22 Oct 2023, 18:21
peezee a écrit:Et sinon :InformationL’armée israélienne annonce avoir frappé « par erreur » une position égyptienne
L’armée israélienne a affirmé dimanche que l’un de ses chars avait frappé « par erreur » une position égyptienne à la frontière entre les deux pays. « Il y a peu de temps, un char de l’armée israélienne a frappé par erreur une position égyptienne près de la frontière dans le secteur de Kerem Shalom », a annoncé l’armée dans un communiqué, disant « déplorer » cet incident et annonçant l’ouverture d’une « enquête ».
faudra éviter de réitérer ce genre de fautes, surtout qu'on ne leur pardonnera rien - mais au moins ils l'ont de suite concédé, pas cherché à dissimuler ou retarder un max. l'annonce.
22 Oct 2023, 19:19
Betsamee a écrit:Ce type siege au pantehon des Laval, Papon, Petain et cie
22 Oct 2023, 19:55
22 Oct 2023, 19:58
22 Oct 2023, 21:37
22 Oct 2023, 22:16
peezee a écrit:Joli !!
22 Oct 2023, 23:32
22 Oct 2023, 23:50
Plus récemment, il a qualifié l'essayiste franco-gambienne Rachel Khan, juive et petite-fille de déporté, de "resKHANpée".
23 Oct 2023, 00:40
23 Oct 2023, 00:56
23 Oct 2023, 01:04
gigi a écrit:Cette Marion va avoir de gros problèmes en retombant dans ses travers non Républicains. Sauf si elle accepte ma main au culSpoiler: montrer
23 Oct 2023, 06:54
23 Oct 2023, 07:19
ruby a écrit:Je m’occupe de la sécurité de la communauté depuis 30 ans et on enregistre les menaces et suspects rôdant autour des synagogues et écoles juives ou commerce par centaines. J’ai vraiment peur pour mes gosses.
23 Oct 2023, 07:57
23 Oct 2023, 08:15
fourcroy a écrit:ruby a écrit:Je m’occupe de la sécurité de la communauté depuis 30 ans et on enregistre les menaces et suspects rôdant autour des synagogues et écoles juives ou commerce par centaines. J’ai vraiment peur pour mes gosses.
Qu'y a-t-il comme actes antisémites ou menaces enregistrées à Paris dans les quartiers bourgeois (question à prendre au premier degré) ?
J'habite dans un quartier sans problème avec une importante communauté juive et ici, quand on croise un Arabe, c'est en général un Sépharade. Magasins juifs, restaus juifs, kippas de sortie au restau et pour shabbat font partie du décor local. Je n'avais pas remarqué de changement jusqu'à ce qu'hier soir, je rentre chez moi vers minuit. Devant moi, un jeune, de type juif, sort son chien. Quand je suis arrivé à dix mètres de lui, il a pris son clébard sous le bras et s'est dirigé fissa vers l'immeuble d'en face, où il est rentré. Peut-être est-ce simplement de la prudence et je ne sais pas s'il est rentré chez lui convaincu d'avoir échappé de justesse à une agression antisémite, mais il est clair qu'il a eu peur. D'où ma question.
23 Oct 2023, 08:33
Jester a écrit:Tu t'es pas rasé depuis quelques temps ?
Dans ton lien, dans la partie "critique", ça évoque bien la fin de l'état d'Israël.
C'est quand même implicite dans ce slogan et d'ailleurs, je cite:
"The PLO demand was rescinded in 1993, when the Israel–PLO Letters of Mutual Recognition were exchanged between Yitzhak Rabin and Yasser Arafat as part of the Oslo I Accord."
C'est bien signe que la reconnaissance d'Israel implique la caducité du slogan et que ce slogan est donc en direction de la fin de l'état d'Israel (et on peut facilement voir le sort des Juifs dans ce cas).
23 Oct 2023, 10:36
23 Oct 2023, 10:38
Lo Provençau a écrit:Le fait que le Qatar soit propriétaire du PSG avait pas empêché Zemmour E. d'aller danser la gigue au Parc des Princes pour essayer d'aller grapiller quelques voix.
23 Oct 2023, 11:47
Betsamee a écrit:Chris Red, tu connais un seul pays gouverne par des islamistes ou des juifs coexistent avec des musulmans?
Meme dans les democraties occidentales ca devient extremement complique.
23 Oct 2023, 12:32