Delio a écrit:Il faudra un jour oser dire tout haut qu’a chaque fois que les ruraux manifestent leur mecontentement ca se finit en carnage..
Gillets jaunes, bonnets rouge, meme combat.
A un moment faut aussi arreter d'etre con et d'assimiler aux gillets jaunes tous ceux qui se greffent au mouvement et meme à tout type de rassemblement uniquement pour foutre la merde. Je vois mal des retraités casser des vitrines..
Rob77 a écrit:Je me suis mis au contact de CRS avec lesquels j'ai essayé d'entamer le dialogue (causant retraite, service public, du rempart qu'ils constituaient face à la colère anti-Macron à laquelle de fait ils ne peuvent que s'associer), en vain.
Delio, Les bouseux ont été soft; car si il faut faire un blocus de Paris, il risque de perdre face au bouseux le manu. Vous ne vous rendez pas compte de la misère rurale qu'il y a dans ce pays....
Je suis dans le rural et je capte pas le giletjaunisme.
Pas de service public mais qui veut payer plus d'impôt ? Pas de commerce dans les bourgs mais qui va dans les grandes surfaces et achète de plus en plus de choses sur internet ?
Les manifestants sont extrêmement contradictoires dans leurs revendications et assez peu crédibles dans la description de leur situation personnelle. L'augmentation du carburant pour quelqu'un qui fait 100km par jour, c'est un peu moins de 30€ dans le mois. Personne ne parle de la baisse des cotisations bénéficiant directement aux salaires perçus et de la baisse voire suppression de la taxe d'habitation. L'impact de ces baisses compense très largement cette taxe carbone.
Mon métier me permet de voir régulièrement des relevés de compte. La précarité est davantage liée à certaines consommations (tabac...) et à un endettement passif (prélèvement tél à gogo + abonnements tv...). Certains événements de vie accentuent les difficultés (divorces notamment).
DadooMarle(t), tu supprimes l'isf, tu fais la flat tax, tu augmentes le cice pour les copains et à côté tu taxes les produits pétroliers qui touche le quidam, tu ne vois pas le manque de justice ?
L isf est un impôt stupide qui n'apporte rien économiquement. Il permet de défouler laisser penser qu'on prend de l'argent aux méchants riches. Le problème (idem pour la flat tax), c'est que le capitalisme a besoin de capitaux ( ), ce dont manquent les entreprises françaises. Économiquement il était plutôt sain de le faire.
Mélanger ça avec la taxe carbone rend illisible le débat. Les carburants polluent: oui. Doivent ils donc être taxés dans le cadre d'une volonté de changement de comportements: oui. Tu me feras pas croire que cette augmentation du prix du carburant conduit à une paupérisation massive de la population française.
Les cargos ne sont pas taxés, on importe des produits fabriqué à faible coûts à l’étranger pour que les gros groupes qui profitent des allégements de charges et de l'isf, fassent de plus en plus de bénéfices aux détriments de la planète, aux lieux de faire des lois qui fassent changer les mentalités de ceux qui se gavent et à qui on fait des cadeaux, on tape sur toi et moi. Pour eux leurs salaires de 5000 € c'est pas assez...alors faire vivre une famille avec deux smics....et qui ont deux voitures pour pouvoir travailler donc cela touchera doublement les ménages modestes. Et les transports en commun dans les zones rurales.... les gares..... Une ion c'est 26000€ une Zoe 35000 sans compté les locations de batteries.on va être à 200000 francs pour une voiture alors que dans les années 80 c'était 50000 francs la 205.... C'est impossible à financer sauf à s'endetter pour un ménage au smic, où alors on va avoir l'abonnement et on sera prélevé à l'usage et pour pouvoir bosser c'est ce qui se démocratise avec la multiplication des offres par le leasing.... A quand l'abonnement pour avoir le droit de respirer.... Et malgré la suppression de l'isf, il y a 80 milliards de fraudes fiscales... Le pognon de dingue, on sait où il est mais il faut juste des couilles et ne pas être redevables à ce monde pour pouvoir le prendre et ce n'est pas le cas de la classe politique et de la haute administration ainsi que les médias qui la côtoie .
Putain de condescendance, c'est un sketch, il se fou de sa gueule, si c'est ma mère je lui en mets une et je lui dis de respecter cette femme.
La taxe sur les énergies, je suis à fond pour, sauf que les carburants pour les avions et paquebots devraient être taxés de la même sorte dès lors que le ravitaillement se fait dans la zone européenne.
Le problème, c'est que le foutage de gueule est un peu trop avec le soi-disant accompagnement des ménages par rapport à cette taxe. Comment, concrètement, un ménage aux revenus modestes peut décemment acheter une voiture moins polluante avec une prime de 2000€, sachant que le véhicule qu'il possède devient invendable ?
Ce que je supporte de moins en moins, c'est le fait qu'on pointe du doigt les fameux "assistés" alors que pendant ce temps-là, la fraude fiscale est devenue l'optimisation fiscale et (nous) coûte beaucoup plus cher.
DadooMarle(t), je bosse dans un secteur rural où mon lycée "recrute" notamment sur la commune la plus pauvre de mon département. Je rejoins ton constat sur les "nouvelles" dépenses des ménages. Par contre, étant fonctionnaire de l'État, je n'accepte vraiment pas voir mon salaire diminuer (hausse des prélèvements). Et je ne parle pas de mon pouvoir d'achat. Donc, oui, la hausse des taxes sur le carburant contribue à la paupérisation de la population. Je suis obligé de prendre ma voiture car mes horaires ne correspondent pas à ceux des transports collectifs (trains ou cars régionaux).
Rob77 a écrit:Je me suis mis au contact de CRS avec lesquels j'ai essayé d'entamer le dialogue (causant retraite, service public, du rempart qu'ils constituaient face à la colère anti-Macron à laquelle de fait ils ne peuvent que s'associer), en vain.
Je n'ai ni le fusil, ni l'envie de m'en servir. Il ne me reste donc que la parole.
Bibpanda a écrit:Delio, Les bouseux ont été soft; car si il faut faire un blocus de Paris, il risque de perdre face au bouseux le manu. Vous ne vous rendez pas compte de la misère rurale qu'il y a dans ce pays....
Les dépenses contraintes représentent 61 % de leur budget en 2018, contre 58,8 % en 2012. Un Français sur deux n'est pas à l'aise avec ses revenus.
Voilà qui devrait donner du grain à moudre à ceux qui s'inquiètent du pouvoir d'achat des ménages. Les Français estiment que leurs marges de manoeuvre financières se resserrent, selon une enquête publiée mardi par BNP Paribas Personal Finance et réalisée auprès de 11.000 foyers par TNS Sofres.
Entre 2012 et 2018, la part des dépenses incompressibles ou difficiles à diminuer est passée de 58,8 à 61 % du budget des sondés. Ces dépenses comprennent les loyers, les mensualités de crédits, les impôts ou encore les abonnements de téléphone et de transport. « Ces charges-là ne prennent pas en compte le carburant ou les dépenses de santé qui pèsent avec l'augmentation de l'espérance de vie », souligne Cécile Gauffriau, chez BNP Paribas Personal Finance.
Un Français sur deux n'est pas à l'aise avec ses revenus Les ménages les plus modestes sont ceux pour qui les « dépenses contraintes » pèsent le plus. Ces charges représentent 68,6 % du budget des foyers dont les revenus nets mensuels sont inférieurs à 1.300 euros, contre (65,7 % en 2012). Même les foyers plus aisés voient leurs contraintes financières augmenter par rapport à 2012. « Le logement a pris une part très importante dans le budget des ménages, d'autant qu'il y a de plus en plus de familles éclatées », explique Cécile Gauffriau.
Dans l'ensemble, un Français sur deux (50,1 %) n'est « plutôt pas » ou « pas du tout » à l'aise avec ses revenus actuels. Paradoxalement, la part de Français s'estimant dans la gêne est restée assez stable depuis 2012 et a même diminué par rapport à 2014. « Les Français sont capables de relativiser leur situation », avance Cécile Gauffriau.
Les ménages sont souvent dans le rouge L'usage du découvert bancaire témoigne cependant de leur fragilité financière. Ainsi, 28,5 % des personnes interrogées disent avoir connu une situation de découvert dans leur foyer au cours des douze derniers mois pour un montant annuel moyen de 2.448 euros.
Le recours au découvert a tendance à diminuer ces dernières années puisque 31,5 % des sondés disaient avoir été dans le rouge en 2012 et 2014. « Les gens qui ont des difficultés financières ponctuelles pilotent davantage leur budget, mais les découverts fréquents se maintiennent », nuance Cécile Gauffriau. De fait, 10,3 % des Français ont déclaré avoir été plus de six fois en découvert sur l'année.
Pour subvenir à leurs besoins, les Français sont moins nombreux qu'avant à se tourner vers le crédit renouvelable, souvent associé à une carte de crédit. 5,3 % des foyers ont ce type de crédit en cours de remboursement en 2018 contre 6,2 % en 2012. Ce recul peut notamment s'expliquer par les mesures adoptées ces dernières années par le législateur pour encadrer la distribution de ces crédits à la consommation.
Je suis bien sur contre la violence , celà étant dit , c'est une juste retour de baton sur tous ces "journalistes" BFM like qui sont là pour chopper du Buzz...
Il me semble que BFM a passé la journée entière à filmer les Champs samedi , alors que cela se passait bien dans la majorité des communes en France...
Bah, si tu zappais sur Cnews ou LCI c' était kif kif . La manif contre les violences faites aux femmes , qui a paraît il, rassemblé autant, sinon plus de monde, est passée complètement inaperçue !
DadooMarle(t) a écrit:Bibpanda, les privilégiés c'est les autres.
L isf est un impôt stupide qui n'apporte rien économiquement. Il permet de défouler laisser penser qu'on prend de l'argent aux méchants riches. Le problème (idem pour la flat tax), c'est que le capitalisme a besoin de capitaux ( ), ce dont manquent les entreprises françaises. Économiquement il était plutôt sain de le faire.
Mélanger ça avec la taxe carbone rend illisible le débat. Les carburants polluent: oui. Doivent ils donc être taxés dans le cadre d'une volonté de changement de comportements: oui. Tu me feras pas croire que cette augmentation du prix du carburant conduit à une paupérisation massive de la population française.
C'est quoi une entreprise Française ? Une entreprise nationalisée ?