Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 16:17

Quand t’as Trump comme ami, t’as pas besoin d’avoir d’ennemis…

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 16:18

C'est une des définitions de la guerre. Mais c'est très très protéiforme comme saloperie. De même que l'échelle infra-étatique est un critère débattu.

Je ne suis pas juriste mais j'ai par mon expérience une connaissance du droit international. Je trouve que justement débattre de ce point a un intérêt (tu peux ne pas être d'accord évidemment). À partir du moment où Israël a une réponse militaire on bascule de facto dans une guerre. Qui serait déclenchée par un acte terroriste de très grande envergure. En ce sens les accords internationaux, et notamment l'aide militaire d'autres pays serait ouverte, et ce serait une bonne chose à mon sens.

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 16:23

Débattre de quoi ?
D’une définition juridique internationale du terrorisme ?
Tu discute toi les lois qui sont votées ?
On est pas là pour refaire la loi
Et encore une fois, la réponse militaire d’israel ne fait pas des attentats terroriste du Hamas ( et reconnu comme un mouvement terroriste et qui ne représente pas le peuple palestinien) un acte de guerre
Tu pourras tergiverser sur les mots pendant le temps que tu voudras ça ne changera rien à leur qualification
Ce sont des attentats terroristes commis par une organisation terroriste
La réaction de la France et d’autres pays occidentaux, qui ont employé eux aussi des moyens militaires pour répondre aux attaques dont ils ont été victimes sur leurs sols, ne fait pas des attentats du bataclan et autres un acte de guerre
Modifié en dernier par ruby le 12 Oct 2023, 16:26, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 16:26

Justement la définition de guerre n'est pas si claire... c'est de ça dont je voulais parler. Que ce soit des attentats terroristes est indéniable.

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 16:27

Une guerre est entre deux états et deux armées régulières
Je ne vois pas en quoi c’est difficile à comprendre

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 17:06

L'ennui c'est qu'une attaque terroriste du Hamas, fait qu'il y a eu des morts (et le Hamas s'en contrefout que ce soit des juifs ou pas, ils en ont tués d'autres qui ne l'étaient pas), bref, du terrorisme pour entretenir et déclencher des guerres...
En face, ben forcément ça riposte et ça va être terrible, mais au bout du compte, est-ce que la riposte ne va toucher QUE les terroristes ou également des civils qui n'ont rien à voir avec eux ?
C'est là tout le problème...
C'est en tout cas mon point de vue, et au bout du compte, va y avoir beaucoup de morts civils et qui n'ont absolument rien fait, que ce soit des israléiens ou des palestiniens.

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 17:10

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 17:11

Jester a écrit:]et le Hamas s'en contrefout que ce soit des juifs ou pas

hein ?

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 17:13

Oui mais la différence essentielle est que Israel défends sa population civile et averti les civils à gaza des heures avant de frapper une cible pour leur permettre de partir de la zone
Le Hamas lui utilise sa propre population comme boucliers humains pour ensuite instrumentaliser leurs morts médiatiquement
Donc qui a le sang des civils gazaouis sur les mains ? Pas Israël mais ces putains de terroristes

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 17:15

Betsamee a écrit:
Jester a écrit:]et le Hamas s'en contrefout que ce soit des juifs ou pas

hein ?

Euh Jester je t’invite à lire la charte du Hamas
Ce sont les JUIFS qui sont désignés explicitement à éradiquer
Ni sionistes ni israéliens mais JUIFS

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 17:23

Je parle de la dernière attaque terroriste. Dans le lot, ils ont tués des civils (travailleurs) qui n'étaient même pas juifs...

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 17:24

Je passe juste pour envoyer ici aussi mon affection à Bet's et aux autres. Vous lire intelligents et solidaires ces derniers jours m'a incité à venir vous remercier en vrai dans cette époque si sombre.
Bet's, ce que vous faites, en ne laissant pas un mort partir seul au cimetière, en particulier les soldats isolés, me touche au plus profond. Shiva infinie et collective, Bachuch Dayan Emet.
Cette épreuve nous oblige tous, c'est bien de voir le forum dans l'empathie.
A +

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 17:27

Fidel Cienaga2, merci [-o<

on etait ce midi a l'enterrement de Valentin GHENASSIA le soldat "isole" originaire de Montpellier, y avait des centaines de personnes.

On ne lachera rien

Re: Faits divers

12 Oct 2023, 21:51

Si le parquet anti terroriste se saisi, c’est bien qu’on est en face de CETTE qualification n’en déplaise à Melanchon et consorts

Attaque du Hamas contre Israël: le parquet antiterroriste ouvre une enquête sur les victimes françaises

https://www.lefigaro.fr/international/a ... n-20231012

Re: Faits divers

13 Oct 2023, 08:55

Les jours et semaines à venir vont être terribles.

Israël a demandé aux civils d’évacuer Gaza.

Et va vers une invasion terrestre

Re: Faits divers

13 Oct 2023, 11:31

Courage à tous, car evidemment cela risque de prendre des proportions d'embrasement inédites depuis 30 ans.

Que c'est triste. Bets, prends soin de toi et de ta famille, sois prudent poto.

Re: Faits divers

13 Oct 2023, 12:07

Heu... on est encore libres dans notre pays de ne pas annuler une expo gentillette prévue de longue date ?

https://www.laprovence.com/article/sort ... -sur-pause

Information
La Ciotat : avec la guerre Hamas-Israël, l'expo Rabbi Jacob sur pause

À La Ciotat, il devait simplement s'agir d'une exposition avec photographies, correspondances et scénario original du film Les Aventures de Rabbi Jacob, sorti il y a tout juste 50 ans, grâce à l'impressionnante collection de Stéphan Gérard.

Complètement fan de Louis de Funès, ce Ciotaden collectionne souvenirs et objets ayant appartenu à l'acteur culte. Une partie de ses trésors ne seront donc visibles que plus tard. L'office de tourisme indique qu'il communiquera les nouvelles dates ultérieurement.

apparemment pas. Faudrait pas risquer de froisser les islamistes et autres "antisionistes" m'voyez.

Re: Faits divers

13 Oct 2023, 12:16

Tiens, à ce propos :

https://www.laprovence.com/article/fait ... sses-grave

Information
Attaque au couteau dans un lycée d'Arras : un enseignant tué, deux blessés grave

Un homme armé d'un couteau a tué un enseignant et blessé au moins deux personnes (ndlr : en gueulant "All*h etc"), qui sont dans un état grave, ce vendredi matin dans un lycée à Arras.

Selon le ministre de l'Intérieur, l'individu a été interpellé par les forces de l'ordre. "Une opération de police a eu lieu au lycée Gambetta à Arras. L’auteur des faits a été interpellé par la police", écrit Gérald Darmanin sur le réseau social "X" (ancien Twitter).

Apparemment ce serait un ancien lycéen de ce lycée.

Par parenthèse, les lycées et universités sont de plus en plus gangrenées par l'islamisme au calme, avec des insultes et menaces proférées sur certains "types" d'élèves (si vous voyez de quoi je parle) sur leur compte X ou W.A., des "FREE PALESTINE" sur les tableaux noirs/verts/blancs, au point que certains parents de ce "type" ont demandé à leur enfant de ne pas aller en classe ajd vu la menace générale proférée par certains autorités islamistes pour ajd en particulier.

Oui oui je parle bien des lycées et Universités en *France*, pas en Afghanistan (lol).

Edith : l'homme assassiné était un enseignant dans ce lycée. :|

Re: Faits divers

13 Oct 2023, 12:30

L’assassin est un tchétchène de 20 ans fiché S selon RTL

Attaque terroriste au couteau à Arras : un professeur tué et deux blessés graves

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/atta ... s-20231013
Modifié en dernier par ruby le 13 Oct 2023, 12:32, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

13 Oct 2023, 12:31

Des tchétchènes fichés S ça existe parmi les élèves.
Répondre