Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

24 Oct 2023, 20:36

Donc Israël doit discuter avec qui pour obtenir la paix ?
Avec des terroristes (qui tient le pouvoir à Gaza) ou avec un révisionniste anti sémite ? (President fantoche corrompu qui n’organise aucune élection depuis plus de 15 ans en Cisjordanie)

24 Oct 2023, 20:53

gigi a écrit:

Chaud :(
Quelle tristesse ce drame.

24 Oct 2023, 21:13

Le drame c'est que tu prend un gamin au hasard dans la rue en France, t'as dr grandes chances qu'il te dise que c'est invente par les juifs

24 Oct 2023, 21:17

https://www.causeur.fr/a-chaque-nouvell ... bre-268186

24 Oct 2023, 21:47

Betsamee a écrit:Le drame c'est que tu prend un gamin au hasard dans la rue en France, t'as dr grandes chances qu'il te dise que c'est invente par les juifs

Complotisme et légendes urbaines ont souvent fasciné les adolescents. J'ose espérer que l'antisémitisme n'est pas systématique à ce point là.

24 Oct 2023, 21:59

Malheureusement si
Avec ces RS de merde

24 Oct 2023, 22:08

ruby a écrit:https://www.causeur.fr/a-chaque-nouvelle-attaque-islamiste-je-me-rappelle-ce-que-mon-pere-ma-dit-le-lendemain-du-11-septembre-268186

J'ai gerbé.
Je vais arrêter de consulter ce topic, certains messages des dernières pages font un peu mal à ma vision de la civilisation.
Bon courage Bets pour tout ce qui se passe, je ne passe pas une journée sans penser à votre situation, j'en suis profondément triste.

25 Oct 2023, 11:42

https://www.lemonde.fr/international/li ... id-1183767

Information
Recep Tayyip Erdogan « annule » tous ses projets de déplacements en Israël et estime que le Hamas est « un groupe de libérateurs »

Il s'agit pas d'un lambda, c'est une figure majeure du Proche et Moyen-Orient, qui de par ses bonnes relations avec les deux parties pourrait, enfin pouvait participer à ce que la situation n'empire pas encore plus (je parle pas de trouver une solution, juste amortir l'impact) .

Alors qu'il y avait une nette tendance à l'apaisement et à la normalisation entre Israël et les pays de la région (avec tjours ce soucy du conflit avec les Palestiniens non résolu et cette bande de Gaza subissant un blocus), ce massacre de la part des terroristes du Hamas a tout remis à plat (au mieux).

Je sais pas où trouver désormais la moindre raison d'être "optimiste". :deg:

25 Oct 2023, 12:50

il se passe exactement ce que le regime nazi d'Iran cherchait a obtenir

25 Oct 2023, 15:43

peezee, Recep Tayyip a d’ailleurs remplacé ses voyages en Israël par une nouvelle tournée en Chine pour s’assurer que toutes les femmes issues des peuplades turques soient respectées en étant castrées par un personnel hospitalier féminin. Comment dit-on « en même temps » en turc ? « Roccastré » ?! :macron:

25 Oct 2023, 17:14

ruby a écrit:Donc Israël doit discuter avec qui pour obtenir la paix ?
Avec des terroristes (qui tient le pouvoir à Gaza) ou avec un révisionniste anti sémite ? (President fantoche corrompu qui n’organise aucune élection depuis plus de 15 ans en Cisjordanie)

Tu me feras pas croire que les Palestiniens ont aucune entité crédible avec laquelle on pourrait discuter même si c’est pas toujours simple à débusquer.

25 Oct 2023, 17:25

gigi ben qui ? Cites moi un dirigeant palestinien avec qui Israel pourrait discuter d’une paix durable avec deux états côte à côte ?

25 Oct 2023, 17:28

ruby, bah Garichigo :oops:

25 Oct 2023, 17:42

ruby a écrit:gigi ben qui ? Cites moi un dirigeant palestinien avec qui Israel pourrait discuter d’une paix durable avec deux états côte à côte ?

Perso j'ai bien un nom en tête mais c'est compliqué pour le Likoud, tous les protagonistes feront toujours débats de toute manière mais il faudra bien qu'un jour les deux parties fassent des concessions pour dépasser leur histoire.

J'ai toujours pensé que le conflit Israélo/Palestinien, pouvait se résoudre car ce n'est pas une guerre de religion comme certains le voudrait, c'est un conflit d'ordre territorial et ce depuis 1947.

25 Oct 2023, 17:47

Qui ça ?
Je m’en tape du likoud ou de nethanyaou moi
Je veux juste qu’Israël puisse vivre en paix et en sécurité

25 Oct 2023, 17:53

Un groupe de personnes modérées de référence de chaque côté en évitant les politiques et religieux.

25 Oct 2023, 17:54

Je pense qu'Israel devrait, aurait même déjà du libérer Marwan Barghouti.
Je suis obligé de constater que le pbm que pose actuellement le Hamas, est un peu (pas que) du à la défaillance des occidentaux et à certaines visées politique du Likoud.

Pcq le Hamas n'a été crée qu'en 1987 est dans toute la longue histoire des mouvements nationalistes Palestiniens il était inexistant, pour la bonne est simple raison que la résistance Palestinienne était plutôt d'obédience Marxiste (donc non islamise) le FPLP, avec aussi qq tendances classique du nationalisme Arabe type Baasiste.
Bref la tendance religieuse existait aussi (Cheikh Yassine) mais elle a toujours été minoritaire, malheureusement la communauté internationale a abandonné le Fatah et l'OLP classique dans les années 2000. Ils avait des défauts (gros pbs de corruption) mais ils n'auraient jamais commandité une attaque comme celle du 8 octobre.

25 Oct 2023, 18:51

Cerise sur le gâteau, la Hamas va faire capoter la vente…

25 Oct 2023, 20:07

Toujours très pertinante les analyses Thibaut, reporteur de guerre.

26 Oct 2023, 01:27

:bird:

Répondre