Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

14 Oct 2023, 23:25

Lo Provençau, c’est pas totalement comparable .. perso y’a 5 ans j’avais jamais entendu parler de ouïgours alors que les problèmes palestine Israël on est né avec. Et dans le cas des ouïgours pas un pays indépendant dont la taille se réduit comme une peau de chagrin

Re: Faits divers

14 Oct 2023, 23:28

Lo Provençau a écrit:Ce qui est certain c'est qu'on a pas le moindre embryon de mobilisation pareille en Europe pour les Ouïghours alors que leur situation paraît pas beaucoup plus enviable.

Je suppose que plus de personnes se sentent touchés par des atrocités ayant lieu en Terre Sainte qu'à l'autre bout du monde.

Ce qui personnellement m'emmerde le plus, c'est le côté "I stand with", absolument binaire. On défile avec le drapeau de l'un ou de l'autre, jamais les deux avec un drapeau plus important, celui de la Paix.

Re: Faits divers

14 Oct 2023, 23:28

Ne la ferme plus mais ça n'empêche que tu fais un amalgame que toi même tu dénonces concernant les juifs. Je suis pas ni musulman, ni juif, et ce qu'a fait le Hamas est indescriptible, mais ça que fait Netanyahou, Aka je jette de l'huile sur le feu, est également grave. Cette réponse aveugle en tuant tout ce qui se trouve à proximité des terroristes, tu juges ça comment ? Tu vas me traiter d'antisémite?

Re: Faits divers

14 Oct 2023, 23:30

ruby a écrit:189 actes antisemites recensés en France
Mais non c’est juste de l’anti sionisme
Désolé mais même sur le forum je ferme plus ma gueule
Que les modos me virent je m’en bas les couilles mais je ferme plus ma gueule !


Des tags pour la plupart.. faits par des décérébrés

Re: Faits divers

14 Oct 2023, 23:32

Les copains, soyons cools entre nous! Pas d'invective, même envers celui qui faute. On est marseillais, alors on prend de la hauteur et une tisane :cretin: quitte à passer pour un con, au moins on n'est pas coupable.

Re: Faits divers

14 Oct 2023, 23:32

Et faire le lien entre les manifestations et les actes antisémites... Toi qui est avocat, ça ne tient pas. Oui il y a sûrement des antisémites dans le lot, mais là plupart sont pour la protection des gazaouis

Re: Faits divers

14 Oct 2023, 23:36

IceCold, y’a aucune invective
Ça débat .. je lis depuis une semaine et je me retenais par respect du deuil dans ce moment affreux mais c’est trop . Si on a même plus le droit de manifester ou de critiquer sans être traité dantisemite c’est fou. Le mec est avocat en plus !

Re: Faits divers

14 Oct 2023, 23:39

L’avocat t’emmerde

Re: Faits divers

14 Oct 2023, 23:41

Ok Gilles william

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 00:03

https://x.com/kamilabderrahmn/status/17 ... 85513?s=20

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 00:05

bassir a écrit:Lo Provençau, c’est pas totalement comparable .. perso y’a 5 ans j’avais jamais entendu parler de ouïgours alors que les problèmes palestine Israël on est né avec. Et dans le cas des ouïgours pas un pays indépendant dont la taille se réduit comme une peau de chagrin

La Palestine était pas non plus un état indépendant. Une région de l'empire ottoman, puis un mandat anglais.

J'ai quand même du mal a ne pas imaginer un gros fond d'antisémitisme dans une grosse portion des contempteurs de la politique israélienne là bas.

On a pas du tout le même genre de réactions quand il s'agit de minorités musulmanes oppressées par des non juifs (en Chine, Inde, Birmanie).
Il n'y a vraiment que là bas que ça paraît une outrance innacceptable pour certains.

Et je suis très très loin de défendre le gouvernement israélien actuel.

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 00:09

dxd92 a écrit:https://x.com/kamilabderrahmn/status/1713303994305585513?s=20

Il se tire une balle dans le pied en faisant ça.
Parce que forcément tu es en droit d'espérer une manifestation monstre côté Gaza pour dénoncer le Hamas et son idéologie.

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 00:14

Bon bon bon maintenant l’Iran menace…

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 00:16

https://x.com/realmarcel1/status/171325 ... 45255?s=20

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 00:19

Thead a lire

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 00:38

Debat inutile, qu'on a eu 100 fois et qui finira jamais bien.
Disons que la situation en Israel est un bon pretexte pour lacher les chevaux niveau antisemitisme

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 00:44

Bassir, l'antisémitisme est bien antérieur a ce qui se passe au Moyen Orient depuis 50 ans.

La Shoah est une monstruosité 100% européenne par exemple (et y a un tas d'autres exemples qui montrent que la civilisation Européenne "judéo chrétienne" est une invention récentes d'idéologues anti musulmans).

Cela étant, que les pays culturellement proches des palestiniens soient révoltés me paraît normal. C'est plus le tropisme anti israelien chez nous en France qui m'interroge.

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 00:52

+1 avec l'âne de Provence.

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 00:54

Lo Provençau a écrit:
dxd92 a écrit:https://x.com/kamilabderrahmn/status/1713303994305585513?s=20

Il se tire une balle dans le pied en faisant ça.
Parce que forcément tu es en droit d'espérer une manifestation monstre côté Gaza pour dénoncer le Hamas et son idéologie.

Malgré l'aspect puritain du Hamas, je suis persuadé qu'ils sont opposés dans ce cas à la Manif pour tous.
Donc espérer voir les gazaouis hurler leur mécontentement, pas sûr sûr.

Re: Faits divers

15 Oct 2023, 00:57

Lo Provençau, :lol: merci pour ce rappel
Je m’interroge sur les raisons de lantisemitisme A NOTRE ÉPOQUE et je pense que ce conflit en est majoritairement la cause. Je pense pas que les antisemites le sont pour les mêmes raisons qu’en 1930.
Répondre