Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar peezee » 28 Oct 2023, 00:44

C'est ce qu'on appelle une non-réponse. Pas compliqué pourtant, suffit juste que tu me dises "non je ne pense pas du tout que ce débat existe" si c'est ce que tu penses (ce sur quoi tu n'as toujours pas clairement répondu, ce qui est gênant), et on passe à autre chose.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Voj » 28 Oct 2023, 05:55

Bon je craque et je re-poste. Il y a quand même lieu de s'interroger sur la réponse que l'État d'Israël apporte à l'attentat subi. Mes pensées à ceux comme Bets présents sur place, mais désormais aussi aux civils de l'autre côté.

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 612
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 28 Oct 2023, 09:32

Ils se font plaisir ..
Doivent être vachement nombreux quand même le Hamas
Modifié en dernier par bassir le 28 Oct 2023, 09:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar gob » 28 Oct 2023, 09:32

On est entre depuis hier soir dans une nouvelle phase de la guerre.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 28 Oct 2023, 09:51

Ils avaient déjà bien fait le ménage avec leur bombardement
Personne n’a posté les images satellites du nord de gaza..
M’étonnerait que tous ces immeubles réfugiaient des mecs du Hamas..
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42


Re: Faits divers

Messagepar Jester » 28 Oct 2023, 12:20

Dimeco63, eh vi... mais on s'y attendait. Terrible.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 28 Oct 2023, 13:12

Magnifique. Voilà le résultat de laisser monter des extrémistes, des deux côtés, au pouvoir
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar tigrou » 28 Oct 2023, 13:44

peezee a écrit:C'est ce qu'on appelle une non-réponse. Pas compliqué pourtant, suffit juste que tu me dises "non je ne pense pas du tout que ce débat existe" si c'est ce que tu penses (ce sur quoi tu n'as toujours pas clairement répondu, ce qui est gênant), et on passe à autre chose.


Honnêtement je vais te demander de faire des excuses publiques parce que tu es en train d'insinuer des trucs qui n'existent pas. Tu n'as qu'a lire les messages comme il faut et pas a prêter des intentions.

Je rajoute de plus que j'ai corrigé ton intervention avec ton image car tu donnais une fausse représentation de ce qui était represente et qu'a aucun moment tu ne le reconnais.

Y a un moment faut arrêter de vouloir avoir le dernier moment et en plus de laisser des traces sur des gens quand y a strictement rien.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 28 Oct 2023, 14:32

Information
À Paris, les affiches des otages du Hamas sont vite arrachées

Que reste-t-il des visages de Gad, Noam ou Eliya, captifs à Gaza, dont les visages ont été placardés dans la capitale à l’initiative d’organisations juives ? Pas grand-chose, a constaté « le Parisien ».

Vincent Mongaillard et Charles De Saint Sauveur

Les fortes pluiesne freinent pas leur détermination. Ce jeudi à 23 h 30, huit militants de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) arpentent l’avenue Trudaine, à Paris (IX e). Seaux de colle et pinceaux en main, ils apposent des portraits « Kidnappé » et « Kidnappée » des otages du Hamas retenus dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Les visages de Margalit, 78 ans, Eliya, 27 ans, Karina, 19 ans, ou Noam, 12 ans, apparaissent sur des façades haussmanniennes, des parcmètres, des troncs d’arbre… Des slogans accompagnent parfois ces visages : « Le terrorisme n’est pas une résistance, c’est une barbarie », « Défendre les Palestiniens, c’est condamner le Hamas, défendre les Israéliens, c’est condamner le Hamas, défendre la paix, c’est condamner le Hamas »…

Cet affichage sauvage, donc illégal, vise à alerter les passants sur le sort des 229 captifs (selon le bilan de ce vendredi, de l’armée israélienne) de l’organisation terroriste enlevés en Israël. Une sensibilisation « pour ne pas les oublier »… à une durée de vie extrêmement limitée. Moins d’une heure après le début de l’action, une bonne vingtaine d’affiches ont été arrachées puis jetées sur le trottoir.

Pareil à Marseille, Londres, New York…

Léa Hanoune, trésorière de l’UEJF, découvre le saccage. « Il y a cette violence symbolique de marcher sur les victimes, de les piétiner », commente-t-elle, émue. « Parce que ce sont des juifs, on peut foutre à terre leurs visages. C’est odieux, abominable, il n’y a aucune limite dans l’inhumanité. On peut ainsi mesurer le niveau de l’antisémitisme en France », poursuit Samuel Lejoyeux, président de l’association.

À chaque tournée de collage ces derniers jours à Paris, Strasbourg, Toulouse, Lyon ou Marseille, le constat est le même : la grande majorité des affiches sont endommagées à une vitesse éclair. Certains volontaires essuient même des insultes. Ces dégradations ne sont pas propres à la France. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des nettoyages de même nature à New York, Boston (États-Unis), Londres (Royaume-Uni) ou Melbourne (Australie).

