Jester, tu présentes les choses comme si c'était la mm des deux côtés. Or c'est faux, tu pourras toujours chercher ce genre d'immondices dans les manuels scolaires israéliens : il n'y en a pas, ça n'a jamais existé et n'existera j'espère jamais.
Et l'armée israélienne n'est pas là pour "
tuer du Palestinien", même si le nombre de victimes peut légitimement faire penser le contraire.
Car le simple fait que le Hamas utilise des femmes et enfants, des écoles (tu dois y être sensible) et des hôpitaux pour se cacher et servir de "bouclier" humain, rendant ainsi impossible toute attaque sur eux sans dommages collatéraux importants doit donner à réfléchir à tout le monde sur la mentalité et la valeur qu'a l'humain pour ces barbares islamistes et jusqu'où ça peut aller : dans l'éducation des enfants, qui dès 8-10 ans sont entraînés à tirer avec une arme, à tuer, à haïr, le cerveau complètement retourné.
(btw c'est la mm dans d'autres pays sous régime islamiste, Afghanistan en tête, reportage affreux vu il y a qq années).
Après je ne nie pas qu'il existe une petite minorité d'Israéliens (religieux intégristes surtout) qui est dans le rejet de l'autre, mais eux ne font pas d'attentats terroristes ignobles à ce qu'on sache. Ce Sidi, vu comment les choses se passent depuis des décennies, et surtout après ce pogrom mais aussi vu le comportement des colons israéliens notamment en Cisjordanie, en plus du nombre de morts côté palestinien, difficile d'imaginer que la haine réciproque va faire autre chose qu'empirer...