Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar ruby » 18 Oct 2023, 22:38

Oh c’est bon la prudence, les amalgames, les bougies etc ….
Stop maintenant !
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 18 Oct 2023, 22:45

ruby, mais non mon ami Ruby...

Me semble important d'être factuel sur ce qui se passe en France, c'est beaucoup plus facile comparé à ce qui se passe en Israel ou dans la bande de Gaza... :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 18 Oct 2023, 23:06

Plus facile ? Tu sais ce que c’est d’être juif en France aujourd’hui ? Rassurer ses enfants et avoir peur pour eux ? Prier dans une synagogue sous surveillance militaire ? Allez faire tes courses dans un supermarché casher en ayant la peur au ventre ??
Et tout ça à cause d’anti « sionistes » qui ne sont que des antisemites qui veulent ta mort uniquement parce que tu es juif ???
Alors certes ce n’est rien comparé à ce que vivent les israéliens
Mais j’en ai ras le bol qu’on minimise l’anti sémitisme islamiste en France en pensant que ça se limite à des menaces ou des graffitis
Ilan HALIMI, sarah HALIMI, les gosses de l’école Ozar atorah à Toulouse , les victimes de l’hyper casher etc,,,
Tous ces morts uniquement parce que juifs et au prétexte du soutien à la Palestine
Ça suffit !!!
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 18 Oct 2023, 23:22

Ruby, je ne te dis pas de relativiser du tout mais le pauvre malheureux qui a été assassiné a Arras n'était pas du tout juif, et n'a pas été assassiné parce que l'immense bordille qui l'a fait l'a cru juif.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9671
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 18 Oct 2023, 23:27

Mais à quel moment ais je fait une comparaison avec ce pauvre professeur ???
Est ce pour autant qu’on doit oblitérer ou minimiser l’anti sémitisme islamiste en France ???
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 19 Oct 2023, 01:28

ruby a écrit:Désolé j’arrive pas à avoir l’URL via l’application pour mettre le bbcode

https://youtu.be/UKJwCzgs-p0?si=tebhcND9XNH9_ke4


faut mettre l'url de la barre d'adresse, et non plus cette du Share. Et faut couper à partir du ?, comme toujours.

Ce qui donne : [youtube] https://www.youtube.com/watch?v=UKJwCzgs-p0[/youtube]




"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97708
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Moundir33 » 19 Oct 2023, 07:12

ruby a écrit:Voilà le résultat de la la propagation de fake News par les médias et de la propagande mensongère de Melanchon et ses sbires
LFI = Ligue des Forces Islamistes

Il y a eu deux types de réaction chez LFI. Melenchon et ses fidèles se sont fourvoyés alors que d'autres (Corbière,
Autain, Ruffin notamment) ont été irréprochables depuis le 7 octobre, à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7591
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Faits divers

Messagepar Moundir33 » 19 Oct 2023, 07:16

Betsamee a écrit:Je crois qu'on mesure a peine l'ampleur de la supercherie, on est carrement sur une mise en scene pour l'hopital.
C'est a peine croyable.

Je n'ai aucun espoir sur la probite des medias qui ne rectifieront rien ayant servi sans rien verifier la propagande du hamas.

Les grands journaux nationaux français, que je suis, n'ont pas accusé Israël, en tout cas je n'ai rien vu de tel. J'étais connecté toute la soirée en attente de confirmation de la part de médias en qui j'ai confiance, et ni Le Monde, ni Libe, ni Le Figaro n'ont annoncé que la frappe venait d'Israël, malgré la tornade médiatique sur Twitter.
Certains politiques qui avaient accusé trop vite ont de plus publié rapidement des excuses. D'autres politiques ou activistes ne l'ont pas fait.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7591
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Faits divers

Messagepar gob » 19 Oct 2023, 07:18

Moundir, j’ai eu l’impression qu’ils étaient irréprochables du bout des lèvres.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar Moundir33 » 19 Oct 2023, 07:39

gob, possible, je n'ai peut être eu qu'une attente binaire les concernant : confirment-ils ou non ce que de nombreuses personnes et comptes se sont pressés d'affirmer, sans preuve et en reprenant le discours du Hamas.
Ils ne l'ont pas fait, et en ca ils marquent leur valeur ajoutée comparée au "nouveau journalisme" qui ne croise pas ses sources et annonce n'importe quoi le plus vite possible.

Ma réaction avait pour but de distinguer les journalismes, comme pour tout autre chose, on ne peut pas tout mettre dans le même sac. En ayant une lecture strictement binaire on s'empêche de comprendre et donc d'avancer.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7591
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 19 Oct 2023, 08:47

Moundir33 a écrit:possible, je n'ai peut être eu qu'une attente binaire les concernant [...] En ayant une lecture strictement binaire on s'empêche de comprendre et donc d'avancer

Comment les gens de gauche peuvent avancer sous une seule bandière si chaque militant à un syndicat dans son cerveau? On s'en sortira jamais! :ouin:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 19 Oct 2023, 09:16

Moundir33 a écrit:
Betsamee a écrit:Je crois qu'on mesure a peine l'ampleur de la supercherie, on est carrement sur une mise en scene pour l'hopital.
C'est a peine croyable.

Je n'ai aucun espoir sur la probite des medias qui ne rectifieront rien ayant servi sans rien verifier la propagande du hamas.

Les grands journaux nationaux français, que je suis, n'ont pas accusé Israël, en tout cas je n'ai rien vu de tel. J'étais connecté toute la soirée en attente de confirmation de la part de médias en qui j'ai confiance, et ni Le Monde, ni Libe, ni Le Figaro n'ont annoncé que la frappe venait d'Israël, malgré la tornade médiatique sur Twitter.
Certains politiques qui avaient accusé trop vite ont de plus publié rapidement des excuses. D'autres politiques ou activistes ne l'ont pas fait.


Pour ajouter à la confusion et au déluge de fake news, un influenceur proche de Nétanyahou qui joue les porte-voix du gouvernement avait annoncé que c'était bien son pays qui avait frappé l'hôpital avant de se raviser :



D'autres, comme Julien Dray, ont contribué aussi à la désinformation en racontant n'importe quoi (l'hôpital a explosé du fait des réserves de CO2, ce qui a été contredit par des scientifiques).

Des journalistes indépendants ont mené l'enquête et il apparaît hautement improbable que ce soit un bombardement israélien (l'impact correspond à celui d'une roquette, il n'y a pas eu d'opération aérienne au moment des faits, l'explosion est due au propulseur de la roquette) et qu'il y ait pu avoir 500 morts vu la superficie de l'établissement.
Modifié en dernier par Gastibelza le 19 Oct 2023, 10:29, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17894
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar mamad_25 » 19 Oct 2023, 09:37

Tout ça pour dire qu'à notre époque il est presque impossible d'être sûr des informations qu'on peut lire/voir et pas que sur les RS.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1506
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2023, 10:05

Ce qui renforce le biais de confirmation, chacun tenant pour fiables les sources dont il sait qu'elles iront probablement dans le sens de ce qu'il a envie de lire et d'entendre.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29230
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 19 Oct 2023, 10:38

Et elle continue …
Mais c’est extrêmement grave

Pour Mathilde Panot, Israël est responsable de l’explosion de l’hôpital de Gaza, selon l’hypothèse «la plus crédible»

https://www.lefigaro.fr/politique/pour- ... e-20231019
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 19 Oct 2023, 10:56

C'est exactement ca, l'hypothese la plus credible dans sa vision du monde, les experts et les preuves elle s'en fout.

Cette femme aura du sang sur les mains, une telle irresponsabilite est criminelle.

N'y a t'il aucun recours contre ces comportement mensongers ayant pour seul but d'importer le conflit et d'enflammer les haineux qui attendent que ca bave aux levres?

Connasse de collabo
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Chris Red » 19 Oct 2023, 11:21

Franchement, je vois pas ce qui vous permet d'affirmer et de croire avec certitude que c'est le Hamas le responsable de cette frappe et pas l'Israël, les sources semblent très confuses, aucun parti n'a intérêt à le revendiquer. Tout comme je suis dubitatif dans le conflit russe et ukrainien, quand il y a un incident de ce type et que chacun s'accuse respectivement, je suis dubitatif dans celui-ci. C'est peut-être bien le Hamas, mais comment quand on se trouve comme nous loin de la zone de guerre, comment peut-on être affirmatif et faire confiance à toutes ces sources ? Le mensonge et la désinformation font probablement partie du quotidien des personnes impliquées dans ces actes belliqueux. J'ai strictement aucune idée de qui est responsable, accidentellement ou volontairement, de cette frappe.

Et je n'ai pas confiance non plus à Biden, aux USA, qui n'ont aucun intérêt à salir la réputation d'Israël. Il y a des enjeux qui nous dépassent, ils ont tous du sang sur les mains pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6515
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 19 Oct 2023, 11:24

Chris Red, donc tu trouve normal que Panot rebondisse sur la propagande pure du Hamas pour enflammer le terrain?

Tu fais plus confiance a des terroristes tueurs de juifs qu'au president US qui fait cette decla le lendemain en se basant sur des preuves qu'il a vues?

Remettre led deux camps dos a dos d'un revers de main est juste a vomir. Aurait tu fais pareil en 45 entre les allies et les nazis? Les deux ont du sang sur les mains?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 19 Oct 2023, 11:28

Chris Red, qu'Al Jazzeera dise que la roquette/missile soit parti de Gaza tout en montrant les images de ladite roquette, ça m'interpelle quand même. Car, à moins de faire un grand écart monstrueux je pense que l'on ne peut pas dire que ce média soit pro Israël.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11720
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 19 Oct 2023, 11:42

Chris Red a écrit:Franchement, je vois pas ce qui vous permet d'affirmer et de croire avec certitude que c'est le Hamas le responsable de cette frappe et pas l'Israël, les sources semblent très confuses, aucun parti n'a intérêt à le revendiquer. Tout comme je suis dubitatif dans le conflit russe et ukrainien, quand il y a un incident de ce type et que chacun s'accuse respectivement, je suis dubitatif dans celui-ci. C'est peut-être bien le Hamas, mais comment quand on se trouve comme nous loin de la zone de guerre, comment peut-on être affirmatif et faire confiance à toutes ces sources ? Le mensonge et la désinformation font probablement partie du quotidien des personnes impliquées dans ces actes belliqueux. J'ai strictement aucune idée de qui est responsable, accidentellement ou volontairement, de cette frappe.

Et je n'ai pas confiance non plus à Biden, aux USA, qui n'ont aucun intérêt à salir la réputation d'Israël. Il y a des enjeux qui nous dépassent, ils ont tous du sang sur les mains pour moi.

J’hallucine….
Je préfère me taire
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63 et 22 invités