Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 21:33

Peezee, Je pense que tu peux oblitérer la partie sur Chalgoumi, tout ce qui sort de sa bouche est forcément une connerie et une insulte aux musulmans.

Pensée à nos amis belges ce soir.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 21:40



Et au final, les civils trinquent, des 2 côtés.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 21:48

Ça ressemble pas à la façon de faire de Tsahal. :?

Répondre à l'horreur par l'horreur, j'espère que c'est pas ce qui nous attend dans les jours et semaines qui viennent. :cry:

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 21:49

Information
Encore un attentat islamiste à Bruxelles. Plusieurs morts. Suspect en fuite...
:?

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 21:49

Oui malheureusement, le Hamas quand il commet un progrom se cache derriere ses civils pour recolter les fruits mediatiques de son action.
La vie des gens, et meme la leur, ils s'en branlent, seule la mort les interesse

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 21:50

peezee a écrit:Betsamee, attention malheureux, tombereau d'insultes à venir, tu oses poster du CNews malheureux !! Spice de sale facho d'extrême-droite décomplexée ! :evil:

J'aimerais tellement croire que cette mort va ENFIN permettre d'ouvrir les yeux de certains (et fermer la gueule d'autres), et de pas faire juste semblant de s'attaquer au problème mais y aller frontalement.

Ce problème de barbares assassins en puissance sur notre sol et qu'on connaît, qu'on sait dénicher, on peut pas, sait pas le résoudre ? VRAIMENT ? :steve:
On pourrait p-ê prendre exemple sur notre histoire, me semble qu'on a su faire par le passé, isoler et mettre hors d'état de nuire des salopards de cette espèce...

On va aussi parler des responsabilités des uns et des autres quant au fait que cette famille dont on connaissait la radicalisation n'a pas été expulsée avant ? Qui donc s'y est opposé ? Quels sont les coresponsables de cet assassinat, après le terroriste lui-mm qui lui est coupable de cette horreur ?

Mais le pire, c'est qu'encore aujourd'hui, après ce nième meurtre sur notre sol par un terroriste islamiste barbare (on va pas rappeler le Bataclan, l'école à Toulouse, la Promenade des Anglais, etc...), certains politiques continuent d'expliquer, d'excuser, de ne pas nommer, de comparer, etc... j'ai pas les mots pour qualifier ces irresponsables. :x


Tu proposes quoi au juste?

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 21:50

peezee a écrit:Ça ressemble pas à la façon de faire de Tsahal. :?

Répondre à l'horreur par l'horreur, j'espère que c'est pas ce qui nous attend dans les jours et semaines qui viennent. :cry:

Ca ne l'est absolument pas, merci de ne pas tomber dans la desinfo de l AFP a qui le Hamas dicte litteralement ses depeches et ses bilans humanitaires.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 21:54

C’est pas comme si le Hamas ne se cache pas derrière les hôpitaux ou les écoles
Ça a été prouvé et démontré milles fois mais bon y en a encore qui tombent dans le panneau …

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 22:17

Je crois que je vais rayer ce thread de ma liste.

Y'a vraiment que des gentils d'un côté et les méchants de l'autre.
Très binaire comme vision, allez je m'en vais loin.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 22:22

Oui le Hamas est une organisation terroriste, avec des méthodes terroristes.
On est quand même en droit d’être sincèrement tristes et désolés pour toutes les victimes civiles d’attentat : israeliens, juifs ou musulmans.
Tout comme je trouve scandaleux et dramatique ce qu’il s’est passé à Arras, à Bruxelles…

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 22:25

Vrai qu'en seconde vision du clip, ça peut être vu comme étant un montage avec les bons plans comme il faut, les gars qui se réconfortent juste quand la caméra arrive, idem pour le gars qui s'exclame...

Va t'en démontrer que c'est un fake, ou que ça n'en n'est pas un. P-ê que des journalistes sur place pourraient confirmer ou pas ? En tous cas je répète mais c'est pas du tout le style de l'armée israélienne d'attaquer des hôpitaux ou des pompiers ni et encore moins des civils, pour ça la place est déjà prise par le Hamas.
Après les missiles tombent pas tjours où on voudrait, et surtout on connaît cette "tactique" ignoble du Hamas de mettre des civils au milieu d'endroits stratégiques dont ils savent parfaitement que les Israéliens ont besoin d'atteindre. Saloperie de déchets humains.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 22:26

Ouias enfin, l'afp raconte de la merde, CNEWS n'annonce que des vérités et Zeymour se transforme en Nelson Mandela.

Ce qui n'excuse en rien le fait que le Hamas fasse ce que l'humain est capable de faire de pire, soyons bien d'accord.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 22:29

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:Ça ressemble pas à la façon de faire de Tsahal. :?

Répondre à l'horreur par l'horreur, j'espère que c'est pas ce qui nous attend dans les jours et semaines qui viennent. :cry:

Ca ne l'est absolument pas, merci de ne pas tomber dans la desinfo de l AFP a qui le Hamas dicte litteralement ses depeches et ses bilans humanitaires.

Mais du coup c'est quoi ça ? Des figurants? Et quand bien même des membres du Hamas se cacheraient dans une caserne de pompiers, ils doivent vraiment les pillonner? C'est juste la base des règles de la guerre d'épargner les secouristes.
Quand je vois ça, j'ai vraiment peur pour vous, citoyens israéliens. Si votre armée va trop loin, et que l'image qui en ressort aux yeux du monde se fane trop, le retour de baton de la part des deglingos va être vraiment sale.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 22:31

En face de terroristes oui je suis binaire

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 22:32

IceCold, on ne vivra pas une autre Shoah crois moi, meme si ca doit passer par des pertes immenses pour les atteindre on eradiquera le Hamas jusqu'au dernier de ses membres.
Never again, c'est maintenant et je peux te dire que ce narratif en Israel, meme le plus gaucho des gauchistes, il tient le meme, le pays entier est determine

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 22:33

peezee a écrit:le touriste, d'accord, pourquoi pas, mais dans ces cas-là on dit quoi ? On fait quoi ? Que proposes-tu pour nous débarrasser de ce problème d'islamisme politique qui va jusqu'à l'acte terroriste barbare sur notre territoire et ailleurs, dans la volonté d'islamiser la planète en terrorisant, détruisant, décapitant, divisant, etc... ?


Je ne suis pas un responsable politique. Et je m'excuse car mon propos sera décousu. Sur téléphone je rame anbien mettre en forme

De ma modeste pensée, je dirai qu'on met la faute sur des Melenchon ou Le Pen très vite alors que les premiers responsables sont les politiques qui depuis une vingtaine d'années voir un peu plus ont dépecer le pays dans tous les domaines publics. C'est à dire l'industrie, l'énergie et les services publics essentiels. Je sais qu'on me dira que ce n'est pas ça qui fait que l'islamisme monte et est dangereux mais j'ai tendance à penser que le tissu social de la nation se déchirant, c'est difficile de lutter contre toutes les formes d'attaque extrémistes. Et c'est aussi plus facile de trouver des proies pour les idéologies de mort.

Un peu comme Textor a accéléré le déclin lyonnais, Macron et sa vision de l'état ont accentué le décrochage du pays.

La réponse à la violence de l'islamisme par une autre violence ne marche guère. C'est terrible mais on voit bien en Israël que ça ne marche pas. D'ailleurs ce qui se passe là bas me touche particulièrement car j'ai des amis israelien et palestinien. Quand je parle avec eux de la situation la bas, ça me glace le sang. Je ne m'étends jamais sur le sujet car j'ai peur que mes propos puissent être mal perçu à l'écrit. La seule chose que j'en dis c'est que ça me rend profondément triste car les plus touchés sont des innocents.
Bref une fois que l'on a dit ça on avance pas beaucoup le sujet initial. Pour moi il faut réaffirmer la puissance de l'état. Cela se fait dans toutes les strates en commençant par les institutions et les dirigeants. C'est essentiel pour que l'appareil public ait un sens. Au niveau politique, la moitié du gouvernement est poursuivi, Le Pen est poursuivie, Zemmour et JLM condamné. Tous ses gens devraient disparaitre de l'espace politique et médiatique.
Après il faut redonner de la valeur et du pouvoir aux domaines régalien. Justice, police, éducation, santé, finances sont malades des politiques successives.

D'ailleurs on parle d'islamisme alors qu'à mes yeux, le principal danger pour les états d'Europe est le trafic de drogue. Pays Bas et Belgique sont à la frontière avec le narco état (si ce n'est plus) et la France est de plus en plus touché. D'ailleurs cette emprise des trafiquants est souvent lié avec les islamistes car leurs réseaux sont poreux.

Mais on est dans l'air de la petite phrase. La pensée doit se résumer à quelques caractères. Ol faut que CNews, BFM ou LCI puisse en faire un bandeau. Que Apathie, Ferrarri ou nomprte quel autre puisse faire un edito clivant. On est dans une periode très inquiétante et l'ensemble des débats est hystérisé par l'émotionnel. Quand l'émotionnel et l'incantation est au coeur de tous debats, ça débouche rarement sur du bon.
D'ailleurs très peu de politicien porte un projet de société. Ils ont des petites réformes.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 22:40

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel-e ... un-gazaoui

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 00:11

A gerber.
Des terroristes.

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 01:19

Re: Faits divers

17 Oct 2023, 01:25

le touriste, en tous cas merci d'avoir pris le temps de poster une réponse détaillée et argumentée. ;)

J'y vois pas mal de choses avec lesquelles je suis plutôt d'accord, notamment le besoin d'un gouvernement fort (ce qui n'est pas le cas actuellement) et qui AGIT, d'autres qui me semblent un peu éloignées des challenges actuels et peut-être la non réalisation qu'Israël a en face de lui une organisation terroriste *qui veut sa totale destruction* par tous les moyens imaginables (ce pour quoi je ne capte tjours pas ceux qui proposent un "cessez-le-feu" ou que sais-je encore), quoiqu'il en soit il faudrait plus de temps pour une réponse plus complète.
Répondre