Dans l’Hexagone, Léa Hanoune n’a jamais vu une campagne provoquer autant de rejet, « une négation de la souffrance ». « On a fait des collages pour les Ouïghours aux côtés de SOS Racisme, on a placardé des affiches avec les noms des enfants juifs raflés par les nazis sur les immeubles où ils ont vécu. Là, il y avait très peu d’arrachage. Mais dès qu’on écrit le mot Israël… Le conflit exacerbe les tensions », observe-t-elle. « Le fait d’afficher sa solidarité avec Israël suscite systématiquement une réaction hostile, même lorsque l’on montre la photo d’un bébé enlevé. On a l’impression qu’on nous interdit de l’exprimer », s’indigne Samuel Lejoyeux.

Le choix de se mobiliser au cœur de la nuit répond à des critères de sécurité. « C’est le moyen le plus sûr de ne pas rencontrer trop de monde », explique Yossef, 26 ans, étudiant. Dimanche dernier, lorsque l’UEJF et le Collectif du 7 octobre, créé en réaction aux attaques terroristes du Hamas, ont lancé la première grande opération d’affichage, les bénévoles bénéficiaient de la protection d’un service communautaire de sécurité.

Les affiches à l’effigie des kidnappés ne sont pas forcément déchirées. Certaines sont taguées d’un « OSEF », traduisez « On s’en fout ». « C’est une manière de dire Ne mettez pas ça sous nos yeux », s’alarme Sarah Ouakil, vice-présidente de l’UEJF. Devant la fac de Tolbiac, dans la capitale, elles ont été recouvertes à la bombe de peinture noire. « Ça me choque et ça m’attriste, cela revient à nier les actes du Hamas », s’emporte Lucas, 19 ans, étudiant en licence d’histoire. « Je trouve ça scandaleux, ce sont des victimes de guerre ! » poursuit son pote Ilyess, qui se dit « propalestinien ».

Des réactions « spontanées »

Mais alors, qui sont ces décolleurs ? « Des gens lambda animés par une haine aveugle, qui trouvent normal qu’on fasse disparaître une personne juive. Pour eux, le mal, ce sont les juifs, c’est Israël, qu’ils considèrent comme un pays génocidaire », avance Richard Odier, directeur général du Fonds social juif unifié, qui fédère des centaines d’associations œuvrant dans les domaines du social, de la culture ou de la jeunesse. Lui-même a placardé des visages d’otages il y a quelques jours avant de tomber « par hasard » sur deux arracheurs qui sortaient du métro. « Une jeune femme avec un hidjab et une personne d’une cinquantaine d’années », décrit-il. Les différents représentants de la communauté juive que nous avons interrogés y voient des actions « spontanées », plutôt qu’« organisées » par des « islamistes », des « mouvements propalestiniens » ou des « syndicats d’extrême gauche ».

Du côté de l’avenue Trudaine, dans la nuit de jeudi à vendredi, Elsa, 20 ans, et ses camarades apposent à nouveau les portraits des captifs du Hamas sur la façade, enlevés quelques minutes plus tôt par un inconnu. « On recommencera autant qu’il faudra. On n’a pas peur, c’est notre devoir. De toute façon, c’est encore plus éprouvant de ne rien faire », martèle l’étudiante en école de communication. Nous sommes retournés le lendemain après-midi sur les lieux de ces collages nocturnes. La plupart des affiches appelant à la libération de Gad, 73 ans, ou d’Ohad, 49 ans, avaient disparu. Seuls quelques morceaux de papier ont résisté à la tempête « de haine et d’ignorance ».

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 28 Oct 2023, 14:37

Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 28 Oct 2023, 14:47

Reportage en effet diffusé au JT de France2 jeudi soir.

Dispo en replay sur le site de France Télé.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 28 Oct 2023, 15:13

Jester, la page d’avant. :wink:
Mais, apparemment, aux yeux de certains, il ne serait pas crédible car financé par le Qatar…
Il n’empêche que son discours est tellement juste.

A l’heure où l’intensité et la proportionnalité de la riposte israélienne sont questionnées, une pensée pour toutes les familles de victimes, qu’elles que soient leur camp.
Modifié en dernier par aristote2 le 28 Oct 2023, 16:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14983
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 28 Oct 2023, 15:19

La pauvre est complètement larguée, elle bug, ce qu'elle entend ne correspond pas à ce que le Département d'état US et le gouvernement lui rabâche habituellement dans leur vademecum aux journaleux mdr
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 28 Oct 2023, 15:19

Ah vi, j'avais point vu car pas affiché. J'en ai profité pour modifier le lien de bassir. Et je vire mon message doublon du coup.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 29 Oct 2023, 03:03

Islamophobie décomplexée et sadisme de haut niveau de s'en prendre à un minot...

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 29 Oct 2023, 09:35

Le mec a confirmé ses propos devant le juge.
On est bien, là, Tintin.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14983
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 29 Oct 2023, 09:45

Matthew Perry est décédé à 54 ans.
RIP Chandler Bing.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar niqos » 29 Oct 2023, 10:33

Mon préféré :cry:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20402
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 29 Oct 2023, 11:22

Oh merde.

Grosse descente au enfer pour lui après Friends....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18664
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités