Betsamee a écrit:J'entends une partie de ton discours, mais pourquoi les musulmans moderes ne se levent JAMAIS de maniere claire pour se desolidariser de ceux qui usilisent l'Islam pour tuer, violer, massacrer?
me suis posé la mm question, malgré tout il y a l'imam Chalgoumi qui s'est positionné clairement, sans parler de manif' on pourrait espérer/attendre qu'un groupement/mouvement important se crée autour de lui et communique sur les RS pour faire savoir ce qu'ils pensent de l'islamisme intégriste qui décapite des professeurs et autres atrocités. Mais ne pas communiquer ne veut pas dire ne pas être révulsé par les atrocités commises par le Hamas évidemment, ce serait un procès d'intention malvenu, mais je ne crois pas que c'est le sens de ta remarque.
Dans le contexte actuel de guerre au Proche-orient et vu comment les intégristes barbares traitent de la mm manière horrible les "
mauvais" Musulmans, à savoir ceux qui ne sont pas d'accord avec eux pour islamiser la planète et imposer par la force et la terreur leur vision moyenâgeuse barbare, ça doit pas être forcément évident pour eux de manifester leur désaccord de manière publique. C'est pourquoi ceux et celles qui le font à visage découvert et sur les RS et médias genre TV sont pas loin d’être des héros (certains sont d'ailleurs sous protection policière, à la Salman Rushdie), ce qui ne devrait pas être (on en a posté qq exemples ici).
D'un autre côté, des Musulmans qui s'entre-massacrent, y'en a eu des épisodes comme ça dans l'Histoire, par ex. fin de siècle précédent en Algérie, me demande comment ça aurait réagi s'il y avait eu les RS à l'époque...