Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar bassir » 23 Oct 2023, 13:55

:roll:

Parce qu’on cautionne selon toi … ou peut être qu’on a tellement rien à voir avec ces fdp de terroristes qu’on se dit que c’est pas possible que des gens puissent faire de tels amalgames même s’ils sont cons, racistes ou islamophobes ou les 3 en même temps…
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 23 Oct 2023, 14:07

Betsamee a écrit:J'entends une partie de ton discours, mais pourquoi les musulmans moderes ne se levent JAMAIS de maniere claire pour se desolidariser de ceux qui usilisent l'Islam pour tuer, violer, massacrer?

me suis posé la mm question, malgré tout il y a l'imam Chalgoumi qui s'est positionné clairement, sans parler de manif' on pourrait espérer/attendre qu'un groupement/mouvement important se crée autour de lui et communique sur les RS pour faire savoir ce qu'ils pensent de l'islamisme intégriste qui décapite des professeurs et autres atrocités. Mais ne pas communiquer ne veut pas dire ne pas être révulsé par les atrocités commises par le Hamas évidemment, ce serait un procès d'intention malvenu, mais je ne crois pas que c'est le sens de ta remarque.

Dans le contexte actuel de guerre au Proche-orient et vu comment les intégristes barbares traitent de la mm manière horrible les "mauvais" Musulmans, à savoir ceux qui ne sont pas d'accord avec eux pour islamiser la planète et imposer par la force et la terreur leur vision moyenâgeuse barbare, ça doit pas être forcément évident pour eux de manifester leur désaccord de manière publique. C'est pourquoi ceux et celles qui le font à visage découvert et sur les RS et médias genre TV sont pas loin d’être des héros (certains sont d'ailleurs sous protection policière, à la Salman Rushdie), ce qui ne devrait pas être (on en a posté qq exemples ici).

D'un autre côté, des Musulmans qui s'entre-massacrent, y'en a eu des épisodes comme ça dans l'Histoire, par ex. fin de siècle précédent en Algérie, me demande comment ça aurait réagi s'il y avait eu les RS à l'époque...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97707
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 23 Oct 2023, 14:53

600.000 morts dans la guerre au Yémen
Tous musulmans
Terrain de jeu entre l’Iran et l’Arabie saoudite
Chiites contre sunnites
Pas vu de réactions sur les RS
Pas de manifs en France
Pas de manifs dans les pays musulmans
Pas de manifs dans le monde
Pas de tweets de Benzema ou Melanchon
Bref rien….

Par contre du Yémen ils tirent des missiles sur Israël

Pas un mot non plus sur le massacre des arméniens avec l’aide du bon et honorable Erdohan
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2023, 17:04

bassir a écrit::roll:

Parce qu’on cautionne selon toi … ou peut être qu’on a tellement rien à voir avec ces fdp de terroristes qu’on se dit que c’est pas possible que des gens puissent faire de tels amalgames même s’ils sont cons, racistes ou islamophobes ou les 3 en même temps…

j'ai dit nulle part que vous cautionnez, je ne comprends pas pourquoi on les laisse etre aussi proeminents et visibles si ils sont rejetes par la plupart des musulmans.

Et Chalgoumi est un mauvais exemple, a chaque fois qu'il s'exprime de maniere tolerante il se fait couvrir d'insultes et traitrer de faux musulman
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2023, 17:05

ruby a écrit:600.000 morts dans la guerre au Yémen
Tous musulmans
Terrain de jeu entre l’Iran et l’Arabie saoudite
Chiites contre sunnites
Pas vu de réactions sur les RS
Pas de manifs en France
Pas de manifs dans les pays musulmans
Pas de manifs dans le monde
Pas de tweets de Benzema ou Melanchon
Bref rien….

Par contre du Yémen ils tirent des missiles sur Israël

Pas un mot non plus sur le massacre des arméniens avec l’aide du bon et honorable Erdohan

la victime n'est pas importante si l'aggresseur n'est pas juif

C Q F D
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 23 Oct 2023, 17:24

Betsamee a écrit:Et Chalgoumi est un mauvais exemple, a chaque fois qu'il s'exprime de maniere tolerante il se fait couvrir d'insultes et traitrer de faux musulman

*exactly* my point, thank you : tout Musulman qui critique trop ouvertement d'autres Musulmans, même les plus barbares d'entre eux, prend le risque de se faire traiter de tous les noms, quand c'est pas menacer.

La question est centrale à mon avis : se fait-il insulter par une très petite minorité de tous les Musulmans (sur le territoire FR surtout, c'est ce qui m'intéresse), par un nombre relativement important, ou pire encore par plus de la moitié ? J'ai du mal à croire à cette dernière éventualité puisque la grande majorité ici vivent leur religion tranquillement dans le respect des lois de la République, mais au fond j'en sais rien vu le nombre croissant d'incidents notamment à l’École (et en entreprise, à l'hôpital, etc...).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97707
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2023, 17:39

si ca se trouve c'est vraiment un faux musulman, je suis pas competent sur le sujet.

mais c'est le seul qu'on voit s'elever clairement contre les terroristes (et depuis toujours) et il est rejete par ses pairs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2023, 17:58

Aujourd'hui les autorites israeliennes ont du diffuser les rushs non montes des bodycam des terroristes, des images insoutenables (qui tournaient depuis deux semaines sur divers groupes telegrams parceque les terroristes s'en sont vante, tuer un maximum de juifs).

Pourquoi ? Parceque la machine negationniste a meme pas attendu que les cadavres soient froids pour tourner a plein regime :beurk:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 23 Oct 2023, 18:28

Vous etes serieux avec chalgoumi ?
J'ai la flemme de chercher mais il dit souvent des conneries monumentales. Tous les musulmans le detestent. Un pantin qui a ete placé par le gouvernement pour etre un bon toutou docile
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2023, 18:32

CQFD
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 23 Oct 2023, 18:40

bassir, ouais donc tu as répondu à ma question : Chalgoumi est détesté au mieux, ou méprisé ou haï par l'ensemble de la "communauté" (veut rien dire ça, genre c'est un bloc monolithique) musulmane. Okay, je ne savais pas, ou alors préférais croire le contraire.

Après je suis pas spécialement bien placé pour juger du "pantin qui a ete placé par le gouvernement pour etre un bon toutou docile", mais c'est un peu étonnant on va dire. :mld:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97707
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar bassir » 23 Oct 2023, 18:42

Ce mec c'est personne. Il peut dire des choses censées ca lui arrive bien sur. Mais pour l'ensemble des musulmans de france c'est un mec lambda. Il est censé representer les musulmans de france mais il maitrise pas la langue deja. Des imams bien plus instruits, qui parlent mieux francais il y en a des centaines. Il n'a aucune légitimité. On sait meme pas comment il s'est retrouvé sur le devant de la scene..
Je prefere 1000 fois limam de bordeaux tareq oubrou qui est parfois invité sur les plateaux
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 23 Oct 2023, 18:50

Désolé les gars mais je tolérerais le third vert si c’est elle la Saoudienne qui rachète l’OM.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 23 Oct 2023, 19:53

gigi, Mélenchon et Panot viennent de condamner les propos outranciers de cette journaliste pro-guerre, appelant à la haine.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 23 Oct 2023, 20:24

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2023, 20:30

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 23 Oct 2023, 21:25

gigi a écrit:Désolé les gars mais je tolérerais le third vert si c’est elle la Saoudienne qui rachète l’OM.


Cette ordure bien planquée dans un hôtel de luxe au Qatar justifie l’envoi à la mort de sa population au nom du martyr :beurk:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 23 Oct 2023, 22:58

Comme quoi les Saoudiens c'est des gens bien.

On en arrive donc là. Une journaliste saoudienne qui questionne un terroriste réfugié au Qatar.

Un conflit horrible en efface un autre (l'Ukraine), battle de fake news et de faits sordides, perso je suis horrifié.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 23 Oct 2023, 23:02

Tous ces gens là sont des talibans. Leur but c'est de vivre tranquille et d'oppresser leur peuple.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 24 Oct 2023, 00:14



JLM utilise les codes de l'antisémitisme

le voile commence à se lever sur cette vieille ordure.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97707
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : manel et 24 invités