Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Jester » 31 Oct 2023, 09:51

Chris, vérifie les infos postées par ce compte "d'infos"...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Chris Red » 31 Oct 2023, 10:18

Ben, j'ai vérifié déjà l'identité de la personne, je parle pas hébreu, donc je ne peux être affirmatif sur la traduction mais il y a quelques mots identifiables (terroristes, Russia, Iran, ...)

Cet article semble confirmer la nature des propos de cette personne.

https://www.middleeasteye.net/opinion/i ... e-or-peace

"Researcher Eliyahu Yossian, who has been dubbed “the new star of this war”, has made some of the most savage comments, asserting: “You have to enter Gaza at the height of brutality, with the aim of revenge, zero morality, maximum corpses.”

It is a call to finish off Gaza - to leave no one alive."

En fouillant sur ce compte d'infos, malheureusement, j'ai bien peur Jester que ces informations soient vraies.



J'ai vu ce tweet sur ce compte et j'ai regardé le compte de l'avocate pour vérifier, et elle a plusieurs tweets du même acabit. C'est triste.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 31 Oct 2023, 10:29

De toutes façon on va pas faire semblant d'ignorer qu'il y'a des extrémistes des 2 cotés malheureusement, si ce n'était pas le cas ce conflit serait résolu depuis 1947. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 31 Oct 2023, 12:31

Surtout quand tu as un premier ministre qui annonce, avec le soutien des USA, qu'il n'y a pas de cessez-le-feu envisageable à court terme.
Le Hamas, quelle bande de fdp... Et ils demandent à la population d'exhiber les enfants tués...
De l'autre, Netanyahou, poussé par les plus extrémistes du pays va avoir une politique de guerre jusqu'au-boutiste.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14983
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 31 Oct 2023, 14:36

On a fait un cessez le feu avec Daesh ? Al quaida ?
Ben c’est la même chose avec le Hamas
On ne cesse pas le feu avec des terroristes, on les pousse à capituler
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Cecco » 31 Oct 2023, 14:46

Parce que Daesh et AlQaeda ont capitulé ?

Le seul moyen de les battre, c'est de tarir leur recrutement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 31 Oct 2023, 14:49

Ça c’est idéologique
On est plus sur le terrain du recrutement
Là ils sont physiquement et prêts à mourir pour leur idéologie mortifère
C’est comme si t’avais Daesh à grasse et toi t’es Cannes
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Cecco » 31 Oct 2023, 14:52

Je sais bien mais le problème, c'est qu'en n'étant pas regardant sur les moyens pour détruire le Hamas d'aujourd'hui, tu crées en même temps le Hamas du futur.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 31 Oct 2023, 15:02

Et donc tu fais rien ?
Je crois que le monde n’a pas conscience de ce qui s’est réellement passé le 7 octobre 2023
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Chris Red » 31 Oct 2023, 15:13

ruby a écrit:On a fait un cessez le feu avec Daesh ? Al quaida ?
Ben c’est la même chose avec le Hamas
On ne cesse pas le feu avec des terroristes, on les pousse à capituler


D'après ce que je vois, cela ne se fait pas sans "dommages collatéraux", j'ai pas de solution à proposer, il est légitime qu'Israël veuille se défendre après ce qui s'est passé, mais là c'est une punition collective qui ne fait que renforcer la haine des Palestiniens, non ? Pour moi, tout le monde y est perdant. Tu disais de "From the river to the sea, Palestine will be free" que c'était un slogan haineux qui cachait le me ssage d'éliminer les Israéliens, mais là ça ressemble quand même pas mal à un génocide du peuple palestinien...



Il y avait des tweets de ce monsieur dans mon fil, j'ai regardé son compte, si ce qu'il témoigne est vrai, c'est quand même horrible ce qu'est en train de subir la population de Gaza. Quand des terroristes attaquent, prennent des otages, on bombarbe un pays ? La méthode utilisée me paraît bien extrême.

Dans le mot terroriste, il y a le mot "terreur", tu crois pas que les Palestiniens vivent la terreur, là ? Je parle des civils, des femmes, des enfants, des personnes âgées ? Je ne sais pas comment on peut fermer les yeux sur le sort de tous ces civils.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Faits divers

Messagepar Cecco » 31 Oct 2023, 15:14

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis que je ne sais pas ce qu'il faut faire.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 31 Oct 2023, 15:25

Il faut reprendre le fil de la diplomatie et de l'objectif d'une résolution politique du conflit. Comme dit plus haut page 547, l'erreur fondamentale de l'occident est d'avoir "oublié" ou voulu mettre sous le tapis la question du conflit Israelo/Palestinien.

Il ne faut pas se laisser dicter la lecture religieuse/confessionnelle du conflit, non c'est un conflit d'ordre territorial et à ce titre il faudra arriver à une solution politique pour y mettre fin un jour. (j’espère le voir de mon vivant mais je suis de moins en moins optimiste).
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar 320cds » 31 Oct 2023, 15:43

Mais qui représente aujourd'hui la Palestine, politiquement ? Qui peut négocier ou signer un accord ?

Et les gars du Hamas, c'est Daesh et cie, tu peux signer ce que tu veux pour le territoire, ils veulent juste tuer, du juif en premier lieu mais pas que.
Les Palestiniens vivants aujourd'hui ont toujours vécu ce conflit, entourés d'islamistes. Je pense que ceux qui sont ouverts à une résolution et la paix sont une toute petite minorité, le cerveau retourné depuis toujours et constatant la politique très dure d'Israel au quotidien. Il n'y a qu'à voir ce que pensent les jeunes musulmans dans nos quartiers sur la situation là bas, tu imagines l'état d'esprit d'un palestinien lambda de 18 ans.

De l'autre côté, tant que les Israéliens raisonnables n'ont pas une écrasante majorité au gouvernement, les colons continueront à bénéficier d'une impunité et leurs actes continuent encore et toujours d'attiser le feu.
Ces colons devraient se prendre des coups de pieds au cul par les autorités Israéliennes (voir des peines de prisons).

En Israel, de ce que me dit mon pote localement et mes potes feujs, c'est polarisé autant qu'aux US : quel dialogue entre un wok californien et un Red neck de l'Alabama. Entre les progressistes et les extrémistes, c'est super divisé. Mais Bets pourra le dire bien mieux que moi. Même si tout le monde a été tellement choqué par les attentats derniers du Hamas que tout le monde se réunit dans la colère et l'envie d'en découdre avec le hamas.

Pour moi c'est insoluble.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 31 Oct 2023, 16:08

En l'état, c'est effectivement insoluble, sauf miracle. Faut y croire, quoi. [-o< Mais c'est bien faiblard comme "espoir".

Je ne sais pas si ça a jamais été solvable d'ailleurs. Une terre pour deux États, y'a un soucy from day one.

Idéalement, je pense qu'il eut fallu que les puissances de ce Monde s'occupent de manière plus décisive de ce problème, qui ne pouvait qu'empirer si laissé en jachère.

Genre, les puissances arabes de la région, qui peuvent exercer une forte pression sur elle, convainquent (en lui tordant le bras si besoin) l'autorité palestinienne (Arafat par ex. à l'époque) qu'elle DOIT signer et appliquer l'accord de paix sinon ça ira très mal pour elle, et les puissances Occidentales, qui peuvent exercer une forte pression sur elle, convainquent (en lui tordant le bras si besoin) l'autorité israélienne (Y. Rabin) qu'elle DOIT signer et appliquer l'accord de paix sinon ça très ira mal pour elle.

Almost happened, but did not happen. :|



Un des problèmes étant l'existence de toujours de groupes extrémistes qui n'auraient jamais accepté quelqu'accord que ce soit, cf l'assassinat de Rabin par des ultras orthodoxes israéliens. :cry: Et aujourd'hui ce sont les groupes terroristes palestiniens qui tiennent lieu "d'autorité palestinienne", déclarent vouloir tuer du Juif (et du Chrétien, btw) pour islamiser la Terre entière, et exécutant de temps à autre cette idéologie, un petit pogrom par-ci par-là quoi...

Tu veux négocier quoi, avec ça ? :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 31 Oct 2023, 16:51

320cds a écrit:Mais qui représente aujourd'hui la Palestine, politiquement ? Qui peut négocier ou signer un accord ?

Et les gars du Hamas, c'est Daesh et cie, tu peux signer ce que tu veux pour le territoire, ils veulent juste tuer, du juif en premier lieu mais pas que.
Les Palestiniens vivants aujourd'hui ont toujours vécu ce conflit, entourés d'islamistes. Je pense que ceux qui sont ouverts à une résolution et la paix sont une toute petite minorité, le cerveau retourné depuis toujours et constatant la politique très dure d'Israel au quotidien. Il n'y a qu'à voir ce que pensent les jeunes musulmans dans nos quartiers sur la situation là bas, tu imagines l'état d'esprit d'un palestinien lambda de 18 ans.

De l'autre côté, tant que les Israéliens raisonnables n'ont pas une écrasante majorité au gouvernement, les colons continueront à bénéficier d'une impunité et leurs actes continuent encore et toujours d'attiser le feu.
Ces colons devraient se prendre des coups de pieds au cul par les autorités Israéliennes (voir des peines de prisons).

En Israel, de ce que me dit mon pote localement et mes potes feujs, c'est polarisé autant qu'aux US : quel dialogue entre un wok californien et un Red neck de l'Alabama. Entre les progressistes et les extrémistes, c'est super divisé. Mais Bets pourra le dire bien mieux que moi. Même si tout le monde a été tellement choqué par les attentats derniers du Hamas que tout le monde se réunit dans la colère et l'envie d'en découdre avec le hamas.

Pour moi c'est insoluble.


En effet oui merci les faucons du Département d'Etat US et du Likoud, il ne fallait pas décapiter l'OLP pour jouer aux échecs.
Maintenant il faudra du temps et peut-être libérer un mec comme Barghouti en espérant que le camp des laïcs puisse se reconstituer politiquement.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 31 Oct 2023, 18:28

Sharon qui avait profité du 11/09 pour faire passer auprès des occidentaux et de sa population Arafat pour un Ben Laden et par extension le Fatah pour Al Qaida, c’était effectivement une belle erreur stratégique…

Ok Arafat avait de sacrées casseroles, ok le Fatah était déjà en partie corrompu et de mauvaise foi mais beaucoup moins qu’après Arafat. Et question mauvaise foi, les gouvernements israéliens de Sharon et de ses successeurs, n’ont pas été très cleans en poussant à la colonisation de la Cisjordanie et à une place grandissante du fait religieux (provocation sur le l’esplanades des Mosquées, lois théocratiques…) Aujourd’hui Israël fait en revanche face à un vrai mouvement extrémiste barbare, jusqu’au-boutiste envers son propre peuple, islamiste, totalement dans la ligne politique de l’Iran et protégé par les puissants qataris.

Alors oui Ruby fait le constat évident qu’on ne peut pas discuter avec ce mal incarné, en tout cas pas pour l’heure sans changement de ligne de la part de ce mouvement. Mais la faute originelle en incombe aussi à la droite israélienne qui s’est laissée dicter sa politique par l’extrême droite. Je parlais de son erreur stratégique, certes pour la paix et pour les civils. Mais politiquement, elle a été gagnante et en sort encore gagnante avec un champ de ruine palestinien (au sens propre comme au figuré par un Fatah très affaibli) et avec l’épouvantail qu’est devenu le Hamas pour la plupart des dirigeants arabes et occidentaux qui apportent leur plein soutien à Israël sans demander de comptes à Bibi et ses alliés extrémistes.

Israël étant une démocratie et un peuple éclairé (diaspora comprise), il reste à espérer qu’un droit d’inventaire soit realisé tôt ou tard pour mettre Bibi, ses prédécesseurs et leurs alliés devant leurs responsabilités. Le retour à un processus de paix ne peut pas seulement venir d’un effort palestinien.
Modifié en dernier par gigi le 31 Oct 2023, 18:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 31 Oct 2023, 18:35

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 31 Oct 2023, 19:28

pffffouuu
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 31 Oct 2023, 20:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 31 Oct 2023, 20:25

Ça fera juste de la paperasserie en plus les plaintes
Le mal est bien bien plus profond et ancré
Ce ne sont que des prémices là….

Tenez :

«Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux» : un imam interpellé à Marseille pour apologie du terrorisme

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/vo ... e-20231031
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités