Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 14:42

Et sinon tout va bien donc :

https://actu.fr/ile-de-france/pantin_93 ... 11826.html

Information
Pantin : après avoir menacé de mort un enseignant, un parent d'élève placé en garde à vue

À la sortie des classes de l'école Sadi-Carnot de Pantin (Seine-Saint-Denis), un parent d'élève a menacé de mort un instituteur. Il a été interpellé puis placé en garde à vue

ça s'est passé vendredi (le jour de l'assassinat du professeur à Arras),, on parle de menaces de décapitation (parent d'élève d'origine algérienne). :?

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 14:46

peezee, tu entends quoi par "impitoyable" , j'ai du louper la decla de Macron.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 15:11



how surprising :lol: pour reconnaitre un militant islamiste membre du UNRWA faut chercher les gars avec un keffieh mais sans la kalach apparente.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 16:11

Ce sont des paroles malheureusement
Sans acceptation des autorités des pays originaires, c’est inapplicable

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 16:22

Betsamee a écrit:peezee, tu entends quoi par "impitoyable" , j'ai du louper la decla de Macron.

https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 73088.html

Information
Emmanuel Macron veut être "impitoyable".

Quatre jours après l'attentat d'Arras, dans lequel le professeur Dominique Bernard a été poignardé à mort par un ancien élève fiché S, le président de la République a demandé le réexamen du fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Dans ce cadre, le ministre de l'Intérieur a envoyé, ce lundi 16 octobre, une circulaire à destination des préfets pour qu'ils réunissent les groupes d'évaluation départementaux de la radicalisation dans les 48 heures.
.
.
.
Le chef de l'État souhaite ainsi que ses ministres "incarnent un État impitoyable envers tous ceux qui portent la haine et des idéologies terroristes", détaille l'Élysée. En plus de la circulaire, Emmanuel Macron a demandé à Gérald Darmanin de mener un travail spécifique sur les jeunes originaires du Caucase et âgés entre 16 et 25 ans. Une population chez qui il existe un "rapport à la violence particulier", notamment en Ingouchie et en Tchétchénie où un islam très radical et violent s'est diffusé depuis des années, précise le Palais.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 18:51

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 18:58

Betsamee, attention malheureux, tombereau d'insultes à venir, tu oses poster du CNews malheureux !! Spice de sale facho d'extrême-droite décomplexée ! :evil:

J'aimerais tellement croire que cette mort va ENFIN permettre d'ouvrir les yeux de certains (et fermer la gueule d'autres), et de pas faire juste semblant de s'attaquer au problème mais y aller frontalement.

Ce problème de barbares assassins en puissance sur notre sol et qu'on connaît, qu'on sait dénicher, on peut pas, sait pas le résoudre ? VRAIMENT ? :steve:
On pourrait p-ê prendre exemple sur notre histoire, me semble qu'on a su faire par le passé, isoler et mettre hors d'état de nuire des salopards de cette espèce...

On va aussi parler des responsabilités des uns et des autres quant au fait que cette famille dont on connaissait la radicalisation n'a pas été expulsée avant ? Qui donc s'y est opposé ? Quels sont les coresponsables de cet assassinat, après le terroriste lui-mm qui lui est coupable de cette horreur ?

Mais le pire, c'est qu'encore aujourd'hui, après ce nième meurtre sur notre sol par un terroriste islamiste barbare (on va pas rappeler le Bataclan, l'école à Toulouse, la Promenade des Anglais, etc...), certains politiques continuent d'expliquer, d'excuser, de ne pas nommer, de comparer, etc... j'ai pas les mots pour qualifier ces irresponsables. :x

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 19:53

peezee, elle est soft Ferrari non ?

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 20:04

Elle vise juste.
Mais elle oublie d’autres ennemis de l’intérieur : Praud, Zemmour…

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 20:15

Désolé mais c'est surtout d'une indigne pauvreté intellectuelle. Une rhétorique très actuelle sans réel travail journalistique. Bref l'éditocratie dans toute sa splendeur.
Mais c'est très tendance, on met de grand mot, on cherche des coupables sans essayer d'analyser, comprendre pour vraiment lutter contre les problemes de la société. On reste à la surface et surtout on cherche des coupables. La recherche du traître, du coupable est souvent signe d'une maladie très profonde de la société. Plus ça prend, plus on bascule dans autre chose que la démocratie.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 20:27

le touriste, d'accord, pourquoi pas, mais dans ces cas-là on dit quoi ? On fait quoi ? Que proposes-tu pour nous débarrasser de ce problème d'islamisme politique qui va jusqu'à l'acte terroriste barbare sur notre territoire et ailleurs, dans la volonté d'islamiser la planète en terrorisant, détruisant, décapitant, divisant, etc... ?

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 20:39

Comprendre et lutter par le verbe, c'est une très belle idée, j'aimerai y croire mais je pense que les islamistes s'en balancent. A leur niveau, Charlie Hebdo l'a payé au prix fort.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 20:46

aristote2 a écrit:Elle vise juste.
Mais elle oublie d’autres ennemis de l’intérieur : Praud, Zemmour…

Ah bon ? Ils sont responsables de profs ou de civils tués en France ??
On peut ne pas être d’accord avec eux mais les qualifier d’ennemis de l’intérieur ???
Les mots ont un sens
Melanchon et ses sbires eux sont des traites à la nation attisant la haine et appelant à la révolte et à la guerre civile
Ils l’ont dit ouvertement : ils veulent mettre à bas la 5eme république et sont les principaux responsable de la division de la nation

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 20:53

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 60903.html

Au moins 2 morts à Bruxelles

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 20:54

Et ça continue…

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 21:18

6 mois
Quelle fermeté de nos juges
Et eux ne répondent en rien devant la nation pour leurs erreurs….
Et le pire c’est que je le vois tous les jours de l’intérieur

«Je ne comptais pas sortir avec» : six mois de prison pour l’homme interpellé à Limay avec un couteau après l’attentat d’Arras

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/je ... s-20231016

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 21:21

ruby, il faut essayer d'analyser et de claquer les bons mots pour effrayer les terroristes.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 21:22

Vodevil, si ca ne suffit pas , une marche blanche et ca devrait eradiquer ceux encore debout

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 21:24

Betsamee, s'il te plaît, je vais te demander d'être un peu plus mesuré, tu es dans l'escalade.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 21:30

À force d’être lâche et de ne pas nommer les choses on récolte ce que l’on sème
Mais bon c’est Pascal Praud et CNews les dangers…
Répondre