaza comme Israël le fait. Je n'ai pas non plus de solution, et je sais que j'ai un aspect naïf et optimiste, je n'ai pas besoin de toi pour le savoir. Cela dit, je pense être lucide sur certaines choses.

Pour la crèche, j'ai évoqué un autre élément, tu aurais pu avoir l'intelligence de te dire "ah tiens, ouais peut-être", non vous étiez plusieurs de suite à craquer les allumettes. J'ai eu l'impression que ça vous était même pas venu à l'esprit d'examiner le truc sous un autre angle. L'article de presse n'est pas non plus catégorique, les sources ne sont pas non plus accablantes, selon x "...", ça me fait penser aux articles sur les rumeurs de transfert. Par contre, là c'est bizarre, tu prends pour une vérite ce qui est dit dans l'article, là t'en es sûr. L'autre jour, je mets une vidéo d'un ancien membre de l'armée israélienne qui parle dans une émission télévisée, dont la traduction anglaise relate le fait qu'il considère qu'il n'y a pas de civils innocents dans la bande de Gaza et qu'il y a 2,5 millions de terroristes, et Jester, à juste titre, me questionne sur la source, si j'ai vérifié... Honnêtement, si par exemple, notre fille avait été prise dans la crèche JJ Rousseau, j'aurais jamais demandé le changement de nom, parce que sincèrement je suis plutôt coulant, mais j'aurais trouvé ça bizarre et pompeux comme nom pour une crèche et j'aurais que quelqu'un en parle un jour.

Après, j'ai donné un point de vue en tant que parent. Est-ce que je suis le seul parent à réfléchir comme ça ? Je serais quand même étonné que je sois le seul, que ce soit en France ou en Allemagne. Après peut-être qu'en Allemagne, le contexte est différent, j'en sais rien, et toi tu n'en sais pas plus que moi. Du coup, est-ce que ça te donne le droit de me parler de travers ? Je ne crois pas. Et comme tu peux le voir, ça m'énerve. On devrait pouvoir s'exprimer autrement.

Cela dit, j'aurais bien un témoignage à faire à propos de l'antisémitisme, enfin rien de croustillant... Mais j'ai eu l'occasion de discuter avec l'un des derniers survivants de la 2eme guerre mondiale, je pense, un Allemand qui avait 12 ans en 36 et qui a participé à la guerre à partir de l'page de 16 ans, donc vers la fin, et qui a passé sa vie en France après avoir été fait prisonnier de guerre, je lui ai posé des questions sur certaines choses et il m'a raconté son histoire. Mais là, j'ai pas le temps. J'y pense, parce que je pense que l'antisémitisme que l'on voit aujourd'hui, ressenti par une population, me semble complètement différent de celui de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6510
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 07 Nov 2023, 16:23

Peezee, je ne t'ai pas répondu pour une simple et bonne raison, j'avais juste envie de te répondre de la fermer en deux mots. Je me suis abstenu. Le simple fait de ta remarque que rien dans mes posts ne le justifie, c'est déjà trop pour moi. Tu as clairement fait un sous-entendu.

pas le temps tout de suite de tout lire, de toute façon ça s'arrête là, si tu vois dans mon post qui dit l'exact contraire que j'ai "clairement fait un sous-entendu", il vaut mieux en rester là car sinon tu vas comprendre ce qu'est une *vraie* insulte.

Je vais me contenter de constater que tu es un imbécile, et on en reste là.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 07 Nov 2023, 16:32

peezee a écrit:Je vais me contenter de constater que tu es un imbécile, et on en reste là.

Si, après ça, Chris Red continue à raconter qu'on le prend de haut, on saura définitivement qu'il est de mauvaise foi. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29224
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 07 Nov 2023, 16:34

Zen les gars. Voilà pourquoi j'évite toute intervention sur le sujet en principe. Ca ne me rappelle que trop les repas de famille où au lieu de passer un repas tranquille à parler de chacun, ça se terminait en invectives et en disputes. Mauvais souvenirs.
Je sais que quand on parle politique, religion... en principe ça vire aux invectives.

Faut donc jouer la carte de l'esquive. De notre côté, on va tenter de faire en sorte que le sujet ne devienne pas un sujet où on a le droit d'extérioriser de trop.

Espérons juste que ces guerres (car y en a pas qu'une) cessent un jour et qu'on arrête de se combattre pour des religions, des territoires et qu'on s'acceptent tous en tant que Terrien.

Ici à notre niveau de forum olympien, ce n'est pas le meilleur endroit, je pense, pour avoir une expertise là dessus, et comme il y a des personnes concernées par ces guerres, les points de vue et les sentiments s'affrontent, "naturellement".

Allez poutou et on reste... zen.

Y a assez à dire et à se "disputer" avec l'OM. Bref... Rongier ? Tireur né ou gros naze ? Gattuso on le vire pour remettre Tudor ?
FMC on le remplace le ricain pour y mettre l'AS à la place, histoire d'avoir plus de libertés ou pas ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 07 Nov 2023, 16:46

fourcroy, :mrgreen: non mais j'ai en horreur les procès d'intention faits sur les autres (d'où d'ailleurs ma réponse par rapport au dernier post de ruby qui laissait traîner un sous-entendu assez moche - sur Chris Red en plus #-o), alors sur moi comment dire... :nawak:

Jester, cette "discussion" inutile est terminée, c'est juste de la perte de temps.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 07 Nov 2023, 20:33

États-Unis : un homme de confession juive meurt après avoir été frappé à la tête par des manifestants pro-Palestine

https://www.lefigaro.fr/international/e ... e-20231107
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 07 Nov 2023, 21:20

peezee a écrit:
bassir a écrit: :roll: Ils ont été pris en flag les moldaves et avouent avoir été payé …

c'est vrai que cette histoire est zarbe, et Poutine n'en serait pas à ça près vu comment les Russes tentent de foutre la mayrde dans toutes les démocraties occidentales, notamment pendant les élections présidentielles (celle de Trump, et mm la 2nde de Macron il a été prouvé qu'ils ont essayé de biaiser le scrutin :?).



https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Information
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Un couple interpellé le 27 octobre, un autre en fuite : quatre personnes de nationalité moldave sont fortement suspectées d’être à l’origine d’une partie des 250 pochoirs figurant des étoiles de David retrouvés sur des murs parisiens et en proche banlieue depuis dix jours. Aux yeux des services de renseignement français, la piste d’une tentative de déstabilisation orchestrée depuis l’étranger ne fait plus de doutes. Dans un communiqué diffusé mardi 7 novembre en fin d’après-midi la procureure de Paris a indiqué que « les recherches téléphoniques permettent de penser que les deux couples d’auteurs ont été en relation avec la même tierce personne ». Elle précise également qu’« à ce stade, il n’est donc pas exclu que le marquage des étoiles de David bleues en région parisienne ait été réalisé à la demande expresse d’une personne demeurant à l’étranger ». L’enquête est désormais confiée à un juge d’instruction.

D’après l’analyse du Monde confirmée par deux expertises indépendantes, cette opération a été exploitée par le réseau « Doppelgänger », également appelé RRN (pour Reliable Recent News : « Nouvelles récentes fiables »). De très nombreux comptes Twitter et Facebook qui y sont affiliés ont diffusé à grande échelle, à partir du 28 octobre, deux photos des pochoirs apposés sur les murs d’un bâtiment de la rue de Rocroy, dans le 10e arrondissement de Paris – des dégradations qui avaient mené à l’interpellation d’un couple de ressortissants moldaves âgés de 28 et 33 ans.

L’infrastructure de propagande RRN, qui outre des « bots » (logiciels conçus pour réaliser des tâches automatiques) publiant de grandes quantités de messages sur les réseaux sociaux, anime aussi de faux sites d’informations en français et avait créé de fausses copies de grands médias (dont Le Monde), avait été publiquement dénoncée le 13 juin. Dans une déclaration rare, le Quai d’Orsay avait à l’époque attribué la paternité de cette opération d’influence à la Russie, y voyant « une nouvelle illustration de la stratégie hybride que la Russie met en œuvre pour saper les conditions d’un débat démocratique apaisé et donc porter atteinte à nos institutions démocratiques ».
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85647
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2023, 21:51

1000 actes antisemites en un mois en France mais on se demerde pour ne parler que de cette supposee histoire d'ingerence russe.

