Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar squall » 02 Nov 2023, 23:22

Je savais pas que Daech était différent de l'état islamique.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar D-Dro » 02 Nov 2023, 23:26

Je voulais dire les talibans qui aujourd'hui sont de retour au pouvoir en Afghanistan
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3406
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 02 Nov 2023, 23:28

Betsamee, On peut approuver tout ce que tu énumères tout en étant choqué de ce que peuvent faire les Israéliens en représailles aux horreurs qu'ils ont subies.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2023, 23:29

Mais putain c'est quoi "epargner les civils?", envoyer nos enfants se faire massacrer en se jetant dans les tunnels du Hamas? prepares depuis des annees a coups de detournements d'aides internationales ? Places sous des hopitaux, des ecoles , des mosquees ?

Pas plus tard qu'hier le Hamas a envoye des centaines de femmes et d'enfants a la rencontre d'un bataillon d'infanterie qui avancait (allez verifier l'info de vous meme), restant eux terres dans leurs tunnels, construits uniquement pour pouvoir faire la guerre a Israel, en 15 ans ils ont entraine les gazaouis dans 5 guerres sans avoir contruit UN SEUL abri pour les civils, c'est dixit un dirigeant du Hamas "le probleme de 'ONU et Israel".

Il vous faut quoi pour comprendre que ces encules se nourrissent des sangs israeliens ET gazaouis ?

Vous croyez vraiment que ca amuse nos soldats d'aller bombarder et combattre dans des zones habitees ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 02 Nov 2023, 23:33

Mais oui c’est de la faute d’Israël
:nawak: :beurk:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 02 Nov 2023, 23:39

D-Dro a écrit:Je lisais un article du monde et je suis assez d'accord avec ça
Israël dans sa réponse en épargnant pas les civils est en train de créer les djihadistes Palestiniens de demain.. on ne s'en sortira jamais..
Les US ont essayé en Afghanistan et en Irak.. on voit le résultat aujourd'hui : daesh et l'état islamique
Qu’a t’on fait après les attentats de novembre 2015 ? On est allé bombarder Raqqa
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 02 Nov 2023, 23:59

Putain mais la connerie des gens y compris ici c'est juste HALLUCINANT !! #-o #-o #-o

Voilà tout ça c'est donc la faute unique d'Israël, c'est absolument évident. Le Hamas ? Comment ça ils n'ont jamais rien fait pour aider la population dont ils ont acquis le pouvoir PAR LA FORCE ? Quoi, ils se cachent derrières les civils ? Il s'en servent comme boucliers humains ? Ils placent leurs caches dans les hôpitaux et les écoles ? Quoi, les Égyptiens combattent aussi le Hamas car ils savent à qui ils ont affaire, et refusent d'accueillir les Palestiniens à cause de ça ? Comment, AUCUN de tous les pays arabes (des millions de km² et des archi-milliardaires partout) n'a jamais voulu proposer une solution aux Palestiniens ? Boh c'est pas important tout ça.

L'important, c'est que tout ça c'est la faute d'Israël qui bombarde des civils, point barre. :pouce:

On est pas sortis de l'auberge avec de telles lumières... :corde:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2023, 23:59

No jews no news, ce genre de choses tout le monde s'en branle.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 03 Nov 2023, 00:01

Le Hamas a voulu la foudre il l'a eu, cette fois ci ils s'en sortiront pas, quel que soit le prix, c'est une question de survie.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 03 Nov 2023, 00:16

Je viens de voir qu'à l'université de Harvard des étudiants juifs se sont fait entourer et menacer par un groupe de manifestants """pro-palestiniens""" (lol), ils marchaient tranquillement et se sont fait molester ! :shock:

Putain mais ça part vraiment en couilles partout... :?

Quant à la décision de 8 mois avec sursis pour l'imam de Beaucaire appelant ses fidèles à "tuer du Juif", là c'est pas juste de la faiblesse, plus maintenant c'est juste trop, je crains que ce ne soit une indication que certains magistrats sont dans la dérive anti-juive pure et simple. :x


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar le touriste » 03 Nov 2023, 00:35

Le Hamas doit être détruit.

Tuer des milliers de civils et desormais un certain nombre de journalistes, utiliser des bombes au phosphore blanc, je suis désolé mais j'attends mieux d'une grande démocratie.

Assassinat ciblé, action politique forte avec la pression du monde occidental sont des actions qui, à mes yeux, porterait plus de résultats. Ça me désole mais à l'international Israël renforce une très mauvaise image. L'occident perd petit à petit pied et se noie moins par faiblesse que par repli.

Après si l'on m'explique que tous les habitants de Gaza sont animés de la haine du juif et que ça ne changera jamais soit, appliquez la solution adéquate mais personnellement je n'y souscrirai pas.

Comme je ne souscrirai pas à voir de l'antisémitisme dans la corporation des juges après un jugement qui ne fait que correspondre à la faiblesse d'état face au racisme. La justice est simplement malade. Comme la plupart des organes de l'état. Et il n'est pas malade d'une quelconque réelle faiblesse mais d'un abandonné sa souveraineté au profit d'intérêt qui ne sont pas ceux de la nation.
Avatar de l’utilisateur
le touriste
Habituel
Habituel
 
Messages: 7925
Enregistré le: 10 Juin 2005, 22:31
Localisation: Senlis

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 03 Nov 2023, 00:37

Bombes au phosphore
Rien que là j’ai arrêté de lire
Reprise de la propagande du Hamas…
Si Israël voulait exterminer les palestiniens, avec leur force de frappe il suffit d’une heure :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar le touriste » 03 Nov 2023, 00:52

J'aurai pu parler du camp de réfugié ou des abords de l'école récemment bombardés. Mais mieux vaut stopper tous dialogues sur une divergence de source. Je suis désolé mais le hamas n'est pas une ONG, or plusieurs ONG parlent de cette utilisation et des experts semblent être plutôt d'accord avec ça.

On va recommencer par la base sinon on devient antisémite mais la Hamas ne peut en aucun cas être mis sur le même plan que Tsahal. Tsahal est une armée régit par des règles et qui suit le droit international. Et comme toutes les armées en temps de guerre il y a des loupés.

Il conviendrait cependant, et cela n'engage que moi, de ne pas faire de Tsahal l'organe de vérité. D'ailleurs en temps de guerre, aucune armée ne peut réellement être considérée comme une source d'information fiable.

Et je n'ai jamais dit qu'Israel faisait un génocide à Gaza ou voulait tuer tout le monde. Le raccourci est tellement facile et ceux qui parlent de genocide sont totalement débiles. Je pense simplement que la méthode employée n'est pas la bonne, elle n'a jamais d'ailleurs fonctionnée.
Avatar de l’utilisateur
le touriste
Habituel
Habituel
 
Messages: 7925
Enregistré le: 10 Juin 2005, 22:31
Localisation: Senlis

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 03 Nov 2023, 01:09

le touriste, dommage pour le "phosphore blanc", sinon le reste me semble tout à fait audible, en tous cas ne relève aucunement du moindre support pour le Hamas, ta phrase introductive laissant peu le doute.

La situation est tout simplement inextricable et le sang va continuer à couler... je l'ai dit la responsabilité dans cette situation horrible est partagée, non seulement par les parties prenantes au Proche-Orient, mais aussi par la communauté internationale, le manque de capacité/volonté des puissances de ce Monde, occidentales *et* arabes, de "forcer" le destin de cette région, les mettre d'accord "une fois pour toutes" (façon de parler, y'a tellement de haine, mais au moins pour un temps, et sait-on jamais...).

Et voilà le résultat... :|

En revanche, cette montée _effroyable_ de l'antisémitisme dans le Monde, qui finalement n'attendait que ça pour ressurgir, c'est absolument affligeant, et très, très inquiétant. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar D-Dro » 03 Nov 2023, 01:13

peezee a écrit:Putain mais la connerie des gens y compris ici c'est juste HALLUCINANT !! #-o #-o #-o

Voilà tout ça c'est donc la faute unique d'Israël, c'est absolument évident. Le Hamas ? Comment ça ils n'ont jamais rien fait pour aider la population dont ils ont acquis le pouvoir PAR LA FORCE ? Quoi, ils se cachent derrières les civils ? Il s'en servent comme boucliers humains ? Ils placent leurs caches dans les hôpitaux et les écoles ? Quoi, les Égyptiens combattent aussi le Hamas car ils savent à qui ils ont affaire, et refusent d'accueillir les Palestiniens à cause de ça ? Comment, AUCUN de tous les pays arabes (des millions de km² et des archi-milliardaires partout) n'a jamais voulu proposer une solution aux Palestiniens ? Boh c'est pas important tout ça.

L'important, c'est que tout ça c'est la faute d'Israël qui bombarde des civils, point barre. :pouce:

On est pas sortis de l'auberge avec de telles lumières... :corde:

Si c'est moi que tu vises où j'ai dit que c'était la faute uniquement d'Israël ? Ou même que les torts sont partagés ?
Je m'interrogeais sur la réponse d'Israël. Je ne pense pas que ça aboutira à une situation de paix à court terme et les conséquences possibles à long terme dans des dizaines d'années.
J'ai plutôt l'impression que le piège du Hamas fonctionne, une montée de l'antisémitisme/juifs dans le monde et un sentiment anti Israël qui grandit chez les pays arabes
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3406
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 03 Nov 2023, 01:52

Non je ne te visais pas, d'ailleurs ce que tu viens de poster me semble perso plutôt pertinent - sauf p-ê la partie sur l'antisémitisme, dans le sens où ces éruptions de manifs soi-disant "pro-Palestine" et d'actes odieux qui se déroulent sous nos yeux depuis 3 semaines ne sont le plus souvent que la résurgence d'un racisme latent qui a tjours existé, le 7 octobre et la riposte de Tsahal n'en étant qu'un simple *révélateur* et pas la cause profonde initiale.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 03 Nov 2023, 03:03

En revanche ce qui se passe en Cisjordanie est intolérable, les colons juifs qui déménagent les habitants palestiniens qui sont sur *leur* terre, en les brutalisant voire humiliant parfois (des photos circulent, Tsahal eux-mm on concédé qu'il y avait des exactions parmi leur réservistes et colons qui seront punies après procès en bonne forme, un réserviste déjà renvoyé). :?

C'est de plus totalement stupide, on dirait qu'ils profitent du fait que les yeux sont tournés vers Gaza pour gagner des terres, des habitations et pire encore de manière brutale. De quoi décrédibiliser Israël au pire moment, mm Joe Biden s'est fendu d'une décla demandant à ce que ces exactions par les colons stoppent tout de suite. :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 03 Nov 2023, 08:59

Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 03 Nov 2023, 09:00

Ah les affirmations des fameuses ONG…
Bizarrement quand il s’agit des juifs on ne les entend pas…

https://www.tf1info.fr/politique/video- ... 74929.html
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 03 Nov 2023, 09:39

peezee a écrit:Je viens de voir qu'à l'université de Harvard des étudiants juifs se sont fait entourer et menacer par un groupe de manifestants """pro-palestiniens""" (lol), ils marchaient tranquillement et se sont fait molester ! :shock:

Putain mais ça part vraiment en couilles partout... :?

Quant à la décision de 8 mois avec sursis pour l'imam de Beaucaire appelant ses fidèles à "tuer du Juif", là c'est pas juste de la faiblesse, plus maintenant c'est juste trop, je crains que ce ne soit une indication que certains magistrats sont dans la dérive anti-juive pure et simple. :x


Tout de même calmons nous, on ne peut quand même pas raconter n’importe quoi à cause de l'émotion c'est dangereux. Les véritables antisémites ont toujours existé depuis l'Antiquité et ils existerons malheureusement toujours (voir le docu en plusieurs parties sur ARTE très bien fait), mais ils sont aujourd’hui ultra minoritaires dans les populations sécularisés.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 37 invités