Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 13:59

peezee, les foules immenses manifestant un peu partout, certain scandant des "gas the jews" decomplexes, m'effraient (Londres, Paris, Sidney, les Fac US ...) , on est pas sur des marginaux

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 14:13

Et c’est les mêmes en France

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 14:55

Population juive dans le monde : environ 13 millions de personnes. Locuteurs d'hébreu, 6 million de personne.
Population musulmane dans le monde 1,6 milliard de personnes. Locuteurs d'arabe : 275 millions.

Rien que la présentation d'Israël comme un rouleau compresseur politique, démographique et culturel qui écrabouilleraient une minorité démunie est très largement contredit par les simples chiffres.

Le traitement de la question palestinienne par Israël peut être discuté. Mais les chiffres sont testards. On ne parle pas du même rapport de force là.

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 15:33

Population juive dans le monde : environ 13 millions de personnes

apparemment c'est 13 Millions de trop pour certains, de plus en plus nombreux dans le Monde, et en France en particulier. Tiens, ça me rappelle une époque pas si lointaine et extrêmement heureuse pour l’Humanité (le genre, pas le baveux)...

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 15:36

Pour Bets, dans mon milieu (plutôt aisés en IDF, cadres..), le sujet n'est pas polémique. La vision générale partagée est celle ci :

Israel isolée et entourée de pays dont certains méga hostiles et antisémites
La situation très compliquée des Palestiniens notamment dues à 40 ans de conflits et donc une politque très ferme voir dure d'Israel à son égard et donc des populations en souffrance.
Dans le même temps, aucun pays Arabes riches autour n'offrent d'accueillir ceux qui voudraient partir.
Les colons sont jugées comme des extrémistes (ils le sont je pense) qui font beaucoup de mal à l'image d'Israel alors qu'ils sont une minuscule minoritée.
En Palestine et autour, il y a un amas d'islamistes radicaux, différents dans leurs motivations et histoires mais dignes de DAESH, qui ne veulent que tuer du juif.

Dans ce contexte, ces derniers par le Hamas ont commis des attentats horribles et énormes, ce n'est pas une guerre.
Evidemment qu'Israel va répliquer très durement, surtout sous le mandat de Bibi qui est vu comme un démagogue proche de l'extrême droite (pour donner un ordre d'idée, un équivalent d'Erdogan). La Palestine étant l'état avec la plus haute densité humaine, impossible d'intervenir sans énormément de bavures et d'innocents touchés.

Le pic du conflit est chez vous mais il y a évidemment des conséquences partout, cela va tendre la situation en europe avec des extrémistes musulmans que ça stimule à repartir sur des attentats, des aggresssions ou à minima se chauffer.
Effet de balancier, les racistes et nationalistes qui montent partout en europe en profitent et vont surfer dessus et disent "regardez, c'est ça les musulmans".

Alors que l'immense majorité des musulmans et des juifs veulent juste faire leur vie tranquillement, avec leur famille.

On ne voit pas trop ce qu'on peut faire donc on regarde avec fatalité la coupe du monde de rugby. C'est la réalité dans laquelle je baigne.

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 16:12

320cds, interessant, merci de partager

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 16:19

Par ricochet, ça va faire le jeu de l’extrême droite ici ( les manifs, les actes antisemites, les assassinats sur notre sol).
C’est vraiment cela que je crains.

Un jour, il faudra quand même que les israéliens et palestiniens modérés fassent vraiment l’effort de discuter entre eux ( sans européens et américains), sortir un plan de paix, créer ce putain d’Etat palestinien et vivre en paix.
Chacune des deux parties a essayé les extrémistes et on a vu ce que ça donnait.

Je ne parlerai pas de ce truc qui s’appelle religion et qui sert de justification a tous ces massacres depuis trop longtemps ( et j’inclue les chrétiens /catho dans la masse).

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 16:24

En attendant, toutes les catégories à spécificités ultra pointues de l' armée française sont à 3000% voir plus , déjà des dizaines d' attentats déjoués , on retourne à l' horreur :cry: :cry:
Hidalgo peut arrêter ses plans JO , le miracle n' aura pas lieu ...

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 16:35

gob a écrit:Par ricochet, ça va faire le jeu de l’extrême droite ici ( les manifs, les actes antisemites, les assassinats sur notre sol).
C’est vraiment cela que je crains.

Un jour, il faudra quand même que les israéliens et palestiniens modérés fassent vraiment l’effort de discuter entre eux ( sans européens et américains), sortir un plan de paix, créer ce putain d’Etat palestinien et vivre en paix.
Chacune des deux parties a essayé les extrémistes et on a vu ce que ça donnait.

Je ne parlerai pas de ce truc qui s’appelle religion et qui sert de justification a tous ces massacres depuis trop longtemps ( et j’inclue les chrétiens /catho dans la masse).

Je suis d’accord mais discuter avec qui ?
Avec Mahmoud Abbas qui est une négationniste révisionniste et qui se maintient au pouvoir sans organiser d’élections depuis plus de 15 ans ?
Faut être deux pour discuter

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 16:56

Et Netanyahou qui minimise les crimes d'Hitler ?

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 17:02

:nawak:

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 17:06

https://youtu.be/f9HmkRYlVZw?si=a_YNzffHvi0sihAO

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 18:00

dxd92, dxd92, fais gaffe il va t'envoyer zohra bittan

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 18:53

C'est du réchauffé. On en a parlé il y a quelques pages et c'est un discours (lamentable) qui a plusieurs années.

Ça ne justifie a aucun moment la farandole morbide du Hamas.

Et je trouve quand même fou que personne ne rappelle de simples éléments. Les juifs représentent 0,15% de la population mondiale quand les palestiniens appartiennent à une communauté représentant 20% de cette même population.
Les palestiniens sont entourés littéralement de personnes partageant la même langue, la même culture, la même religion, des états riches et même très riches.
Pour autant aucun de ces voisins ne bouge le petit doigt pour accueillir ces gens. On pourrait presque croire qu'ils se complaisent a avoir une partie infime de leur communauté (réellement et honteusement) persécutée.

Ces mêmes pays n'ont eu aucun problème à exiger des transferts massifs de population par ailleurs lorsqu'ils ont accédé à la souveraineté.
Personne ne le remet en question aujourd'hui.

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 18:54

John a écrit:Ca sera plutôt "c'est une réaction à la loi islamophobe d'interdiction de l'abaya" ou que c'est une conséquence de la politique d'Israël au moyen orient.

Bingo !

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 19:26

Voilà qui va plaire à peezee...

Sérieux, c'est lamentable. #-o

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 21:58

Ces gens la sont des merdes

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 22:08

D-Dro a écrit:Quand on voit les publications de Youcef Attal.. On peut comprendre un peu plus Galthier.. Je crois que Todibo en tient une sacré couche aussi

Todibo qui a rigolé pendant la minute de silence.....
J'avais tapé juste

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 10:00

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/e ... 25196.html

Information
Un homme de 71 ans a été inculpé pour meurtre et crimes de haine après avoir poignardé une mère musulmane et son fils de 6 ans, près de Chicago (Etats-Unis), dimanche 15 octobre. L'enfant, qui a reçu 26 coups de couteau, est mort à l'hôpital, mais la femme de 32 ans devrait survivre.

"Les enquêteurs ont pu déterminer que les deux victimes de cette attaque brutale ont été ciblées par le suspect parce qu'elles sont musulmanes et en raison du conflit en cours au Proche-Orient impliquant le Hamas et les Israéliens", rapporte le communiqué de la police.

"Vous, les musulmans, vous devez mourir"
Joe Biden a dénoncé un "acte de haine horrible". Le président américain a affirmé que la "famille musulmane palestinienne était venue en Amérique pour y chercher ce que nous cherchons tous : un refuge pour vivre, apprendre et prier en paix". "Cet acte de haine horrible n'a pas sa place en Amérique et va à l'encontre de nos valeurs fondamentales : la liberté de prier sans crainte, la liberté de croire et la liberté d'être", a ajouté le président américain.

Le responsable du bureau de Chicago du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), Ahmed Rehab, a déclaré à la presse que l'assaillant avait frappé à la porte des victimes et d'abord tenté d'étouffer la femme en lui disant : "Vous, les musulmans, vous devez mourir", citant des SMS envoyés par la femme au père du garçon assassiné depuis son lit d'hôpital.


Information
Le lycée Gambetta, à Arras (Pas-de-Calais) a été évacué, lundi 16 octobre dans la matinée, après une alerte à la bombe, a appris franceinfo de source policière. Les enseignants et les élèves ont été mis à l'abri. Des vérifications sont en cours. C'est dans cet établissement qu'un enseignant, Dominique Bernard, a été tué vendredi dans un attentat terroriste. Suivez notre direct.

Re: Faits divers

16 Oct 2023, 13:34

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20231014

Information
Attaque à Arras : l’imam de Drancy appelle Gérald Darmanin à «expulser tous les fichés S qui ne sont pas Français»

Hassen CHALGHOUMI : maintenant, il faut voir et comprendre la colère : le terroriste d’Arras est fiché S. Je soutiens le président Emmanuel Macron et son gouvernement dans la lutte contre le terrorisme. Mais il faut aller plus loin. J'appelle solennellement Gérald Darmanin à expulser tous les fichés S qui ne sont pas Français. Tous, sans pitié. Ils n’en ont pas pour nous, n’en ayons pas pour eux. Allons-nous attendre qu’ils tuent la moitié de nos professeurs ? Notre avenir est flou. Il faut montrer que la République est ferme.

Hier, le ministre de l’Intérieur a estimé qu’il y avait «sans doute» un lien entre l’attentat d’Arras et la situation au Proche-Orient. Craignez-vous que le conflit entre le Hamas et Israël ait davantage de répercussions en France ?

Malheureusement oui. Mais les islamistes se concentrent sur la France parce que le terrain leur est favorable. L’islamisme politique est présent, aussi bien à travers les Frères musulmans que certains partis politiques d’extrême gauche qui profitent du conflit pour des raisons électoralistes. Quand des élus de La France insoumise (LFI) ne savent pas désigner ce qu’est le terrorisme, ils trahissent et prennent en otage les musulmans et les quartiers de notre pays. Ces associations et partis se nourrissent de la haine et de la division. Et importent le conflit sur notre territoire.

Il faut dire non, fermement, et montrer qu'on est ensemble. On peut soutenir la cause palestinienne, je suis moi-même pour une solution à deux États. Mais ces barbares du Hamas et du Hezbollah n'ont rien à voir avec la cause palestinienne. En massacrant des enfants et en violant des femmes, ils trahissent l'Islam et refont la Shoah.

j'étais trop gentil en ne demandant l'expulsion sans délai que de tous les OQTF (ou pas) fichés S pour radicalisation, en premier lieu ceux proches de passer à l'action, les autres ensuite.

Apparemment Macron a décidé d'être désormais "impitoyables" avec ceux-là, on va voir s'il se donne les moyens (et il peut) pour exécuter cette injonction, ou si ça restera une fois de plus juste de belles promesses.
Répondre