La France qui assume ses responsabilites sur le sujet, c'est pas encore pour cette fois.

Scoop : on s'y attendait un peu.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 07 Nov 2023, 22:02

Marche contre l’antisémitisme : Mélenchon dénonce un «rendez-vous» des «amis du soutien inconditionnel au massacre», Le Pen et Ciotti présents

https://www.lefigaro.fr/politique/march ... n-20231107


Une ex-collaboratrice du quai d’Orsay décroche des portraits d’otages du Hamas, une enquête administrative ouverte

https://www.lefigaro.fr/international/l ... s-20231107
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2023, 22:18

ruby, Melenchon n'a plus aucune limite dans l'antisemitisme.

Je commence a penser que pour tomber dans un delire pareil il faut avoir plus que des visees clientelistes, c'est un veritable antisemite, rance, a l'ancienne
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 07 Nov 2023, 22:20

Ca vaut ce que ça vaut, mais pour la première fois, aujourd'hui, il m'a fait penser à Dieudonné.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29224
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2023, 22:25

fourcroy, c'est ce a quoi il me fait penser aussi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 07 Nov 2023, 22:54

Betsamee a écrit:ruby, Melenchon n'a plus aucune limite dans l'antisemitisme.

Je commence a penser que pour tomber dans un delire pareil il faut avoir plus que des visees clientelistes, c'est un veritable antisemite, rance, a l'ancienne

exactement la réflexion que je me suis faite en voyant sa décla sur la marche contre l'antisémitisme. Ce mec est une ordure de la pire espèce. Je l'avais demandé il y a plusieurs mois de ça, mais comment ce parti et ce salopard peuvent encore avoir pignon sur rue ? ça me dépasse. :?

Et sinon, du positif cette fois-ci : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/fac ... e-20231106

U Corsu. :prosterne:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 07 Nov 2023, 22:56

fourcroy a écrit:Ca vaut ce que ça vaut, mais pour la première fois, aujourd'hui, il m'a fait penser à Dieudonné.

Perso ça fait longtemps que je le pense
Ce type n’a pas que des visées électorales
Il est foncièrement et viscéralement antisemite et c’est incontestable
Et je gerbe devant la lâcheté de notre justice et de notre gouvernement de ne pas traîner cette pourriture devant les tribunaux
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2023, 23:16

peezee a écrit:
Betsamee a écrit:ruby, Melenchon n'a plus aucune limite dans l'antisemitisme.

Je commence a penser que pour tomber dans un delire pareil il faut avoir plus que des visees clientelistes, c'est un veritable antisemite, rance, a l'ancienne

exactement la réflexion que je me suis faite en voyant sa décla sur la marche contre l'antisémitisme. Ce mec est une ordure de la pire espèce. Je l'avais demandé il y a plusieurs mois de ça, mais comment ce parti et ce salopard peuvent encore avoir pignon sur rue ? ça me dépasse. :?

Et sinon, du positif cette fois-ci : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/fac ... e-20231106

U Corsu. :prosterne:

Les corses ca bouge pas =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 07 Nov 2023, 23:20

Les corses au moins ont des couilles !
Exemplaires !
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 08 Nov 2023, 00:08



Écœurant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 08 Nov 2023, 00:12

peezee a écrit:
Et sinon, du positif cette fois-ci : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/fac ... e-20231106

U Corsu. :prosterne:


Ben moi je ne suis pas sur que les Corses soient un bel exemple de leçons de morale. Je parle du traitement d'autrui.

Les arabes par exemple sont traités comme des chiens, pas mal de travail au black depuis des décennies et de traitements en mode d'esclave. Et pas mal de disparitions aussi.
Il y a eu pas mal de plaintes auprès de la MSA à ce sujet...

Faites un peu une recherche sur google : "traitement arabe corse" intéressant...

Enfin si c'est possible de ne pas commencer à citer les articles du figarox/vox qui est un juste un repaire de non journalistes cela serait pas plus mal.
Le Figaro Vox n'est pas un site d'info. Comme France Soir.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25026
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités