Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2023, 19:21

peezee a écrit:Et sinon :

Information
L’armée israélienne annonce avoir frappé « par erreur » une position égyptienne

L’armée israélienne a affirmé dimanche que l’un de ses chars avait frappé « par erreur » une position égyptienne à la frontière entre les deux pays. « Il y a peu de temps, un char de l’armée israélienne a frappé par erreur une position égyptienne près de la frontière dans le secteur de Kerem Shalom », a annoncé l’armée dans un communiqué, disant « déplorer » cet incident et annonçant l’ouverture d’une « enquête ».

faudra éviter de réitérer ce genre de fautes, surtout qu'on ne leur pardonnera rien :? - mais au moins ils l'ont de suite concédé, pas cherché à dissimuler ou retarder un max. l'annonce.

Ouh putain, heureusement qu'il n'y a pas eu de blesses serieux :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 22 Oct 2023, 20:19

Betsamee a écrit:Ce type siege au pantehon des Laval, Papon, Petain et cie

Je viens de voir ce dessin dans des réponses à Panot sur Twitter. C'est extrême mais c'est bien fait pour la LFI qui se prend des torrents de boue mérités.

Spoiler: montrer
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 22 Oct 2023, 20:55

Joli !! =D>


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 22 Oct 2023, 20:58

Et tellement vrai
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 22 Oct 2023, 22:37

« Y a pas d’arkoum! Y a plus d’arkoum ! Fallait pas jouer le mauvais chameau !! »
Farrès Melanchon même combat ….
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 22 Oct 2023, 23:16

peezee a écrit:Joli !! =D>


je te trouve bien léger pour le coup.

LFI = Croix gammée à reconstituer ici sur ce forum me semble être punissable au niveau du droit.

Si LFI porte plainte cela pourrait être un problème pour notre site.

Mais bon tu es le censeur ici donc tu dois savoir ce qui est bien ou mal #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 23 Oct 2023, 00:32

Puisque dans les médias mainstream il est à présent légal d’appeler à l’assassinat « physique » des mélenchonistes, je ne vois pas pourquoi Massalialive serait inquiété pour des insultes et de la diffamation en rafale envers ces ordures de nazis pro Hamas. Cependant je constate sur ce forum qu’il n’y a toujours pas eu de messages pour remercier l’actionnaire du PSG pour son implication dans la libération des otages. La déchéance de nationalité de Peezee et Jester pourrait être une réponse à cet écart Républicain
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 23 Oct 2023, 00:50

superolive, à moins que ce soit toi qui es lourd ? :mrgreen:

Si on pouvait être poursuivi pour avoir mis un graphisme (caché qui plus est) de ce style depuis un tweet, ça fait longtemps que ça serait fait. Au pire l'auteur du tweet/image sera interrogé, mais ça reste à voir. Tu peux dormir tranquille, va rien se passer.

D'autant plus que quand le même LFI participe à une manif "pro-palestinienne" en 2014 en se mêlant sans broncher à une foule qui gueule "Mort aux Juifs !" ça n'a pas l'air d'avoir déclenché grand chose. Et plus récemment quand elle invite à une de ses réunions un "ancien" (lol) antisémite (Médine, pour ne pas le nommer), idem. Alors pardon mais ça prête plutôt à sourire ton post.

Tiens, pour ton info, une décla dudit rappeur : https://www.lepoint.fr/societe/rachel-k ... 070_23.php
Plus récemment, il a qualifié l'essayiste franco-gambienne Rachel Khan, juive et petite-fille de déporté, de "resKHANpée".

hahaha, tordant de rire. Beaucoup moins que l'image incriminée, cependant.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 23 Oct 2023, 01:40

Cette Marion va avoir de gros problèmes en retombant dans ses travers non Républicains. Sauf si elle accepte ma main au cul

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 23 Oct 2023, 01:56

Le RN a vraiment décidé de se constituer un nouveau plafond de verre. Le danger pour la République est que monsieur Mélenchon soutienne les attentats de monsieur Benzema

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 23 Oct 2023, 02:04

gigi a écrit:Cette Marion va avoir de gros problèmes en retombant dans ses travers non Républicains. Sauf si elle accepte ma main au cul
Spoiler: montrer

:lol:

Nan mais Darmanin, quelle mouche l'a piquée de s'en prendre à Benzema comme ça ? Où que soit la vérité, et non elle n'est pas là ^^, c'est perdu d'avance. #-o


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 23 Oct 2023, 07:54

Le fait que le Qatar soit propriétaire du PSG avait pas empêché Zemmour E. d'aller danser la gigue au Parc des Princes pour essayer d'aller grapiller quelques voix.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9670
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 23 Oct 2023, 08:19

ruby a écrit:Je m’occupe de la sécurité de la communauté depuis 30 ans et on enregistre les menaces et suspects rôdant autour des synagogues et écoles juives ou commerce par centaines. J’ai vraiment peur pour mes gosses.

Qu'y a-t-il comme actes antisémites ou menaces enregistrées à Paris dans les quartiers bourgeois (question à prendre au premier degré) ?

J'habite dans un quartier sans problème avec une importante communauté juive et ici, quand on croise un Arabe, c'est en général un Sépharade. Magasins juifs, restaus juifs, kippas de sortie au restau et pour shabbat font partie du décor local. Je n'avais pas remarqué de changement jusqu'à ce qu'hier soir, je rentre chez moi vers minuit. Devant moi, un jeune, de type juif, sort son chien. Quand je suis arrivé à dix mètres de lui, il a pris son clébard sous le bras et s'est dirigé fissa vers l'immeuble d'en face, où il est rentré. Peut-être est-ce simplement de la prudence et je ne sais pas s'il est rentré chez lui convaincu d'avoir échappé de justesse à une agression antisémite, mais il est clair qu'il a eu peur. D'où ma question.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 23 Oct 2023, 08:57

Tu t'es pas rasé depuis quelques temps ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Dimeco63 » 23 Oct 2023, 09:15

fourcroy a écrit:
ruby a écrit:Je m’occupe de la sécurité de la communauté depuis 30 ans et on enregistre les menaces et suspects rôdant autour des synagogues et écoles juives ou commerce par centaines. J’ai vraiment peur pour mes gosses.

Qu'y a-t-il comme actes antisémites ou menaces enregistrées à Paris dans les quartiers bourgeois (question à prendre au premier degré) ?

J'habite dans un quartier sans problème avec une importante communauté juive et ici, quand on croise un Arabe, c'est en général un Sépharade. Magasins juifs, restaus juifs, kippas de sortie au restau et pour shabbat font partie du décor local. Je n'avais pas remarqué de changement jusqu'à ce qu'hier soir, je rentre chez moi vers minuit. Devant moi, un jeune, de type juif, sort son chien. Quand je suis arrivé à dix mètres de lui, il a pris son clébard sous le bras et s'est dirigé fissa vers l'immeuble d'en face, où il est rentré. Peut-être est-ce simplement de la prudence et je ne sais pas s'il est rentré chez lui convaincu d'avoir échappé de justesse à une agression antisémite, mais il est clair qu'il a eu peur. D'où ma question.


Rien que le fait qu'un homme en 2023 en France ai eu peur de cette manière est un drame.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4742
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Faits divers

Messagepar Chris Red » 23 Oct 2023, 09:33

Jester a écrit:Tu t'es pas rasé depuis quelques temps ?


:lol:

Fais attention, tu vas être dans le viseur du comité international de la censure avec ce genre de vanne :mrgreen:

Dans ton lien, dans la partie "critique", ça évoque bien la fin de l'état d'Israël.
C'est quand même implicite dans ce slogan et d'ailleurs, je cite:
"The PLO demand was rescinded in 1993, when the Israel–PLO Letters of Mutual Recognition were exchanged between Yitzhak Rabin and Yasser Arafat as part of the Oslo I Accord."
C'est bien signe que la reconnaissance d'Israel implique la caducité du slogan et que ce slogan est donc en direction de la fin de l'état d'Israel (et on peut facilement voir le sort des Juifs dans ce cas).


Je ne sais pas, ce que je dis est au premier degré, je suis peut-être naïf et probablement pas assez informé sur le sujet, mais quand je vois une publication comme celle d'El Ghazi, et je trouve commode de ne s'arrêter que sur la dernière phrase qui conclut tout un paragraphe où il parle de génocide à l'encontre des Palestiniens, je trouve ça un peu étonnant de lui reprocher de vouloir jeter des Juifs à la mer.

Le slogan, si on le prend tel quel, il parle de liberté pour la Palestine, est-ce que la liberté des Palestiniens passe par la fin des Juifs ? Est-ce que la fin de l'état d'Israël passe par la fin des Juifs ? Personnellement, je n'ai pas la réponse à ces questions, mais je trouve un peu impartial et arbitraire certaines réactions à une personne qui semble s'inquiéter, à juste titre, pour le sort des habitants de la Palestine. Tout comme des Juifs et des Israéliens s'inquiètent à juste titre pour leur sort, en Israël ou même dans d'autres pays comme la France, il faut bien aussi comprendre qu'eux aussi s'inquiètent pour leur sort. Parce que la constitution de l'état d'Israël a tout de même eu des conséquences sur leur mode de vie.

Dans un monde idéal, je me demande qu'est-ce qui empêcherait ces deux populations de vivre ensemble et de partager la même terre, c'est ce qui m'échappe. Mais aucun de nous ici n'était né quand ce conflit a pris ses origines.

Maintenant, je pense que si l'on est rationnel et que l'on met l'aspect émotionnel de côté, on peut lire le texte d'El Ghazi sans y voir de suite la volonté d'annihiler le peuple juif, et j'ai l'impression de marcher sur des oeufs en disant cela.

"This is not war.
When one side cuts off water, food and electricty on another, then it's not war.
When one side has nuclear weapons, then it's not war.
When one side is getting funded by billions of dollars, then it's not war.
When one side uses AI pictures to spread misinformation about another, then it's not war.
When social media is censoring the content of one side and not the other, then it's not war.
This isn't a conflict and it's not a war.
This is genocide and mass destruction and we're witnessing it happen live.
From the river to the sea, Palestine will be free."

Personnellement, je pense que son opinion est beaucoup plus modérée que celle d'un Atal par exemple. Et je pense que le premier pas pour la compréhension de ces peuples est de cesser les extrapolations et les interprétations excessives, et de bien comprendre que les uns comme les autres s'indignent des actes perpétrés dans ce conflit et dont leurs populations en sont les victimes.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6514
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2023, 11:36

Chris Red, tu connais un seul pays gouverne par des islamistes ou des juifs coexistent avec des musulmans?

Meme dans les democraties occidentales ca devient extremement complique.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2023, 11:38

Lo Provençau a écrit:Le fait que le Qatar soit propriétaire du PSG avait pas empêché Zemmour E. d'aller danser la gigue au Parc des Princes pour essayer d'aller grapiller quelques voix.

T'inquiete pas aujourd'hui t'as encore des feujs israeliens qui supportent le QSG qatari sans honte
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Chris Red » 23 Oct 2023, 12:47

Betsamee a écrit:Chris Red, tu connais un seul pays gouverne par des islamistes ou des juifs coexistent avec des musulmans?

Meme dans les democraties occidentales ca devient extremement complique.


Non, en effet. Mais là, l'Israël n'est pas un pays gouverné par des islamistes ? Pour moi, il n'y a pas de parti à prendre, et pour moi les islamistes/musulmans extrêmistes (je ne sais pas quel terme utiliser à force) ne représentent pas tous les Musulmans. De l'autre côté, on ne va pas se mentir, pour atteindre les islamistes, leurs adversaires ne se gênent pas pour tuer des civils au passage, et ils tuent plus de civils musulmans que d'islamistes. Et je vois pas comment cela peut endiguer ce cycle de haine ?

Et pour parler des démocraties occidentales, de ce que je connais davantage, puisque je n'ai jamais mis un pied en Israël, non pas que je n'aimerais pas, au contraire, enfin si le contexte était plus apaisé, je trouve que beaucoup de Musulmans subissent de la discrimination. Zemmour et d'autres personnalités juives (je tiens à le préciser puisque s'ils étaient musulmans, on le signalerait, moi je ne m'arrête pas à ça, n'étant attaché à aucune religion, n'étant ni croyant ni pratiquant d'une religion, je vois des personnes avant de voir des membres d'une communauté religieuse) ne se gênent pas de mettre de l'huile sur le feu, de faire des raccourcis entre les musulmans et les islamistes. Tout le monde ne mort pas à l'hameçon, mais je trouve qu'en France, beaucoup de musulmans sont ciblés par de la discrimination, et aussi par des Français catholiques. J'ai beaucoup plus cotoyé de Musulmans dans ma vie, et je trouve que beaucoup d'entre eux subissent à la fois le comportement des islamistes et de ceux qui sont opposés aux islamistes. C'est ce que je ressens.

Pourquoi je te réponds ça ? Parce que je vois des victimes des deux côtés, et que je ne pense pas que l'Islam soit la cause de tous les problèmes. Et je ne suis pas sûr qu'à la fin de la seconde guerre mondiale, on se soit bien préoccupé du cas des Palestiniens.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6514
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2023, 13:32

J'entends une partie de ton discours, mais pourquoi les musulmans moderes ne se levent JAMAIS de maniere claire pour se desolidariser de ceux qui usilisent l'Islam pour tuer, violer, massacrer?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités