Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar superolive » 06 Nov 2023, 22:39

squall, en entreprise je ne sais pas.
cela doit peut être exister mais dans les grands sièges de boites je ne suis pas certain...

Par contre dans les grands aéroports c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar squall » 06 Nov 2023, 22:41

Renault est surement la 1e société à avoir fait cela.
70% de musulmans dans certaines usines.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 06 Nov 2023, 22:42

Du Timesofisrael. C'est drôle et pas drôle à la fois...
Information
Une femme a été arrêtée après avoir foncé avec sa voiture dans un bâtiment résidentiel d’Indianapolis utilisé par un groupe antisémite samedi, croyant qu’il s’agissait d’une école juive (elle voulait mener une attaque en raison de la guerre entre Israël et le Hamas).

Ruba Almaghtheh, 34 ans, a conduit son véhicule dans une maison utilisée par une secte des Black Hebrew Israelites, que l’Anti-Defamation League (ADL) qualifie « d’extrême et antisémite » et qui a été désignée comme groupe haineux par le Southern Poverty Law Center.

Selon une antenne locale de Fox News, Almaghtheh a déclaré à la police qu’elle avait foncé avec sa voiture dans ce qu’elle appelait « l’école d’Israël » après avoir regardé les informations sur la guerre d’Israël contre le Hamas, et qu’elle avait fait référence au « peuple de Palestine ».

Le bâtiment avait un « semblant d’étoile de David sur la porte d’entrée » et les mots « Hébreu Israélite » sur un panneau, ce qui aurait conduit la suspecte à croire que le bâtiment était lié à la communauté juive ou à Israël, selon le Conseil des relations de la communauté juive d’Indianapolis.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 06 Nov 2023, 22:44

superolive, je sais bien qu'il y a des lieux dédiés, mais me semble pas du tout que ce soit le lieu pris en photo, si...? :shock:

Après si le seul soucy c'est que les gens n'ont pas été aiguillés correctement et qu'ils ne représentent pas en fait une revendication de faire leur prière comme ils veulent et où bon leur semble, alors polémique à deux balles effectivement, et je spoilerai le truc. Mais c'est pas ce que j'ai compris sur le coup.

Edith : comme promis j'ai édité mon post (cafe/topic31682-11240.html#p4189068) pour clarifier les choses, et du coup mis le tweet en spoiler, me semble pas mériter une telle polémique (mm si ça n'aurait pas dû se produire).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 06 Nov 2023, 22:46

squall a écrit:Renault est surement la 1e société à avoir fait cela.
70% de musulmans dans certaines usines.


OK une exception donc.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 07 Nov 2023, 00:27

Et le gars ressort libre
Ce pays marche sur la tête …

«Allah akbar», «Free Palestine» : au procès de Shahid M., l’étrange amnésie de l’accusé et l’inquiétude de la justice

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/al ... e-20231106
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Voj » 07 Nov 2023, 03:19

Et pendant ce temps là ... j'ai participé ce soir à la réunion fondatrice du RESU Marseille (Réseau de Soutien Européen à l'Ukraine).

Les bombardements de Poutine se sont intensifiés depuis une quinzaine, l'attention de la planète étant clairement tournée vers le Proche Orient.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 612
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: Faits divers

Messagepar gob » 07 Nov 2023, 08:47

La religion n’est pas sensée être « privée » ?
Pourquoi l’imposer aux autres dans des endroits publics ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 07 Nov 2023, 10:17

Gob, tu as jamais assisté à la procession de la Madone du Panier un 15 août ? :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 07 Nov 2023, 11:01

Les fameux tags d'étoiles de David réalisés un peu partout à Paris pourraient être une manigance... russe. :shock:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17893
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 07 Nov 2023, 11:26

Gastibelza, et oui bien sur, j'ai entendu ça ce matin à la radio sur Inter, il est bon de rire un peu en ces temps troublés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 07 Nov 2023, 11:38

Dimeco63, je ne serai pas si surpris que çà moi.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 07 Nov 2023, 12:03

Ça me paraît même pas du tout improbable.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 07 Nov 2023, 12:07

Et oui toutafé il n'y a pas d'antisémites en France c'est forcément un complot de l'étranger, d’ailleurs les gamins pris en vidéo dans le RER en train de chanter "on est des nazis" venaient de Saint-Pétersbourg je suis sur.
P.S : d'ailleurs on n'a pas d'alibi de Poutine le 22 novembre 1963, je suis sur de l'avoir vu sur une photo à Dallas 8)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar Chris Red » 07 Nov 2023, 12:17

Gastibelza a écrit:
Chris Red a écrit:
boodream a écrit:C'est démentiel cette histoire de crèche. Un nom plus ouvert et plus de diversité ça veut dire être tolérant avec les sacs à merde racistes en gros ?


Ouais, cela dit, sans connaître trop le contexte précis de ce changement de nom... Personnellement, appeler une crèche Anne Frank, bon... Ce sont des enfants en bas âge, ma fille va à la crèche, la crèche s'appelle Babilou, l'école élémentaire de mes enfants c'est Arc-en-ciel. Anne Frank, ça ne fait pas très enfantin. Autant à partir du collège, je trouve que ça fait sens de choisir d'appeler une école en hommage à Anne Frank, autant une crèche... Tu vas pas expliquer à des gamins de 2 ans qui est Anne Frank... Je ne sais pas jusqu'à quel âge les enfants peuvent aller à la crèche, mais ça doit être 4 ans, non ? Si c'est le cas, ça me paraît plus pertinent de trouver un nom plus enfantin.

Si on commence à appeler des crèches Anne Frank, Jeanne d 'Arc, Jean Moulin, etc... ça promet :lol:


Cet argument s'entend. Mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas celui évoqué par les auteurs de ce changement.


Je sais pas. Dans l'article, ça reste vague. Il est dit que c'est parti d'une demande de parents qui souhaitait un nom plus adapté à des enfants, ce qui colle avec ce que je dis et qui me paraît logique de choisir un nom en relation avec le domaine de l'enfance. Ensuite, selon la directrice, elle parle de familles de l'immigration, tu n'as qu'une source de citée qui semble résulter d'une interprétation personnelle, ça reste vague. Si des immigrés ont un problème avec le nom d'Anne Frank, effectivement ce serait grotesque. En outre, il est dit que la procédure de changement a été lancée avant les événements récents.

Maintenant, j'ai donné mon point de vue en tant que parent. Et au lieu de me prendre de haut, certains qui sont lmbuvables dans ce topic feraient mieux d'arrêter de réfléchir avec leurs pieds. Je parle pas de toi mais de ruby et peezee. Faut faire preuve de discernement les gars... et puis mêler de la politique ou un contexte historique dans un cadre d'enfants en vas âge, je trouve ça déplacé. La guerre, le terrorisme, l'intolérance, les génocides, tous ces sujets ont le temps d'être évoqués en temps et en heure. Mais qu'on laisse aux enfants un univers enfantin... ma fille avait une classe très cosmopolite à un moment donné quand on habitait en cité. Des irakiens, italiens, portugais,... c'était très multiculturel et les enfants faisaient pas de différences, ce sont les adultes qui en font et qui les transmettent.

Quand j'ai écrit ça, ce qui est censé et logique dans le fond pour moi, même si c'était "peut-être" pas effectivement l'intention des familles qui ont voulu ce changement, je me suis dit qu'un gros con allait l'interpréter à sa sauce et on en est pas loin... boodream, tu as parlé de discernement ? On peut pas évoquer ce point sans que ça s'enflamme ?

Étant athé, ne croyant pas en Dieu, et n'étant attaché à aucune religion en particulier malgré une éducation catholique qui n'a pas réellement eu de prise sur moi, je suis sidéré par les agressions sur les juifs, notamment celui à Lyon, je ne comprends pas cette haine. Et malheureusement, la violence et le meurtre entachent l'histoire de toutes les religions, y compris les Juifs qui n'ont pas fait de cadeaux aux païens en leur temps par exemple. Je vois beaucoup d'hypocrisie dans les religions. Et j'en vois ici aussi parce qu'à preuve du contraire je ne ressens pas mega de compassion pour les enfants palestiniens victimes en ce moment de la part de certains qui ont été horrifiés pour des actes atroces commis sur des bébés par le Hamas.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 07 Nov 2023, 12:23

Voj a écrit:Et pendant ce temps là ... j'ai participé ce soir à la réunion fondatrice du RESU Marseille (Réseau de Soutien Européen à l'Ukraine).

Les bombardements de Poutine se sont intensifiés depuis une quinzaine, l'attention de la planète étant clairement tournée vers le Proche Orient.


Toi tu penses ça, mais ce n'est pas le cas. T'inquiètes pas que les dirigeants des pays suivent ça de près.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 07 Nov 2023, 12:44

Chris Red, tout en étant en désaccord avec toi, in fine, sur le fait de donner à une crèche le nom d'une personnalité historique, et sur ton interprétation du choix motivé des parents - c'est catastrophique, mais il faut se rendre à l'évidence, l'antisémitisme a accéléré à vitesse grand V sur la dernière quinzaine, et nos sociétés ont ÉCHOUÉ dans le travail de fond permettant d'endiguer le phénomène -, je suis en revanche complètement avec toi sur l'aspect déplorable des attaques ad hominem et ad personam envers quelqu'un qui questionne simplement une décision prise il y a ouatmille ans, à savoir si cela était pertinent.
Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas expliqué qu'il fallait débaptiser toute structure ayant un nom ébraïque, peut-être faudrait-il un peu souffler et cesser les procès d'intention.
Si même sur un fofo où nous tirons tous plus ou moins dans le même sens, où même les gars d'extrême-gauche se désolidarisent de Méluche et cie. parce qu'il n'y a que ça à faire, nous n'arrivons pas à nous écouter, faut pas faire le ravi de la crèche quand ça pète dans tous les sens dans la vraie vie.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 07 Nov 2023, 14:11

Pour changer un peu le sujet, une actu qui prête ou non à sourire

https://www.laprovence.com/article/regi ... judiciaire

Rappel : un étudiant bizuté sur une soirée d'inté qui bouffe une souris vivante. Résultat? on porte plainte contre le-dit étudiant.
Question : on veut pousser ce jeune mongol au suicide? Parce que franchement, quelqu'un d'assez faible d'esprit pour faire un truc pareil pour être accepté, faut pas s'attendre à une force d'esprit énormissime à mon avis. Peut-être foutre du pénal aux orgas étudiantes en revanche, ça leur foutrait du plomb dans la cervelle pour que ce genre d'évènements ne se reproduise plus, non?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 07 Nov 2023, 14:33

Dimeco63 a écrit:Et oui toutafé il n'y a pas d'antisémites en France c'est forcément un complot de l'étranger, d’ailleurs les gamins pris en vidéo dans le RER en train de chanter "on est des nazis" venaient de Saint-Pétersbourg je suis sur.


:roll: Ils ont été pris en flag les moldaves et avouent avoir été payé …
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 07 Nov 2023, 15:02

Chris Red a écrit:Et au lieu de me prendre de haut, certains qui sont lmbuvables dans ce topic feraient mieux d'arrêter de réfléchir avec leurs pieds

en mm temps c'est logique on est dans un forum de foot. :mrgreen:

Plus sérieusement, attention, comme dirait l'autre "lui c'est lui, moi c'est moi", donc tu seras gentil de ne pas tout mélanger, je ne t'ai fait aucun procès d'intention (à peine voilé dans le post de ruby), au contraire j'ai fait la remarque que rien dans tes posts ne le justifiaient à priori.

En revanche je t'ai posé une question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse dans ton pavé :
on a donné à la crèche ce nom emblématique il y a de nombreuses années déjà. Peux-tu nous expliquer quelle raison d'une urgence importantissime fait qu'il faille absolument changer ce nom. Tout à coup, là. Maintenant. (et j'ajoute : incidemment suite à des demandes pressantes de familles issues de l'immigration)

Désolé si tu n'arrives pas à surmonter le fait que je t'ai "traité" de naïf (et ta dernière production le confirme) depuis le début de cette discussion, et surtout que tu l'aies pris comme une insulte. Dans le forum foot on s'envoie des piques d'un tout autre niveau, personne ne s'en trouve "insulté" pour autant, mais bref. :roll:

Une dernière chose, fallait oser la sortir celle-là :
Et malheureusement, la violence et le meurtre entachent l'histoire de toutes les religions, y compris les Juifs qui n'ont pas fait de cadeaux aux païens en leur temps par exemple

les Juifs ont été de tous temps persécutés, mis à l'esclavage (Égypte ancienne), traités comme des sous-citoyens, pourchassés (et heureusement pour eux accueillis par le Roi du Maroc fût une époque, chose à ne jamais oublier), massacrés, victimes de pogroms (Shoah entre autres), mais c'est vrai que vu comment ils "n'ont pas fait de cadeaux aux païens en leur temps" on va les mettre dans le même sac que les autres, logique.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : negrOM et 41 invités