Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 13:54

dxd92 a écrit:
ruby a écrit:Et le flic qui a fait l’attentat à la la Préfecture de police, c’était pas un @ennemi de l’intérieur ? Les Frères kouachi, Merah Coulibaly, certains du bataclan c’était qui ? Des immigrés ou des français ???
Faut arrêter de se voiler la face
Oui il y a aujourd’hui des français qui vivent parmi nous et qui sont des ennemis de la France et de ses valeurs

T'as totalement vrillé.

Tu peux m’expliquer en quoi je vrille ?

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 14:11

J'allais poser la mm question - mm si dans les jours qui ont suivi le 7 octobre, ouais y'a eu du vrillage dans l'émotion extrême crée par les atrocités commises, errare humanum est, mais on n'en est plus là. On peut pas sortir ce genre de réflexions sans un minimum expliquer pourquoi derrière.

Ce d'autant plus que la remarque en elle-même est - hélas - pleinement justifiée par tout ce qu'on lit et voit depuis des années dans le pays. A force de "pas d'amalgame" et "pas de vagues" au lieu de s'attaquer au problème (pédagogie, justice plus ferme, expulsion des OQTF fichés S radicalisés, ...) voilà où en arrive ajd : la haine décomplexée de la France et des valeurs "occidentales" (et des Juifs accessoirement, pour certains).

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 14:21

Il y a vraiment des lignes éditoriales affirmées...

J'ai pas mal regardé Cnews pendant que j'étais à Marseille. On se croirait sur une télé israélienne. Ils tournent en boucle sur le terrorisme (du Hamas, bien sûr), le soutien sans faille à Tsahal et sur la montée de l'antisémitisme en France et ailleurs avec, au passage, un reportage que j'ai trouvé peu convaincant au milieu d'une manifestation de soutien aux Palestiniens — ils auraient pu trouver mieux. La dimension humanitaire du désastre à Gaza n'est pas un thème pertinent. On est dans la construction du choc des civilisations.

J'écoutai à l'inverse France Info ce midi, qui eux, sont plus dans l'humain et donnent beaucoup la parole à des correspondants sur place, qui racontent l'horreur que vivent les Gazaouis au quotidien. Ils ont interrogé un père prostré après que ses quatre enfants ont été tués par un bombardement dans le sud de la bande de Gaza, là où Israël a enjoint les Palestiniens de se retirer. Ils racontent les kyrielles de civils opérés sans anesthésie dans les hôpitaux, quand ils ne meurent pas de ne pouvoir l'être, dont de nombreux enfants, l'épuisement physique et moral du personnel médical. Après un soutien net suite au pogrom du 7 octobre, le discours est devenu très critique sur la façon martiale dont Israël mène la guerre.

Il semble évident que cette accumulation d'horreurs et d'insensibilité sélective face à elles ne peut qu'amener à des tensions de plus en plus vives en fonction des partis pris de chacun.

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 14:31

Non, y a vraiment aucun ennemi de l’intérieur
Si vous vos enfants vos familles aviez une cible dans le dos, vous réagiriez comment ???

«N*que les juifs, vive la Palestine (...) On est des nazis» : un chant haineux enregistré dans le métro, une enquête ouverte

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/n- ... e-20231101

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 14:43

fourcroy, je te remercie pour ton propos.

Tu sais beaucoup mieux trouver les mots que moi. Je partage totalement ton constat.

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 15:05

On y va tout doucement mais sûrement,on est en train de vivre les conséquences d'une politique désastreuse de soutien de l'occident envers les extrémistes au siècle dernier pour éviter le panarabisme.

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 15:28



C'est un thread...

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 15:40



Naïma M'Faddel @naimamfaddel
Le suédois d’origine yéménite Luai Ahmed : « Où étiez-vous lorsque l’EI a décapité des dizaines de milliers d’Arabes en Irak, en Libye et en Syrie au nom de l’Islam ? Pourquoi n’êtes-vous pas descendus dans la rue pour lever leurs drapeaux ? Pourquoi n'avez-vous pas condamné le terrorisme et appelé à un « cessez-le-feu » ? Où étiez-vous lorsque les dictateurs et terroristes arabes ont tué des centaines de milliers d’Arabes en Syrie et en Libye ? Pourquoi n’êtes-vous pas descendus dans la rue pour lever leurs drapeaux ? Pourquoi n'avez-vous pas condamné le terrorisme et appelé à un « cessez-le-feu » ? Où étiez-vous au cours de la dernière décennie lorsque l’Arabie saoudite, soutenue par huit pays arabes, a tué 400 000 Yéménites, mon propre peuple ? Je n'ai vu aucun d'entre vous descendre dans la rue ou brandir le drapeau yéménite. Je n’ai vu aucun d’entre vous condamner la terreur et appeler à un « cessez-le-feu » alors que les pays arabes massacraient mon propre peuple. Cela doit conduire à une certaine réflexion personnelle. Quand des millions d’Arabes sont massacrés par d’autres Arabes, vous ne dites rien. Mais quand 7 mille Arabes sont tués par des Juifs qui défendent leur droit à l'existence, vous vous révoltez, vous vous fâchez, vous prenez d'assaut les rues à l'Est et à l'Ouest, vous brandissez le drapeau palestinien, vous condamnez la terreur, vous appelez au cessez-le-feu. Pourquoi donc ? Pourquoi étiez-vous alors si silencieux à l'époque mais SI FORT maintenant ? Se pourrait-il que vous leviez enfin un drapeau et créiez le chaos parce que vous détestez seulement que les auteurs de ces crimes soient juifs ? Parce que cela ne vous intéresse visiblement pas lorsque des millions d’Arabes sont tués par d’autres Arabes. Se pourrait-il que votre assaut dans les rues ne soit que le simple fait d’exprimer votre haine envers les Juifs ? La même haine que nous avons apprise dans nos mosquées et nos écoles ? Vous parlez de « chiffres et de proportionnalité ». Mais selon les règles de la proportionnalité, vous ne devriez pas brandir des drapeaux palestiniens. À moins qu’un autre objectif ne soit en jeu : la haine des Juifs. Ou comme je l'appellerais : la haine. »

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 16:26

Et lui ça lui dirait pas de s’occuper plutôt du boule des Chinois qui déciment les Ouïgours ?

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 16:54

ruby a écrit:Et le flic qui a fait l’attentat à la la Préfecture de police, c’était pas un @ennemi de l’intérieur ? Les Frères kouachi, Merah Coulibaly, certains du bataclan c’était qui ? Des immigrés ou des français ???
Faut arrêter de se voiler la face
Oui il y a aujourd’hui des français qui vivent parmi nous et qui sont des ennemis de la France et de ses valeurs


Je faisais allusion aux propos de Klarsfeld lorsqu'il parle des musulmans qui travaillent sur les chantiers qui ne sont pas plus des ennemis de l'intérieur que ne l'étaient les Juifs qui travaillaient dans la finance en 1940.

Mais si ça ne te choque pas, tant mieux pour toi.

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 16:56

Mais je m’en fous de ce que dit Klarsfeld
Peezee a parfaitement compris ce que je voulais dire
Je reprenais ton expression @ennemi de l’intérieur
Modifié en dernier par ruby le 01 Nov 2023, 17:03, modifié 2 fois.

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 16:58

gigi a écrit:Et lui ça lui dirait pas de s’occuper plutôt du boule des Chinois qui déciment les Ouïgours ?



L’exemple même pour moi de l’islamo gauchiste
Parce que on m’expliquera quelle conflit a t’il déjà existé entre juifs et asiatiques ??
Comment on explique son anti sémitisme ?

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 16:59

https://nypost.com/2023/11/01/news/patrick-dai-cornell-student-accused-of-threatening-jewish-peers/

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 17:22

Réunion idées d’extrême gauche avec combat contre le capitalisme et association avec les thèses islamistes
C’est d’ailleurs très intéressant et inquiétant ce qu’on peut lire sur le wokisme et son rapport avec l’anti sémitisme et le complotisme

Un exemple

https://www.lepoint.fr/debats/comment-l ... 0267_2.php

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 17:47

Aujourd'hui le côté pile du Hamas qui sent le vent du boulet

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 17:49

Et aujourd'hui aussi le côté face de cette horreur qu'est le Hamas

«Nous répéterons les attaques du 7 octobre. Un million d’octobre jusqu’à l’annihilation d’Israel. »
Peu importe les morts palestiniens « nous sommes une nation de martyrs »
Le fanatisme génocidaire, la glorification de la mort et du sacrifice.


Re: Faits divers

01 Nov 2023, 18:21

Et on demande à Israël de négocier quoi que ce soit avec eux ??
Faut vraiment être dans le déni et l’utopie la plus profonde

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 19:17

Parce que tu penses qu'Israel veut négocier ? Les deux camps veulent la disparition de l'autre. Les jeunes Palestiniens qui vont survivre à ça, tu crois qu'ils vont porter Israël dans leur cœur ? C'est un dilemme insoluble. Cette haine mutuelle est alimentée depuis plusieurs générations...

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 19:44

Ton problème est que tu ne différencie pas les palestiniens et le Hamas
Moi si

Re: Faits divers

01 Nov 2023, 19:46

J'ai fait une pause de RS, mais je passe juste pour apporter quelques precisions/explications d'un juif franco-israelien qui en peut litteralement plus;

- Une personne incapable de condamner inconditionnellement les atrocites perpetrees par le Hamas, est un antisemite.
- Une personne qui denie a Israel le droit de se defendre et d'aller vitrifier, ou qu'il faille les nazis qui ont perpetre des pogroms sur son sol, est un antisemite.
- Une personne qui est obsedee par le sort des palestiniens utilises en boucliers humains par des nazis sans jamais lever le doigt pour les drames touchant les autres peuples sur cette Terre n'est pas un humaniste, c'est un antisemite, ce qui l'interesse, c'est pas la victime mais le suppose aggresseur.
- Une personne incapable d'etre horrifiee par des maisons juives taguees, des chants antisemites dans l'espace public, des alertes a la bombe dans des ecoles juives, des traques aux juifs dans les hotels et les aeroports, les universites ... est un antisemite.
- Une personne incapable de reconnaitre que les millions de de salopards dans les rues utilisent le pretexte palestinien pour debrider leur antisemitisme, est un antisemite.

Je suis personnellement au bout du rouleau, a tous les niveaux, mes gosses grandissent dans un monde ou ils se savent hais, traques, exterminables, et je suis impuissant a leur expliquer quoi que ce soit, parceque c'est un fait, l'antisemitisme a pas disparu et disparaitra jamais, il est cycliquement plus ou moins decomplexe, la on est dans une phase extremement preocupante, pour les juifs du monde entier et oui, on a peur, parcequ'on voir bien que ceux qui se leveront a nos cotes, sont une infime minorite de courageux.

En revanche je peux vous dire une chose, cette fois ci on ira pas a l'abattoir comme des moutons, on se battra jusqu'a la derniere goutte de sang, parceque si quelqu'un fabule le contraire, on se bat pour notre survie, pas pour un accord ou un lopin de Terre, les nazis face a nous veulent notre eradication.
Répondre