Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 31 Oct 2023, 21:20

Excellente chose (que l'imam ait été interpelé). Il est primordial de ne rien laisser passer. Je ne sais pas s'il est possible de tuer dans l'œuf une montée de l'antisémitisme, mais il faut essayer. Ce genre d'actes se nourrissent d'actes similaires. Exceptionnellement, je suis d'accord avec ce que dit Darmanin.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 31 Oct 2023, 21:26

fourcroy a écrit:Je ne sais pas s'il est possible de tuer dans l'œuf une montée de l'antisémitisme, mais il faut essayer. .

Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de tuer d'abord la poule ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar John » 31 Oct 2023, 21:35

Ou de cramer le poulailler...
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6888
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 31 Oct 2023, 21:50

Et lui couper l'eau pour empêcher d'éteindre le feu. Cela me rappelle quelque chose...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 31 Oct 2023, 22:21

Spoiler: montrer
Information
34% des actes antisémites depuis le 7 octobre ont été commis par des ÉTRANGERS. 34% !! :evil:

Mais sinon on n'a absolument aucun problème avec l'immigration, c'est une honte de dire ça, ce n'est qu'une "infime minorité" des actes qui sont commis par des étrangers voyons.... =D>

La bonne nouvelle, c'est que l'expulsion de ceux-là a déjà commencé. Mais y'a du boulot. :?


Je spoile, manque de confirmation de la stat qui me semble exagérée, mais y'a un soucy c'est certain.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 01 Nov 2023, 00:41

Le titre est douteux quand même . Ça laisse penser qu'il s'agit évidemment d'un imam officiant a Marseille alors que le type est gardois et est interpellé à Marignane.

J'imagine que le fait d'évoquer "Marseille" en gros titre est plus effrayant que d'écrire les simples faits.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 01 Nov 2023, 00:51

:shock:



Français, né à Reims, champion olympique sous les couleurs du drapeau français, "occidental" donc... :beurk:

Et matez un peu les hashtags qu'il rajoute à cet immondice...

Pas les mots, une fois de plus. :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 01 Nov 2023, 00:59

Heureusement, complètement à l'opposé de ce tweet répugnant, il y aussi ceci :

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/ismae ... e-20231031

Information
Ismaël Saidi: «En tant que musulman, je refuse de me voiler la face sur la nature de l’antisémitisme en France»



FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour Ismaël Saidi, comédien et metteur en scène de la pièce «Djihad», ce n’est pas le conflit israélo-palestinien en lui-même qui génère l'antisémitisme en France, mais bien l’islamisme.

je n'ai pas tout l'article, le gars passait sur BFMTV ce soir, il a expliqué que le conflit Israël-Hamas n'est pour lui qu'un pauvre prétexte pour exprimer tranquillement son antisémitisme, et que c'est un cancer qui ronge l'islam.

Courage et force à lui, il va se prendre un tombereau d'insultes et de menaces de morts par toujours les mêmes. :prosterne:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 01 Nov 2023, 01:20

peezee a écrit::shock:



Français, né à Reims, champion olympique sous les couleurs du drapeau français, "occidental" donc... :beurk:

Et matez un peu les hashtags qu'il rajoute à cet immondice...

Pas les mots, une fois de plus. :deg:


Imagine si il apprend que le mot "Maghreb" veut dire "occident" en arabe. :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 01 Nov 2023, 05:45

Le gars croit que des chantiers lambda utilisent des explosifs et il sous-entend tranquillement que n’importe quel musulman est un terroriste potentiel. Là on est vraiment à l’extrême droite de l’extrême bêtise qui se banalise en rejoignant Zemmour qui parlait déjà du danger d’avoir des musulmans dans l’armée… Si on suit leur délire, même un cuisto scolaire sera dangereux en pouvant utiliser ses couteaux ou empoisonner la bouffe.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 01 Nov 2023, 08:37



Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 01 Nov 2023, 09:50

Pityoyable le Karl Olive.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 01 Nov 2023, 10:59

Il y a eu 1 mort, et pas zéro lors de sa construction.
Après en effet 366 morts de causes diverses depuis sa construction. Mais ça l'arrange bien de dire ça.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 01 Nov 2023, 11:15

Cer article de Libération date du 27 octobre dernier. Et ça s'est multiplié depuis.

Information
France, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne... Le conflit au Proche-Orient attise l’antisémitisme

Partout dans le monde occidental, les actes antisémites se multiplient depuis l’assaut du Hamas et les frappes incessantes d’Israël contre la bande de Gaza.

La scène, filmée mercredi 25 octobre à New York, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. On y voit plusieurs étudiants juifs de la Cooper Union, une université privée de Manhattan, enfermés dans la bibliothèque, à l’extérieur de laquelle d’autres étudiants crient des slogans pro-Palestiniens en tambourinant sur les portes. Nouvelle illustration du climat de vive tension qui traverse de nombreux campus américains, cette séquence nourrit aussi la crainte d’une vague antisémite, déjà observée dans de nombreux pays depuis l’attaque sanglante du Hamas dans le sud d’Israël et la riposte militaire israélienne sur la bande de Gaza. Jet de cocktails molotov contre une synagogue de Berlin, étoiles de David taguées en Espagne, croix gammées à Nice ou Grenoble : en Europe comme aux Etats-Unis, les autorités signalent une nette augmentation des incidents visant la communauté juive, qui réclame davantage de protection.

France : «Toucher à un juif en France, c’est toucher toute la République»

La France, où le conflit israélo-palestinien est historiquement un sujet explosif, connaît depuis près de trois semaines un véritable déferlement antisémite. Depuis le 7 octobre, 719 faits antisémites ont été signalés et 389 individus interpellés, a indiqué jeudi 26 octobre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, dans une interview au Dauphiné Libéré. C’est bien plus que les 436 actes antisémites recensés sur toute l’année 2022 par le service central du renseignement territorial. Inscriptions menaçantes dans l’Essonne, étoiles de David taguées sur plusieurs commerces à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne), croix gammées à Libourne (Gironde), Grenoble ou Nice : tout le pays est concerné. A Levallois-Perret, une jeune femme de confession juive a porté plainte pour «harcèlement et menaces de mort en raison de la religion», après avoir reçu plusieurs appels téléphoniques tels que «t’es morte», et «juif en boîte». A Paris, des incidents ont été relevés près de plusieurs synagogues.

En déplacement la semaine dernière à Créteil, à la rencontre de la communauté juive, Gérald Darmanin a martelé que «personne ne touchera à un cheveu d’un juif de France sans attendre la réponse foudroyante de l’Etat». «N’ayez pas peur», a-t-il cherché à rassurer. Dès le 9 octobre, deux jours après l’attaque sanglante du Hamas et alors que de premiers incidents antisémites étaient signalés, il avait martelé que «toucher à un juif en France, c’est toucher toute la République». Dans tout le pays, les préfets ont reçu l’ordre de renforcer la sécurité des synagogues, écoles et lieux communautaires juifs. En outre, après l’attaque terroriste d’Arras, le 13 octobre, la France est passée au niveau «urgence attentat», le plus élevé du plan Vigipirate.

Aux Etats-Unis, un bond de près de 400 %

«Alors que le conflit entre Israël et le Hamas se poursuit, nous avons constaté une augmentation des menaces à l’encontre des communautés et des institutions juives, musulmanes et arabes», a indiqué le 18 octobre le département de Sécurité intérieure dans un communiqué. Alors qu’un jeune garçon américano-palestinien de 6 ans a été sauvagement assassiné près de Chicago, relançant la peur de la stigmatisation chez les musulmans américains, les actes antisémites explosent également aux Etats-Unis, qui comptent la plus importante communauté juive au monde après Israël. Mercredi, l’Anti-Defamation League, principale organisation américaine de lutte contre l’antisémitisme, a indiqué avoir recensé 312 incidents antisémites entre le 7 et le 23 octobre, dont 190 «directement liés» à la guerre entre Israël et le Hamas. Soit une hausse de 388 % par rapport à la même période l’an dernier.

Quasiment aucun Etat du pays n’est épargné. A New York, un homme de 19 ans a été inculpé de crime de haine après avoir attaqué un étudiant de l’université Columbia qui accrochait sur le campus des affiches de soutien à Israël, et une femme a été frappée au visage dans la gare de Grand Central. A Salt Lake City (Utah), le rabbin Sam Spector a été obligé d’arrêter un service qu’il dirigeait en raison d’une alerte à la bombe. A Détroit (Michigan), un étudiant juif a été agressé. Et en Californie, un homme a été arrêté pour avoir proféré des menaces de mort devant un restaurant israélite de Los Angeles. Dans l’allocution solennelle prononcée à son retour d’Israël, Joe Biden a mis en garde contre l’importation du conflit et de la «haine» aux Etats-Unis. «Nous ne pouvons pas rester silencieux, les bras croisés […] Nous devons, sans équivoque, dénoncer l’antisémitisme. Nous devons aussi, sans équivoque, dénoncer l’islamophobie», a-t-il déclaré. Dans tout le pays, les forces de l’ordre ont renforcé la sécurité autour des institutions qui sont au cœur de la vie juive, comme les synagogues et les écoles.

Au Royaume-Uni, Sunak débloque des fonds

Une vague sans précédent. Entre le 7 et le 25 octobre, le Community Security Trust (CST), une organisation caritative dont le but est d’assurer la sécurité de la communauté juive, a enregistré au moins 704 incidents antisémites à travers le pays. «Comparé à des périodes de conflits précédents impliquant Israël, ces statistiques sont sans précédent», note l’organisme, qui a notamment recensé 32 agressions physiques, une quarantaine d’atteintes aux biens et de profanation et plus de 70 menaces directes. Sur la même période l’an dernier, le CST avait enregistré 96 incidents antisémites, soit une hausse de 633 % sur un an. L’explosion est plus marquée encore dans la capitale, avec une hausse de 1 353 % par rapport à 2022, selon les chiffres publiés le 20 octobre par Scotland Yard. Les actes islamophobes, eux, ont augmenté de 140 %.

Face à cette explosion, le gouvernement britannique a annoncé dès le 12 octobre un renforcement des mesures de sécurité et débloqué trois millions de livres sterling supplémentaires (3,45 millions d’euros) pour le CST, qui travaille en étroite coopération avec la police pour sécuriser les bâtiments et événements de la communauté juive. Cette somme doit notamment financer des gardes supplémentaires durant les horaires d’ouverture des écoles juives et autour des synagogues le vendredi et samedi. «Il n’y a pas place pour l’antisémitisme dans notre société et nous ferons tout notre possible pour l’éradiquer, et là où il est présent, nous le combattrons avec toute la force de la loi», a prévenu le 16 octobre le Premier ministre, Rishi Sunak, après des manifestations en soutien aux Palestiniens marquées par plusieurs incidents.

En Allemagne, étoiles de David et cocktail Molotov

En Allemagne, les étoiles de David dessinées sur les maisons habitées par des citoyens de confession juive réveillent de profonds traumatismes. Un acte perpétré à trois reprises au moins à Berlin, a indiqué la police de la ville dans un communiqué du 14 octobre. D’autres tags antisémites ont été relevés par la police berlinoise, dont un sur la façade d’un bâtiment de l’administration du Sénat, dans le quartier Wilmersdorf, et un autre sur les vestiges du mur de Berlin, dans le quartier de Friedrichshain. «Berlin est la ville de la liberté et de la diversité. La haine d’Israël et l’hostilité envers les juifs n’ont pas leur place ici», a martelé le maire de la capitale, Kai Wegner.

Dans la nuit du 17 au 18 octobre, deux cocktails Molotov ont été lancés contre une synagogue de Berlin, sans faire de blessés. La semaine précédente, entre le 7 et le 15 octobre, l’Association fédérale des centres de recherche et d’information sur l’antisémitisme avait comptabilisé 202 incidents antisémites à travers l’Allemagne, contre 59 au cours de la même semaine en 2022. «Il doit y avoir une tolérance zéro à l’égard de l’antisémitisme en Allemagne», a martelé dimanche dernier le chancelier Olaf Scholz, lors de l’inauguration d’une synagogue à Dessau, dans l’Est du pays. Le même jour, plusieurs milliers de personnes ont participé à Berlin à une grande manifestation en solidarité avec Israël et contre l’antisémitisme.

Espagne : «Israël assassin»

Comme l’Allemagne, l’Espagne aussi s’est réveillée devant des tags d’étoiles de David. La plus grande synagogue de Madrid, située au cœur du quartier de Chamberí, a ainsi été profanée par un tag «Palestine libre» à côté d’une étoile juive barrée. La Fédération des communautés juives d’Espagne a rapporté que des graffitis anti-Israël avaient été également trouvés dans les villes catalanes de Besalú et Gérone, ainsi que dans un parc de Madrid. Dans l’enclave espagnole de Melilla, sur la côte nord du Maroc, une manifestation pro-palestinienne a dégénéré. Un groupe de manifestants s’est rassemblé devant une synagogue aux cris de «Israël assassin», tout en brûlant un drapeau israélien et en insultant des commerçants juifs.



Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 01 Nov 2023, 11:45

gigi a écrit:Le gars croit que des chantiers lambda utilisent des explosifs et il sous-entend tranquillement que n’importe quel musulman est un terroriste potentiel. Là on est vraiment à l’extrême droite de l’extrême bêtise qui se banalise en rejoignant Zemmour qui parlait déjà du danger d’avoir des musulmans dans l’armée… Si on suit leur délire, même un cuisto scolaire sera dangereux en pouvant utiliser ses couteaux ou empoisonner la bouffe.



Je me méfie plus des femmes de ménage maghrébines ou d'Afrique subsaharienne qui peuvent tailler en pointe leurs balais pour poignarder des profs d'Histoire - Géo.

Plus sérieusement, le travail de sape de CNews pour diffuser l'idée d'un ennemi intérieur a des relents du passé très puants.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17893
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 01 Nov 2023, 11:53

Et le flic qui a fait l’attentat à la la Préfecture de police, c’était pas un @ennemi de l’intérieur ? Les Frères kouachi, Merah Coulibaly, certains du bataclan c’était qui ? Des immigrés ou des français ???
Faut arrêter de se voiler la face
Oui il y a aujourd’hui des français qui vivent parmi nous et qui sont des ennemis de la France et de ses valeurs
Modifié en dernier par ruby le 01 Nov 2023, 11:59, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 01 Nov 2023, 11:53

Gastibelza, et les RS s'en empare pour amplifier le tout et monter les gens les uns contre les autres. Pour ma part je ne regarde pas Cnews et j'évite (et je masque) toutes ces conneries de personnes qui sont contre le "vivre ensemble". Va plus rester grand monde dans mon Twitter même si je pense que je vais quitter progressivement pour poursuivre sur Bluesky tant que l'ambiance y est "paisible".
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 01 Nov 2023, 12:53

Part en cou*lles le Arnaud K., outre son élocution hasardeuse (on dirait qu'il est tjours bourré, quoique c'est p-ê ça en fait ^^) me semble qu'il n'avait jamais proféré de telles absurdités. Mais bon, la guerre ça rend fou ou idiot...

Mais c'est pas parce qu'il sort une saucisse extrême que pour autant il n'y a aucun danger intérieur. Les centaines d'actes antisémites plus ou moins graves depuis le 7 octobre (avec des *milliers* de signalements sur les RS), avec en point d'orgue les croix de David taguées sur les murs d'immeubles ou commerces tenus par des Juifs 1940 style, c'est pas mon arrière-grand-mère@ non plus hein...

Et le tweet ignoble du sportif "français" ci-dessus qui chie sur "l'Occident", tu vas pas me dire que c'est le seul Musulman qui pense la mm chose dans notre pays, parce que là ce serait une saucisse encore plus grosse. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 01 Nov 2023, 14:50

ruby a écrit:Et le flic qui a fait l’attentat à la la Préfecture de police, c’était pas un @ennemi de l’intérieur ? Les Frères kouachi, Merah Coulibaly, certains du bataclan c’était qui ? Des immigrés ou des français ???
Faut arrêter de se voiler la face
Oui il y a aujourd’hui des français qui vivent parmi nous et qui sont des ennemis de la France et de ses valeurs

T'as totalement vrillé.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 01 Nov 2023, 14:51

Dragan a écrit:Pityoyable le Karl Olive.

Le plus gros lécheur de pompes de la macronie, et pourtant il y a du niveau. Ce gars est d'un niais.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron