Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Remind » 27 Oct 2023, 14:29

peezee a écrit:
Remind a écrit:Il pose ensuite la question de savoir si cette comparaison entre Israel et Nazi est vraiment opportune est un autre débat.

ah parce que ça doit encore être un putain de DÉBAT en 2023 ??? :shock:

Non mais vous vous rendez compte un minimum de ce que ça sous-entend ?

Okay, va falloir poster des vidéos de la Shoah alors, pour ramener certains, enfin beaucoup apparemment, à un minimum de raison.

Quelle pitié, sérieux... :deg:

Pour la bonne compréhension de tous, je n'ai fait que le traducteur.
Don't shoot the messenger!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13147
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Faits divers

Messagepar Cecco » 27 Oct 2023, 14:31

Pas de soucis pour moi, je comprends que sur cette actualité ça soit à fleur de peau vu les interprétations absurdes qu'on voit fleurir un peu partout.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 27 Oct 2023, 15:03

:ptdr:
Putain c'est enorme
Les gens marchent sur des oeufs

Meme plus le droit d'expliquer un truc que personne avait compris =D> tout va bien
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 27 Oct 2023, 15:27

Gastibelza a écrit:Pour ceux que ça intéresse, cela fait un an que Musk a racheté Twitter et aujourd'hui, c'est le No Twitter day. Ceux ne sont pas d'accord avec ce qu'est devenu ce réseau (modération limitée à son minimum, certifications ouvertes et payantes, réintégration des agitateurs haineux) sont invités à ne pas l'utiliser pour la journée.


Je fais suite à ce message pour partager cet article qui récapitule et synthétise très bien le problème Musk. L'enjeu est très important car il dépasse largement le cas de ce mégalo et de ce réseau social. Cet enjeu est démocratique quand on sait le poids que peuvent avoir ces réseaux dans les élections ou dans les crises diverses comme actuellement au Moyen-Orient.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17893
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar John » 27 Oct 2023, 18:00

Pourquoi toujours tout ramener aux nazis ? C’est toujours les mêmes qui trinquent… la naziophobie ça suffit. C’est quoi l’étape suivante ? Leur reprocher la chute de la démographie dans les années 40 !!! Il faut savoir raison garder
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6888
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 27 Oct 2023, 18:10

Bien dit.



P.S : pourquoi la vidéo ne s'affiche pas ? :-k
Modifié en dernier par Jester le 27 Oct 2023, 20:20, modifié 1 fois.
Raison: Modif lien. Voir nouveau Tuto http://www.massalialive.com/forum/fonctionnement/topic33263.html
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17893
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 27 Oct 2023, 18:18

Gastibelza, sans parler de l'AI de plus en plus performante qui permet de fabriquer des "photos", images et mm vidéo fake avec de plus en plus de difficulté pour les détecter. Ça promet... en fait c'est déjà là, juste ça va empirer quoi. :?

Remind, en fait en te relisant ta phrase est qq peu incompréhensible (et du coup pas claire, on dirait que c'est toi qui envisages ce débat, ça m'étonnait aussi). Je m'efforce de ne jamais shooter le messenger (tellement ça me gave quand c'est moi la cible ^^), dont acte. ;)

Sinon :
tigrou a écrit:C'est moi ou la banderole indique que le premier drapeau = au deuxième drapeau?

Si c'est le cas ce n'est pas une apology du 2eme drapeau. Mais eaxctement l'inverse.

Après est ce opportun de comparer les deux c'est un débat qui peut avoir lieu ou pas du tout.

Après je vois peut être pas très bien.

c'est ça qui m'a fait tiquer, tu poses quand mm la question de savoir si un tel débat est pertinent ou pas, ergo qu'il y a une possibilité qu'il le soit. Ou alors on est en totale incompréhension. Donc pardon mais je te trouve pas très clair sur le fait qu'on puisse encore ne serait-ce qu'envisager de poser ce genre de débat ou pas du tout, mm pas une nanoseconde.

Ouais je fais ch*er mais ça me semble assez important pour bien être au clair. Ceux qui laissent entendre ce genre de choses n'ont rien à faire sur ce forum.

A côté de ça, toute liberté est laissée pour critiquer le gouvernement israélien actuel (pour moi c'est un ramassis de brêles de droite extrême plus ineptes les uns que les autres, avec pour arranger le tout des intégristes religieux haineux dedans :nawak:), ou pour plaindre le sort mayrdique des citoyens Palestiniens (ce qui exclut le Hamas) dans cette bande de Gaza qui est en train de se transformer en cimetière. :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 27 Oct 2023, 19:23

Masterclass de Dominique de Villepin ce matin sur RMC

Modifié en dernier par Jester le 28 Oct 2023, 15:18, modifié 1 fois.
Raison: modif lien
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 27 Oct 2023, 20:01

Tombé par hasard sur cette émission qui se déroule en ce moment sur LCP : https://lcp.fr/programmes/ca-vous-regar ... sme-221695

Quand elle sera dispo en replay je conseille particulièrement l'intervention de Amine Elbahi (juriste et essayiste), pour sa dénonciation de toutes les parties responsables de la situation actuelle en France.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar squall » 27 Oct 2023, 20:33

bassir, De Villepin est très souvent pertinent sur les affaires internationales.
En écoutant Apolline l'agressive, j'avais pitié pour lui.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 27 Oct 2023, 21:13

squall, sur la vidéo elle est coupée .. c’est un pur bonheur
Cette agressivité..cette manière de reposer les questions pour avoir un mot qui pourrait faire le buzz.. rien de pire . Elle s’est ridiculisée
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 27 Oct 2023, 21:20

Villepin qui est grassement payé par nos amis qatatis
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 27 Oct 2023, 21:20

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 27 Oct 2023, 21:29

Dragan, Poutine a fait pareil. Cela s'appelle de l'intimidation.

Les Ricains ont déployés deux porte-avions dans le coin, sans compter j'imagine quelques sous marins qui doivent patiemment attendre les ordres en méditerranée..
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 27 Oct 2023, 21:34

Probable que les US ont demandé aux Israéliens d'attendre d'avoir positionné ce qu'il ont estimé nécessaire avant de lancer une éventuelle offensive.
Apparemment redoublement d'intensité des tirs vers Gaza, et Tsahal annonce une percée à venir à l'intérieur du territoire...

Et sinon :


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 27 Oct 2023, 21:43

Dragan a écrit:Villepin qui est grassement payé par nos amis qatatis


??? Il fait quoi maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar squall » 27 Oct 2023, 21:46

Il a ouvert son cabinet d'avocats d'affaires, qui s'est diversifié dans le lobbying.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 27 Oct 2023, 22:03

squall, pour moi il est comme Sarko, mais en plus intelligent.

çà donne son avis et ses conseils dès que c'est interrogé, mais en parallèle çà bouffe au plus offrant.

A croire que ces types là n'ont pas gagné assez de pognon durant toute leur carrière... #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar squall » 27 Oct 2023, 22:35

Tu donnes ton avis et moi non.
Je le sors de wikipedia :)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar tigrou » 28 Oct 2023, 00:25

peezee a écrit:Gastibelza, sans parler de l'AI de plus en plus performante qui permet de fabriquer des "photos", images et mm vidéo fake avec de plus en plus de difficulté pour les détecter. Ça promet... en fait c'est déjà là, juste ça va empirer quoi. :?

Remind, en fait en te relisant ta phrase est qq peu incompréhensible (et du coup pas claire, on dirait que c'est toi qui envisages ce débat, ça m'étonnait aussi). Je m'efforce de ne jamais shooter le messenger (tellement ça me gave quand c'est moi la cible ^^), dont acte. ;)

Sinon :
tigrou a écrit:C'est moi ou la banderole indique que le premier drapeau = au deuxième drapeau?

Si c'est le cas ce n'est pas une apology du 2eme drapeau. Mais eaxctement l'inverse.

Après est ce opportun de comparer les deux c'est un débat qui peut avoir lieu ou pas du tout.

Après je vois peut être pas très bien.

c'est ça qui m'a fait tiquer, tu poses quand mm la question de savoir si un tel débat est pertinent ou pas, ergo qu'il y a une possibilité qu'il le soit. Ou alors on est en totale incompréhension. Donc pardon mais je te trouve pas très clair sur le fait qu'on puisse encore ne serait-ce qu'envisager de poser ce genre de débat ou pas du tout, mm pas une nanoseconde.

Ouais je fais ch*er mais ça me semble assez important pour bien être au clair. Ceux qui laissent entendre ce genre de choses n'ont rien à faire sur ce forum.

A côté de ça, toute liberté est laissée pour critiquer le gouvernement israélien actuel (pour moi c'est un ramassis de brêles de droite extrême plus ineptes les uns que les autres, avec pour arranger le tout des intégristes religieux haineux dedans :nawak:), ou pour plaindre le sort mayrdique des citoyens Palestiniens (ce qui exclut le Hamas) dans cette bande de Gaza qui est en train de se transformer en cimetière. :deg:


Pas la peine que je réponde . Tu cherches des trucs là où il n'y en a pas.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités