01 Nov 2023, 19:47
01 Nov 2023, 19:57
01 Nov 2023, 20:03
01 Nov 2023, 20:22
01 Nov 2023, 20:31
01 Nov 2023, 20:49
01 Nov 2023, 21:18
Chris Red a écrit:Parce que tu penses qu'Israel veut négocier ? Les deux camps veulent la disparition de l'autre. Les jeunes Palestiniens qui vont survivre à ça, tu crois qu'ils vont porter Israël dans leur cœur ? C'est un dilemme insoluble. Cette haine mutuelle est alimentée depuis plusieurs générations...
01 Nov 2023, 21:20
01 Nov 2023, 22:14
Dragan a écrit:Chris Red a écrit:Parce que tu penses qu'Israel veut négocier ? Les deux camps veulent la disparition de l'autre. Les jeunes Palestiniens qui vont survivre à ça, tu crois qu'ils vont porter Israël dans leur cœur ? C'est un dilemme insoluble. Cette haine mutuelle est alimentée depuis plusieurs générations...
Si Israël voulait la disparition de la Palestine ils ne se seraient pas désengagés de Gaza en 2005. Et de même j'espère bien que la majorité des Palestiniens non affiliés au Hamas veulent 2 états qui vivent en paix. Malheureusement tant que le Hamas sera à la tête de Gaza, cette solution de paix ne sera JAMAIS possible, puisque le Hamas lui veut la disparition complète d'Israël
01 Nov 2023, 22:21
01 Nov 2023, 22:59
Jester a écrit:Tu ne dois pas être au courant de l'aide de la France à Israël. Il n'y a pas que les USA.
Fin de la parenthèse.
01 Nov 2023, 23:03
01 Nov 2023, 23:04
ruby a écrit:Ton problème est que tu ne différencie pas les palestiniens et le Hamas
Moi si
02 Nov 2023, 00:30
02 Nov 2023, 00:47
Chris Red a écrit:Parce que tu penses qu'Israel veut négocier ? Les deux camps veulent la disparition de l'autre.
02 Nov 2023, 00:49
Jester a écrit:Naïma M'Faddel @naimamfaddel
Le suédois d’origine yéménite Luai Ahmed : « Où étiez-vous lorsque l’EI a décapité des dizaines de milliers d’Arabes en Irak, en Libye et en Syrie au nom de l’Islam ? Pourquoi n’êtes-vous pas descendus dans la rue pour lever leurs drapeaux ? Pourquoi n'avez-vous pas condamné le terrorisme et appelé à un « cessez-le-feu » ? Où étiez-vous lorsque les dictateurs et terroristes arabes ont tué des centaines de milliers d’Arabes en Syrie et en Libye ? Pourquoi n’êtes-vous pas descendus dans la rue pour lever leurs drapeaux ? Pourquoi n'avez-vous pas condamné le terrorisme et appelé à un « cessez-le-feu » ? Où étiez-vous au cours de la dernière décennie lorsque l’Arabie saoudite, soutenue par huit pays arabes, a tué 400 000 Yéménites, mon propre peuple ? Je n'ai vu aucun d'entre vous descendre dans la rue ou brandir le drapeau yéménite. Je n’ai vu aucun d’entre vous condamner la terreur et appeler à un « cessez-le-feu » alors que les pays arabes massacraient mon propre peuple. Cela doit conduire à une certaine réflexion personnelle. Quand des millions d’Arabes sont massacrés par d’autres Arabes, vous ne dites rien. Mais quand 7 mille Arabes sont tués par des Juifs qui défendent leur droit à l'existence, vous vous révoltez, vous vous fâchez, vous prenez d'assaut les rues à l'Est et à l'Ouest, vous brandissez le drapeau palestinien, vous condamnez la terreur, vous appelez au cessez-le-feu. Pourquoi donc ? Pourquoi étiez-vous alors si silencieux à l'époque mais SI FORT maintenant ? Se pourrait-il que vous leviez enfin un drapeau et créiez le chaos parce que vous détestez seulement que les auteurs de ces crimes soient juifs ? Parce que cela ne vous intéresse visiblement pas lorsque des millions d’Arabes sont tués par d’autres Arabes. Se pourrait-il que votre assaut dans les rues ne soit que le simple fait d’exprimer votre haine envers les Juifs ? La même haine que nous avons apprise dans nos mosquées et nos écoles ? Vous parlez de « chiffres et de proportionnalité ». Mais selon les règles de la proportionnalité, vous ne devriez pas brandir des drapeaux palestiniens. À moins qu’un autre objectif ne soit en jeu : la haine des Juifs. Ou comme je l'appellerais : la haine. »
02 Nov 2023, 00:59
02 Nov 2023, 01:09
Betsamee a écrit:J'ai fait une pause de RS, mais je passe juste pour apporter quelques precisions/explications d'un juif franco-israelien qui en peut litteralement plus;
- Une personne incapable de condamner inconditionnellement les atrocites perpetrees par le Hamas, est un antisemite.
- Une personne qui denie a Israel le droit de se defendre et d'aller vitrifier, ou qu'il faille les nazis qui ont perpetre des pogroms sur son sol, est un antisemite.
- Une personne qui est obsedee par le sort des palestiniens utilises en boucliers humains par des nazis sans jamais lever le doigt pour les drames touchant les autres peuples sur cette Terre n'est pas un humaniste, c'est un antisemite, ce qui l'interesse, c'est pas la victime mais le suppose aggresseur.
- Une personne incapable d'etre horrifiee par des maisons juives taguees, des chants antisemites dans l'espace public, des alertes a la bombe dans des ecoles juives, des traques aux juifs dans les hotels et les aeroports, les universites ... est un antisemite.
- Une personne incapable de reconnaitre que les millions de de salopards dans les rues utilisent le pretexte palestinien pour debrider leur antisemitisme, est un antisemite.
Je suis personnellement au bout du rouleau, a tous les niveaux, mes gosses grandissent dans un monde ou ils se savent hais, traques, exterminables, et je suis impuissant a leur expliquer quoi que ce soit, parceque c'est un fait, l'antisemitisme a pas disparu et disparaitra jamais, il est cycliquement plus ou moins decomplexe, la on est dans une phase extremement preocupante, pour les juifs du monde entier et oui, on a peur, parcequ'on voir bien que ceux qui se leveront a nos cotes, sont une infime minorite de courageux.
En revanche je peux vous dire une chose, cette fois ci on ira pas a l'abattoir comme des moutons, on se battra jusqu'a la derniere goutte de sang, parceque si quelqu'un fabule le contraire, on se bat pour notre survie, pas pour un accord ou un lopin de Terre, les nazis face a nous veulent notre eradication.