Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 19 Oct 2023, 20:52

ruby, ce n'est pas Darmanin qui commente le tweet de Benzema, c'est Melenchon :wink:

Depuis quelques jours tu es en roues libres Ruby, et je peux le comprendre bien entendu.

Mais va falloir quand même que tu prennes le temps de lire les posts de chacun ici, je parle des posts pour lesquels tu réponds. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 19 Oct 2023, 20:53

ruby a écrit:
El Ghazi s'est fait suspendre son contrat en Allemagne, personnellement sa publication engagée ne m'a pas choqué

Tu as lu l’explication que j’ai donné sur la phrase qu’il a prononcé ??
Faire allusion à une phrase connue historiquement prononcée par des dirigeants arabes en 1948 et qui signifie qu’ils vont « Jeter les juifs dans la mer » ça te choque pas ??

Tu as probablement une plus grande connaissance de ce passage de l'histoire que moi, car en lisant la publication, je n'ai pas saisi cette allusion. Je ne connais pas cette phrase connue historiquement prononcée par des dirigeants arabes en 1948.

https://en.wikipedia.org/wiki/From_the_river_to_the_sea

Est-ce de cette phrase dont tu parles ? From the river to the sea, Palestine will be free ?

Parce que littéralement, ça ne signifie pas jeter les Juifs dans la mer.

Moi, je vois un type qui donne son point de vue, probablement biaisé, mais qui ne dit pas ouvertement souhaiter la mort de Juifs, ça, c'est une interprétation.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 19 Oct 2023, 20:55

La polémique sur Benzema est ridicule et qui plus est complètement contre productive.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 19 Oct 2023, 20:57

Lo Provençau a écrit:Tout ce long texte pour écrire ça..

Si vous croyez aveuglément ce que vous lisez ou voyez ou entendez, c'est votre droit. Personnellement, j'ai un esprit critique, j'éprouve une grande défiance pour les médias et les politiciens, encore plus les gouvernements.

Imaginer que seul toi as un esprit critiques et les autres (=ceux qui ne pensent pas comme toi) des moutons aveugles, ça me rappelle un certain discours pas glorieux.

Ce n'est pas ce que je veux sous-entendre. J'ai parlé de mon esprit critique car je trouve que les réactions qui ont suivi mon message sont excessives, et que je n'ai rien dit de choquant. Je suis quelqu'un qui prend les informations avec des pincettes, qui essaie de ne pas tirer des conclusions hâtives, c'est tout. C'était pour défendre mon point de vue, pas pour insinuer que les autres sont des moutons aveugles.

C'est souvent ça le problème, et encore plus dans ce genre de discussion qui peut partir en vrille assez facilement, c'est qu'on dit un truc, on pense quelque chose et l'interlocuteur en face en lisant ce qu'on a dit va comprendre autre chose.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 19 Oct 2023, 20:58

superolive a écrit:ruby, ce n'est pas Darmanin qui commente le tweet de Benzema, c'est Melenchon :wink:

Depuis quelques jours tu es en roues libres Ruby, et je peux le comprendre bien entendu.

Mais va falloir quand même que tu prennes le temps de lire les posts de chacun ici, je parle des posts pour lesquels tu réponds. :wink:

Avant de m’accuser d’être en roue libre, lis toi plutôt ce que j’écris
Je ne parle pas du commentaire de Melanchon
Je parle des déclarations de Darmarin sur Benzema
:nawak:
PS: j’aimerai bien que tu me lâches un peu
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Betsamee » 19 Oct 2023, 21:04

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 19 Oct 2023, 21:06

ruby, ben je vais te lâcher si c'est ton choix. Et tu connais quand même mes opinions comme je te l'ai dit en mp.
Je suis toujours, à jamais, solidaire du peuple Juif, à Paris ou à Jérusalem :wink:

Mais oui je maintiens que tu es en roue libre ici , je te le dis sans te le reprocher :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 19 Oct 2023, 21:12

superolive , non mais t’es incroyable
T’es même pas capable de reconnaître que tu es à côté de la plaque sur le fait que tu me reproches de pas avoir lu le post des autres ?
Tu as lu mon post ? A quel moment je parle du commentaire de Melanchon ?
J’ai donné mon avis sur les déclarations de Darmarin sur le tweet de Benzema et j’ai donné mon avis sur CE sujet
Je m’en fous de ce que dis Melanchon
Donc reconnais que tu t’es trompé en me disant que je ne lis pas les posts des autres

Tout le monde ici imaginent bien ce que je pense de Benzema
Mais Darmarin est à côté de la plaque sur le sujet

ruby, ce n'est pas Darmanin qui commente le tweet de Benzema, c'est Melenchon :wink:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby

Messagepar Cecco » 19 Oct 2023, 21:29

Chris Red a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/From_the_river_to_the_sea

Est-ce de cette phrase dont tu parles ? From the river to the sea, Palestine will be free ?

Parce que littéralement, ça ne signifie pas jeter les Juifs dans la mer.

Moi, je vois un type qui donne son point de vue, probablement biaisé, mais qui ne dit pas ouvertement souhaiter la mort de Juifs, ça, c'est une interprétation.

Dans ton lien, dans la partie "critique", ça évoque bien la fin de l'état d'Israël.
C'est quand même implicite dans ce slogan et d'ailleurs, je cite:
"The PLO demand was rescinded in 1993, when the Israel–PLO Letters of Mutual Recognition were exchanged between Yitzhak Rabin and Yasser Arafat as part of the Oslo I Accord."
C'est bien signe que la reconnaissance d'Israel implique la caducité du slogan et que ce slogan est donc en direction de la fin de l'état d'Israel (et on peut facilement voir le sort des Juifs dans ce cas).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Voj » 20 Oct 2023, 05:45

Ce sera ma dernière contribution dans ce topic avant longtemps ... entre autres parce que les sensibilités des uns et des autres y sont tellement poussées à cran que la lecture en est difficile.

Je suis bien sûr horrifié des attentats du Hamas. Et apporte tout mon soutien moral aux gens qui en subissent les conséquences. Pour autant je ne peux me résoudre à ne pas essayer de comprendre la complexité de la situation.

J'ai vu pas mal de postes pas toujours très délicats dénigrer une partie des réactions de LFI, auxquelles je n'adhère absolument pas. Puis je me suis dit que j'allais chercher si je trouvais dans mes amis FB de jeunes amis élus (plus politisés et probablement plus "à gauche" que moi) et j'ai trouvé ceci chez un ami jeune élu EELV. Je le relaye. Je n'ai fait que lire rapidement le texte, sans le décortiquer, mais je pense qu'il pense une pensée que je trouve plus proche de mes valeurs que certaines des choses que je peux lire ici.

https://juivesetjuifsrevolutionnaires.w ... dOWpqazQDo

Je trouve que le forum, comme la société française se "polarise" comme on dirait au poker. Ca me gène pas pour une range de mains, beaucoup plus pour une communauté. Je vais probablement commencer un job dans un secteur proche des sports et dont a pu discuter en MP avec des gens ici.... qu'ils me contactent si ils sont curieux. Et m'éloigner un peu d'ici pour raisons pro du coup...
Voj
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 20 Oct 2023, 06:26

Voj, finalement, la partie non politique de ton message, c'est "les gars, je vais bientôt avoir un vrai boulot (pas prof, quoi) donc je n'aurai plus trop le temps de traîner sur un forum de nolife." :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 20 Oct 2023, 07:13

Voj, je te rejoins sur tout. Je partage ton ambition d’essayer de comprendre la complexité de la situation, depuis quasiment toujours en fait, et cette lecture, adolescent, d’Exodus qui m’a totalement bouleversé.
A ce titre, le texte que tu postes est très proche de ce que je ressens de la situation actuelle (dommage pour l’écriture inclusive…)

Merci de l’avoir posté et bonne continuation!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Oct 2023, 08:11

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 59572.html

Information
Un peu avant 9h, à Saint-Martin-Vésubie, une route provisoire s'est effondrée, il n'y a plus d'accès à la Colmiane et le pont Maïssa, qui avait été détruit pendant la tempête Alex est submergé. Un HLM a été évacué.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 20 Oct 2023, 08:35

putain :?

(quel bel endroit, j'y allais en colo quand j'etais gamin)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dimeco63 » 20 Oct 2023, 08:40

Betsamee a écrit:putain :?

Décidément tu porte poisse ou quoi, prière de ne jamais approcher la Terre du milieu merci :lol:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 20 Oct 2023, 08:49

Betsamee, ce qui est déprimant c'est que la route était coupée depuis Alex et ils étaient en train de finaliser la route provisoire...

Et pendant ce temps t'as des putain d'abrutis qui vont faire du surf alors qu'on est toujours en alerte rouge avec risque de submersion des routes et bords de mer fermés...

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 20 Oct 2023, 10:00

Voj, dans la droite ligne du texte que tu as publié, ces témoignages de personnes qui ne se sentent représentés ni par le Hamas, ni par l'extrême-droite israélienne et qui aimeraient savoir que leurs enfants vivront en paix un jour.

Image
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 20 Oct 2023, 11:13

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 20 Oct 2023, 11:26

Entre biais cognitif bien ancré et bêtise, ignaritude© avérée quoi...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 20 Oct 2023, 11:39

Dimeco63 a écrit:
Betsamee a écrit:putain :?

Décidément tu porte poisse ou quoi, prière de ne jamais approcher la Terre du milieu merci :lol:

Rappelle moi ou tu habites? :lol:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café