Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 12:07

Kim Nielsen a écrit:Chris Red, qu'Al Jazzeera dise que la roquette/missile soit parti de Gaza tout en montrant les images de ladite roquette, ça m'interpelle quand même. Car, à moins de faire un grand écart monstrueux je pense que l'on ne peut pas dire que ce média soit pro Israël.


En effet ces images auraient dû clore le débat, d'autant qu'il me semble qu'elles sont précisément géolocalisées.

Mais je ne doutais pas que ces preuves ne seraient de toutes façon pas considérées comme valables par une partie de la population mondiale.

Je reviens sinon sur la sortie de Obono qui disait que le Hamas était un mouvement de résistance car il se qualifiait comme tel. Je me demande s'il existe un mouvement qui s'est déjà qualifié comme terroriste dans l'histoire, hormis les partisans de Robespierre (dont JLM est un fervent admirateur par ailleurs).
Dans sa logique étrange, ça n'existe pas un groupe terroriste vu que c'est forcément un qualificatif appliqué par un observateur tiers et qui se réfère aux moyens d'actions, pas à l'idéologie.

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 13:02

[quote="Betsamee"]Chris Red, donc tu trouve normal que Panot rebondisse sur la propagande pure du Hamas pour enflammer le terrain?]
Comme je le disais, tout se qui se passe depuis deux semaines permet de faire tomber les masques, et j'espère vraiment que cela va permettre la constitution d'une force de gauche crédible et capable d'être aux affaires.

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 13:06

Chris Red, je sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu écris quand tu écris. Un peu ennuyeux pour un écrivain à ses heures.

Parce que là ton post met tranquillement tout le monde dans le même sac. As-tu bien réalisé ce qui s'est passé en Israël il y a 12 jours ?? Connais-tu les motivations du Hamas ? Es-tu au courant du fait qu'il s'agit d'un groupe reconnu comme terroriste par la plupart des pays occidentaux ? Es-tu au courant qu'Israël reconnaît quand il a fait une grosse connerie qui coûte des vies aux civils ? Sais-tu que les pays arabes de la région, mm les plus riches, se branlent complet du sort des Palestiniens depuis toujours (allant jusqu'à les "bloquer" dans Gaza) alors qu'ils pourraient les aider bien au-delà de ce qu'ils font, et n'en parlent jamais si ce n'est pour attaquer Israël ? Les massacres d'innocents civils, hommes femmes et enfants, partout dans le monde y compris en France, dis-moi c'est le fait d'intégristes juifs ou d'intégristes terroristes islamistes ? Tu vas répondre "c'est des deux côtés ?".

Mais ton post "tous pareils" reflète hélas la paresse intellectuelle et la légèreté avec laquelle une proportion trop grande des populations civilisées (je parte pas des dictatures islamiques, on connaît leur point de vue) porte un jugement sur cette situation. Sans mm parler de la montée de l'antisémitisme, qui est en sommeil de tous temps mais avec des éruptions comme en ce moment.

Se révolter parce que les Palestiniens souffrent dans la bande de Gaza est légitime, ne pas avoir au préalable réagi aux atrocités commises par le Hamas (un pogrom :deg: ) est déjà suspicieux, mais renvoyer dos à dos les deux côtés, c'est un peu dégueulasse en fait.

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 13:09

Sinon il est question de mettre en place une commission d'enquête "neutre", p-ê lancée par l'ONU, qui va tenter de mettre au clair le bombardement infâme de l'hôpital à Gaza et pointer les responsables. Faut espérer que ce soit le cas, le plus tôt sera le mieux.

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 13:47

Je pense qu il souligne juste le fait que vous aussi êtes a sens unique et vos références ne valent pas plus que les autres, donc la mesure est de mise dans les affirmations

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 14:10

ozomat, la MESURE est de mise ? Parce que le Hamas a fait "dans la mesure" peut-être ? :nawak:

Ce détachement de la réalité des FAITS me surprendra toujours.

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 14:19

Non mais demander de la mesure a quelqu'un qui vient de voir un pogrom se derouler a 70 km de chez lui, enterre des morts depuis 12 jours (on continue de travailler a reconnaitre des corps 12 jours apres tant leur etat est abominable) y compris de sa famille, c'est AU MINIMUM deplace.

Mettre dos a dos la parole de nazis et celle du POTUS, d'experts et de la seule democratie du moyen Orient (qui meme si elle commet des erreurs, les reconnait toujours) c'est meme plus deplace, c'est scandaleux.

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 15:03

Je commence à me demander si certains ici sont dans la pure provocation ou s’ils pensent réellement et ont conscience de ce qu’ils écrivent …

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 18:34

Même Edwy Plenel a dédouané Israël sur l’hôpital. C’est dire… :ptdr:

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 19:07

Kim Nielsen a écrit:Chris Red, qu'Al Jazzeera dise que la roquette/missile soit parti de Gaza tout en montrant les images de ladite roquette, ça m'interpelle quand même. Car, à moins de faire un grand écart monstrueux je pense que l'on ne peut pas dire que ce média soit pro Israël.


Je n'ai pas vu ces images, à ma décharge, je ne vois pas passer tout ce que l'on voit dans les médias.

Peezee, je ne vois pas le rapport avec mon activité d'écrivain, je trouve ça un peu mesquin mais bon osef. Et je suis bien conscient de ce que j'écris, qui pour moi n'a rien de scandaleux, et je reste pondéré dans mes propos par respect pour les personnes qui se sentent bien davantage concernées que moi par ce conflit.

Paresse intellectuelle ? Non. Méconnaissance et manque de temps pour m'informer à 100% sur les détails propres à tous les conflits sur notre planète ? Certainement. Surtout quand il s'agit d'un conflit qui ne date pas d'hier.

Cela dit, je vous trouve pour une grande partie bien naïfs. Vous pensez vraiment que les membres du gouvernement d'Israël sont tous intègres et que seuls les membres du Hamas ont des méthodes barbares ? Je pense que si on pouvait être spectateur des coulisses des services de renseignement et des gouvernements, on serait bien choqués. J'ai vu aussi des propos, j'ignore s'ils sont fiables ou non, d'un ministre Israélien qui aurait que c'est des tonnes d'explosifs qu'il faudrait faire entrer sur la bande de Gaza et non de l'aide humanitaire. C'est plutôt choquant, non ? J'ai vu une vidéo où on voit un Israélien qui fait son shopping dans une boutique de luxe qui s'en prend à des personnes (bénévoles ?) de l'UNICEF, il les prend à partie, les menace d'un coup de tête, dit qu'il va les tuer s'ils prononcent le mot Palestine.

Je trouve qu'il y a des personnes qui se font tacler dès qu'ils manifestent du soutien à la Palestine, et je pense que l'on peut faire une différence entre la publication de Youcef Atal par exemple et les mots qu'ont eu d'autres joueurs, El Ghazi s'est fait suspendre son contrat en Allemagne, personnellement sa publication engagée ne m'a pas choqué, là on parle de Benzema, ruby en a parlé, j'ai rien dit. Mais le mec apporte son soutien aux victimes des bombardements. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas eu de mot pour Israel qu'il n'en pense pas moins.

L'Israël est soutenu financièrement par les USA depuis des décennies, vous pensez sincèrement que c'est par charité chrétienne ? Sachant que lors de la création de l'État d'Israël, les personnes de couleur noire subissaient encore une profonde discrimination dans ce pays. Ecoutez, à un moment donné, les mecs ont des services de renseignement à la pointe, vous allez pas me faire croire qu'ils peuvent pas truquer un enregistrement audio, qu'ils peuvent pas contrôler certaines informations via les médias. En outre, j'ai simplement dit que j'ai du mal à faire la part du vrai et du faux dans tout ce qui circule et que je ne prends pas une information pour véridique dès qu'elle sort, ni même quand elle a été démentie. Je trouve que c'est difficile d'avoir des certitudes sur la fiabilité des informations.

Si vous croyez aveuglément ce que vous lisez ou voyez ou entendez, c'est votre droit. Personnellement, j'ai un esprit critique, j'éprouve une grande défiance pour les médias et les politiciens, encore plus les gouvernements.

Après, malgré ma paresse intellectuelle, je sais qu'Israël n'a pas respecté la résolution 242 de l'ONU fin des années 60 début 70, dont l'interprétation de la version anglaise diffère de celle des versions françaises, russes, chinoises... C'est un conflit qui dure depuis plusieurs décennies, il y a eu beaucoup de morts, des deux côtés, mais d'après les chiffres de l'ONU, il y a quand même beaucoup plus de Palestiniens qui sont morts (et Palestiniens ne veut pas nécessairement dire islamistes/terroristes). Là, on est dans l'instant présent, j'ai l'impression que beaucoup s'arrêtent à un attentat du Hamas qui déclenche cette situation, mais en vrai, ce n'est qu'un énième rebondissement d'une situation merdique qui n'a jamais été réglée par les pays de l'ONU.

Après, si vous comprenez autre chose que ce que je dis, ça, c'est votre problème.

Et je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je fais une distinction entre une organisation terroriste et un gouvernement qui agit par l'intermédiaire de son armée. Mais cela ne m'empêche pas de douter sur les méthodes de ces derniers, et puis c'est du bon sens, comment voulez-vous qu'ils opèrent sans utiliser des atouts comme le mensonge, la dissimulation d'informations, etc... Vous pensez sincèrement qu'ils sont intègres, honnêtes et transparents ? Cela dit, je le concède, j'ai acquis avec le temps une vision très négative de l'être humain.

Edit : en tout cas, en faisant des recherches sur l'origine de ce conflit et sur les organisations impliquées, tu as quand même le Mossad qui avait pour devise : "Par la ruse, tu mèneras la guerre." Genre, les mecs du Mossad sont intègres et vous êtes tous certains de la bienveillance de leurs agents.

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 19:29

Tout ce long texte pour écrire ça..

Si vous croyez aveuglément ce que vous lisez ou voyez ou entendez, c'est votre droit. Personnellement, j'ai un esprit critique, j'éprouve une grande défiance pour les médias et les politiciens, encore plus les gouvernements.


Imaginer que seul toi as un esprit critiques et les autres (=ceux qui ne pensent pas comme toi) des moutons aveugles, ça me rappelle un certain discours pas glorieux.

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 20:04

El Ghazi s'est fait suspendre son contrat en Allemagne, personnellement sa publication engagée ne m'a pas choqué


Tu as lu l’explication que j’ai donné sur la phrase qu’il a prononcé ??
Faire allusion à une phrase connue historiquement prononcée par des dirigeants arabes en 1948 et qui signifie qu’ils vont « Jeter les juifs dans la mer » ça te choque pas ??

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 20:47

Lo Provençau a écrit:Tout ce long texte pour écrire ça..

Si vous croyez aveuglément ce que vous lisez ou voyez ou entendez, c'est votre droit. Personnellement, j'ai un esprit critique, j'éprouve une grande défiance pour les médias et les politiciens, encore plus les gouvernements.


Imaginer que seul toi as un esprit critiques et les autres (=ceux qui ne pensent pas comme toi) des moutons aveugles, ça me rappelle un certain discours pas glorieux.

Moi ça me rappelle le discours des complotistes. D'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'il y ait une histoire de pédosatanistes mangeurs d'enfants derrière tout ça.

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 20:48



"une personne remarquable"
Il est en roue libre papi. On dirait du sous Aulas.

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 21:03

Je l'imagine pendant la 2e guerre mondiale : "Bonjour Monsieur Adolf. Je ne vous connais pas et je ne sais rien du nazisme" :lol:

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 21:11

Franchement je déteste Benzema mais la récupération politique du ministre de l’intérieur est hallucinante. On est pas en union soviétique. Soit il a des billes sur des actes illégaux de Benzema et c’est à un juge d’agir soit il arrête de le harceler publiquement avec sa clique qui raconte n’importe quoi sur la déchéance de nationalité et le retrait du ballon d’or. Non mais sérieusement.

Rappelons que Darmanin n’appréciait pas beaucoup les attaques à son encontre quant à son affaire de harcèlement sexuel. Et la justice était pourtant saisie et lui a un poste à haute responsabilité.

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 21:15

Non, mais que Darmanin fasse de la merde, c'est probable... mais de là à faire de Benzema une personne remarquable :ptdr:

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 21:20

A croire que Mélenchon est président de la Republique. Il est même plus député et on est tous d’accord pour dire qu’il est grillé voire LFI et la Nupes avec lui. Tout doit tourner autour du lui ? C’est pas plus grave qu’un ministre de l’intérieur candidat bien placé à la succession de Macron tombe dans la maccarthysme ?

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 21:25

gigi a écrit:Franchement je déteste Benzema mais la récupération politique du ministre de l’intérieur est hallucinante. On est pas en union soviétique. Soit il a des billes sur des actes illégaux de Benzema et c’est à un juge d’agir soit il arrête de le harceler publiquement avec sa clique qui raconte n’importe quoi sur la déchéance de nationalité et le retrait du ballon d’or. Non mais sérieusement.

Rappelons que Darmanin n’appréciait pas beaucoup les attaques à son encontre quant à son affaire de harcèlement sexuel. Et la justice était pourtant saisie et lui a un poste à haute responsabilité.


+100

Dans la situation actuelle je trouve çà complétement indécent cette récupération politique à deux balles faite de petites phrases venant d'un ministre dans un poste régalien.


Benzema je n'aime pas trop l'homme mais franchement les petites accusations du ministre Darmanin ne reposent sur rien, j'espère qu'il va se prendre un bon retour de manivelle.
Malheureusement cela ne sera pas le cas, et même si c'est le cas il aura flatté son futur électorat de vieux cons réac, qui seront passés à autre chose dans quelques jours...

C'est consternant.

Re: Faits divers

19 Oct 2023, 21:32

Tout le monde ici imaginent bien ce que je pense de Benzema
Mais Darmarin est à côté de la plaque sur le sujet
J’en ai rien a foutre de ce guignol de Benzema et ce que je demande à un ministre de l’intérieur c’est de protéger les français, pas de commenter le tweet d’un footeux qui n’habite même plus ici et qui de toute façon a passé sa carrière à cracher sur la France
Répondre