Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar peezee » 24 Oct 2023, 13:06

Autant quand Macron et son gouvernement fait de la mayrde en barre en politique intérieure il faut le dire, autant quand il fait avancer les choses à l'international faut le dire aussi.

La position française est limpide : Israël a le droit de se défendre après ces atrocités, tout en respectant le droit humanitaire. Et le Hamas est mis par Macron dans le même sac (à mayrde) que l'EI, Daesh et autres Al Qaida. C'est le premier chef d’État à faire une telle déclaration, nette et sans équivoque : le Hamas est une "organisation terroriste dont l’objectif même est la destruction de l’Etat d’Israël" (sic) qui doit être combattue (éventuellement en mettant en commun les forces israéliennes avec celles qui combattent les autres groupes terroristes dans la région) et détruite. =D>

Par ailleurs, il réitère le soutien sans équivoque de la France à Israël, tout en répétant que les Palestiniens ont droit à leur État indépendant (non contredit par Netanyahu juste à côté), et qu'il fallait relancer le processus de paix après la fin des hostilités. Il va d'ailleurs rendre visite à ce qui reste "d'autorité palestinienne" (à savoir Mahmoud Abbas) cet après-midi, là encore un bon point pour lui, qui s'efforce de montrer une certaine balance, "neutralité" dans ce contexte géopolitique catastrophique.

A propos de Netanyahu (que perso je peux pas voir en peinture et espère que lui et sa coalition de mayrde à la limite de l'autoritarisme et l'autocratie sera renversée au prochain scrutin), cette photo qui montre la distance que prend Macron avec lui (et réciproquement ^^), on est bien loin du hug chaleureux entre chefs d’État qui s'apprécient... un bon point pour moi là aussi.



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2023, 15:07

oui, je craignais le robinet d'eau tiede habituel de la diplomatie francaise et il a pas eu lieu, un grand discours =D>

Bibi, c'est son chant du cygne, plus personne n'en veut ici, mais ca attendra la fin de la guerre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 24 Oct 2023, 16:10

Je ne sais pas ce que vaut le site, mais l'article est repris d'un article payant du Monde. Cela fait partie des à-côtés du conflit... https://kassataya.com/2023/10/22/a-la-faveur-de-la-guerre-les-colons-israeliens-accelerent-le-depeuplement-de-collines-de-cisjordanie/
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 24 Oct 2023, 17:20

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 24 Oct 2023, 17:24

Ce conflit est un cauchemar.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17893
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 24 Oct 2023, 17:56

Un jour tu as des imams en France (celui de Bordeaux entre autres) qui clament qu'il ne faut surtout pas en faire une affaire de religion, Juifs vs Musulmans, et le lendemain même tu lis ceci :

Information
Le président iranien estime qu’une « position unie du monde musulman aurait pu prévenir l’agression » d’Israël contre la bande de Gaza

Le président iranien, Ebrahim Raïssi, a regretté mardi « le manque d’unité » des « pays musulmans » qui, s’ils s’étaient coordonnés, auraient pu, selon lui, contribuer à prévenir « l’agression » d’Israël contre la bande de Gaza.

Recevant le nouvel ambassadeur saoudien en Iran, nommé après sept ans de rupture des relations diplomatiques entre Téhéran et Ryad, M. Raïssi a appelé à « renforcer la coopération » entre les pays de la région pour « résoudre ses problèmes » en évitant l’intervention « de pays étrangers ».

:pfff:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2023, 18:06

les iraniens ne cessent pas d'aboyer comme des roquets depuis 40 ans, perso ils me font plus rire qu'autre chose.

Leur intention est claire, essayer de torpiller les multiples processus de normalisation en cours.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 24 Oct 2023, 18:11

Il est grand temps que le peuple iranien se débarrasse de ces barbus qui les oppriment et mènent cette grande civilisation à sa perte
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2023, 18:13

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 24 Oct 2023, 18:14

fourcroy, vraie question, mais comment imaginer une solution à deux Etats un jour s'il n'y a pas de continuité territoriale?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2023, 18:15

peezee a écrit:

JLM utilise les codes de l'antisémitisme

le voile commence à se lever sur cette vieille ordure.

Magnifique :ptdr: il optient l'adoubement des nazis eux memes

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 24 Oct 2023, 18:18

Le problème du Moyen-Orient est de ne pas avoir un leader de la stature de Zeroual.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 24 Oct 2023, 18:20

boodream a écrit:fourcroy, vraie question, mais comment imaginer une solution à deux Etats un jour s'il n'y a pas de continuité territoriale?


Il y en a des d'états sans continuité territoriale (des exclaves)
La France par exemple. :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2023, 18:21

ca a le merite d'essayer, honnetement c'est pas du tout courant ces temps ci et je ne peux que saluer l'initiative
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 24 Oct 2023, 19:05

Betsamee, c’est bien beau d’amuser la galerie avec un rabbin sioniste serrant la main d’un imam mondialiste devant une basilique récemment visitée par un pape qui ne s’est toujours pas excusé pour les attentats des croisés contre le peuple palestinien en 1099, ça n’empêche qu’afficher des drapeaux bleu et blanc montre très bien dans quel CAMP sont les South Winners !!
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 24 Oct 2023, 19:18

Des drapeaux bleus et blanc de croisés, justement. :lol:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2023, 19:22

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 24 Oct 2023, 19:24

Il est de bon ton de dire du mal des croisés, mais il faut leur reconnaître ce point commun avec leurs frères terroristes musulmans, c'est le goût pour l'adage charité bien ordonnée commence par les siens. Qu'on pense notamment au sac de Constantinople en 1204.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 24 Oct 2023, 20:13

Joli. :mrgreen:

C'est super que des Iraniens manifestent contre leur régime dictatorial religieux, surprenant qu'ils aillent jusqu'à clamer leur soutien total pour Israël (c'est dire la haine qui les anime - à juste titre imo - pour leur dirigeants). Je crains hélas que ça ne soit suffisant pour faire bouger les choses.

A propos d'Iran, j'ai omis de rapporter les propos de Macron dans sa visite ce matin en Israël, il a limite menacé l'Iran s'ils décident d'intervenir directement dans le conflit... :hein: Je sais pas si ces pourritures de mollahs sanguinaires ont reçu le message et s'ils le prennent au sérieux ou pas, mais idem que pour le reste c'est bien que le Préz de la France le fasse savoir.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 24 Oct 2023, 20:29

Abbas "décevant" en revanche, à aucun moment il ne déclare l'action du Hamas comme du terrorisme (alors que Macron à ses côtés ne s'est pas gêné pour le lui rappeler), renvoie les deux parties dos à dos, demande que l'aide humanitaire s'accélère (à raison, ça craint fort à ce niveau-là :?), etc... aucun pas vers l'autre, aucune reconnaissance du pogrom.

Mais suis-je bête, j'ai oublié un peu vite le "calibre" de cet Abbas, qui a plus de 80 ans ne représente plus grand chose : non seulement corrompu, mais de plus antisémite comme l'a démontré ceci tout récemment :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... on-7164023

Information
Dans un discours devant les membres de son parti, le Fatah, le président palestinien a affirmé que le génocide des juifs, durant la Seconde guerre mondiale, avait été causé par "leur rôle dans la société, qui avait trait à l’usure". L'Union européenne a fait part de son indignation.
Publié le vendredi 8 septembre 2023

L'Union européenne (UE) a condamné jeudi dans un communiqué de récents propos de Mahmoud Abbas qui "alimentent l'antisémitisme". Fin août, le président palestinien a prononcé un discours à Ramallah, en Cisjordanie occupée, dans lequel il avait notamment affirmé qu'"Hitler n'a pas tué les Juifs parce qu'ils étaient Juifs". Hitler "a dit qu'il combattait les Juifs parce qu'ils étaient usuriers et liés à l'argent", a-t-il affirmé.

Ces propos, selon l'UE, "banalisent la Shoah, alimentent ainsi l'antisémitisme et constituent une insulte aux millions de victimes de la Shoah et à leurs familles". "De telles distorsions historiques (...) ne peuvent que raviver les tensions dans la région sans servir aucun intérêt", ajoute le communiqué.

Vendredi, la maire de Paris Anne Hidalgo a pour sa part retiré à Mahmoud Abbas la médaille Grand Vermeil, la plus haute distinction de la capitale française, pour avoir "justifié l'extermination des juifs d'Europe", a-t-elle indiqué.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités