Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar peezee » 14 Oct 2023, 12:20

Dragan, quelle surprise ! Quoi ? Le Hamas utiliserait son peuple pour avancer sa stratégie de destruction d'Israël ? On nous aurait menti ?? :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97714
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 14 Oct 2023, 12:27

bassir, c'est abominable :|
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 14 Oct 2023, 12:35

C'est voulu. Acte terroriste. En face ça va forcément riposter, et c'est souhaité par les terroristes car ça donnera encore plus de grain à moudre pour appeler à la vengeance et apporter de nouveaux soutiens.
Ensuite ça répliquera aussi, et ainsi de suite.
Donc oui va y avoir encore beaucoup beaucoup de morts (de civils innocents de chaque côté surtout).
Sans compter qu'au milieu t'as des soutiens des USA et de la Russie, forcément dans les camps opposés (bah voui sinon c'est pas marrant) avec un contexte déjà tendu avec la guerre en Ukraine.

Putain j'avais dit que je n'interviendrai plus sur ces événements... ça et le terroriste qui a tué un collègue... et les soucis persos, c'est pas la joie.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85567
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 14 Oct 2023, 12:44

Le Hamas tombe le masque aux yeux de ceux qu'ils disent défendre.
En espérant que la population palestinienne se révolte finalement contre ces sombres merdes.

En attendant, des morts, toujours des morts... :nawak: :evil: :cry:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14986
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 14 Oct 2023, 14:07

Reçu à l'instant :

Mesdames, Messieurs, chers membres de la communauté éducative,

Hier, 13 octobre 2023, en France, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras.

Une nouvelle fois, et près de 3 ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, notre École est confrontée à un terrorisme barbare.

Je tiens tout d’abord, en votre nom à tous, à adresser toutes nos pensées et tout notre soutien aux familles et aux proches de vos collègues victimes de cet attentat, et à la communauté éducative de la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras. J’étais avec eux hier et ce matin. Je veux vous le dire, du plus profond de mon cœur et avec la conscience qu’aucun mot ne saurait traduire l’effroi qu’ils ont vécu hier : vos collègues enseignants, personnels de direction, personnels administratifs et techniques, ont fait preuve d’une résilience absolument exemplaire lors de cette attaque. Aujourd’hui encore, ils font preuve d’un courage et d’un engagement qui forcent l’admiration de tout le pays.

A travers eux, comme voici trois ans avec Samuel Paty, c’est l’École de la République qui est attaquée.

Attaquée, pour la mission qui est la sienne : permettre à chaque jeune de s’émanciper, par-delà les déterminismes, les obscurantismes.

Attaquée pour l’idéal porté par toutes les femmes et les hommes qui la font vivre : la formation de citoyens libres, égaux et unis par une destinée commune.

Attaquée parce que l’École n’est pas un service public comme un autre. C’est l’Institution qui permet à toutes les autres de tenir. Ce qui est visé, c’est tout à la fois l’École de la République, et la République par l’École.

En ce jour de deuil profond pour notre institution et pour la Nation, je veux donc partager avec vous ma conviction : l’École doit rester debout.

Face à l’innommable, notre force viendra de notre unité et de la fidélité aux valeurs qui fondent notre engagement au service de l’École, et de l’unité de la société, à commencer par les élèves et leurs familles, autour de notre École.

La Nation porte le deuil de cet assassinat, mais c’est sur vos épaules que pèse la responsabilité de continuer à faire vivre notre École. J’en suis conscient. De même que je suis conscient que les cours ne pourront redémarrer « comme d’habitude » lundi matin. Vous avez besoin de vous retrouver, d’échanger, de préparer au mieux le retour des élèves.

C’est pourquoi, après échange avec vos représentants hier soir, j’ai décidé qu’un temps banalisé sera prévu lundi matin dans tous les collèges et les lycées de France. Il permettra ce temps d’échange tout à la fois humain et pédagogique entre vous. A cette fin, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures, moment où ils rejoindront leur établissement.

J’ai conscience des complexités pratiques de cette décision pour de nombreuses familles. Avec la Présidente de l’association des régions de France, nous avons convenu que, pour les élèves qui dépendent absolument des services de transport scolaire et dont les familles ne pourraient s’organiser autrement pour les conduire par leurs propres moyens dans leur établissement à 10h, le service sera assuré à l’heure habituelle. Un accueil temporaire et minimal sera organisé pour leur permettre de patienter avant la reprise. Je fais confiance aux équipes de direction pour organiser cet accueil temporaire en lien avec les collectivités.

Je suis convaincu que les employeurs seront tolérants avec leurs salariés parents d’élèves contraints d’arriver un peu plus tard au travail. Car toute la Nation fait bloc derrière vous et est consciente du besoin qui est le vôtre de vous retrouver ensemble.

Afin que les professeurs des écoles puissent eux aussi avoir un temps d’échange durant la pause de la mi-journée, l’hommage se déroulera l’après-midi. A 14h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École. En primaire, ce temps d’hommage et de recueillement pourra prendre d’autres formes, pour tenir compte de l’âge des élèves.



Cette minute s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation des équipes pédagogiques.

Nous ne pouvons nous voiler la face et nous devons être lucides sur les maux qui traversent notre société et notre École. Aussi, je demande que toute contestation de ce temps d’hommage soit systématiquement signalée, afin qu’elle puisse être sanctionnée le plus sévèrement possible.

Chers professeurs, chers personnels, notre École est en deuil, mais elle est debout, ancrée dans ses valeurs et fière de l’horizon qu’elle propose à chaque enfant de France.

Chaque jour, je mesure l’honneur qui est le mien d’être votre ministre, et surtout la responsabilité immense qui m’incombe : protéger notre École, chaque jour.

Vous pouvez compter sur moi.

Gabriel ATTAL

Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse


:nawak: :nawak: :nawak:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85567
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 14 Oct 2023, 14:21

Jester, pour les non-enseignants ici présents (et pour les autres), pourquoi le triple " :nawak: " ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97714
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 14 Oct 2023, 14:28

Parce que c'est mon sentiment. J'en ai marre de faire des minutes de silence pour des collègues assassinés. À quand la prochaine ?

Ca sert STRICTEMENT à rien tout ce cirque. Des ACTES ! PUTAIN ! DES ACTES ! CELA NE DOIT PAS ARRIVER ! ON (les profs) en a ras-le-bol !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85567
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 14 Oct 2023, 15:05

Jester, ah d'accord c'était ça, je peux pas être plus d'accord avec toi sur ce point de vue ! On assiste encore au défilé habituel des messages de "soutien" (jamais trop compris de quoi il s'agissait d'ailleurs), des fleurs déposées, des grands discours humanitaires et autres promesses politicardes que ça va changer hein. En attendant la prochaine décapitation de professeur, quoi.

Ceci-dit je pense pas que rien n'est fait concrètement, beaucoup d'attentats terroristes sur notre sol sont annihilés tous les ans ne l'oublions pas non plus, mais les mailles du filet sont encore trop grosses, et de toute façon hélas ça ne pourra jamais être parfait à moins de mettre des dizaines de milliers de fichés "SR" dans une sorte de "résidence" close et surveillée, et ça je vois pas trop comment faire ni si ce serait souhaitable ou permis par le Droit.

Si on pouvait foutre DEHORS tous les OQTF, les fichés radicalisés en premier lieu, ce serait un bon début remarque. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97714
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 14 Oct 2023, 15:14

Ah mais je sais que y a du taf derrière et que beaucoup de trucs sont déjoués. Mais là c'est juste du cirque Pinder. L'ouverture de la cellule d'écoute ce WE (message que j'ai posté hier soir), ce jour le message d'Attal...

Et encore vous ne savez pas tout ce qu'il se passe dans pas mal d'établissements de France... et on ne vous raconte pas non plus les failles par lesquelles il serait facile de faire un carnage, car on ne va pas le révéler sur l'internet... afin de protéger tout le monde. Mais ce qui arrive ça ne nous étonne pas vraiment au final.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85567
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 14 Oct 2023, 15:16



Personne ne mérite ça... PERSONNE !! que ce soit d'un côté ou de l'autre. :cry:

Et dire que ce n'est que le début... quelle mayrde. :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97714
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 14 Oct 2023, 15:22

Jester, j'ai été étonné d'entendre un responsable scolaire expliquer le nombre réel de problèmes dans les lycées et mm les collèges dès la 6ème, le nombre d'enfants déjà "radicalisés" (lobotomisés, cerveau lavé par leurs parents serait plus exact à cet âge) capables à ce jeune âge de déverser de la haine pour un peuple entier à cause de sa religion, ou des valeurs contraires à celles de ses parents, ou parce que les cours d'histoire racontent de la mayrde, ou parce que ...

On a sciemment laissé une certaine idéologie prendre beaucoup trop de place dans nos collèges et lycées, parce que "pas de vagues", parce que extrême gauche, par crainte, par bêtise pure, par tolérance envers des intolérants absolus, etc...

Est-il encore temps de redresser la barre ? Hmm...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97714
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 14 Oct 2023, 15:26

peezee a écrit:
Gastibelza a écrit:Remind, et le fait de se poser la question alors qu'absolument rien dans l'article ne laisse supposer que cette assignation n'est pas une procédure classique pour tout OQTF, c'est un peu orienté aussi, non ?

peut-être que la question "Quelle proportion de toutes les OQTF non exécutées à ce jour va mener à ce genre d'acte terroriste si on laisse les choses en l'état ?" vaut la peine d'être posée, qu'en penses-tu ?


J'en pense que parmi les ordures qui ont commis des attentats ces dernières années (les frères Kouachi, Mohamed Merah, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, Amedy Coulibaly, Larossi Abbala, Ayoub El-Khazzani, etc), il y a peu voire pas de personnes qui avaient été concernées par des OQTF et que c'est donc un très mauvais indicateur. Mais puisque la droite et l'extrême-droite ont désigné comme terroristes potentiels les sans-papiers et comme complices du terrorisme les assos qui se battent pour que leurs droits soient respectés, allons-y. On n'est pas à une crise d'hystérie près.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17894
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 14 Oct 2023, 15:33

Gasti, en tout cas celui qui a tué un enseignant hier était fiché et surveillé par la DGSI (ça a 'achement bien fonctionné sa surveillance). Sa famille l'était aussi en grande partie et Valls et le PCF ont annulé leur renvoi du territoire (c'est pas pour faire de la politique, c'est juste un fait). Du coup cet assassinat aurait pu être évité. C'est tout ce que j'ai à dire.

peezee, ça fait des années qu'il y a des problèmes.

Me rappelle d'une formation y a un poil plus de 10 ans... une prof stagiaire qui racontait qu'un gamin, dans un collège de Marseille, l'avait regardé de travers puis avait tranquillement sorti un flingue et posé sur la table à plat en sa direction. Et sans rien dire, l'air menaçant. Collège dans lequel y avait plus de CPE ni surveillant, car l'établissement avait des soucis et allait être transféré ou je ne sais quoi, et que la direction était aux fraises...

Elle a été incapable de dire si c'était un vrai ou une copie comme on en fait tant. Et qu'ils avaient aussi retrouvé des armes blanches dans des sacs de gamins.

Pour ma part récemment (et y avait pas ça avant), des élèves de religion musulmane, 6e comme tu dis, qui se permettent de dire à d'autres élèves musulmans qu'ils sont de mauvais musulmans car ils ne respectent pas le ramadan... (et j'enseigne dans un établissement privé sous contrat catholique, je le rappelle).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85567
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 14 Oct 2023, 15:38

Jester, ce n'est pas juste un fait quand on brandit ça après l'attentat sans préciser si oui ou non il y avait des éléments qui laissaient supposer un danger, c'est une accusation sans fondement. Les Républicains et le RN se sont d'ailleurs précipiter dessus pour en faire la preuve que migrants = terrorisme. Rien ne nous oblige à suivre le mouvement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17894
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 14 Oct 2023, 15:42

Gastibelza, c'est sorti dans tous les quotidiens du jour... je te prierai de ne pas sous entendre que je fais l'amalgame migrants = terroristes ou que je suis FN etc. #-o
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85567
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 14 Oct 2023, 15:45

Jester, je parle bien des politiques qui utilisent cette info qui en soi n'apporte aucune clé de lecture de l'événement tragique qui s'est déroulé. Je suis juste surpris que Remind lui ai donnée une telle importance ici.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17894
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 14 Oct 2023, 15:54

Gastibelza a écrit: Mais puisque la droite et l'extrême-droite ont désigné comme terroristes potentiels les sans-papiers et comme complices du terrorisme les assos qui se battent pour que leurs droits soient respectés, allons-y. On n'est pas à une crise d'hystérie près.

et donc parce que la Droite dit ça => c'est entièrement faux (mais perso je parle pas de TOUS les sans-papiers ni TOUTES les assoces, je sais pas ce que profère exactement le LR ni et encore moins le RN, en vrai je m'en branle à l'instant t là, j'exprime ma pensée un point c'est tout, mais sur le forum on kiffe donner tjours des arrière-pensées politicardes au forumeur contradicteur, c'est chiant mais d'une force !), laissons les choses en l'état. Ce serait pas ça plutôt l'hystérie en fait, vu ce qu'il se passe depuis des années/décennies ? C'est fou ça...

Et toujours AUCUNE solution à proposer, que du "pas de vagues" et "honte à la discrimination". Mais ouais continuons comme ça, n'allons pas ennuyer les gentils OQTF radicalisés et reconnus comme tels par les autorités...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97714
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 14 Oct 2023, 16:00

peezee, tu as très bien résumé ma pensée. Moins de tueurs fous, plus de bisous !
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17894
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar John » 14 Oct 2023, 16:01

Jester a écrit: :nawak: :nawak: :nawak:


Je ne ferai pas ce "temps d'échange humain et pédagogique".
Je le prends comme une insulte de plus.


D'ailleurs j'avais vu juste pour le numéro vert.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6889
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 14 Oct 2023, 16:11

Gastibelza a écrit:peezee, tu as très bien résumé ma pensée. Moins de tueurs fous, plus de bisous !

à cours d'argument ? On ne peut RIEN y faire ? :steve: :mrgreen:

Et sinon :

Information
Israël-Hamas : un élu isérois visé par une enquête pour « apologie du terrorisme »

Une enquête pour « apologie du terrorisme » a été ouverte à l’encontre d’un conseiller municipal d’Echirolles (Isère), suspendu du Parti socialiste (PS) après des propos polémiques sur le Hamas et son attaque sans précédent en Israël la semaine dernière, a annoncé samedi le parquet de Grenoble. « Propos polémiques sur le Hamas : enquête ouverte pour apologie du terrorisme à l’encontre de l’adjoint échirollois Mohamed Makni », écrit sur X (ex-Twitter) le procureur de la République Eric Vaillant.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97714
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités