Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

27 Oct 2023, 23:44

C'est ce qu'on appelle une non-réponse. Pas compliqué pourtant, suffit juste que tu me dises "non je ne pense pas du tout que ce débat existe" si c'est ce que tu penses (ce sur quoi tu n'as toujours pas clairement répondu, ce qui est gênant), et on passe à autre chose.

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 04:55

Bon je craque et je re-poste. Il y a quand même lieu de s'interroger sur la réponse que l'État d'Israël apporte à l'attentat subi. Mes pensées à ceux comme Bets présents sur place, mais désormais aussi aux civils de l'autre côté.

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 08:32

Ils se font plaisir ..
Doivent être vachement nombreux quand même le Hamas
Modifié en dernier par bassir le 28 Oct 2023, 08:43, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 08:32

On est entre depuis hier soir dans une nouvelle phase de la guerre.

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 08:51

Ils avaient déjà bien fait le ménage avec leur bombardement
Personne n’a posté les images satellites du nord de gaza..
M’étonnerait que tous ces immeubles réfugiaient des mecs du Hamas..

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 08:54

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/grand-entretien-conflit-israel-hamas-on-assiste-a-une-mise-a-mort-de-milliers-de-civils-y-compris-des-acteurs-humanitaires-alerte-le-vice-president-de-medecins-du-monde_6149832.html

Avec la coupure d'internet depuis hier soir ça sent pas bon tout ça :?

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 11:20

Dimeco63, eh vi... mais on s'y attendait. Terrible.

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 12:12

Magnifique. Voilà le résultat de laisser monter des extrémistes, des deux côtés, au pouvoir

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 12:44

peezee a écrit:C'est ce qu'on appelle une non-réponse. Pas compliqué pourtant, suffit juste que tu me dises "non je ne pense pas du tout que ce débat existe" si c'est ce que tu penses (ce sur quoi tu n'as toujours pas clairement répondu, ce qui est gênant), et on passe à autre chose.


Honnêtement je vais te demander de faire des excuses publiques parce que tu es en train d'insinuer des trucs qui n'existent pas. Tu n'as qu'a lire les messages comme il faut et pas a prêter des intentions.

Je rajoute de plus que j'ai corrigé ton intervention avec ton image car tu donnais une fausse représentation de ce qui était represente et qu'a aucun moment tu ne le reconnais.

Y a un moment faut arrêter de vouloir avoir le dernier moment et en plus de laisser des traces sur des gens quand y a strictement rien.

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 13:32

Information
À Paris, les affiches des otages du Hamas sont vite arrachées

Que reste-t-il des visages de Gad, Noam ou Eliya, captifs à Gaza, dont les visages ont été placardés dans la capitale à l’initiative d’organisations juives ? Pas grand-chose, a constaté « le Parisien ».

Vincent Mongaillard et Charles De Saint Sauveur

Les fortes pluiesne freinent pas leur détermination. Ce jeudi à 23 h 30, huit militants de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) arpentent l’avenue Trudaine, à Paris (IX e). Seaux de colle et pinceaux en main, ils apposent des portraits « Kidnappé » et « Kidnappée » des otages du Hamas retenus dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Les visages de Margalit, 78 ans, Eliya, 27 ans, Karina, 19 ans, ou Noam, 12 ans, apparaissent sur des façades haussmanniennes, des parcmètres, des troncs d’arbre… Des slogans accompagnent parfois ces visages : « Le terrorisme n’est pas une résistance, c’est une barbarie », « Défendre les Palestiniens, c’est condamner le Hamas, défendre les Israéliens, c’est condamner le Hamas, défendre la paix, c’est condamner le Hamas »…

Cet affichage sauvage, donc illégal, vise à alerter les passants sur le sort des 229 captifs (selon le bilan de ce vendredi, de l’armée israélienne) de l’organisation terroriste enlevés en Israël. Une sensibilisation « pour ne pas les oublier »… à une durée de vie extrêmement limitée. Moins d’une heure après le début de l’action, une bonne vingtaine d’affiches ont été arrachées puis jetées sur le trottoir.

Pareil à Marseille, Londres, New York…

Léa Hanoune, trésorière de l’UEJF, découvre le saccage. « Il y a cette violence symbolique de marcher sur les victimes, de les piétiner », commente-t-elle, émue. « Parce que ce sont des juifs, on peut foutre à terre leurs visages. C’est odieux, abominable, il n’y a aucune limite dans l’inhumanité. On peut ainsi mesurer le niveau de l’antisémitisme en France », poursuit Samuel Lejoyeux, président de l’association.

À chaque tournée de collage ces derniers jours à Paris, Strasbourg, Toulouse, Lyon ou Marseille, le constat est le même : la grande majorité des affiches sont endommagées à une vitesse éclair. Certains volontaires essuient même des insultes. Ces dégradations ne sont pas propres à la France. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des nettoyages de même nature à New York, Boston (États-Unis), Londres (Royaume-Uni) ou Melbourne (Australie).

Dans l’Hexagone, Léa Hanoune n’a jamais vu une campagne provoquer autant de rejet, « une négation de la souffrance ». « On a fait des collages pour les Ouïghours aux côtés de SOS Racisme, on a placardé des affiches avec les noms des enfants juifs raflés par les nazis sur les immeubles où ils ont vécu. Là, il y avait très peu d’arrachage. Mais dès qu’on écrit le mot Israël… Le conflit exacerbe les tensions », observe-t-elle. « Le fait d’afficher sa solidarité avec Israël suscite systématiquement une réaction hostile, même lorsque l’on montre la photo d’un bébé enlevé. On a l’impression qu’on nous interdit de l’exprimer », s’indigne Samuel Lejoyeux.

Le choix de se mobiliser au cœur de la nuit répond à des critères de sécurité. « C’est le moyen le plus sûr de ne pas rencontrer trop de monde », explique Yossef, 26 ans, étudiant. Dimanche dernier, lorsque l’UEJF et le Collectif du 7 octobre, créé en réaction aux attaques terroristes du Hamas, ont lancé la première grande opération d’affichage, les bénévoles bénéficiaient de la protection d’un service communautaire de sécurité.

Les affiches à l’effigie des kidnappés ne sont pas forcément déchirées. Certaines sont taguées d’un « OSEF », traduisez « On s’en fout ». « C’est une manière de dire Ne mettez pas ça sous nos yeux », s’alarme Sarah Ouakil, vice-présidente de l’UEJF. Devant la fac de Tolbiac, dans la capitale, elles ont été recouvertes à la bombe de peinture noire. « Ça me choque et ça m’attriste, cela revient à nier les actes du Hamas », s’emporte Lucas, 19 ans, étudiant en licence d’histoire. « Je trouve ça scandaleux, ce sont des victimes de guerre ! » poursuit son pote Ilyess, qui se dit « propalestinien ».

Des réactions « spontanées »

Mais alors, qui sont ces décolleurs ? « Des gens lambda animés par une haine aveugle, qui trouvent normal qu’on fasse disparaître une personne juive. Pour eux, le mal, ce sont les juifs, c’est Israël, qu’ils considèrent comme un pays génocidaire », avance Richard Odier, directeur général du Fonds social juif unifié, qui fédère des centaines d’associations œuvrant dans les domaines du social, de la culture ou de la jeunesse. Lui-même a placardé des visages d’otages il y a quelques jours avant de tomber « par hasard » sur deux arracheurs qui sortaient du métro. « Une jeune femme avec un hidjab et une personne d’une cinquantaine d’années », décrit-il. Les différents représentants de la communauté juive que nous avons interrogés y voient des actions « spontanées », plutôt qu’« organisées » par des « islamistes », des « mouvements propalestiniens » ou des « syndicats d’extrême gauche ».

Du côté de l’avenue Trudaine, dans la nuit de jeudi à vendredi, Elsa, 20 ans, et ses camarades apposent à nouveau les portraits des captifs du Hamas sur la façade, enlevés quelques minutes plus tôt par un inconnu. « On recommencera autant qu’il faudra. On n’a pas peur, c’est notre devoir. De toute façon, c’est encore plus éprouvant de ne rien faire », martèle l’étudiante en école de communication. Nous sommes retournés le lendemain après-midi sur les lieux de ces collages nocturnes. La plupart des affiches appelant à la libération de Gad, 73 ans, ou d’Ohad, 49 ans, avaient disparu. Seuls quelques morceaux de papier ont résisté à la tempête « de haine et d’ignorance ».

Le Parisien

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 13:37

https://twitter.com/pjacquemain/status/ ... r4EoskPW8g

:?

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 13:47

Reportage en effet diffusé au JT de France2 jeudi soir.

Dispo en replay sur le site de France Télé.

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 14:13

Jester, la page d’avant. :wink:
Mais, apparemment, aux yeux de certains, il ne serait pas crédible car financé par le Qatar…
Il n’empêche que son discours est tellement juste.

A l’heure où l’intensité et la proportionnalité de la riposte israélienne sont questionnées, une pensée pour toutes les familles de victimes, qu’elles que soient leur camp.
Modifié en dernier par aristote2 le 28 Oct 2023, 15:30, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 14:19

La pauvre est complètement larguée, elle bug, ce qu'elle entend ne correspond pas à ce que le Département d'état US et le gouvernement lui rabâche habituellement dans leur vademecum aux journaleux mdr

Re: Faits divers

28 Oct 2023, 14:19

Ah vi, j'avais point vu car pas affiché. J'en ai profité pour modifier le lien de bassir. Et je vire mon message doublon du coup.

Re: Faits divers

29 Oct 2023, 02:03

Islamophobie décomplexée et sadisme de haut niveau de s'en prendre à un minot...

Re: Faits divers

29 Oct 2023, 08:35

Le mec a confirmé ses propos devant le juge.
On est bien, là, Tintin.

Re: Faits divers

29 Oct 2023, 08:45

Matthew Perry est décédé à 54 ans.
RIP Chandler Bing.

Re: Faits divers

29 Oct 2023, 09:33

Mon préféré :cry:

Re: Faits divers

29 Oct 2023, 10:22

Oh merde.

Grosse descente au enfer pour lui après Friends....
Répondre