Modérateur: Modérateurs
Chris Red a écrit:boodream a écrit:C'est démentiel cette histoire de crèche. Un nom plus ouvert et plus de diversité ça veut dire être tolérant avec les sacs à merde racistes en gros ?
Ouais, cela dit, sans connaître trop le contexte précis de ce changement de nom... Personnellement, appeler une crèche Anne Frank, bon... Ce sont des enfants en bas âge, ma fille va à la crèche, la crèche s'appelle Babilou, l'école élémentaire de mes enfants c'est Arc-en-ciel. Anne Frank, ça ne fait pas très enfantin. Autant à partir du collège, je trouve que ça fait sens de choisir d'appeler une école en hommage à Anne Frank, autant une crèche... Tu vas pas expliquer à des gamins de 2 ans qui est Anne Frank... Je ne sais pas jusqu'à quel âge les enfants peuvent aller à la crèche, mais ça doit être 4 ans, non ? Si c'est le cas, ça me paraît plus pertinent de trouver un nom plus enfantin.
Si on commence à appeler des crèches Anne Frank, Jeanne d 'Arc, Jean Moulin, etc... ça promet
Chris Red a écrit:boodream a écrit:C'est démentiel cette histoire de crèche. Un nom plus ouvert et plus de diversité ça veut dire être tolérant avec les sacs à merde racistes en gros ?
Ouais, cela dit, sans connaître trop le contexte précis de ce changement de nom... Personnellement, appeler une crèche Anne Frank, bon...
peezee a écrit:Chris Red a écrit:boodream a écrit:C'est démentiel cette histoire de crèche. Un nom plus ouvert et plus de diversité ça veut dire être tolérant avec les sacs à merde racistes en gros ?
Ouais, cela dit, sans connaître trop le contexte précis de ce changement de nom... Personnellement, appeler une crèche Anne Frank, bon...
on a donné à la crèche ce nom emblématique il y a de nombreuses années déjà. Peux-tu nous expliquer pour quelle raison d'une urgence importantissime fait qu'il faille absolument changer ce nom. Tout à coup, là. Maintenant.
Bien entendu, cette raison n'a rien à voir avec la pression mise par ce "type" de parents pour qui la simple évocation de la Shoah donne de l'urticaire, n'est-ce pas ?
Quelle courtesse de vue sérieux, pardon hein tu vas me dire que je m'acharne mais bordayle ouvre les yeux quoi !
Vodevil a écrit:gigi, +1, il suffit de renommer cette crèche Eva Braun, ce sera bien plus consensuel.
peezee a écrit:Sinon, un commentaire sur ceci ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 40 invités