Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 14:57

Betsamee a écrit:

L'Iran est un grand peuple, qu'il faut liberer des islamistes

Abnousse Shalmini, sur la vidéo, elle-même née à Téhéran :wink: Superbe vidéo au passage. Elle a tout dit sur ce qu'on a vécu ces derniers jours.

Même si le soutien inconditionnel de certains du type Estrosi en ce moment à tout ce que fait ou pourrait faire Israël n'est pas plus entendable de mon point de vue. Oui à la destruction du Hamas. Non à la destruction des Palestiniens. Or quand tu entends des Estrosi tu ne vois pas où est la limite.
Modifié en dernier par Dragan le 17 Oct 2023, 15:00, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 14:58

Le courage de ces gens m'impressionne

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 14:58

Son analyse est extrêmement pertinente

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 15:00

Lo Provençau a écrit:Les entrechats de Gianni Infantino qui a ouvert grand la porte au Qatar sont quand même assez indécents.

cette pouriture n'est qu'indecence

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 15:58



Never again, c'est maintenant, sous nos yeux, ne detournons pas le regard

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 16:37

Alors ce n'est que mon avis.
Mais cela fessait un moment que je n’étais pas revenu en France, et surtout fait des activités.

Je sens un climat dégueulasse dans notre pays, sérieusement j'ai l'impression que les gens sont de plus en plus agressif, de moins en moins civil.
Les gens sont sur les nerfs et ca se ressent partout.

Je suis très surpris a quel point l'ambiance general, du moins dans les alpes maritimes, c'est dégradée

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 16:39

Betsamee a écrit:

L'Iran est un grand peuple, qu'il faut liberer des islamistes


Classe la dame. Bravo à elle.

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 16:57

The Flankeur, je pense que personne qui vit ici ne te contredira, cela fait depuis une dizaine d'années que la tension et les comportements antisociaux montent, pour des raisons très différentes.

Il y a un peu des attentats de 2015, de la crise du COVID, de l'épuisement du système politique et de la défiance généralisée que ça crée... La société s'atomise peu à peu, on a des groupes qui sont de moins en moins enclins au compromis et les gens se replient sur l'individualisme.

Je pense que les sociétés occidentales sont toutes touchées par ce phénomène à différents degrés.

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 17:33

Sans parler du fait que les gens sont de plus en plus cons.

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 17:53

L'attaque du Hamas constitue un «génocide», avance une centaine d'experts

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-at ... s-20231017

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 21:08

Froid dans le dos de cette escalade.

Ça parle de 500 à 1000 morts dans un hôpital de gaza bombardé ce soir

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 21:43

John a écrit:Sans parler du fait que les gens sont de plus en plus cons.

Ça se ressent dans l’éducation des gamins, non ? :cretin:

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 22:05

John a écrit:Sans parler du fait que les gens sont de plus en plus cons.

Non je pense pas ça par contre. Ils sont pas plus cons. Juste qu'ils ingurgitent des milliers d'informations à un rythme frénétique aujourd'hui sans capacité de les traiter objectivement (ça vaut pour nous aussi).

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 22:12

peezee a écrit:le touriste, mais d'où je dis "Refuser le simple pas d'amalgame" ?? :shock:

Je dis juste que c'est largement insuffisant (ça ne me gêne en rien, s'il faut _encore_ préciser :roll:), en évoquant la faiblesse de nos institutions lorsque la Démocratie, lorsque nos valeurs de tolérance et de partage sont attaquées frontalement et de manière sanglante.

Tu ne te rends pas compte que tu es continuellement dans le procès d'intentions, ou bien tu aimes jouer avec ça ? :nawak:

Je dois sûrement être dans le procès d'intention. Ou un idéologue, un feignant ou un stupide. Ou tout ça en même temps. Mais en aucun cas tes propos pouvait être soumis à une autre interprétation que celle que tu pensais leur avoir donné.

Au départ j'étais revenu ici pour voir si betsamee allait bien car j'ai eu peur en voyant les horreurs qui se sont déroulées en Israel. J'aurais dû en rester là.

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 22:26

L'escalade ne semble pas s'arrêter. J'ai vraiment peur d'une guerre mondiale.

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 22:28

Dragan a écrit:Froid dans le dos de cette escalade.

Ça parle de 500 à 1000 morts dans un hôpital de gaza bombardé ce soir

La stratégie du bouclier humain
Et ça date pas d’aujourd’hui…
Tout le monde le sait
La responsabilité est celle du Hamas et D… sait que je déplore les pertes humaines civiles telles qu’elles soient

https://www.dailymotion.com/video/x89dtg

Édit : Israël a démenti être à l’origine de cette frappe
Il en impute la responsabilité au jihad Islamique
A vérifier

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 22:45

La vidéo Dailymotion d'il y a 15 ans c'est quand même quelque chose. #-o

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 22:59

C’est que justement pas nouveau comme méthode du Hamas :beurk:
Ces ordures n’ont aucun respect pour la vie humaine

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 23:04

Ouias enfin bouclier humain ou pas, si l'info est vraie ( ce qui demande à être vérifié), va falloir trouver autre chose, parce que 500 morts en bombardant un hosto, comment dire.....

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 23:11

Ce ne serait pas une frappe israélienne mais des tirs de roquettes du Jihad islamique
Info à vérifier mais c’est ce que déclare Tsahal
On va vite savoir
Répondre