Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 16:09

Chris Red, c'est en Allemagne aussi ceci expliquant peut-être cela je pense !

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 17:06

Chris Red a écrit:
boodream a écrit:C'est démentiel cette histoire de crèche. Un nom plus ouvert et plus de diversité ça veut dire être tolérant avec les sacs à merde racistes en gros ?


Ouais, cela dit, sans connaître trop le contexte précis de ce changement de nom... Personnellement, appeler une crèche Anne Frank, bon... Ce sont des enfants en bas âge, ma fille va à la crèche, la crèche s'appelle Babilou, l'école élémentaire de mes enfants c'est Arc-en-ciel. Anne Frank, ça ne fait pas très enfantin. Autant à partir du collège, je trouve que ça fait sens de choisir d'appeler une école en hommage à Anne Frank, autant une crèche... Tu vas pas expliquer à des gamins de 2 ans qui est Anne Frank... Je ne sais pas jusqu'à quel âge les enfants peuvent aller à la crèche, mais ça doit être 4 ans, non ? Si c'est le cas, ça me paraît plus pertinent de trouver un nom plus enfantin.

Si on commence à appeler des crèches Anne Frank, Jeanne d 'Arc, Jean Moulin, etc... ça promet :lol:


Cet argument s'entend. Mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas celui évoqué par les auteurs de ce changement.

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 17:21

On ne peut pas à la fois dire que ce sont des enfants qui ne comprennent pas et dire que ça pose problème. Quel problème, puisqu'ils ne comprennent pas? Cela veut dire que ce sont les adultes, qui comprennent, qui posent problème. Et avoir un problème avec Anne Frank ou penser qu'Anne Frank c'est "politique", ça s'appelle juste être antisémite, en fait.

C'est simple non? C'est aussi simple que de penser qu'il faut éradiquer cette saloperie de Hamas ET critiquer le lamentable gouvernement israélien. Mais apparemment, c'est dur pour certains d'avoir ce discernement...

Comme dit par d'autre c'est marrant, je vois pas la même mobilisation pour le Tibet, ou au sujet du Darfour, par exemple...

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 18:40

Chris Red a écrit:
boodream a écrit:C'est démentiel cette histoire de crèche. Un nom plus ouvert et plus de diversité ça veut dire être tolérant avec les sacs à merde racistes en gros ?


Ouais, cela dit, sans connaître trop le contexte précis de ce changement de nom... Personnellement, appeler une crèche Anne Frank, bon...

on a donné à la crèche ce nom emblématique il y a de nombreuses années déjà. Peux-tu nous expliquer quelle raison d'une urgence importantissime fait qu'il faille absolument changer ce nom. Tout à coup, là. Maintenant.

Bien entendu, cette raison n'a rien à voir avec la pression mise par ce "type" de parents pour qui la simple évocation de la Shoah donne de l'urticaire, n'est-ce pas ?

Quelle courtesse de vue sérieux, pardon hein tu vas me dire que je m'acharne mais bordayle ouvre les yeux quoi ! :nawak:

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 18:53

Sinon le problème des colons en Cisjordanie est de plus en plus visible, il y a un auutre "front" dont on ne parle pas trop mais bien réel. Cette colonisation sauvage (et brutale vu les agissements des colons là-bas) ne peut faire qu'augmenter l'animosité envers Israël et ça me semble normal, en fait ça fait vraiment ch*er parce que ça brouille encore plus l'image (déjà pas terrible en ce moment), mm les US commencent à lâcher les Israéliens à ce sujet (et leur demandent mm d'arrêter immédiatement !). :x


En parlant des US :

sous-marin nucléaire, petite gestuelle à l'attention des Iraniens et consorts...

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 19:01

Le problème, c'est que la colonisation est l'objectif principal de l'extrême droite au pouvoir qui vu de loin a sacrifié la sécurité d'Israël à l'autel de la frontière du Jourdain.

Les tensions internes pour résoudre ce problème vont être énormes, mais je veux pas parler à la place des gens directement concernés.

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 19:08

Cecco, en résumé les gens au pouvoir de part et d'autre n'ont aucune intention de faire la paix, ni maintenant, ni à la fin de cette guerre, ni jamais en fait.

Vivement que le Hamas soit écrasé, pulvérisé - et que BN et sa clique gicle du pouvoir. :evil:

Après seulement on pourra envisager qq chose de positif - et encore, faudra que les super puissances de ce Monde FASSENT LEUR JOB !!

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 19:10

peezee a écrit:
Chris Red a écrit:
boodream a écrit:C'est démentiel cette histoire de crèche. Un nom plus ouvert et plus de diversité ça veut dire être tolérant avec les sacs à merde racistes en gros ?


Ouais, cela dit, sans connaître trop le contexte précis de ce changement de nom... Personnellement, appeler une crèche Anne Frank, bon...

on a donné à la crèche ce nom emblématique il y a de nombreuses années déjà. Peux-tu nous expliquer pour quelle raison d'une urgence importantissime fait qu'il faille absolument changer ce nom. Tout à coup, là. Maintenant.

Bien entendu, cette raison n'a rien à voir avec la pression mise par ce "type" de parents pour qui la simple évocation de la Shoah donne de l'urticaire, n'est-ce pas ?

Quelle courtesse de vue sérieux, pardon hein tu vas me dire que je m'acharne mais bordayle ouvre les yeux quoi ! :nawak:

Je crains malheureusement de comprendre…

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 20:01

Une chose m'étonne depuis le début de cette "histoire", pour travailler dans un milieu ouvrier, mes pauses sont entrecoupées de blague racistes, la plupart contre les arabes ( pas musulmans), ma femme étant Tahitienne donc pas très blanche,il m'est arrivé que des abrutis me disent que les noirs étaient des merdes et tout ça en souriant.
Je n'avais jamais entendu de " blague anti "juives", hormis le célèbre, mais t'es un juif ou quoi.

Maintenant je m'aperçois que ces personnes sont tout simplement racistes, anti juif anti reubeux, anti noir, ces personnes là, sont tour simplement des cons, LFi, écolos, en marche, Sarkosien et bien d'autres.
Malheureusement pour Bets, Bassir et tous les autres, je crois que nous.vivons.avec des cons racistes, pas sur qu'ils fassent la différence entre un juif et un.arabe, ils sont tout simplement cons.
Sauf que les cons aujourd'hui tuent.des.personnes, juifs ou arabes ils s'en branlent, mais ce sont des" étrangers"

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 20:12

ruby, je crois pas non, c'est surtout de la paresse intellectuelle àma, en fait il n'est pas contre le principe d'appeller une école "Anne Frank", mais pas une garderie d'enfants au prétexte qu'ils sont bien trop jeunes pour se rendre compte du symbole - comme si c'était eux les "cibles" de cette nomination quoi. :lol:

Le gars ne se pose à aucun moment la question de savoir en quel honneur on devrait virer ce nom de l'établissement suite à une demande de familles d'immigrés (on devine à peine de quel type d’immigration il s'agit). #-o

Logiquement l'idée de renommer un collège "Collège Samuel Paty" ne devrait pas trop le choquer vu l'âge des enfants au collège, ils peuvent comprendre. :mrgreen: Bon ça reste à confirmer.

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 20:46

peezee, tu as une façon de prendre de haut les gens qui ne pensent pas comme toi ..

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 21:23

Vous faites vraiment un débat sur cette histoire de garderie d’enfants alors qu’il y a des news bien plus scandaleuses ??!
Spoiler: montrer

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 21:26

gigi, +1, il suffit de renommer cette crèche Eva Braun, ce sera bien plus consensuel.

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 21:42

bassir, je prends pas de haut j'explique ce que je vois ou crois voir (ça reste subjectif en effet, mais du moins tu auras noté que j'ai écarté l’hypothèse peu reluisante émise juste avant, me semble pas que c'est "prendre de haut" mm si ouais j'émets un jugement).

Sinon, un commentaire sur ceci ?

Edith : comme promis mise à jour, il s'agirait d'un groupe de pèlerins en attente de départ vers la Jordanie, rien de fomenté à l'avance ni de revendication religieuse, plutôt une prière "one-shot" qui n'aurait cependant pas dû se dérouler à cet endroit pour être clair, mais pas appelée à se répéter.

Spoiler: montrer

:shock:

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 22:04

Vodevil a écrit:gigi, +1, il suffit de renommer cette crèche Eva Braun, ce sera bien plus consensuel.

Balayons devant notre porte avant de faire chier le Reich.

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 22:11

peezee, j'ai pas compris cette énième polémique ce jour à ce sujet.

Il y a un espace dédié à CDG pour la prière :

Où prier à l'aéroport Charles de Gaulle ?
à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle
Terminal 1, Portes d'embarquement internationales.
Ouverture: Permanente.
Localisation : Portes d'embarquement 10-38, à proximité de la restauration rapide et du salon Extime (niveau 2)
Chapelle : • Messe catholique : dimanche et en semaine, ...
Mosquée. ...
Synagogue.


Avant que le PDG d'ADP s'excuse il aurait peut être fallu que les agents de l'aéroport accompagnent les musulmans désireux de faire un prière dans ce fameux espace dédié.

En fait dans tous les grands aéroports internationaux il y a des espaces de prière multi-confessions...
Cela n'a jamais été évoqué ce jour par ceux qui ont lancé/relayé cette polémique.

J'ai pas compris en vrai.

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 22:26

gigi, merci beaucoup de poster des trucs marrants, ça fait du bien.

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 22:28

boodream, c'est pas marrant, c'est un vrai problème soulevé par gigi.

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 22:28

peezee a écrit:Sinon, un commentaire sur ceci ?

:shock:

Vu son nom, on ne peut pas accuser cette dame de racisme.

Re: Faits divers

06 Nov 2023, 22:30

superolive, même en entreprise, il y a des salles de prière obtenu par les syndicats.
Je pense le sujet très peu médiatisé.
Répondre