Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

03 Nov 2023, 22:46

Problème posé: 20 terroristes détiennent 80 innocents en otage.

Techniquement, tuer les 100 personnes permet effectivement d'éliminer les terroristes.
Mais il nous faudrait l'avis d'expert pour savoir si c'est la seule solution possible.

Re: Faits divers

03 Nov 2023, 23:40

fourcroy a écrit:J'ai une question.

Depuis le 7 octobre, je n'ai pas vu d'article sur les Arabes Israéliens. Je regarde un peu la presse française et la version francophone de timesofisrael, dont la ligne rédactionnelle a logiquement complètement changé depuis un mois ; je n'ai rien vu.

Si quelqu'un a des infos sur le sujet, que sait-on de leur positionnement dans la dynamique martiale israélienne et la volonté d'éradiquer le Hamas quoi qu'il en coûte ? Symétriquement, comment sont-ils vus par la majorité juive ? Comme des alliés ? Comme une menace potentielle, un problème à régler ultérieurement ?

Tu peux regarder le reportage de TMC de vendredi soir dernier (21h) qui y consacrait une partie.

Sentiments ambivalents.

Re: Faits divers

03 Nov 2023, 23:47

Chris Red a écrit:
Spoiler: montrer
D-Dro a écrit:
peezee a écrit:Putain mais la connerie des gens y compris ici c'est juste HALLUCINANT !! #-o #-o #-o

Voilà tout ça c'est donc la faute unique d'Israël, c'est absolument évident. Le Hamas ? Comment ça ils n'ont jamais rien fait pour aider la population dont ils ont acquis le pouvoir PAR LA FORCE ? Quoi, ils se cachent derrières les civils ? Il s'en servent comme boucliers humains ? Ils placent leurs caches dans les hôpitaux et les écoles ? Quoi, les Égyptiens combattent aussi le Hamas car ils savent à qui ils ont affaire, et refusent d'accueillir les Palestiniens à cause de ça ? Comment, AUCUN de tous les pays arabes (des millions de km² et des archi-milliardaires partout) n'a jamais voulu proposer une solution aux Palestiniens ? Boh c'est pas important tout ça.

L'important, c'est que tout ça c'est la faute d'Israël qui bombarde des civils, point barre. :pouce:

On est pas sortis de l'auberge avec de telles lumières... :corde:

Si c'est moi que tu vises où j'ai dit que c'était la faute uniquement d'Israël ? Ou même que les torts sont partagés ?
Je m'interrogeais sur la réponse d'Israël. Je ne pense pas que ça aboutira à une situation de paix à court terme et les conséquences possibles à long terme dans des dizaines d'années.
J'ai plutôt l'impression que le piège du Hamas fonctionne, une montée de l'antisémitisme/juifs dans le monde et un sentiment anti Israël qui grandit chez les pays arabes

Je crois que c'est moi qu'il vise. Insulter des gens indirectement, c'est quand même pas très....

Les sarcasmes de Dragan, ruby et peezee. Vous savez où vous pouvez vous les coller. Personnellement, j'ai toujours été respectueux, je suis simplement un humain choqué par l'horreur des deux côtés et je ne vois pas comment on peut fermer les yeux sur les victimes collatérales et s'interroger sur la méthode employée par un état soi disant démocratique.

https://www.bfmtv.com/international/moy ... 20896.html


Il n’y avait rien de saracastique quand je t’ai répondu.

J’essaie sans être un expert dans ce conflit (je ne vis ni d’un côté ni de l’autre) de faire le rappel de ce qu’on a vécu en 2015 et comment on y a réagi.

Et je n’ai pas vu grand monde s’élever contre les frappes françaises sur Raqqa pour exterminer Daesh.

Ça n’enlève en rien que comme toi, je ne comprends pas comment des ambulances de La Croix rouge ont pu être visées ce soir.

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 00:25

Dragan, on assiste désormais à un guerre visuelle, ce qui n'était pas le cas en 2015.

On est submergé par les images, les infos, les RS...

Tout est exacerbé et va vite. A partir de là faut pas s'étonner que çà parte en couille. :|

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 12:41

Question bête : je ne comprends pas le but de guerre d'Israël. Tsahal pourrait vitrifier la bande de Gaza que le Hamas existerait toujours que ce soit ailleurs, en exil,...

Je ne vois pas une situation où en fin d'opération, Israël pourra clairement dire "c'est un succès" et c'est inquiétant parce que c'est le meilleur moyen d'aller vers un échec.

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 13:20

Il y a clairement aussi une guerre des images. Je ne dis pas que l'armée Israélienne est exemplaire, par contre je suis sur que le Hamas utilise des ambulances pour se déplacer, essaie de créer les conditions de bavures et que leur recencement des morts ou quoi qu'ils déclarent, ne peut jamais être pris pour argent comptant.

Qui croirait la com de Daesh ou Al Quaida ?

L'enjeu pour le Hamas n'est pas de gagner la guerre sur le terrain, c'est impossible, par contre accentuer X10 le nombre de personne qui vont dire Israel le monstre, Palestine martyr, ça c'est sur.
Ils sont plus si loin de faire ouvrir une guerre avec l'Iran.

Comme Cecco, je ne vois aucune sortie de crise possible. En plus il ne faut pas oublier que le gouvernement actuel est une coalition de branques que Bibi a réuni pour sauver son cul cout que cout.

Avec tout ça, Vladou est pépère, le monde médiatique s'est détourné du conflit Ukrainien.

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 13:48

On connaît le nombre de combattants du Hamas et de soldats de Tsahal tues depuis le début des opérations ?

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 14:24

je ne vois pas vraiment comment on peut avoir un chiffre fiable côté Hamas.

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 14:25

320cds, pour l'instant l'Iran me semble pas vouloir s'impliquer, en dehors de rodomontades et déclas style "attention hein n'allez pas trop loin sinon..." devant les caméras y'a absolument rien (cf d'ailleurs la décla du chef du Hezbollah hier, tlm s'attendait limite à une décla de guerre et ça a juste été un pétard mouillé). Je pense que le régime iranien a bien noté les mouvements de navires et porte-avions US en face d'Israël... :mrgreen:
De plus Netanyahu a fait une décla ferme hier comme quoi le Hezbollah ferait mieux de se tenir bien tranquille faute de quoi ils se prendront la foudre (ce qu'ils prennent très au sérieux àma, on peut/doit reprocher plein de choses à B.N. sauf de pas faire suivre ses paroles d'actes). Sans parler du fait qu'au Liban une bonne partie de la population est contre une intervention.

B.N. subit une protestation de plus en plus importante en interne (par le parti adverse, les manifs, mais pas seulement), et est en train de s'isoler au niveau international (Erdogan qui déclare qu'on ne "pouvait plus parler avec lui") vu la férocité de l'attaque de Tsahal sur Gaza et les "dommages collatéraux" de plus en plus importants... :?

Compliqué en effet d'imaginer comment tout ça peut évoluer, les US commencent à faire la gueule à B.N. en lui reprochant d'en faire trop et de ne pas permettre à l'humanitaire de bien faire son taff, les tensions entre les deux risquent d'augmenter et àmant donné je pense que B.N. sera bien obligé de calmer le jeu (tout en arborant fièrement les résultats de Tsahal en termes d'élimination de leaders et combattants du Hamas). Reste la question délicate des otages... là on peut espérer que le Qatar et autres pays arabes fassent pression sur le Hamas pour les forcer à libérer des/les otages... :-k

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 17:56

Netanyahou, et tous ceux qui etaient en place ne survivront pas politiquement a cette catastrophe.

C'est une nouvelle page qui s'ecrira une fois cette guerre terminee

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 19:25

Et tant mieux

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 20:03

Clairement.

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 20:06

Pourriture

https://www.bfmtv.com/lyon/lyon-une-fem ... 40385.html

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 20:23

Faites gaffe a vous Ruby, prends tes precautiions/dispositions

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 20:25

T’inquiètes
Je suis prêt et entraîné

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 20:29

Bravo, pareil pour moi et ma famille

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 20:34

On a plus le choix
Plus jamais on ne se laissera faire !

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 20:38

Vidéo très dure à regarder mais pour que vous voyez les atrocités commises par le Hamas

https://www.instagram.com/reel/CzOzZW3s ... BiNWFlZA==

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 21:21

Re: Faits divers

04 Nov 2023, 21:23

peezee, c'est la preuve ultime qu'on est sur de l'antisemitisne pur et dur.
Répondre